Comment avez-vous su pour votre homosexualité ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
angelina

Re: Comment avez-vous su votre homosexualité ?

Message par angelina »

J'y ai toujours plus ou moins pensé, sans trop vouloir me l'avouer.
Je craquais sur les filles mais ne sortais qu'avec des garçons, me trouvais toujours beaucoup plus interessée que les autres quand une fille faisait son coming-out dans mon entourage... J'avais developpé une théorie au lycée comme quoi tout le monde été bi et ne s'orientait qu'en fonction de la vie qu'ils menaient- théorie qui fit un bien rire mon groupe d'amis mais fit un total flop en termes de soutien :D
Et puis l'été dernier je suis sortie avec une amie proche... Un soir, experience d'une nuit... Je partais le lendemain à l'étranger pour quelques temps, elle s'est bien depechée de se trouver un copain avant que je revienne et n'a jamais voulu en parler quoique que l'on se voit toujours de temps à autres...
Pour moi ce fut la révélation, une experience beaucoup plus intense que tout ce que j'avais vécu auparavant...
Puis le temps à passer, j'ai rencontré un garçon, vécu une jolie histoire quelque temps, ai souffert quand on s'est séparé...
Alors je refuse d'entrer dans les cases, je suis principalement attirée par des filles, me projette plus dans l'avenir avec une fille, me sens plus libre avec les filles, mais il m'arrive d'être attiré par un garçon et d'en être heureuse. Simple réalité...

Dolphin

Message par Dolphin »

Je suis d'accord avec Angelina. Mais chacun a ses propres principes. Parfois on résiste et on le paye très cher après, Parfois on ne résiste pas et on le paye sur le coup. Parfois tout mérite d'être vécu. SAche une chose, la perfection n'existe pas. LE principal est d'être en paix avec toi même. Se refuser à blesser l'autre donne bonne conscience mais laisse des blessures qu'il est difficile de panser après. Et tu n'auras jamais aucun remerciements pour cela...
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

melimelo

Message par melimelo »

Bonjour,

Et bien moi je commence tout juste à me poser la question (j'ai 37 ans et je vis avec un homme) . J'ai un sacré premier coup de foudre pour une femme (lesbienne). Elle occupe toutes mes pensées, mais elle est en couple et je reste là à me poser des questions toute seule. J'en oublie que je suis en couple...

steph

Dolphin

Message par Dolphin »

melimelo a écrit :Bonjour,

Et bien moi je commence tout juste à me poser la question (j'ai 37 ans et je vis avec un homme) . J'ai un sacré premier coup de foudre pour une femme (lesbienne). Elle occupe toutes mes pensées, mais elle est en couple et je reste là à me poser des questions toute seule. J'en oublie que je suis en couple...

steph
Tu es amoureuse... Et elle comment réagit elle vis à vis de toi. Vous en avez parlé ?
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

melimelo

Message par melimelo »

Oui je suis amoureuse mais elle n'en sait rien car en plus elle me connait en couple.
Elle semble bien avec sa copine. Ca me rend dingue mais c'est comme ca. Je ne sais plus quoi faire en fait et j'ai perdu gout et saveur avec mon copain.

Dolphin

Message par Dolphin »

melimelo a écrit :Oui je suis amoureuse mais elle n'en sait rien car en plus elle me connait en couple.
Elle semble bien avec sa copine. Ca me rend dingue mais c'est comme ca. Je ne sais plus quoi faire en fait et j'ai perdu gout et saveur avec mon copain.
As tu essayé de lui parlé pour savoir si c'était réciproque ? Y a t il des signes d'elle qui pourraient te le laisser penser ? Etre en couple ne veux pas dire pas obligatoirement, sans attirance pour quelqu'un d'autre. Mais le terrain est miné. Et attention aux conséquences. A toi de savoir si tu veux le vivre ou pas. Si oui il faut t'en donner les moyens.

gremlin's

Message par gremlin's »

woua !! jviens de lire les 23 pages d'une seule traite ! (presque sans pause :) ) c'est vraiment très intéressant tous vos postes ainsi que de voir combien on est pas seul a se sentir confuse face à tout ces sentiments.

