[Série] Nurse Jackie

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
kyddo

[Série] Nurse Jackie

Message par kyddo »

J'ai cherché j'ai pas vu de topic sur la série donc j'en ouvre un.
Cette série est géniale, bien décalé, vous allez me dire c'est normal c'est Showtime après tout.

J'ai décidé d'ouvrir le topic car dans la série on aborde l'homosexualité, tout d'abord dans la saison 1, un des docteur a été élevé par 2 femmes. Puis plus précisément dans la saison 2, on apprend qu'un des persos femmes a une copine, surligner pour plus de détail, C'est le docteur O'hara, la meilleure amie de Jackie qui sort avec une journaliste, j'en suis qu'a l'épisode 7, je pense pas qu'ils vont creuser cette histoire, j'ai l'impression qu'on va plutôt rester en surface, j'ai l'impression que dans cette série il n'y a pas trop de place pour les seconds personnages, mais c'est peut être du au format court de la série.

Je mets une présentation de la série histoire de convaincre de futur fan ^^

Infirmière au sein des Urgences d'un hôpital new-yorkais assez rude, Jackie Peyton affronte tous les jours des cas difficiles. Obstinée et brillante, elle a toutefois du mal à jongler entre un quotidien professionnel assez mouvementé et une vie personnelle également périlleuse...

Peluche

Re: [Série] Nurse Jackie

Message par Peluche »

oui j'ai regardé aussi jusqu'au alentours du 5e épisode de la saison 2 puis j'ai laché mes visionnages assidus faute de temps ..

La série est pas ma. J'aime bien le dr O'hara pour son répondant, ses délires avec Zoe, et son coté snob excellent :D Zoe n'est pas mal non plus dans le genre stagiaire naïve et maladroite. Par contre, si j'ai été pliée en 4 plus d'une fois, je trouve que la série s'essoufle pas mal dès la fin de la saison 1, c'est dommage et en même temps c'est normal vu que la série est accée sur l'univers de Jackie.
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

Pam

Message par Pam »

Ah, j'aime cette série !! Un mix de Grey's Anatomy, pour la vie privée des personnages et de Dr House pour le côté drogué.
Il y a également deux aides soignants gays, Momo (qui n'est que dans la saison 1) et Thor, complètement décalé.
Les épisodes sont courts, seulement 25 minutes en moyenne, mais en même temps je ne suis pas certaine qu'on puisse adapter cette histoire à un format plus long. Je pense que c'est une série qu'on aime, ou pas. L'humour et le ton sont assez particuliers et ça pourrait être (trop ?) long en format 45 minutes...
Il faut avouer qu'outre l'infirmière principale, les personnages secondaires sont vraiment exquis. Entre l'élève infirmière totalement loufoque, le médecin urgentiste qui souffre de la maladie du Touret et la directrice complètement barrée, les scénaristes s'en donnent à cœur joie !
Vraiment, une série à recommander, ne serait-ce que pour la fraicheur qu'elle apporte. Comme l'as dit kyddo, c'est Showtime après tout !

kyddo

Message par kyddo »

Moi je trouve que c'est toujours aussi bien, et je trouve même que c'est plus marrant que la saison 1, notamment avec Zoey qui me fait vraiment délirer :lol:
Par contre je dois avouer que Momo me manque...

Redflower

Message par Redflower »

Ah oui on en avait parlé dans les séries qu'on préfère il me semble. Donc moi aussi je la regarde. Là le dernier épisode que j'ai vu est le 11 de la saison 2, c'est-à-dire qu'il ne me m'en manque qu'un et j'ai fini la saison.

Donc moi aussi j'ai été absolument scotchée pendant toute la saison 1. J'ai adoré cette infirmière qui se crée une sorte de bulle protectrice pour protéger sa vie privée. Par contre la saison 2, j'accroche beaucoup moins. Ca sent le réchauffé et ils tentent de nous faire de la surenchère pour qu'on reste accrochés mais j'ai de plus en plus de mal... J'aurais vraiment du mal à regarder la saison suivante je crois...

Par contre ce qui est génial dans cette série, ce sont les second rôles comme beaucoup de séries. J'adore O'Hara et Zoey !!! Zoey est tellement candide et naïve que ça la rend vraiment drôle et attachante à la fois, je l'adore. Et la docteur O'Hara a une sacrée présence et la réplique qui tue, je prends aussi !

Pour ce qui est de la représentation lesbienne, j'ai beaucoup aimé l'histoire des mamans de Cooper. L'épisode de la saison 1 qui leur est consacré est tout simplement excellent : le parfait dosage d'humour et d'émotion ; j'avais adoré ces deux femmes dont on voyait qu'elles s'aimaient plus que tout se chamailler. J'avais aussi adoré la discussion avec leur fils, quand il explique qu'il aime ses deux mamans, mais que l'une d'entre elles était sa chouchou et tout. En fait ce que j'avais adoré c'était la banalité qui s'était dégagé de tout ça : certes c'était une famille homoparentale, mais c'était surtout une famille comme une autre.

Pour la storyline de O'Hara, j'ai bien aimé aussi, mais j'ai trouvé que c'était moins bien écrit que les mamans de Cooper.

