Séries préférées ?

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
fremonette

Re: Séries préférées ?

Message par fremonette »

Alors moi je suis une grande fan de série TV (avant que les cours ne me prennent trop de temps et que je n'ai pas pu suivre toutes les excellentes séries qui passaient à la TV LOL) et donc faire la liste de toutes celles que j'ai aimé regardé serait trop long.

Donc mes favorites et celles qui m'ont le plus marquées sont : (j'ai l'impression de faire la nomination des oscars LOL)

-Friends : LA série de tous les temps :o
-CSI
-Gilmore Girls
-Les Simpson
-Desperate Housewives

Sinon juste pour info, je n'ai jamais vu un seul épisde de Buffy et L World, j'ai jamais vraiment accroché.

lala

Message par lala »

Hopital central
LHDP

instantx

Message par instantx »

Ma série préferée reste "The L word" !!! C'est une série culte et sans tabous pour nous les lesbiennes
et il y a aussi "Los hombres de paco" pour l'histoire entre Pepa et Silvia, et "plus belle la vie" avec le couple Céline et Virginie

Redflower

Message par Redflower »

Je suis étonnée de ne voir ici pour la plupart que des listes de titres de séries balancées sans aucune explications....! Mais pourquoi aimez-vous ces séries, qu'es-ce qui fait qu'elles font partie de vos séries préférées justement ? Voilà je crois qui est le plus intéressant, non ?

Bon alors à mon tour de me prêter un peu au jeu. Si je ne devais retenir qu'une série, je l'ai déjà dit pas mal de fois sur le forum, ce n'est pas un secret, je garderais Six Feet Under. C'est pour moi, et de loin la meilleure série que j'ai vue. Non car en 5 saisons, figurez-vous que la série a toujours su se renouveler et que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! SFU c'est aussi une série qui a parlé de nombreux sujets : homosexualité, amour, mort, deuil, drogue, maladie, etc. En plus pour ne rien gâcher, les acteurs étaient absolument parfaits (sauf Nate la tête à claques qui m'agaçait la plupart du temps). La musique allait toujours avec les scènes et avec les émotions des personnages. Les scènes d'ouvertures, bien que toutes sur le même modèle (on assiste à la mort de quelqu'un qui va servir de fil rouge pour l'épisode), ont toujours été originales et surprenantes. Et surtout, c'est une série qui a su mettre un point final à l'histoire, ils ont créé une fin à laquelle on ne pouvait pas créer de suite, et j'ai trouvé ça génial, d'autant qu'une scène finale pareille, ma main à couper on n'en reverra pas de meilleure, c'est impossible...!!! Pour le plaisir, voici le titre de la scène finale : Breathe me.

Autre style, autre série inoubliable pour moi : Friends. C'est la seule série dont je connaisse aussi bien les dialogues, ils sont extras et vraiment très drôles. Et grâce à Phoebe au passage jamais plus rien n'est de ma faute, il y a toujours un pigeon pour me sauver la mise... Dans le même genre que friends, j'ai été pas mal accro à That 70's Show aussi ! J'adorais Dana !

Et dernière série que j'aime beaucoup en ce moment : Dexter. Ce qui me plaît dans cette série, outre le sujet peu commun du tueur en série héros de l'histoire, c'est la manière dont le personnage évolue au fil des saisons. J'aime beaucoup cette évolution, d'autant qu'elle est très crédible. On passe d'un Dexter froid et sans aucune émotion à une personne dont la carapace se fissure. On a aussi l'impression dans les saisons 2 et 3 d'assister comme à une crise d'adolescence : il refuse les règles et la vie toute tracée qu'on lui a promis et tente de créer son propre code. En bref, une série à voir d'après moi, surtout que la saison 4 est vraiment pas mal.

WillTMG

Message par WillTMG »

Pour ma part je n'ai vraiment que peu de séries très chères à mon coeur. La première et celle qui m'a marqué pour toute ma vie c'est Buffy contre les vampires. J'aime cette série parce que j'ai grandi avec ses personnages. J'avais 11 ans quand j'ai commencé à regardé, ça s'est arrêté l'année de mes 18 ans. Pendant sept ans cette série m'a aidé à plein de moment, m'a fait rire quand j'en avais besoin, j'ai compris que j'étais homosexuelle et qu'il n'y avait rien de mal à ça avec cette série. Je me suis toujours retrouvé dans le personnage de Willow. C'est une série qui m'accompagne encore car l'ayant entièrement un DVD je la regarde encore souvent.

Ensuite il y a Stargate SG1 mais uniquement les saisons avec Carter, O'Neil, Teal'c et Daniel Jackson. Je suis aussi fan du film et j'aime bien ce qu'ils ont fait avec la série. J'aimais l'humour de cette série.

Ensuite il y a The L word, parce que une série entièrement sur les lesbiennes ça marque et ça fait plaisir. De l'humour, des jolies filles, de l'émotion aussi bref tout ce qu'il faut.

