Fan de jeux vidéo ?

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Répondre
Liklaugh

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par Liklaugh »

Dommage qu'on ne puisse pas toutes jouer sur la même console. BF3 en escouade avec micro, c'est une tuerie !!! :roll:

Si vous voulez tester un jeu où l'on peut toutes se retrouver facilement, je propose Dofus. J'y ai joué plus de 6 ans sur divers serveurs donc je peux vous initier, et si j'ai le temps peut-être même que ça me redonnerait envie d'y jouer régulièrement. On peut combiner le jeu et skype/mumble sans problème.

Pour cela il suffit d'avoir un simple pc (le jeu tourne même sur notebook, c'est vous dire), de DL le client (un peu long mais contrairement à LoL, le jeu fonctionne à la fin) et de choisir un serveur commun où l'on pourrait se créer une petite guilde (c'est ma spécialité, voilà mon bébé et ma plus grande fierté : Estrella :twisted: ).

Si ça vous branche, mp moi et on en discutera !

Falba vous salue :D
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

AlexKidd

Message par AlexKidd »

J'ai aussi joué à Dofus il y a fort longtemps, dans une lointaine galaxie : )

Je vois que tu as joué Iop, par contre je ne reconnais pas la classe de ton personnage Estrella ? Je vois bien que c'est un centaure mais quand je jouais à Dofus, il n'y avait pas cette classe-là. Qu'est-ce que c'est ? Pour ma part, c'était Osamodas ( oui, je suis sadomaso en fin de compte : ) et Xelor parce que c'est roxxor.

Si vous jouez à Dofus, je vous rejoindrai avec plaisir. Mais je pense qu'il vaudrait mieux commencer avec des personnages à zéro pour tout le monde ( non ? ). Déjà parce que je ne me souviens plus de mes accès et encore moins de mes personnages, ni même comment ça se joue ! Histoire qu'on soit tous à égalité pour commencer ( toute façon, c'est du team work : ). Et puis ce serait l'occasion de tester des classes ( genre le sram, le sadida, le sacrieur, le feca, tout ça.. ). Non mais invocateur, je garde : ))

Bref, compte-moi parmi les motivées si vous tentez un Dofus Liklaugh ^^
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Hahaha le centaure est en fait un percepteur dit 'perco' de la guilde Estrella. C'est une guilde que j'ai fondé avec ma compagne de jeu en arrivant sur un nouveau serveur, et qui est maintenant l'une des plus grandes et puissantes du serveur.

La classe Iop est ma préférée, plus pour son esthétique et ses airs de chevalier que pour sa nécessité en team. J'ai testé quasiment toutes les classes, et à part le Sadida (sorte de chewbaka, adorateur de mère Nature) et le Sacrieur (pseudo jujitsuka sanguinaire), les autres classes ne me plaisent pas.
J'ai bien sûr joué en multicomptes et combiné plusieurs personnages pour pouvoir assurer seule des donjons, et le seul soutien que j'ai aimé joué est l'Eniripsa (suffit de lire le mot à l'envers pour comprendre que c'est le soigneur :D).

Et bien entendu, je n'imaginais pas prendre mes persos déjà HL, mais bien recommencer. De toute façon les anciens serveurs ne seront pas accessibles, donc obligées de toutes commencer à zéro :geek:

Carmilla fan

DJ Lik !

AlexKidd

Message par AlexKidd »

C'est que Dofus remonte à bien des années pour moi, et je ne crois pas l'avoir testé en guilde non plus. J'étais bien dans une espèce de guerre anges contre démons ( les personnages avaient des ailes en fonction de leur appartenance ), mais comme on se faisait défoncer le pixel à peine respawné, j'ai dû faire une quête pour me débarrasser de ces fichues ailes et jouer tranquillement. J'ai beaucoup traîné à Astrub haha.

Tu n'aimais pas l'osa ? J'adorais invoquer des petites bêtes sur le terrain, je me rappelle des prespics, des bouftons, des sangliers, il y avait une sorte de dragon aussi si je me rappelle bien.. et un petit poussin aussi ( je crois qu'à bas level, on commence avec lui ). Enfin bref, c'était bien fun à l'époque. Tu as dû tester Wakfu alors, la version 2.0 de Dofus ? Je n'ai toujours pas essayé.

yoruichi

Message par yoruichi »

Je ne connais pas du tout Dofus, vous pourriez m'expliquer le principe du jeu?
": A good DEB is a dead DEB:"

Liklaugh

Message par Liklaugh »

