Liklaugh a écrit :Alexkid :
La version 2.0 a généré pas mal de perte de joueurs. Les graphiques, les menus et les sons ont subi une modernisation que beaucoup n'ont pas aimé, mais le jeu en lui-même n'a pas changé radicalement.
Je fais partie de ceux qui l'ont rapidement préférée à l'ancienne version. Tout a été pensé pour améliorer la qualité de jeu. Une fois les nouvelles fonctions maitrisées, on se voit mal revenir en arrière. Pourtant il y a toujours des nostalgiques !
Pfouh je me rappelle que la guerre ange/démon était un vrai supplice au début : on ne pouvait pas se balader sans se faire agresser par des plus hauts lvl sans aucune chance de s'en sortir.
Ils ont fini par modifier le système en permettant entre autres de voir si l'attaqué est dans ta tranche de lvl, et te retirent des points d'alignement (donc diminuent la taille de tes ailes) si tu attaques un lvl inférieur.
Et oui, j'ai testé l'Osa (mon tout premier perso) et son tofu. C'est fun au début, mais les combats à rallonge à cause des multiples invocs ont fini par me lasser.
Wakfu propose un système de combat en temps réel qui ne m'attire pas du tout. Mais je trouve le concept 'planter pour récolter' très intéressant.
Quand tu dis que tu l'as préféré à l'ancienne version, tu veux dire que tu préfères Wakfu à Dofus ? C'est ce que j'ai compris premièrement, mais comme tu parles du système de combat en temps réel de Wakfu que tu n'aimes pas, je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi : )
Merci pour le tofu, je ne me souvenais plus du nom du petit oiseau qui te sert d'invocation au début. A ce sujet, c'est vrai que peupler la map de petites créatures, ça peut être lassant à force, surtout en terme de tours à attendre. Mais il me semblait que l'on pouvait orienter l'osa de deux façons différentes : soit full invocateur, soit un offensif.
Le mien était offensif ( un osa feu avec Toh'lo : p ), pour les raisons que tu as évoquées justement. Je ne voulais pas me retrouver à devoir invoquer 500 bestioles et qu'il y ait 450 tours entre le mien et celui de l'adversaire. En attaquant avec l'Osa, ça réduisait le temps d'attente des tours mais c'est vrai que ça pouvait être pénible. Si on joue, il y a moyen que je tente une autre classe pour voir : )
yoruichi a écrit :ok je vois mieux maintenant, c'est vrai que ça à l'air sympa, surtout en guilde.

Tu ne connaissais pas Dofus ? C'est un jeu d'Ankama ( France ), qui a donné lieu par la suite à Wakfu puis au manga et la série télé du même nom. C'est assez coloré comme univers, avec une influence manga plutôt marquée (
pour avoir une idée ). Dofus se joue au tour par tour, comme les tactical rpg : dès que tu entres en mode combat, l'écran devient quadrillé (
comme ici ).
Tu as donc un nombre de points d'action qui te permettent soit de te déplacer, soit d'attaquer / défendre ou utiliser une capacité spéciale. Le nombre de déplacement par case autorisé varie en fonction de ton personnage ( certains personnages ont davantage de déplacements, ou peuvent utiliser des sorts / capacités leur permettant de se déplacer sur plus de cases durant leur tour ). En fonction de ce nombre de points d'action, c'est à toi d'optimiser ton jeu : tu te déplaces ou tu attaques ( chacun consomme des points ), ou tu peux faire les deux si ton nombre te le permet.
Comme Liklaugh le disait, c'est assez tactique. Il faut tenter d'évaluer, d'estimer les déplacements et actions possibles que l'adversaire / le monstre peut ou va faire. Une fois que tu connais les classes, en fonction du niveau de l'adversaire, tu arrives à estimer à peu près les possibilités ( tu sais quels sorts il a de disponible à tel niveau, donc potentiellement il pourrait te faire telle action à son prochain tour si tu te rapproches trop, ou si tu t'éloignes, etc ).
C'est un peu à penser comme un jeu d'échecs quelque part, il y a pas mal d'anticipation à faire selon les classes que tu joues ou qui sont contre toi. C'est exacerbé lorsque tu joues avec des amis, contre plusieurs adversaires et / ou monstres, ou dans les donjons. Il faut se mettre d'accord, selon la classe et les capacités de chacun, sur la stratégie à suivre : qui va partir prendre les coups devant, qui soigne, qui boost les capacités de chacun, qui défend, etc.. Donc ça peut être sympa et il faut réfléchir sur le nombre de coups d'action que l'on a à disposition, ceux de nos alliés si l'on en a, et le type de personnage joué.