[Film] Beignets de Tomates Vertes
- Kaplan
Re: [Film] Beignets de Tomates Vertes
le livre est mieux (collection j'ai lu , auteur Fannie Flagg) il est plus explicite sur les sentiments entre ruth et idgie, et il y a les jolies moments entre evelyn et ninny
dans les films les actrices sont top..
Demain le soleil se lèvera, et qui sait ce que la marée peut apporter.
Seul au monde, Chuck Noland.
-
arthémis
pourtant il est sortie chez "j'ai lu"valedanie a écrit :J'ai adoré ce film avec un très beau subtext et une interprétation merveilleusemalheureusement, je n'ai jamais pu trouver le livre
- mimi34
wwwwaaaaaaahhhhh, j'ai fait une découverte: buddy, le frère de idgie joue dans ncis: los angeles, c'est G. Callen....
fou, non???
bon, je continue le film...
fou, non???
- Arizona
Je confirme que j'ai eu un mal fou à trouver le livre car il était épuisé à l'époque (ça a peut etre changé maintenantarthémis a écrit :pourtant il est sortie chez "j'ai lu"valedanie a écrit :J'ai adoré ce film avec un très beau subtext et une interprétation merveilleusemalheureusement, je n'ai jamais pu trouver le livre
J'avoue : j'ai trop peur de regarder le spin off en étant aussi fan du premier NCISmimi34 a écrit :wwwwaaaaaaahhhhh, j'ai fait une découverte: buddy, le frère de idgie joue dans ncis: los angeles, c'est G. Callen....
fou, non???
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.
-
fifi
Pour compléter ton post Kaplan, je mets le lien d'Amazon.fr pour se procurer la réédition (10/08/2009) du livre tant attendu de Beignets de tomates vertes J'ai lu Seriel : JLI 3315 à posséder de toute urgence ainsi que le film bien sur !!Kaplan a écrit :le livre est mieux (collection j'ai lu , auteur Fannie Flagg) il est plus explicite sur les sentiments entre ruth et idgie, et il y a les jolies moments entre evelyn et ninny

- Kaplan
ce qui serait interessant, c'est un remake avec un peu plus de réalisme non ?
-
arthémis
houai !!
Une question pour celles ou ceux qui ont lu le livre...est-ce qu'il y a eu quelque chose entre Idgie et Eva, après la mort de Buddy ?
il y a quelques trucs que j'ai beaucoup aimé dans le bouquin
la relation de Idgie ado et de Ruth (15 et 27 ans...), l'attirance que ressent peu à peu Ruth et qu'elle fuit, la passion extrême et entière de Idgie à ce moment là.
les aventures de SuperWanda
Les aventures des enfants de Jo de son fils dandy en particulier
Idgie éduquant Stumpe (d'ailleurs je n'ai jamais compris comment il pouvait porter son nom de famille à elle).
j'ai beaucoup aimé le contexte historique qu'on perçoit peu dans le film.
Une question pour celles ou ceux qui ont lu le livre...est-ce qu'il y a eu quelque chose entre Idgie et Eva, après la mort de Buddy ?
la relation de Idgie ado et de Ruth (15 et 27 ans...), l'attirance que ressent peu à peu Ruth et qu'elle fuit, la passion extrême et entière de Idgie à ce moment là.
les aventures de SuperWanda
Les aventures des enfants de Jo de son fils dandy en particulier
Idgie éduquant Stumpe (d'ailleurs je n'ai jamais compris comment il pouvait porter son nom de famille à elle).
j'ai beaucoup aimé le contexte historique qu'on perçoit peu dans le film.
- Kaplan
le passage que je trouve très beau :arthémis a écrit :houai !!
Idgie sonne chez Ruth qui est mariée , et quand cette dernière ouvre, Idgie lui dit : " Ecoute, je ne veux pas t'importuner, je sais que tu es probablement très heureuse et tout,enfin j'en suis sûre,mais je voulais que tu sachesque je ne t'en veux pas, que je ne t'en ai jamais voulu. Je voudrais que tu reviennes et je ne suis plus une enfant, aussi ça ne risque pas de me passer d'envie. Je t'aime et je t'aimerai toujours et je m'en fous pas mal de ce que les gens peuvent en penser..."
sinon Eva c'est qui déjà ?
-
arthémis
ah oui c'est plus tard ça elle a déjà 19 ans la petite Idgie.
Eva c'est la rousse incendiaire qui tient la "buvette" sur la rivière. c'est la qu'Idgie va se réfugier après la mort de Buddie (enfin je crois) et après le départ de Ruth, là elle y reste plusieurs années jusqu'à ce que sa mère la fasse appelé quand elle reçoit la lettre de Ruth avec le passage de la bible.
C'est elle qui va déniaiser Stump à la demande d'Idgie...Cool tante Idgie
Eva c'est la rousse incendiaire qui tient la "buvette" sur la rivière. c'est la qu'Idgie va se réfugier après la mort de Buddie (enfin je crois) et après le départ de Ruth, là elle y reste plusieurs années jusqu'à ce que sa mère la fasse appelé quand elle reçoit la lettre de Ruth avec le passage de la bible.
C'est elle qui va déniaiser Stump à la demande d'Idgie...Cool tante Idgie
- Kaplan
je la voie comme un mentor...peut être une initiatrice