Personnellement j'ai beaucoup aimé ce film, effectivement original par rapport aux sujets la plupart du temps présentés dans les lezmovie, à savoir comme tu l'as dit, le coming out et les questions sur "suis-je ou ne suis-je pas lez" etc.
Effectivement les personnages sortaient du lot, chacun était différent, tellement que je ne pense pas non plus que ça reflète pas non plus la réalité par contre.
D'un autre côté pour moi ce qui "reste après" et bah c'est tout ce qui fait la vie, d'une hétéro comme d'une lez, donc d'un côté je comprends que les films n'en parlent pas forcément en premier lieu, puisque ce qui fait la particularité des lez c'est justement ce coming out, la découverte de soi, de ses envies, la découverte qu'ont les autres de nous etc.
Après je trouve que finalement côté coeur, c'est pareil pour tout le monde.
Enfin dans le sens où hétéros comme bi comme gays auront les mêmes peines de coeur, pourront tomber sur des personnes peu recommandables comme des gens biens, trahir, tromper, mentir, aimer, etc.
Du coup, qu'il n'y ait pas plus de films sur la "vie après" ne me choque pas vraiment.
Pour en revenir directement au film je le trouve quand même très intéressant, même si je ne m'attache pas trop aux personnages je les trouve bien choisis, ça montre qu'il n'y a pas de style prédéfini, qu'au final n'importe qui croisé dans la rue pourrait être gay, et cette autre personne au contraire pourrait être hétéros, même si au premier préjugé on jurerait le contraire.
Donc bravo pour l'idée, pour l'instant aucun autre film que j'ai vu ne lui ressemble
[Film] Itty Bitty Titty Commitee. (2007).
- came
Re: [Film] Itty Bitty Titty Committee
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)
(Paul Auster)
- Lise
C'est vrai qu'il faut admettre qu'il n'est pas mal du tout
. Ok on sais pertinament que l'histoire ne peut pas être réelle mais qu'est-ce qu'il est cool
.
Pourquoi avez-vous été tenté de le regarder vous? Perso l'affiche me fesais beaucoup penser à la " troupe " de the l word. Non vous ne trouvez pas?
. Allez regardé avec la photo que lespizzasjoey à mise. Ne voyez-vous pas une resemblense (de gauche à droite ) avec Jenny, Max(bien qu'étant réellement dans le film), Tina, Carmen, Shane.
Sinon comme personnage jouant réellement dans la série TLW il y a Max et Gabrielle (mais si tu sait la brune dont rêve Alice)
Pourquoi avez-vous été tenté de le regarder vous? Perso l'affiche me fesais beaucoup penser à la " troupe " de the l word. Non vous ne trouvez pas?
Sinon comme personnage jouant réellement dans la série TLW il y a Max et Gabrielle (mais si tu sait la brune dont rêve Alice)
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust
Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles
Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles
-
lesbionic
Moi j'ai adoré ce film qui souffre d'une absence de visibilité et de distribution. Il a les qualités de ces défauts (peu de moyens visiblement compensé par un bon rythme et des personnages attachants). C'est un film qui donne la pêche. Il n'y a pas de personnages négatifs, méchants ou dramatiques.
Un vrai film lesbien, revendicatif sans prise de tête, qui se paye même le luxe de nous montrer le début d'une love story. Que demandez de plus ?!
Et, petit clin d'oeil à notre communauté qui souffre tant d'idées préconçues, le personnage apparemment fort n'est pas celui qu'on croit (un peu comme dans I can't think straight).
Si en plus vous aimez les jolies filles, ce film est pour vous
Un vrai film lesbien, revendicatif sans prise de tête, qui se paye même le luxe de nous montrer le début d'une love story. Que demandez de plus ?!
Et, petit clin d'oeil à notre communauté qui souffre tant d'idées préconçues, le personnage apparemment fort n'est pas celui qu'on croit (un peu comme dans I can't think straight).
Si en plus vous aimez les jolies filles, ce film est pour vous
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde
Que je ne suis plus de ce monde
- Sabrina
J'ai vu ce film y a quelques temps et j'ai assez aimé!
Bon j'irais pas jusqu'à dire que c'est mon film préféré mais il vaut la peine d'être vu! Comme Lise le dit on sait que l'histoire est purement fictive et impossible en vrai, mais ça fait du bien quand même!
