Séries préférées ?

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Veganyful

Re: Séries préférées ?

Message par Veganyful »

Bonsoir

Sans hésiter MA série favorite de tous les temps est Ally Mc Beal, j’ai d’ailleurs été étonnée qu’elle ne soit pas citée plus souvent dans ce topic.
L’originalité et l’humour de cette série reste inégalée par aucune autre. Les personnages sont tous plus fous les uns que les autres. J'adore la trouvaille du réalisateur, le fait de montrer les hallucinations et rêves d’Ally comme s’ils étaient vrais : quand elle voit des licornes, le bébé dansant, à l’image d’un cartoon quand elle craque sur le beau chirurgien et que sa langue se déroule jusqu’à lui comme un tapis rouge etc etc. Les cas traités par le cabinet d’avocat sont tous un appel à la tolérance, au respect des différences, des rêves. L’humour omniprésent n’empêche pas les moments d’émotions d’être nombreux, intelligents, vrais. Je me souviens notamment de ce petit garçon atteint d’un cancer qui veut faire un procès à dieu, de cet homme qui est poursuivi en justice car il croit encore au père noël. J’adore les passages dansés et chantés, ENORME, CULTE :
Barry!!!
En fait j’étais en pleine crise d’adolescence lorsque cette série a été diffusée pour la première fois sur M6, vers 1996 si je me souviens bien. J’avais donc souvent des coups de blues et de déprime et la piqure hébdomadaire de Ally Mac Beal était pour moi mieux que tous les anti-dépresseurs chimiques du monde (je n’en ai d’ailleurs jamais pris). C’est une série qui me donnait ou me redonnait à chaque fois la pêche et le sourire.
Sans oublier le baiser entre Ling et Ally

En deuxième position je mettrais The Pretenders ou Le Caméleon en français. Surtout pour la relation Miss Parker /Jarod, Miss Parker est trop sexy et faussement méchante, j’adore les fausses méchantes au grand cœur ! La série m’attire aussi beaucoup pour le côté naïf et original de ce jeune homme de plus de 30 ans, Jarod, qui est un génie mais qui finalement ne connait rien des plaisirs simples de la vie et qui va les apprendre à retardement après s’être évadé de sa prison. Il va s’émerveiller de tous, s’empifrer de bonbons, de glaces, comme un enfant de 6 ans tous en endossant les costumes les plus divers grâce à sa phénoménale intelligence : pilote de ligne, chirurgien, policier, chercheur. L’autre attrait de cette série est aussi la dénonciation de tout système totalitaire via la lutte de Jarod contre les pratiques du Centre. Le côté justicier au grand cœur de Jarod Mais en même temps cette série n’est pas du tout manichéenne car elle nous montre qu’au sein même de cette institution concentrationnaire et totalitaire qu’est le Centre, des personnages comme Miss Parker, Sydney ou Roots essaient de réparer leurs erreurs passées et s’élèvent au fur et à mesure contre Le Centre. De plus la série recèle plein de secrets et j’adore ça !
Petit montage photos sur Miss Parker

Absolutly Fabulous pour le côté hyper déjantée, l’humour anglais ultra décapant, l’inversion des rôles entre la mère (Jennifer Saunders) hyper irresponsable (alcolo, droguée, obsédée sexuelle, party addict etc) et sa fille hyper coincée et studieuse qui doit sans arrêt servir de mère à sa propre mère !
I don't give a damm of my bad reputation
Patsy et Edina s'envolent pour la France

Alias : pour le côté espionnage, agent doubles/triples, suspense, plein de secrets, pour Jennifer Garner qui reste canon quelque soit sa tenue, sa couleur de cheveux et la langue qu’elle parle !
Image

Buffy, pour toutes les raisons qui ont déjà été citée et SURTOUT pour l’humour très particulier de chaque personnage !

La nounou d'enfer pour l'humour so british de cette série US:
Strip de Niles
Sylvia accroc à la bouffe
Compil des répliques qui tuent, en anglais

J’aimais beaucoup aussi La 4ème dimension ou Twillight Zone en noir et blanc et ses histoires tantôt surréalistes, tantôt collant à l'actualité, son atmosphère très spéciale.
L'homme obsolète partie 1
Sorry je n'ai pas trouvé les autre parties en français!

Ah oui et j'allais oublier Smallville pour tout le côté mythologie des supers héros, pour la dualité Lex/Clark.

Pour ce qui est des séries à caractère Lez, je ne les ai pas toutes vues mais parmi celles que j’ai suivi South of Nowhere et The L Word reste mes fav.

Voilà, après j'en aime plein d'autres mais celle-ci sont vraiment celles que je peux revoir sans me lasser!
Modifié en dernier par Veganyful le dim. 27 juin 2010 22:31, modifié 1 fois.
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï

Kaplan

Message par Kaplan »

Veganyful a écrit : Sans hésiter MA série favorite de tous les temps est Ally Mc Beal, j’ai d’ailleurs été étonnée qu’elle ne soit pas citée plus souvent dans ce topic.
L’originalité et l’humour de cette série reste inégalée par aucune autre. Les personnages sont tous plus fous les uns que les autres. J'adore la trouvaille du réalisateur, le fait de montrer les hallucinations et rêves d’Ally comme s’ils étaient vrais : quand elle voit des licornes, le bébé dansant, à l’image d’un cartoon quand elle craque sur le beau chirurgien et que sa langue se déroule jusqu’à lui comme un tapis rouge etc etc. Les cas traités par le cabinet d’avocat sont tous un appel à la tolérance, au respect des différences, des rêves. L’humour omniprésent n’empêche pas les moments d’émotions d’être nombreux, intelligents, vrais. Je me souviens notamment de ce petit garçon atteint d’un cancer qui veut faire un procès à dieu, de cet homme qui est poursuivi en justice car il croit encore au père noël. J’adore les passages dansés et chantés, ENORME, CULTE :
Je suis entièrement d'accord avec toi, cette série est totalement à l'ouest à priori mais si on sait la lire au second degré voir au quatrième c'est très drôle (les scènes dans les toilettes avec la grenouille sont les meilleurs ) et décalé donc comme tu le dis très tolérante...
Je suis fan absolue : pour moi la meilleur saison est a troisième
Demain le soleil se lèvera, et qui sait ce que la marée peut apporter.
Seul au monde, Chuck Noland.