C'est un mmorpg (multijoueur massif en jeu de rôle) un peu fantasy/moyennageux où tu choisis d'incarner une classe (male ou femelle, en pouvant personnaliser ton perso). Le but est d'atteindre le lvl 200 en acquiérant de l'expérience (xp) via des quêtes ou des combats (monstres ou autres joueurs). Tu te déplaces de cartes en cartes, tu peux parler aux autres joueurs, avoir des métiers de récolte (paysan, bucheron, pêcheur...) ou de 'craft' (tailleur, forgeron...), te marier, avoir une monture ou un familier, jouer à pierre feuille ciseaux ou faire coucou grâce aux emotes...
Bref ce jeu est multiple, et si j'avais xp plus souvent au lieu de glander près du zaap (sorte de porte des étoiles qui permet de se déplacer de plusieurs maps à la fois et donc lieu de rencontres), assister à des mariages ou gérer la guilde, j'aurais probablement atteint le lvl 200 :lol:

Tu vas me dire que c'est comme n'importe quel mmorpg finalement. La différence avec la plupart de ses concurrents est le système de combat au tour à tour qui permet d'avoir des combats extrêmements tactiques qui peuvent durer 1-2h à haut niveau.
Les équipements et la composition des équipes ont souvent une grande influence sur l'issue du combat/donjon.
Et à part ça, qu'est-ce qu'on peut se marrer en glandouillant !
Ce jeu est juste chronophage quand on apprécie l'ambiance.

Alexkid :
La version 2.0 a généré pas mal de perte de joueurs. Les graphiques, les menus et les sons ont subi une modernisation que beaucoup n'ont pas aimé, mais le jeu en lui-même n'a pas changé radicalement.
Je fais partie de ceux qui l'ont rapidement préférée à l'ancienne version. Tout a été pensé pour améliorer la qualité de jeu. Une fois les nouvelles fonctions maitrisées, on se voit mal revenir en arrière. Pourtant il y a toujours des nostalgiques !

Pfouh je me rappelle que la guerre ange/démon était un vrai supplice au début : on ne pouvait pas se balader sans se faire agresser par des plus hauts lvl sans aucune chance de s'en sortir.
Ils ont fini par modifier le système en permettant entre autres de voir si l'attaqué est dans ta tranche de lvl, et te retirent des points d'alignement (donc diminuent la taille de tes ailes) si tu attaques un lvl inférieur.

Et oui, j'ai testé l'Osa (mon tout premier perso) et son tofu. C'est fun au début, mais les combats à rallonge à cause des multiples invocs ont fini par me lasser.

Wakfu propose un système de combat en temps réel qui ne m'attire pas du tout. Mais je trouve le concept 'planter pour récolter' très intéressant.

Carmilla fan

DJ Lik !

yoruichi

Message par yoruichi »

ok je vois mieux maintenant, c'est vrai que ça à l'air sympa, surtout en guilde. :mrgreen:

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Liklaugh a écrit :Alexkid :
La version 2.0 a généré pas mal de perte de joueurs. Les graphiques, les menus et les sons ont subi une modernisation que beaucoup n'ont pas aimé, mais le jeu en lui-même n'a pas changé radicalement.
Je fais partie de ceux qui l'ont rapidement préférée à l'ancienne version. Tout a été pensé pour améliorer la qualité de jeu. Une fois les nouvelles fonctions maitrisées, on se voit mal revenir en arrière. Pourtant il y a toujours des nostalgiques !

Pfouh je me rappelle que la guerre ange/démon était un vrai supplice au début : on ne pouvait pas se balader sans se faire agresser par des plus hauts lvl sans aucune chance de s'en sortir.
Ils ont fini par modifier le système en permettant entre autres de voir si l'attaqué est dans ta tranche de lvl, et te retirent des points d'alignement (donc diminuent la taille de tes ailes) si tu attaques un lvl inférieur.

Et oui, j'ai testé l'Osa (mon tout premier perso) et son tofu. C'est fun au début, mais les combats à rallonge à cause des multiples invocs ont fini par me lasser.

Wakfu propose un système de combat en temps réel qui ne m'attire pas du tout. Mais je trouve le concept 'planter pour récolter' très intéressant.
Quand tu dis que tu l'as préféré à l'ancienne version, tu veux dire que tu préfères Wakfu à Dofus ? C'est ce que j'ai compris premièrement, mais comme tu parles du système de combat en temps réel de Wakfu que tu n'aimes pas, je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi : )

Merci pour le tofu, je ne me souvenais plus du nom du petit oiseau qui te sert d'invocation au début. A ce sujet, c'est vrai que peupler la map de petites créatures, ça peut être lassant à force, surtout en terme de tours à attendre. Mais il me semblait que l'on pouvait orienter l'osa de deux façons différentes : soit full invocateur, soit un offensif.