Au niveau de "comment j'ai eu envie de le visionner", c'est parce que Daniela Sea joue dedans et que je l'adore!
Bon j'irais pas jusqu'à dire que c'est mon film préféré mais il vaut la peine d'être vu! Comme Lise le dit on sait que l'histoire est purement fictive et impossible en vrai, mais ça fait du bien quand même!
Au niveau de "comment j'ai eu envie de le visionner", c'est parce que Daniela Sea joue dedans et que je l'adore!
"Plus tu sais, moins tu comprends" (Le Tao Té King)
- Isabelle B. Price
- Administrateur du site
Comme tous les avis présents ici, j'ai moi aussi beaucoup aimé ce film. C'est le genre de film indépendant, fait avec trois bouts de ficelles qui tient grâce à un scénario bien écrit et des personnages bien construits mais surtout grâce à une excellente distribution d'actrices qui sont visiblement plus là pour se faire plaisir que pour se remplir les poches.
Sabrina a cité Daniela Sea de "The L-Word" mais il y a aussi Guinevere Turner l'actrice lesbienne vue dans un grand nombre de films indépendants comme "Go Fish", "The Watermelon Woman", plusieurs courts-métrages et aussi l'incontournable The L-Word", Carly Pope et Leslie Grossman de "Popular" et Melonie Diaz que l'on a déjà vu dans pas mal de séries télé.
Ce que j'aime dans ce film, c'est la force qui se dégage de ce groupe de femmes qui refuse d'accepter le monde tel qu'il est et mettent tout en oeuvre pour le changer afin qu'il corresponde à leurs idéaux. Or on sait que ceux qui font évoluer les choses, ce sont ceux qui au lieu de s'adapter à la société, adaptent la société à leurs rêves. En clair, j'adore.
Sabrina a cité Daniela Sea de "The L-Word" mais il y a aussi Guinevere Turner l'actrice lesbienne vue dans un grand nombre de films indépendants comme "Go Fish", "The Watermelon Woman", plusieurs courts-métrages et aussi l'incontournable The L-Word", Carly Pope et Leslie Grossman de "Popular" et Melonie Diaz que l'on a déjà vu dans pas mal de séries télé.
Ce que j'aime dans ce film, c'est la force qui se dégage de ce groupe de femmes qui refuse d'accepter le monde tel qu'il est et mettent tout en oeuvre pour le changer afin qu'il corresponde à leurs idéaux. Or on sait que ceux qui font évoluer les choses, ce sont ceux qui au lieu de s'adapter à la société, adaptent la société à leurs rêves. En clair, j'adore.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
- fofolle
j'ai surkiffé ce film!
effectivement, pour une fois, on s'éloigne des films sur le coming-out etc...
j'ai beaucoup apprécié le militantisme de ce groupe de femmes et on est proches du Riot Grrrl aussi.
en tant que musique, j'ai également beaucoup apprécié la BO
bref, ça donne la pêche et ça donnerait envie d'aller faire la révolution. Vive les Femmes!!!
effectivement, pour une fois, on s'éloigne des films sur le coming-out etc...
j'ai beaucoup apprécié le militantisme de ce groupe de femmes et on est proches du Riot Grrrl aussi.
en tant que musique, j'ai également beaucoup apprécié la BO
bref, ça donne la pêche et ça donnerait envie d'aller faire la révolution. Vive les Femmes!!!
- Floky
Que rajouter de plus?!?Tout à été dit!
J'ai moi aussi (désolée fofolle non pas que je pique t'es expressions mais celle là je l'utilise assez souvent et pour ce film je ne vois pas d'autre mot...xD) surkiffé (ainsi que la conclusion d'isa
)
et c'est clair qu'on a qu'une envie au moment du générique c'est de se moover ^^
J'ai moi aussi (désolée fofolle non pas que je pique t'es expressions mais celle là je l'utilise assez souvent et pour ce film je ne vois pas d'autre mot...xD) surkiffé (ainsi que la conclusion d'isa
et c'est clair qu'on a qu'une envie au moment du générique c'est de se moover ^^
"Ne laisse pas la vie faire de toi ce qu'elle veut, mais fais de ta vie ce que tu en veux..."
-
shoes
[Film] Itty Bitty Titty Commitee. (2007).

Je n'ai pas vu ce film, cependant , mon ressenti me donne à penser que c'est une observation intéressante des dérives sectaires au sujet de causes à la base justes.