Vos Films Lesbiens Préférés

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
arthémis

Re: Vos Films Lesbiens Préférés

Message par arthémis »

ah tiens je ne savais pas qu'ils était frères :oops:

:arrow:

Kaplan

Message par Kaplan »

arthémis a écrit :ah tiens je ne savais pas qu'ils était frères :oops:

:arrow:
moi j'ignorai qu'ils avaient une soeur :D
Demain le soleil se lèvera, et qui sait ce que la marée peut apporter.
Seul au monde, Chuck Noland.

Kaplan

Message par Kaplan »

j'avais envie de reparler du film "La Rumeur" : l'histoire de deux femmes (avec Shirley McLaine et Audrey Hepburn), qui sont soupçonnées d'entretenir une amitié contre nature sous couvert de diriger un institut pour enfants, et cette rumeur va détruire leur réputation professionnelle et elles doivent fermer; mais cette rumeur n'était pas si infondée que ça, puis que lorsque Audrey Hepburn annonce qu'elle va se marier et quitter son amie, celle ci lui avoue son amour et se suicide puisque cet amour est impossibe... :(

et là Audrey Hepburn mesure que son amitié pour Shirley McLaine n'était pas si simple qu'elle le pensait

Evidemment ça ne respire pas la joie de vivre, mais plutôt les amours refoulées, le poids de l'archaisme social.....

Mais derrière cette histoire triste à mourir :cry: , il y a aussi un discours qui pour l'époque (années soixantes) est très osé, et surtout des actrices qui ont mis en jeu leurs carrières et ça ça mérite un chapeau bas (d'ailleurs le film a fait un flop)

j'avais envie de le dire c'est tout

petite photo qui va bien

Image

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Je crois qu'on en a parlé quelque part sur le forum...

C'est un classique, tiré d'une pièce de Lilian Hellman, pièce qui avait aussi fait l'objet d'une adaptation en version hétéro (?) en 1936.
Dans les 2 cas c'est Lilian Hellman qui a assuré l'adaptation, et comme pour elle le sujet est la destruction qu'une rumeur amène dans la vie de ses victimes, et la quasi-impossibilité de combattre la rumeur, les adaptations quel que soit l'objet du "scandale" (liaison hétéro ou lesbianisme) ont été pertinentes et crédibles.

Le film ne fut pas un flop, il fut même nominé et primé, mais le mot fatal n'était jamais prononcé, même sur le plateau de tournage et entre les actrices (voir dans 'The cellulloid closet" le témoignage de Shirley MacLaine, toujours passionnante).

Petite anecdote : dans "If these walls could talk II", c'est ce film que vont voir les 2 vieilles dames de la première "période".
Il est aussi nommé dans "The truth about Jane", et bien sûr dans tous les docus concernant l'histoire du cinema gay.

C'est un incontournable, et il a vieilli avec grâce.

Si seulement le sujet pouvait être démodé et nous faire sourire tant les choses auraient changé, mais ce n'est pas le cas !

Kaplan

Message par Kaplan »

c'est ce que j'aime dans ce film, ça peut paraître désué mais en réalité non
et sur le non dit des sentiments qui ont des conséquences terribles :|

Danano

Message par Danano »

Pour ma part, il y a Imagine me & you, DEBS, Saving face, I cna't think straight et bien sur Loving Annabelle qui est le must pour moi car histoire sensiblement commune à la mienne

another me

Message par another me »

quelle question horriblement et difficilement impossible à répondre!!!
plutot que d'en choisir un, un p'tit listing de ceux auxquels je pense la tout de suite:
-when night is falling : presque obligée!
-Bound: pour son coté noir et mafieux, gina gershon est tout juste a tomber
- high art: parce que je meurs un peu plus a chaque fois que je le vois
-imagine me and you: pour l'humour et parce que la fleuriste est craquante (normal pour moi, je m'identifie , ma femme cherie bosse dans les espaces verts et les fleurs! :mrgreen: )
-loving annabelle: magnifiquement tendancieux!
-debs : parce que c'est delicieusement cucul
-boys don't cry: parce que je frise la deshydratation tellement je pleure a chaque fois
-mulholand drive : meme si c'est pas vraiment un vrai film lesbien, lynch me fait halluciner
- pourquoi pas moi: parce qu'il fallait bien en mettre un francais quand meme et parce qu'il est quand meme marrant

bon j'arrete la sinon j'en ai pour la nuit

Nemo

Message par Nemo »

Je n'en connais pas des tonnes mais de ceux que j'ai vu, je retiens surtout :

- Gia, avec la talentueuse Angelina et la sublime Elizabeth Mitchel qui m'a fait craquée... :oops:

- Lost and Delirious, dans lequel Piper Perabo illumine par sa prestation exemplaire

- Fingersmith, que j'ai préféré, personnellement, à Tipping The Velvet

- Beignet de Tomates Vertes, avec ce silence qui laissait entendre pourtant des sentiments si profonds

-Love and Suicide, bouleversant bien qu'assez prévisible...

Peluche

Message par Peluche »

Vos films lesbiens préférés .. mmh, j'en suis pas sûr mais je dirais par ordre de préférence :

- "It's in the water"
- "Les filles du botaniste"
- "Tipping the Velvet"
- "I can't think straight"
- "Lost and delirious"
- "Pourquoi pas moi"

puis, "Saving Face", "Desert Heart", "Kissing Jessica Stein" et enfin "Nous étions libres" même si ce film est loin d'être exclusivement lesbien :roll:
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

kanaflore

Message par kanaflore »

I can't thing straight
beignets de tomates vertes
les délices de nina
"Si une balle devait traverser mon cerveau, laissez-la briser aussi toutes les portes de placard" Harvey Milk

Répondre