Voici l'affiche de cette année. Perso je la trouvais pas top jusqu'à ce qu'on m'explique. En fait c'est un clin d'oeil à certains stéréotypes faisant de toutes les lesbiennes des garçonnes, mais aussi ça prend à contrepied ceux pour qui les gays sont tous efféminés. Et comble du comble, regardez, les tractopelles se roulent des pelles...!

L'occasion de voir ou revoir des films et documentaires pas mal du tout, dont plusieurs étaient programmés à Cineffable (du coup je vous mets en lien nos critiques rédigées dans notre compte-rendu sur le festival pour vous donner une idée)! Notamment à ne pas rater, MON documentaire coup de coeur (et pour un bon moment je pense, il est pas près d'être détrôné !!), Out Late !!! Sans rire, c'est un petit bijou d'humour et d'émotion ! Il sera suivi du génial mini documentaire Just me? (la critique est juste au-dessus de celle de Out Late). Il y a aussi To Faro qui doit passer (suivi du kitschissime et hilarant court-métrage SM Belle de nature, j'en ris d'avance) ; y a aussi une séance avec le très bon documentaire Cameroun, sortir du Nkuta, associé au docu Gay à Cuba. Le film And Then came Lola, dont Isa est fan et qui semble pas mal du tout doit passer aussi. Sans oublier le film culte La Rumeur.
Pour la programmation dans son intégralité, les horaires et les séances, c'est sur le site du Katorza. Vous verrez, la programmation est bien partagée entre films plutôt filles et films plutôt mecs. Vous pouvez visionner la bande-annonce du festival ici.
Je pense que j'irai sans doute voir certains films. J'adore ce genre de festivals, c'est l'occasion (ou jamais le plus souvent) de voir certains films sur grand écran...!
Après c'est vrai que c'est typiquement le genre de festival dont on n'a pas beaucoup de pub dans la rue et tout et tout. D'autres personnes en avaient entendu parler ? Avaient l'intention d'y aller aussi ?