Le mien était offensif ( un osa feu avec Toh'lo : p ), pour les raisons que tu as évoquées justement. Je ne voulais pas me retrouver à devoir invoquer 500 bestioles et qu'il y ait 450 tours entre le mien et celui de l'adversaire. En attaquant avec l'Osa, ça réduisait le temps d'attente des tours mais c'est vrai que ça pouvait être pénible. Si on joue, il y a moyen que je tente une autre classe pour voir : )
yoruichi a écrit :ok je vois mieux maintenant, c'est vrai que ça à l'air sympa, surtout en guilde. :mrgreen:
Tu ne connaissais pas Dofus ? C'est un jeu d'Ankama ( France ), qui a donné lieu par la suite à Wakfu puis au manga et la série télé du même nom. C'est assez coloré comme univers, avec une influence manga plutôt marquée ( pour avoir une idée ). Dofus se joue au tour par tour, comme les tactical rpg : dès que tu entres en mode combat, l'écran devient quadrillé ( comme ici ).

Tu as donc un nombre de points d'action qui te permettent soit de te déplacer, soit d'attaquer / défendre ou utiliser une capacité spéciale. Le nombre de déplacement par case autorisé varie en fonction de ton personnage ( certains personnages ont davantage de déplacements, ou peuvent utiliser des sorts / capacités leur permettant de se déplacer sur plus de cases durant leur tour ). En fonction de ce nombre de points d'action, c'est à toi d'optimiser ton jeu : tu te déplaces ou tu attaques ( chacun consomme des points ), ou tu peux faire les deux si ton nombre te le permet.

Comme Liklaugh le disait, c'est assez tactique. Il faut tenter d'évaluer, d'estimer les déplacements et actions possibles que l'adversaire / le monstre peut ou va faire. Une fois que tu connais les classes, en fonction du niveau de l'adversaire, tu arrives à estimer à peu près les possibilités ( tu sais quels sorts il a de disponible à tel niveau, donc potentiellement il pourrait te faire telle action à son prochain tour si tu te rapproches trop, ou si tu t'éloignes, etc ).

C'est un peu à penser comme un jeu d'échecs quelque part, il y a pas mal d'anticipation à faire selon les classes que tu joues ou qui sont contre toi. C'est exacerbé lorsque tu joues avec des amis, contre plusieurs adversaires et / ou monstres, ou dans les donjons. Il faut se mettre d'accord, selon la classe et les capacités de chacun, sur la stratégie à suivre : qui va partir prendre les coups devant, qui soigne, qui boost les capacités de chacun, qui défend, etc.. Donc ça peut être sympa et il faut réfléchir sur le nombre de coups d'action que l'on a à disposition, ceux de nos alliés si l'on en a, et le type de personnage joué.

yoruichi

Message par yoruichi »

Et non je ne connaissais pas, mea culpa mea maxima culpa :mrgreen: :lol: (pardon au latinistes si faute il y a).
Je réitère en disant, qu'en effet ça a vraiment l'air pas mal comme jeu.
Par contre je connais Wakfu.

En ce moment je suis vraiment à fond sur civilization, j'adore je ne m'en lasse vraiment pas. :D

Liklaugh

Message par Liklaugh »

AlexKidd a écrit :Quand tu dis que tu l'as préféré à l'ancienne version, tu veux dire que tu préfères Wakfu à Dofus ? C'est ce que j'ai compris premièrement, mais comme tu parles du système de combat en temps réel de Wakfu que tu n'aimes pas, je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi : )
Quand j'évoque la version 2.0, c'est celle de Dofus, qui a succédé à la 1.29. C'est un changement important car comme je disais plus haut, tout a été repensé : les classes, les maps, les équipements, mais aussi les interfaces, les règles en donjon..

En gros, on est passés de ça à ça ! :lol:

Mais le monde, l'histoire et les principales quêtes sont restés les mêmes. J'ai d'ailleurs complètement occulté LA quête principale du jeu qui est tout simplement de trouver les 6 Dofus ! Ce sont des oeufs qui apportent chacun des améliorations, au même titre que les équipements.

Wakfu est un tout autre jeu censé se dérouler plus de 1.000 ou 2.000 ans après Dofus. On retrouve les classes de Dofus mais tout le reste est différent.

Bon, on commence quand ? :D

Carmilla fan

DJ Lik !

Répondre