[Série] Goede Tijden, Slechte Tijden - Ronja et Isabella

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Bee

[Série] Goede Tijden, Slechte Tijden - Ronja et Isabella

Message par Bee »

Je viens de découvrir sur youtube, grâce à un utilisateur qui a bien voulu traduire en anglais des extraits de Goede Tijden, Slechte Tijden, un soap opera néerlandais qui existe depuis 1990, une très jolie romance entre deux personnages que je trouve très attachants : Ronja et Isabella.

Il existe à cette date trois extraits sous-titrés en anglais que je vous donne en lien :
Extrait 1
Extrait 2
Extrait 3

Voici ce que j'ai compris. Le soap, dont le titre peut être traduit par "Jours heureux, jours malheureux". Isabella revient en Hollande après 10 ans d'absence. On la présumait morte. En fait, elle a eu un enfant... âgé de 10 ans. Probablement, le fruit d'un viol, par son propre père, mais je n'en suis pas sûre.
Ronja traverse une période difficile pour des raisons que j'ignore. Elle a des crises de panique.
Leur rencontre débouche sur une amitié presque immédiate.
Je trouve l'alchimie entre les deux personnages très mignons. Pourvu que ça dure... :roll: :D

Des infos sur cette série ???

Bee

Re: Goede Tijden, Slechte Tijden - Ronja et Isabella

Message par Bee »

Ouh la la ! La quatrième partie est très très jolie. Je suis complètement captivée par les jolies frimousses et la charmante histoire de ces deux jeunes femmes. Il s'en dégage quelque chose de simple, de beau, de naturel, de timide que j'aime vraiment beaucoup.

Voici donc le lien pour la 4e partie : ici

D'après ce que j'ai compris, Isabella va dans le salon de coiffure où travaille Ronja, elles ont une amie en commun et la mère de Ronja se trouve être la psy d'Isabella...
Forcément, c'est du soap, donc ça va se compliquer.
Quelques photos des deux actrices. Isabella est interprétée par Victoria Koblenko dont la couleur de cheveux a pas mal changé. La voici en blonde comme dans les épisodes actuels.
Image
Mais elle a beaucoup été rousse, voire rouge cramoisi comme ici.
Image

Quant à l'actrice qui joue Ronja, Alexandra Alphenaar, la voici
Image
Image

Pupuce

Message par Pupuce »

merci pour cette découverte.

kiwii

Message par kiwii »

Oui merci Bee!
je suis comme toi complètement captivée. J'ai trouvé la fin de la partie 6 superbe, pas de baiser mais beaucoup d'intimité sans un mot :D
La vie m'a raconté qu'il fallait être fort malgré les écorchures et de l'âme et du corps ("La vie m'a raconté" by Mimie Mathy)

bulle

Message par bulle »

Wahouuuuu l'extrait 4 :oops: :oops: :oops: ... j'en suis toute retournée...
Il faudrait que je partage plus les cabines moi !!
J'ai hâte de voir la suite, les deux personnagess interagissent très bien.
Il est poli d'être gai.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.

Bee

Message par Bee »

kiwii a écrit :Oui merci Bee!
je suis comme toi complètement captivée. J'ai trouvé la fin de la partie 6 superbe, pas de baiser mais beaucoup d'intimité sans un mot :D
Je n'avais pas encore vu la suite... ce que tu en disais m'a donné envie de la voir. C'est vrai que pour le moment, je trouve qu'il n'y a pas de fausse note dans la façon de filmer cette histoire. C'est juste super mignon...
Donc, je donne les liens des parties 5 et 6 juste ici :

Partie 5
Partie 6

On sent qu'elles tiennent l'une à l'autre et qu'elles ne veulent rien brusquer. J'aime beaucoup les inquiétudes d'Isabella qui a peur de se faire des illusions et d'être blessée.
Et enfin, j'aime le rythme : ni trop lent, ni trop rapide pour le moment. Enfin, à mon goût... ;)

Nemo

Message par Nemo »

Merci, Bee, de m'avoir fait découvrir ce soap opera plutôt "tof".
J'aime encore assez la façon dont l'histoire est menée, mais ce qui me plait plus particulièrement, ce sont les accents. J'ai été touchée du "ik ben verliefd op jou", toutefois peut-être pas de la manière recherchée. En outre, Ronja me renvoie inévitablement à l'image d'une de mes amies de Flandres et partant, ça crée un certain effet comique, surtout quand on connait les réelles penchants de mon amie. Puis, cette série est un bon exercice à mon perfectionnement en cette langue.
Par contre, si je pouvais demander un petit service aux producteurs, aux stylistes ou à quiconque pouvant y répondre, ce serait de convaincre l'actrice interprétant le personnage d'Isabella de réintégrer la communauté rousse. ^^

leinah

Message par leinah »

tout en délicatesse, j'apprécie vraiment la façon dont c'est tourné, ça change des séries américaines et ça fait un bien fou!!!
ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.
quand la vie vous tend un citron, il faut dire: "hum.. j'adore les citrons, vous avez quoi d'autre?"

Redflower

Re: [Série] Goede Tijden, Slechte Tijden - Ronja et Isabella

Message par Redflower »

Je viens de regarder les extraits jusqu'au 7, que vous pouvez visionner ici.

J'ai bien aimé moi aussi l'épisode 4 et le baiser dans la cabine d'essayage ! Vraiment super mignon ! Et j'étais morte de rire toute seule devant les super rebondissements, avec cette histoire de la mère psy et tout et tout. Bon maintenant que Ronja sait qu'Isabella est suivie par sa mère, à votre avis, leur relation va pour enfin se développer ou alors ça va l'étouffer dans l'oeuf ?

Une petite capture pour la route :

Image

Kaplan

Re: [Série] Goede Tijden, Slechte Tijden - Ronja et Isabella

Message par Kaplan »

elles sont toutes blondes ????? 8-)
Demain le soleil se lèvera, et qui sait ce que la marée peut apporter.
Seul au monde, Chuck Noland.

Répondre