Eleven <11

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Eleven

Eleven <11

Message par Eleven »

Bonsoir à toutes (et tous),

je me présente Eleven petit nombre au grand cœur et curieuse depuis plusieurs années de ce site (et forum). J'ai enfin décidée, à franchir le pas et de me présenter à vous.

Qui est 11 ?
Jeune femme de 24 ans collectionneuse, geekette et otaku(ette) dans l'âme. En couple depuis bientôt trois ans, j'ai énormément de respect envers le courage dont fait preuve ma moitié pour me supporter :D De nature timide et parfois folle, j'adore discuter de ce qui me plait et me passionne : le cinéma, les jeux vidéos, les manga, Disney, l'écriture, etc

Justement, qu'est ce que tu aimes ?
Je suis une grande fan de cinéma et de tout Art dérivé (série, web-série, jeux vidéos, etc). Grande Peter Pan dans l'âme, je prend plaisir à arpenter les chemins de Disneyland dont l'univers me fascine. J'ai également une passion pour les manga et j'adore jouer à des MMORPG :geek: Je prends plaisir à écrire des histoires, que ce soit aussi bien entre des personnages existants (fanfic), que créés de toutes pièces.

Et l'amour "L" dans tout ça ?
J'allais y venir ! Pour commencer, en tant que mordu de série, j'essaie de voir au maximum des séries à tendances "L". Bien entendu, il m'arrive de craquer pour des séries purement "banale". J'ai tendance à grincer des dents quand je m'aperçois que certains personnages "L" deviennent bisexuelles voir hétéros dés que les scénaristes le désir...
Concernant le cinéma, j’ai de la chance par mon travail d'avoir axés à une bonne base cinématographique, qui me permet de découvrir des œuvres.
Pour ce qui est du manga, j'ai acheté une grande partie des Yuris existants (mon amie, elle, est plus roman lesbiens ^^). je regarde pas mal d'anime aussi même si je leur reproche d'être plus à tendance shojo-ai que purement yuri :(

Quels est donc ta série ? film ? manga ? anime ? autre... préférés ?
Oula oula ! Pas si vite X)
Tout d'abord pour mes séries préférés (avec couples bien entendu) nous avons : Sense8 (Nomi et Amanita), Lost Girl (Doccubus addict) et The 100 (Clexa for ever !!!).
En ce qui concerne les films, mon top 5 des films se composent que d'un film lesbien... Enfin oui et non. Car il y a "V pour Vendetta" ou une histoire lesbienne est bien présente ainsi que "Imagine Me & You", qui restera pour moi mon sacré graal !
Pour les manga... Mmh.. Sasameki Koto et Kashimashi Girl Meet Girl (manga comme anime). On peut également rajouter l'anime "Hourou Musuko" qui est un CHEF D'OEUVRE sur les questions de l'homosexualité ET la transsexualité !!!
Concernant les jeux vidéos j'adore "Dragon Age 2" (perçut comme le plus mauvais de la saga x) ) pour mon couple coup de cœur : Hawke et Merill.
Sinon je suis également fan du dessin animé "La reine des neiges" et je suis 100% d'accord avec les rumeurs concernant la sexualité de la reine Elsa 8-) 8-)

Je pense que je vous ai bien raconté ma vie X),

Belle soirée ;)

PelvisPresley

Re: Eleven <11

Message par PelvisPresley »

Bienvenue à toi, Nombre premier!
En effet, j'aime bien les nombres premiers, a fortiori le 11, parce que multiplier avec lui, c'est facile :D
A part ça, comme toi, je n'apprécie pas que les personnages lesbiens changent " d'orientation", au gré des goûts scénaristiques, lesquels ne sont que le reflet des besoins des spectateurs. Pour reprendre une citation de film, tout ne dépend que de " la fluctuation de la fesse." (Audiard).

Sinon, Disney, à part la bande à Donald, pas mon truc, je suis plus Tex Avery. :)

Eleven

Message par Eleven »

(Ma réponse c'est effacé par une fausse manip T.T j'en ré écrit une moins drôle sûrement)
Merci PelvisPresley ^^
Le 11 c'est le meilleur, pratique, élégant, réutilisable à l'infini,... le nombre parfait en somme :p
En fait ce qui me dérange avant tout dans certaines séries c'est que la personne lesbienne doit : ou voir un jour son couple éclaté (car une lesbienne c'est bien connu n'a pas le droit au bonheur), ou être cocu (stéréotype bonsoir), ou bien faire partie d'un triangle amoureux incluant généralement des "hétérosexuels", ou (le must) se rendre compte qu'elle aime les hommes... bref un long débat en perspective... Je n'ai rien contre ces "cas" mais est ce vraiment trop demander d'avoir un couple "elles finirent heureuses et eurent pleins d'enfants".
""Pour reprendre une citation de film, tout ne dépend que de " la fluctuation de la fesse." (Audiard).""
On connaît ses classiques à ce que je vois ;)

Les cartoons Tex Avery sont vraiment intéressants. Ils ont su amener la touche d'humour et un graphisme inégalé. D'ailleurs en école d'animation il est conseillé de lire des ouvrages sur l'animation de Tex Avery qui est enrichissante.

