Tu as bien raison et je rajouterais, étant et ayant grandi dans une famille chrétienne, que ce n'est pas pour ça qu'on adhère et qu'on soit d'accord avec toute les idées de l’Église. Concernant les manifestations j'ai bien envie de rajouter que malheureusement y a des extrémistes et notamment des c**s partout ; soit dit en passant moi ce qui m'a le plus choquée c'est de voir autant de jeunes lors de ces manifestations contre le mariage pour tousAvon a écrit :Lyloo: Je n'ai pas honte d'être chrétien, ce n'est pas ce que j'entendais, il y a pas de honte à l'être, je voulais juste dire que ca m’embêtait de voir tant de chrétiens aux manifs, et en plus dans un autre sens de voire les persécutions que les médias font aux cathos.
Et ceci dit je te rejoins sur le fait, qu'au delà de "l'évolution" de l’Église par rapport au monde actuel est ses quelques idées réfractaires, la religion catholique est quand même la religion sur laquelle les médias se lâchent pas mal et pas toujours de manière justifiée ou objective mais ce n'est toujours pas le débat ici...
Enfin bref j'espère que tu trouveras les réponses que tu cherches dans ce forum et au plaisirs d'avoir ton avis sur certains sujets