Aumai77 / Nath

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Aacryl

Re: Aumai77 / Nath

Message par Aacryl »

merci Aumai de toujours bien vouloir répondre :)

je suis étonnée que ce 100 % lesbienne fut pour moi, avec la citation que tu donnais de surcroit, je me demande comment tu en es venue á cette conclusion.

Sans doute que tu as raison, Mira2012, c´est quand on peut tomber amoureux d´une personne qu´importe son sexe et qu´on vit, aussi, la relation, qu´on peut, sans doute, parler de bisexualité. Mais alors je crois qu´on pourrait tout autant se passer de cette étiquette, on pourrait dire qu´on est sous courant alternatif :lol:
En même temps, c´est peut-être une identité. J´ai une amie qui a vécu 20 ans hétéro, puis à peu près autant lesbienne et depuis 3 ans elle a une relation avec un homme mais continue de se déclarer lesbienne, parce qu´elle a eu du mal à le revendiquer à l´époque, à l´accepter, et que ca fait partie de son identité, c´est ce qu´elle dit. Chacun se définit comme il veut ;) C´est sans doute l´essentiel, on a une idée de ce que signifie le mot et on l´adopte pour soi parce qu´il reflète pour soi l´image qu´on a de soi. Là où ca se complique c´est quand on discute :lol:

Flirter pour moi est de l´ordre du fantasme, je ne saurais dire si une chose est comme ci ou comme ca tant qu´elle n´est que pensée.
Je ne connais pas le lien que tu cites, Aumai, et puis je ne vais pas pouvoir le lire s´il est en anglais comme son titre laisse supposer. Mais je suis sceptique avec les grilles d´évaluation, je suis du genre à penser: on est ou on n´est pas, il n´y a pas de demi-mesure, un peu bi, un peu homo, un peu trans un peu... alors au final, pourquoi ne pas se libérer de tous ces mots et se sentir libre á chaque instant d´être tout et rien selon l´humeur du moment et les rencontres?

je cesse de squatter ta présentation Aumai :D j´aurais dû filer côté topic adéquate ou bistrot, le bistrot est bien pour ce genre de discussion, tu verras!

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Aumai77 a écrit : Ah oui, dois-je le mentionner... Bi...
Non tu ne devais pas forcément le mentionner. :p

Mis à part cette petite taquinerie, je note aussi que tu es en couple et que tu vis avec ton partenaire. Je voulais te demander si ce sujet t'inspire > http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... =19&t=3495 < si pour toi dans ton couple le sexe est vital.
Tu n'es pas obligée de répondre ici, c'est juste une invitation à éventuellement évoluer sur un sujet. : )

Sinon je te souhaite de bons échanges dans les parages!

Aacryl

Message par Aacryl »

S2, je me suis demandé si tu n´utilisais pas le passage que tu as cité pour évoquer tes propres pensées et développer tes idées... sans trop chercher à savoir ce que je voulais dire en fait, parce que si tu avais tout lu attentivement les échanges, tu aurais aussi lu que ton idée
S2 a écrit :
A mon sens, être bisexuel c'est tout simplement être amené à pouvoir tomber amoureux de n'importe quel être!
est partagée.

édit: pour te faire comprendre ma critique sur ta lecture visiblement guidée par tes habitudes de penser, voici un exemple

tu écris
S2 a écrit : Je trouve toujours ça un peu fou (et triste) que ce soit souvent dans l'univers (sensément ouvert) LGBT qu'on trouve ce genre de visions qui me semblent étroites et un peu biaisées sur cette sexualité.
alors que j´ai écris
Aacryl a écrit : alors au final, pourquoi ne pas se libérer de tous ces mots et se sentir libre á chaque instant d´être tout et rien selon l´humeur du moment et les rencontres?
ces mots sont autant bisexualité qu´homosexualité, hétérosexualité et autres...

Aacryl

Message par Aacryl »

ok, admettons que ce n´est pas facile du tout de dialoguer virtuellement ;)
je vais simplement préciser alors 2 choses:
tu as pris un extrait du début d´une discussion qui s´est développée... et un dialogue, c´est fait aussi pour avancer. Au départ, j´interrogeais Aumai parce que je m´interrogeais moi-même, en donnant l´idée que j´avais de la bisexualité, ensuite, dans la discussion, je me suis mise d´accord avec Mira2012 sur l´idée que la bisexualité devait être cette possibilité de tomber amoureux-se ou d´un homme ou d´une femme. Je trouve l´idée simple et sans ambiguité.
L´idée que la bisexualité signifierait au moins deux partenaires sexuels (de sexes différents) dans le présent vient de ma recherche d´un sens au qualificatif de bisexuel. Si on est une femme et qu´on a une relation sexuelle avec une femme, alors on parle de relation homosexuelle, si la relation est avec un homme, on parle de relation hétérosexuelle. Et pour moi l´alternance de relations hétéros et homos n´est pas égale à bisexualité. A chaque fois, c´est ou homo ou hétéro. Pour qu´il y ait bisexualité, il faut alors qu´il ait deux partenaires, c´est ma logique à moi.
J´entends par monogame un-e seul-e partenaire sexuel-le, ca n´implique pas les relations affectueuses ni de couple. En cela j´ai trouvé le post de Chrysalide pertinent.