Encore merci pour ton accueil ^^

dana

Message par dana »

Bienvenue Eleven. :)

T'as fait une présentation bien détaillée sauf pour ce que tu fais dans la vie. ;)
J'ai tendance à grincer des dents quand je m'aperçois que certains personnages "L" deviennent bisexuelles voir hétéros dés que les scénaristes le désir...
Oui helas c'est souvent le cas. Mais parfois les personnages sont aussi bisexuelles au départ.

Sense 89 j'ai pas encore regardé ça a l'air bien. Lost girl , je n'aime pas , 10 minutes m'ont suffit pour arrêter de regarder.
The 100 faut que je regarde mais j'ai entendu que Clexa c'était pas un couple en fait, enfin qu'il n'y avait pas d’histoire entre elles. :|

J'aime bien aussi "imagne me and you".

Moins fan de dessins animés que toi.
Sinon je suis également fan du dessin animé "La reine des neiges" et je suis 100% d'accord avec les rumeurs concernant la sexualité de la reine Elsa
Ah bon il y avait des rumeurs? :shock:
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Eleven

Message par Eleven »

dana a écrit :Bienvenue Eleven. :)
T'as fait une présentation bien détaillée sauf pour ce que tu fais dans la vie. ;)
En effet =p Je travaille dans un cinéma d'Art et d'Essais =) Ce qui me laisse la possibilité de voir plein de films indépendants, d'auteurs et à thème (comme l'homosexualité par exemple ^^).
dana a écrit :Sense 8 j'ai pas encore regardé ça a l'air bien. Lost girl , je n'aime pas , 10 minutes m'ont suffit pour arrêter de regarder. The 100 faut que je regarde mais j'ai entendu que Clexa c'était pas un couple en fait, enfin qu'il n'y avait pas d’histoire entre elles. :|
Je dois t'avouer que Sense8 reste pour moi le chef d’œuvre de ces... 24 dernières années pour moi ! Le fait qu'il y est présence de personnages L en fait un plus. Mais même sans cela... Le scénario est tout bonnement JOUISSIFFFFFFFFF ! A voir absolument !!! (la VF est pas tellement mauvaise pour une fois même si je préfère de loin la VO).
Pour LostGirl je comprends parfaitement que ça ne puisse pas plaire. Étant donné que c’est une série fait "à l'ancienne", j'ai voulu lui laisser une chance. Mais quand j'ai vu l'actrice Zoei Palmer bah... j'ai pas pus dire non à la suite :oops: Du coup je me suis accroché au couple Doccubus, même si la saison 3 (pour le moment) reste la seule gravée dans mon petit coeur.
Pour ce qui est de The 100 oui et non (attention pseudo Spoil)
dana a écrit :
Sinon je suis également fan du dessin animé "La reine des neiges" et je suis 100% d'accord avec les rumeurs concernant la sexualité de la reine Elsa
Ah bon il y avait des rumeurs? :shock:
Oui est de grosse rumeur, non démentit par la firme aux grandes oreilles de nos jours (mais pas non plus valider). D'ailleurs, un pasteur d'un église catho culcul à condamné le dessin animé pour incitation à la zoophilie (sven et Kristoff) et à l'homosexualité (Elsa).
Le fait que Elsa refuse catégoriquement de se marier et soit si rebelle (un peu comme Merida). Laisse planer un doute... Celui-ci serra peut être balayer avec Frozen 2... (j'espère pas car j'aime ma Elsa célibataire lesbienne ou non).

Voila ^^

Aumai77

Message par Aumai77 »

Bienvenu!
Je vois que je ne suis donc pas la seule à aimer Lost Girl ;-) et le Doc en particulier :p

Cinéma d'Art et d'Essais...ça fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds... Et je devrais changer cela rapidement.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Eleven a écrit : En effet =p Je travaille dans un cinéma d'Art et d'Essais =) Ce qui me laisse la possibilité de voir plein de films indépendants, d'auteurs et à thème (comme l'homosexualité par exemple ^^).
C'est vraiment chouette ça! quelles sont tes tâches exactement?

Je te souhaite de passer du bon temps dans le coin. : )

dana

Message par dana »

Tu as un métier de rêve Eleven. :)

Sense 8 est une série que je vais regarder, c'est sûr.En VF car j'aime pas trop en VO.

Y a rien a récupérer dans lost girl, scénario nullissime, actrices sans charisme etc...Mais heureusement tout à une fin. ;)

Pour the 100 faut pas regarder pour le côté lesbien pour les 2 1eres saisons alors. Je vais regarder pour la série dans son ensemble sans rien attendre de particulier.

Oh je en savais que l’héroïne de la reine des neiges était si rebelle.Va falloir que je le regarde.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Mira2012

Message par Mira2012 »

Tu as de bons goûts, Eleven ;)

Je plussoie pour Sense8 ! Magnifique série, j'ai hâte de voir la saison 2.

The 100 sera je pense une future série culte.
Le fait que Clarke - héroïne de la série - soit bi et que cela soit abordé de la manière la plus naturelle qui soit, apporte un vrai vent de fraicheur télévisuelle. C'est une série "égalitaire" dans beaucoup de domaines.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Ahah, quand je lis >
dana a écrit :

Y a rien a récupérer dans lost girl, scénario nullissime, actrices sans charisme etc...Mais heureusement tout à une fin. ;)
je rêve d'un face à face entre Dana et Aumai! :p

Répondre