[Soap] PBLV - Plus Belle la Vie

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Lyse

[Soap] PBLV - Plus Belle la Vie

Message par Lyse »

Bonjour,
je viens de lire les quelques messages concernant PBLV et je suis étonnée que personne n'ait parlé du site belge ; en effet, les Belges ont 3 jours d'avance sur nous, ce qui fait que nous pouvons savoir (si seule l'histoire lesbienne nous intéresse) nous verrons ou non les protagonistes dans les prochains épisodes!!!
voici le site au cas où... http://www.pblv-resumes59.com/

[size=150][url]http://www.univers-l.com/plus_belle_la_vie_accueil.htm[/url][/size]
Modifié en dernier par Pam le mer. 13 févr. 2013 16:52, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'un lien vers la fiche correspondante, en ligne sur le site.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: site belge PBLV

Message par Isabelle B. Price »

Mais ceci est une grande nouvelle. Ca c'est un post extrêmement intéressant.

Une question me taraude pourtant.

Pourquoi les belges ont trois jours d'avance sur nous ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

peace

Message par peace »

Hey merci pour l'info !
Je ne connaissais absolument pas ce site (je savais par contre que les belges avaient plusieurs jours d'avance sur nous) et au moins il y a les résumés détaillés des épisodes, c'est cool ! :D

Sinon Price, je me demande aussi bien pourquoi les belges ont de l'avance sur nous... Surtout que c'est une série francaise... Le producteur serait-il belge ?
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Chris

Message par Chris »

Alors on est contente d'avoir quelqu'un de Belgique sur le site!!
Je vais vous expliquer pourquoi. C'est tout simple!!
En belgique, nous captons les chaînes nationales françaises (styles TF1, france 2 et 3, M6, etc). Et donc forcément, nous pouvons voir toutes les séries qui y passent. Les chaînes de télévision belge achètent les droits de diffusion et passent les séries avant les français sinon ils perdent de l'audience tout simplement.
Et puis comme on est belge, on regarde une première les séries sur nos chaînes de télévision et puis une second fois sur les chaînes françaises comme ça on a tout bien compris. Pour les films c'est pareille les nouvelles sorties comme pour les anciennes.
Voilà si vous avez d'autres questions sur les mystères Belges n'hésitez pas, on peut même en faire un thème.
Ne pas estimer la vie, toute la vie, ce n'est pas la mérité. Léonard De Vinci.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Merci beaucoup pour l'explication. C'était très clair, concis et j'ai parfaitement compris. Dis comme ça, ça parait tellement évident que la question en devient ridicule.

Quoi j'ai le droit, c'est moi qui ai posé la question...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Chris

Message par Chris »

non pitié ne te casse pas toute seule... laisse moi ce plaisir ;)
C'est vrai que l'explication était simple pour une fois que c'est le cas dans notre pays. C'est autre chose si je dois d'expliquer le fonctionnement de notre gouvernement :!:
Mais elle n'est pas si ridicule que ça ta question!
Tu sais en Belgique y a des gens qui n'ont toujours pas compris...

much0603

Message par much0603 »

Même si l'explication est parfaitement correcte pour la plupart des programmes qui sont en avance en Belgique par rapport à la France.

Dans ce cas-ci l'explication est 'tit poil différente :lol:
Il se trouve que jusqu'à l'année passée la diffusion en Belgique ne précedait celle de France que de qqs heures, mais il y a eu un championnat du monde de "je ne sais quoi" qui passait à l'heure du feuilleton, et celui-ci a été spprimé durant ces qqs jours uniquement en France.
Et donc, nous avons pris quelques jours d'avance ! :)

Chris

Message par Chris »

Oui en effet c'était la coupe du monde de rugby et on prend encore un peu plus d'avance quand ce sont les fêtes, les jours fériés parce que France 2 diffuse des films ces après midi là. comme ça il y a tout le détail :mrgreen:
Je peux encore développer et faire un texte de 850 mots si vous voulez :mrgreen:

fifi

Re: Site Belge PBLV

Message par fifi »

Hélas, il n'est plus possible d'avoir les spoilers du site Belge (mail F3), en effet ils ont été contraints d'arrêter les résumés à l'avance.
Je compte sur vous RTT2 et Nasti ;)

tboyld

Re: Site Belge PBLV

Message par tboyld »

Un conseil abonnez-vous à la newsletter. ;)
I kissed a girl and I liked it
The taste of her cherry chap stick
I kissed a girl just to try it
I hope my boyfriend don't mind it

Répondre