[WebSérie] Out With Dad

Le web permet maintenant de découvrir de nombreuses séries. Venez donner votre avis sur ces dernières ou faire partager votre dernière découverte...
Répondre
Silverring

Re: [WebSérie] Out With Dad

Message par Silverring »

Kenny a trop de chance, mais il est crô mignon !!!

Voilà une belle façon de nous donner du biscuit en attendant un épisode complet !

fifi

Message par fifi »

Et voici le troisième épisode Having it Out de Jason Leaver traduit par l'équipe hier soir.

http://www.outwithdad.com/watch/2-03-having-it-out et l'article d'Isa ici.

Cet épisode nous montre encore une fois tout le talent de l'auteur et de son équipe.
Bon visionnage !!

Edit: Rajout de lien.

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Je dirai même plus, Fifi, beaucoup de talent dans cet épisode !

Qui démarre avec un constat terrible, et se développe dramatiquement mais sans pathos...

Sur le site de la série, Jason vous propose de voter pour OWD dans différents "concours", n'hésitez pas à manifester votre soutien et à faire connaitre la série autour de vous, notamment aux plus jeunes, et aux parents !

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Je ne sais pas si vous avez eu la chance de voir ce troisième épisode mais je l'ai vu et personnellement j'ai été très touchée par celui-ci. A mon sens c'est le plus dramatique depuis le début de la webserie et c'est aussi celui qui montre toute la qualité de cette dernière en prouvant que Jason Leaver, le créateur et scénariste peut dépasser la simple question du coming out pour se focaliser sur les vraies difficultés rencontrées par une ado qui vient de sortir du placard.

Les épisodes plus longs de la webserie qui durent environ 10 minutes sont les plus aboutis je trouve. On voit évoluer les situations et les personnages. Là c'est Rose confrontée à l'homophobie ordinaire du lycée. Et finalement, ce qui est très fort, c'est que loin de rester une victime qui pleure dans les wc comme le début de l'épisode pourrait le laisser supposer, elle va prendre son courage à deux mains et aller voir Vanessa pour lui parler et lui dire qu'elle n'a pas à la traiter de la sorte.

Et cette confrontation nous donne l'occasion d'avoir ce contact léger de la main et cette déclaration de Vanessa comme un cri du coeur "j'aime les garçons".

Je reconnais que j'ai trouvé que l'acteur qui joue le père était excellent et bouleversant quand il est confronté à la mère de Vanessa mais aussi quand sa fille lui hurle qu'elle le déteste. On sent sa détresse quand il s'écroule en pleurant et on comprend qu'il est complètement perdu. J'avoue, j'ai versé une toute petite larme à ce moment là.

Et vous, vous avez été touchée ?

Et qu'est-ce que vous pensez de cette ado qui réconforte Rose dans les wc du lycée ? Un élément perturbateur en vue ? Un flirt potentiel ? Une autre ado lesbienne qui pleurait ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Silverring

Message par Silverring »

Après la grande campagne "It gets better", j'avais presque craint qu'on ose plus représenter certaines difficultés...

La colère rentrée du paternel traverse l'écran avec sa respiration bloquée et irrégulière, on le suit complètement. Le calme apparent qu'il garde montre une force assez dingue. Qu'il s'effondrre ensuite nous montre encore combien sa relation avec Rose lui tient à coeur.

J'apprécie toujours de voir des rebondissements dramatique sans "méchant". On fait ce qu'on peut avec les circonstances, voilà tout !

On attend la suite ! Espérons qu'ils resteront en avance ;)

fofolle

Message par fofolle »

perso j'en étais bouche bée.... pour moi, au jour d'aujourd'hui c'est le meilleur épisode. Archi émotionnel mais tellement bien joué!

j'en ai eu aussi les larmes aux yeux!

Tu vois que son père veut bien faire même s'il a loupé le coche là. Et la mère de Vanessa....grrrrr

toi aussi, tu as pensé qu'elle reverra l'ado dans les WC? Je me suis aussi dit qu'elle pleurait parce qu'elle est lesbienne... mais j'ai bien aimé leur contact et ça serait chouette si Rose la revoit.

Et puis la scène entre Vanessa et Rose était juste woaw! Vaness' a peur c'est clair et j'ai vraiment admiré le comportement de Rose au début

vraiment je kiffe cette websérie!

Marj74

Message par Marj74 »

Voila enfin une webserie aboutie!!! (pas comme anyone but me)

Le 3ème épisode est vraiment riche en émotions diverses :
- la révolte du père qui se bat pour sa fille face à l'autre mégère... Et son abattement après sa bourde et le "I hate you" de sa fille
- le mal aise qu'on a toutes ressentie face à des propos homophobes, sans qu'on soit directement visée...
- le rejet de l'autre qui refuse de se l'admettre
etc...

Quand à l'élement pertubateur, je la vois bien comme la baby-lesbienne ouvertement homo qui va lui ouvrir les portes de la destinée...
L'intelligence c'est comme les parachutes : si t'en as pas, tu t'écrases....

Sete

Message par Sete »

j'ai suivi les recommandations de l'une d'entre vous;
bien m'en a pris,
j'ai été agréablement surprise.
l'idée est bonne et c'est plutôt bien fait.
a recommander, en effet, aux plus jeunes.
Modifié en dernier par Sete le jeu. 18 août 2011 16:28, modifié 1 fois.

ImagineMe&You

Message par ImagineMe&You »

J'ai bien aimé aussi cet épisode même si il nous prend un peu au dépourvu, je trouve.

C'est un épisode vraiment "noir" dans le sens ou sur 10min y a quand même 3 personnes qui pleurent.
J'ai trouvé que Rose avait bien fait d'aller exprimer le fond de sa pensée à Vanessa, lui dire qu'en gros elle a pas le droit de la traité comme ça. Même si personnellement, le personnage de Vanessa me fait de la peine. Elle passe pour la "méchante" mais en vérité c'est elle qui a la pire des situations. Deja parce que elle se voile la face, elle nie l'évidence alors qu'au fond d'elle elle sait parfaitement ce qu'il se passe et que ça n'est pas quelque chose qui se contrôle donc qu'elle gardera a vie. Et puis y a surtout le fait qu'une fois qu'elle acceptera son attirance pour Rose, ca sera ensuite au tour de sa mère.

Malgré tout, on voit que Rose est indulgente avec elle. Étant donner que c'est sa meilleure amie, elle connait l'avis de sa mère au sujet de l'homosexualité et elle voit bien que Vanessa souffre puisqu'elle pleure sous ses yeux. C'est pour ça que j'ai bien aimé l'espèce de déclaration qu'elle lui fait.

Après, le comportement de la mère est indescriptible. Quand elle lui dit "you're a sad and confuse little girl" je trouve ça absolument horrible!
" Keep being yourself and loving who you are, cause you're born this way baby." Stefani Joanne Angelina Germanotta.

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Moi je trouve le jeu de la mère de Vannesa absolument remarquable, ce n'est pas si facile d être autant détestable, apparement elle a déja rejeté son fils pour avoir épousé la "mauvaise" personne, là elle s'apprête à rejeter sa fille, combien d'enfants va t'elle rejeter avant que son mari réagisse ? combien de haine va supporter ce parent ?
J'attends avec impatience leurs réactions...

Répondre