Et la dernière c'est Friends que j'ai découvert récemment grâce à ma petite amie. Je n'ai jamais accroché quand ça passait à la télé, mais maintenant j'aime beaucoup.

lucyindisguise

Message par lucyindisguise »

Six feet under est vraiment la meilleure série que je connaisse. C'est une série qui évite les clichés, avec des personnages touchants tant dans leurs défauts que dans leur façon d'essayer de vivre, tant bien que mal. La photographie est parfaite et le musique de thomas newman <3

Bien sûr the L word est une série géniale, tout comme QAF, avec chaque fois, une personnage qu'on adooore détester (Jenny/Brian) et d'autres tout aussi intéressants.

valedanie

Message par valedanie »

J'aime beaucoup de séries, pour des raisons diverses et variées liées à l'histoire, à l'esthétisme des personnages, à la représentation lesbienne, à la fraîcheur des personnages. Enfin bref, pour moi, je dirais :
- The L-Word pour la visibilité qu'il a donné
- South of Nowhere mimi et frais
- Sugar rush : une histoire formidable, dommage que la série se soit arrêtée
- Six feet under pour l'univers de la série
- Hospital central : ahhhhh Maca
- Los Hombres de Paco : Pepa et Sylvia sont magnifiques
- Bad girls, au départ pour le couple Helen et Nicky, ensuite pour la compréhension de l'univers pénitenciaire
- Cashmere mafia, j'ai regardé et je n'ai pas vraiment regretté l'arrêt de la série
- Mistresses... pour Ana Torv (que je suis maintenant dans Fringe) et pour de superbes histoires
- Queer as folk pour les personnages
J'en oublie certainement beaucoup mais en fait, je trouve que chacune apporte quelque chose de différent, c'est pour ça aussi que je ne peux m'empêcher de les dévorer :lol:

kyddo

Message par kyddo »

Pour les séries lesbiennes je pense que tout le monde a les même vu que y'en a pas 3 milles non plus:
Les 2 que je retiens et qui m'ont touché le plus sont:
-Comme tout le monde ou presque The L word: la première fois que je vois des lesbiennes sur ma tv ^^ et j'ai plutot kiffé ^^, histoire magnifique, très bonne actrices, on s'attache et devient addict très rapidement, dommage que ça parte en c****** a la fin :(

-South of nowhere: même sujet (histoire de fille) mais pas même période, c'est d'jeuns on parle des difficultés de s'assumer, coming out etc... Cette série aussi m'a rendu assez accro, comment ne pas tomber sous le charme de tout ces personnages qui évoluent magnifiquement bien. Par contre celle là j'adooore la fin :oops:

Ensuite en série non lez, j'en regarde énormément donc je vais pas faire une liste de 3 pages, je vais juste parler de celle qui ont pas mal de saison, pas de mes séries préfère récente:

-Lost: THE série: la seule série avec Alias qui ne m'a absolument jamais deçu, même pas un épisode même pas 2 minutes. Ca c'est l'époque des série qui rendaient complétement addict ^^

-Alias: mon premier gros coup de cœur en série TV, la première fois que je me suis mise a regarder des épisode en VOST juste parce que je pouvais plus attendre :lol:

-Grey's anatomy, DR house: j'adooore les séries médicales, je les trouve fascinante peut être parce que quand j'étais petite je voulais étre chirurgien ou dans la recherche ^^

-Dexter: je l'ai découverte cette année, grâce a mon ex (la seule chose qui m'a apporté de bien ce c** :evil: ) En 1 mois j'ai regardé les 4 saisons, je peux vous dire que j'ai méchamment enchainer les épisodes. Une série hors du commun, comment peut on adoré un tueur en série... Là est toute la magie de la série. La fin de saison 4 m'a absolument tué, une des meilleurs fin de saison de tout les temps ^^

-Desperate Housewives: C'est une série que j'ai toujours regardé beaucoup apprecier mais je dois dire que la saison 6 m'a rendu dingue de la série surtout avec l'arrivée de ( ma Rita de Dexter j'adooooore Julie Benz et de la retrouver là en lesbienne qui fricotte avec Catherine c'est enorme. Julie a des jambes de rêve :oops: )

-Ghost Whisperer: Pourquoi je regarde cette série? Je craque sur les cheveux de Jennifer Love Hewitt ^^ et j'adore pleurer comme une conne devant mon écran ^^

Peluche

Message par Peluche »

Je pense que mes séries préférées sont :

- Providence
- Ally Mc Beal
- Preuve à l'appui
- Witch yoo hee
- Preuve à l'appui
- Kimi wa petto
- LHDP (quand Sylvia est là)
- Hospital central
- Terapia d'urgenzia (pour l'accent italien de marina)
- JAG (et pourtant je n'aime pas l'armée)
- Stargate
- One three hill
- Smallville
- Fringe
- Tipping the velvet
- Mistresses
- Verbotene liebe (pour le trio stella-charlie-carla et l'allemand
- La petite mosquée dans la prairie
- Xena, princesse guerrière

.. il y en a probablement d'autres qui pourraient entrer dans ce classement car je n'ai pas vraiment de séries préférées en fait, seulement des séries banales/quelconques et d'autres qui attirent mon attention.
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

blop

Message par blop »

rho lala!
vous en citez tellement!

il y en a plein que je ne connais même pas!
j'etais fan de friends,
puis j'ai adoré desperate housewife, j'attends avec impatience l'épisode 20 saison 6...han!il vient de sortir en streamiiiiiing!
je l'aurais vu d'ici ce soir!

et dexter...
qui a vu la saison 4?
la fin est énooooooorme !
je ne suis pas encore remise... :shock:
BLOP

Répondre