Pour ma part , j'ai découvert mon homosexualité après une relation de quelques mois avec un mec . Sa se passais mal d'une part il était chiant mais aussi il y avait un petit truc qui allais pas chez moi sans savoir quoi , ni comment résoudre. Bref le fait est qu'à la suite de ça , jme suis posé énormément de question sur moi , et jme suis ainsi petit à petit rendu compte que je m'identifiais toujours a des héroïnes féminines dans les films , les séries. Que dans le bus je me surprenais à regarder les filles avec bien plus grand intérêt .. J'ai ensuite trouvé sur le net , séries et film avec des personnages lesbiens et la boum ! à chaque nouvelle série ou film , cela me confortais , comme si , avoir une histoire avec une autre fille était autorisé et normal . Pour finir je dirai que j'ai arrêté de me posé trop de question lorsque je suis tombé amoureuse , et même si cela ne s'est pas concrétisé , j'ai ressenti pour cette fille bien plus que pour n'importe quel mec . Je sais maintenant que je suis attiré par les femmes , et que c'est avec une femme que je souhaite avoir une relation sérieuse et construire quelque chose , mais bon avec les sentiments c'est toujours compliqué et on est sur de rien ^_^
"Et c'est parfois dans un regard, dans un sourire Que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire... "

" Esto que soy no es nada malo , es un privilegio !"

melimelo

Message par melimelo »

Dolphin a écrit :
melimelo a écrit :Oui je suis amoureuse mais elle n'en sait rien car en plus elle me connait en couple.
As tu essayé de lui parlé pour savoir si c'était réciproque ? Y a t il des signes d'elle qui pourraient te le laisser penser ? Etre en couple ne veux pas dire pas obligatoirement, sans attirance pour quelqu'un d'autre. Mais le terrain est miné. Et attention aux conséquences. A toi de savoir si tu veux le vivre ou pas. Si oui il faut t'en donner les moyens.
Bonjour,
Non je ne lui ai pas parlé car elle semble bien avec sa copine et j'ai pas envie de briser un couple pour tenter une aventure qui m'est inconnue. Le problème est que les frustrations font leur apparition.
Très étrange pour moi ce qui m'arrive

figue&raisin

Message par figue&raisin »

nina a écrit :Et qu'as-tu ressenti en embrassant ces filles? Je veux dire, tu t'ais dit oui ok ça pourrait être possible, voire même très très possible ou finalement ça ne t'as pas plus fait d'effet que ça? Et je ne sais pas, est-ce que tu y as pensé encore pendant un long moment après ou c'était plutôt si tôt fait si tôt oublié?
Hum, oui j'ai réellement apprécié ces baisers et ces câlins, et continué a y penser par la suite. Il y a aussi le fait que j'avais bu, je ne le prends pas comme une excuse, mais je m'explique plutôt le fait que j'ai pu "tromper" mon copain parce que j'avais bu. Si j'avais été célibataire et non alcoolisé, je pense que j'en aurai fait autant. Je dois aussi préciser qu'il est au courant, j'en ai toujours parlé avec lui, mais il est démunis, car il envisage difficilement qu'on aille voir ailleurs...

Enfin, je pense faire comme tu dis peluche, c'est déjà ce que je fais, j'en parle avec lui, même si ça lui fait mal, je ne veux pas le lui cacher car je suis malgré tout très amoureuse de lui (enfin des hauts et des bas quoi :) ).

Dolphin

Message par Dolphin »

melimelo a écrit :
Dolphin a écrit :
Bonjour,
Non je ne lui ai pas parlé car elle semble bien avec sa copine et j'ai pas envie de briser un couple pour tenter une aventure qui m'est inconnue. Le problème est que les frustrations font leur apparition.
Très étrange pour moi ce qui m'arrive
Fait très attention avec les frustrations. On peut les supporter des années et un jour, on craque et le mal peut être plus grand que si on avait cédé à la tentation . Tout est dans ta conscience , à toi de faire le choix, qu'est ce qui t'est le plus insoutenabble : de savoir que tu risques de briser un couple ou de devoir resister à la tentation. Si la réponse est la deuxième alors fait une approche, et vois déjà comment elle réagit.

Répondre