Et autre représentation homo cette fois, l'épisode avec le monsieur dont le mari va mourir ; je trouve très beau ce qu'il dit, comme quoi il en a marre qu'on vienne lui parler comme au gay de service et qu'il est juste un type dont le mari va mourir et tout. C'était pas mal du tout.

PS : Je suis la seule à trouver que la fille de Jackie (en plus d'être une vraie tête à claques) est le parfait sosie de Haley Joel Osment ?

Image

kyddo

Message par kyddo »

T'es pas la seule, j'ai trouvé aussi la ressemblance avec Haley joel Osman, et oui elle a donc, comme tu dis une tête a claque lol, je préfère largement la petite. :D
Je viens de finir la saison 2 et je dois dire que j'ai vraiment très très peur pour la saison 3 étant donné que le secret autour de son addiction est révélé, son entourage perce donc la jolie bulle, O'Hara et son mari ne vont pas la lâcher comme ça, alors j'imagine et j'espère qu'elle va redoubler d'effort et pousser le vis encore plus loin dans le mensonge et la manipulation, si c'est pas le cas la série va perdre de son charme.
Je vous rejoins finalement pour dire que la saison 2 est moins bonne mais je crois que j'ai beaucoup aimé par rapport aux seconds rôles beaucoup plus présent, on est d'ailleurs toute dans ce cas ^^.

En effet l'épisode du gars dont le mari va mourir m'a beaucoup touché, l'épisode glisse une sorte de morale ou de critique très subtile, l'acteur a d'ailleurs une voix que j'ai beaucoup beaucoup apprécier :oops:

Redflower

Message par Redflower »

Pour l'acteur de ce fameux épisode, je tiens absolument à en parler un peu plus : il s'appelle Harvey Fierstein et ce type est une légende pour ceux qui s'y connaissent un peu en cinéma LGBT !!!!

Il est surtout connu pour sa voix d'ailleurs, il a fait beaucoup de doublages de dessins animés, mais aussi de documentaire, comme le archi connu... The Times of Harvey Milk (tiens, comme on se retrouve...!).

Mais LE rôle qui l'a fait rentrer dans le panthéon du cinéma gay, c'est celui d'Arnold dans Torch Song Trilogy. Pour celles qui ne connaitraient pas, ce film raconte la vie d'un jeune homosexuel, de sa jeunesse à la fin de sa vie. On traverse avec lui les époques, les grands moments de lutte LGBT. On est confronté de plein fouet à la haine et à l'homophobie au travers de la mort violente de son compagnon, on voit ses relations difficiles avec sa mère (c'est un peu du je t'aime moi non plus) (au passage la mère est absolument impeccable elle aussi, Anne Bancroft). D'ailleurs à un moment du film, il lui dira un truc du genre : "Imagine le monde de l'autre bord. Si tous les livres, les magazines, les journaux, la télévision, le cinéma te disaient que tu devais être homosexuelle." Un film magnifique qui vous amène du rire aux larmes en instant, un film que l'on n'oublie pas, en bref un film à voir ABSOLUMENT !!

Bon sinon je n'ai toujours pas vu l'épisode 12 de la saison 2, donc je ne lis pas ton spoiler...! ;)

Peluche

Message par Peluche »

kyddo a écrit :En effet l'épisode du gars dont le mari va mourir m'a beaucoup touché, l'épisode glisse une sorte de morale ou de critique très subtile, l'acteur a d'ailleurs une voix que j'ai beaucoup beaucoup apprécier :oops:
Pareil, j'ai été très touchée par cette scène. Il y a une mise en avant du respect des sentiments, un retour aux sources des valeurs sans se préoccuper de ce qui nous caractérise ou pas. On a tous le droit de se faire entendre et d'aller à notre rythme.

Peluche

[Serie] Nurse Jackie

Message par Peluche »

Bonjour à toutes!

Vous en avez probablement déjà entendu un petit peu parlé, voici la série Nurse Jackie. Je crois pas qu'on en ai déjà parlé quelque part ?

Image
http://www.excessif.com/serie-tv/nurse-jackie-5072944-760.html a écrit :Nurse Jackie
L'histoire

La vie d'infirmière, c'est pas facile tous les jours. Surtout quand on se bourre de médicaments parce qu'on a de gros problèmes de dos, qu'on couche avec le pharmacien pour obtenir ces médicaments, qu'on doit gérer une nouvelle infirmière qui débute alors qu'on déteste parler à la plupart des gens, et qu'en plus de tout ça, on cache à presque tout le monde qu'on a deux enfants et un mari qui nous attendent le soir ... Bienvenue dans la vie de l'infirmière Jackie.
Cette série peut un petit peu concerner le forum dans le sens où plusieurs personnages lesbiens et homosexuels sont présents ou font leur apparition dans la série. Je vous laisse découvrir lesquels pour ceux qui ne connaissent pas et qui se laisseraient tenter par la série. Cette dernière en est maintenant à la 3e saison pour la petite information. Voilà. ;)

EDIT : Oups. Merci d'avoir déplacé. ;)

titidark

Message par titidark »

sur le magasine tétu, il est écrit que pour la saison 2 il y aura une intrigue lesbienne, à surveiller donc...
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Répondre