Veganyful

Message par Veganyful »

Hey hey entre fan d'Ally on se comprend! Je crois me souvenir que Bulle aime beaucoup aussi ainsi que 2/3 autres.

Oui John avec tous ses tics, ses tocs, sa timidité, son grand coeur, son intelligence est un mes personnages favoris. Arf dommage je ne trouve pas sur youtube d'extrait de lui et de sa grenouille au toilettes! Le coup de la télécommande pour tirer la chasse d'eau à distance ça c'est énorme aussi :mrgreen:

ERRATUM: En fait le petit garçon atteint d'un cancer veut attaquer l'Eglise en justice et non Dieu car il pense que l'Eglise ment sur l'existence de Dieu. En effet si Dieu existait il ne permettrait pas que des petits garçons soient atteint de maladies incurables.

EDIT: je me souviens aussi de cet homme menacé de licenciement car il préfère venir travailler travesti en femme. Il engage le cabinet Cage and Fish pour le défendre.
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï

Ewie

Message par Ewie »

Veganyful a écrit :J’adore les passages dansés et chantés, ENORME, CULTE :
Barry!!!
J'ai revu la vidéo et bonne nouvelle, je connais toujours la choré :mrgreen:
Cette série était juste géniale ! Sauf la fin, un peu baclée à mon gout...

Et Alias aussi est dans mon top des meilleures séries ! Courir en talon aiguilles avec la classe, c'est pas donné à tout le monde ! Et les changements de look sont excellents!

Et pour compléter le top 5, je rajouterai House, Grey's Anatomy et of course, The L word...
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

bulle

Message par bulle »

Veganyful a écrit :Hey hey entre fan d'Ally on se comprend! Je crois me souvenir que Bulle aime beaucoup aussi ainsi que 2/3 autres.
Bien vu, je vois que je ne suis pas la seule à aimer les trucs complètement barré, ça fait plaisir. Et puis comme tu l'as dit Vega, il y a cette tension entre Ally et Ling dans un épisode...Wahouuu
Même qu'à un moment, je me suis demandée si je ne voulais pas devenir avocate...mais ça doit être moins funky dans la réalité.
Il est poli d'être gai.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.

vanezza

Message par vanezza »

pour ne citer que les derniers sinon y en aurait pour longtemps
-nurse jackie
-esprits criminels
-colds case
-mentalist
-bones
-house
-ghost whisperer (j'adore tous ce qui parle de fantome)

Timinou

Message par Timinou »

lesbionic a écrit :Buffy: LA SERIE ! Merci pour tout. Et pas seulement pour Willow, Tara et Kennedy. La seule série dont je peux parler des heures. D'ailleurs il m'est interdit d'en parler à la maison!
:mrgreen: On est au moins 2

Je suis une adepte d'une bonne quantité de série, Buffy en premier (évidemment :geek: )
Ensuite, sans toutes les citer, Angel, The L word, Heroes, Veronica mars, prison break, true blood, lie to me, bones, dead like me...

Je pourrais ne parler pendant des heures alors je m'arrête là :roll:
"The pain you feel is real you're not asleep but it's a nightmare
But you can wake up anytime
Oh don't lose your passion or the fighter that's inside of you"

Avril_x

Message par Avril_x »

The L word sans hésiter :P

Image

Et ma préférée dans cette série c'est Bette Porter :D Elle a un de c'est charme :oops:

Image

Si je dois choisir maintenant une série qui n'a rien avoir avec la communauté lesbienne, je prendrai Gossip Girl ! Je suis à fond dans cette série pour le moment :)

Image

Oggy

Message par Oggy »

On à le droit d'en citer combien ? Parce que ça peut être très long :mrgreen:
Je vais me limiter à celles dont je ne me lasse pas...
¤ catégorie sombre : Dexter, Damages
¤ catégorie barrée : Malcolm, Ally Mc Beal, Nurse Jacky, Les Simpsons
¤ catégorie classique US : Dr House, Desperate Housewives, Grey's Anatomy
¤ catégorie indémodable : Nounou d'enfer, Colombo (si, si !)
¤ catégorie lesbienne : Sugar Rush, The L Word, Lip Service
Il en manque encore énormément, vu que je suis télévore (personne n'est parfait !)
"Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine... Le reste, on s'en fout." Julien, Jeu d'enfants

Solweig

Message par Solweig »

BUFFY THE VAMPIRE SLAYER.... classic, unbeaten so far, timeless and insurpassable though!

sinon il y à aussi une très longue liste : Heroes
Angel
Carnival
Deadwood
Las Aparicios
Corronation Street
Desperate Housewives
American dad
Family guy (<3)
Cleveland Show
Xena
Doctor Who
South of Nowhere
Dollhouse (because we do not mess with Eliza Dushku (<3, <3))
Glee!!
Pretty Little Liars
Skins
Columbo
Murder, she wrote
Tru Calling
Torchwood
Ma Tribus
Absolutely Fabulous...... :lol:

:D
Got it all figured out? Thing again
Me encanta dar mi dinero al estado
I wish it wouldn't always rain on me, it would be easier to set me free and leave the world behind
MVB <3

Répondre