Aumai77

Message par Aumai77 »

Chrysalide a écrit :
Aumai77 a écrit : Mis à part cette petite taquinerie, je note aussi que tu es en couple et que tu vis avec ton partenaire. Je voulais te demander si ce sujet t'inspire > http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... =19&t=3495 < si pour toi dans ton couple le sexe est vital.
Pas nécessairement, mais ça contribue à une certaine stabilité, je pense. Je ne vais pas m'étendre la dessus car il y a une discussion dédiée.

Aumai77

Message par Aumai77 »

S2 a écrit :Bref, bienvenue à toi Aumai, j'espère qu'on ne te fait pas peur à peine arrivée :) Au plaisir de te croiser sur le forum !
J'ai connu pire comme accueil ;-) J'ai du jeté un pavé au mauvais endroit :lol:
Merci en tout cas pour votre accueil!
J'imagine que le sujet fait débat et qu'il faudrait ouvrir une discussion là-dessus, si ce n'est déjà fait.
Pour en revenir à mon cas, s'il y a un cas, annoncer la couleur permet surtout de mettre les choses au claire vis à vis d'une société qui a parfois du mal à comprendre la partie qui ne correspond pas à son alignement. En l’occurrence, dire que je vis avec un homme sur un forum plutôt orienté lesbien, suppose de clarifier ma position. Et puis ça ouvre le débat...
Ayant déjà eu pas mal d'échange avec d'autres lesbiennes, j'avoue que je suis assez intriguée par l’intérêt que cela suscite ;)

Mira2012

Message par Mira2012 »

Parce que cela interroge surement sur notre propre sexualité. Cela permet de nous situer aussi. Je pense qu'on a tendance à coller des étiquettes et mettre les gens dans les cases, car c'est rassurant quelque part...

Perso je n'aime pas les étiquettes au contraire... Je trouve que cela fait faire des noeuds au cerveau ;) On peut être 100% homo, 100% hetero (d'ailleurs est-ce que 100% ça existe vraiment?), bi à 50-50 et tous les degrés divers et variés... A vrai dire peu importe, non?

J'aime, donc je suis! ;)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Aumai77 a écrit :
S2 a écrit :Bref, bienvenue à toi Aumai, j'espère qu'on ne te fait pas peur à peine arrivée :) Au plaisir de te croiser sur le forum !
J'ai connu pire comme accueil ;-) J'ai du jeté un pavé au mauvais endroit :lol:
Je pense surtout que tu as pu faire naître une conversation et c'est justement très intéressant, c'est l'intérêt d'un forum. : )

En tout cas, votre conversation sur la bisexualité me fait penser à un sujet qui est ouvert. J'y avais même laissé un avis sous un de mes autres pseudos, Z plus précisément, et je me dis que ça peut vous intéresser de le citer ce sujet.
Il se trouve ici > http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... =10&t=1739
Aumai77 a écrit : Pas nécessairement, mais ça contribue à une certaine stabilité, je pense. Je ne vais pas m'étendre la dessus car il y a une discussion dédiée.
Et aussi, merci pour ta réponse. : )

Sache aussi que quand tu seras arrivée à 50 messages, tu pourras venir parler de tes fantasmes les plus fous en profondeur côté boudoir! hihi :p

Encore une fois, bienvenue à toi.

Aumai77

Message par Aumai77 »

Chrysalide a écrit : Sache aussi que quand tu seras arrivée à 50 messages, tu pourras venir parler de tes fantasmes les plus fous en profondeur côté boudoir! hihi :p
Tu veux dire que je pourrais fantasmer sur un diner avec Lauren Lewis... Wouaou... Je m'en réjouis d'avance :lol: :lol: :lol:

Chrysalide

Message par Chrysalide »

:p
J'ai cherché sur google le nom que tu cites, et OK tu fantasmes sur elle! ahah ben écoute, j'espère que tu ne te prives pas de déjà fantasmer sur ce diner, mais tu pourras en parler aussi côté boudoir. :p
Qu'est-ce qui te plaît chez Lauren? dis-moi tout!

Tiens, un cadeau par la même occasion > https://www.youtube.com/watch?v=mFowMbIqZn4

Personnellement, des quelques épisodes que j'ai vu de Lost Girl, j'ai plus un faible pour Bo. Lauren, elle pourrait être à poils à m'attendre bien gentiment dans mon lit, ça me ferait ni chaud ni froid. Comme ça tu prends Lauren, je prends Bo, ahah, j'écris n'importe quoi.

Et ce genre de scène, grâce à Bo j'imagine > https://www.youtube.com/watch?v=dB4Y-EbRZVk < me fait moins ni chaud ni froid, ahah. Par contre, pour ce qui est du prénom, c'est une autre histoire! :p

Répondre