Coming-Out

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
mlleshik

Re: Coming-Out

Message par mlleshik »

Est ce que y'en a certaine qui, par hasard, lourait leur parents?

ooooo allleeezzzz....même aves un tarif de groupe???

:arrow:
[Il y aura des prospéritées du vices et des malheurs à la vertu, mais en même temps, il faut être virtueux]
Michel Onfray

Page Facebook des Francos - Reporters, Cru 2013

Blog des Francos - Reporters 2013 : Les Journalistes des Francofolies 2013

lesbionic

Message par lesbionic »

Ahaha :lol: non je crois que l'idée c'est de faire avec les siens (et sur ce coup là, il vaut mieux que je garde les miens ;) ). Quoiqu'en y réfléchissant cela pourrait faire un bon scénario hollywoodien (présenter de faux parents à sa compagne blablabla) ?
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

coconut

peur du coming-out !!

Message par coconut »

Salut tout le monde!!
Bon alors je sais que c'est pas très original comme discussion mais j'ai besoin de votre aide :shock:
La vérité c'est que c'est carrément trop l'bordel dans ma tête! Voilà bientôt deux ans que je sais plus où j'en suis, qui je suis, jvais exploser!J'enchaine les aventures (masculines) mais ça n'a aucun sens pour moi! C'est pour me rassurer ou je sais pas, me persuader que jme trompe, que c'est IMPOSSIBLE qu'une chose pareille m'arrive à moi! Mais bon y'a bien un problème, c'est quand même pas normal que je passe ma vie à baver sur les actrices télé où à me surprendre à matter une fille dans la rue xD ! Le pire c'est que mes amis ne se doutent d'absolument RIEN, il me voit tellement comme LA "croqueuse d'hommes" de la bande, sans coeur, qui les jette et qui en change toutes les deux semaines. ça me fait bien rire quand même car ils ne se posent même pas la question de pourquoi j'agis comme ça, pourquoi je n'arrive jamais à avoir des sentiments. C'est simple, les mecs m'insupportent, eux et leurs manies, leur sale caractère, leur brutalité! Au fond, jcrois que le fait de les collectionner, c'est une sorte de revanche pour moi, j'aime pouvoir les dominer aux noms de toutes les filles de la planète, c'est quand même noble d'un côté :P J'ose pas vraiment me l'avouer, j'essaye toujours de trouver LE bon même si je sais au fond qu'il n'y en aura jamais ( en tout cas pour moi).
Puis en plus avec ma meilleure amie depuis 6 ans, c'est vachement ambigue. Jcrois que j'ai des sentiments pour elle qui vont au-delà d'une simple amitié. Faut dire qu'entre nous c'est tellement fusionnel, on est inséparables. On a tout du couple (même nos amis nous le disent!), à se dire Je t'aime à tout bout de champ, se faire des câlins, des caresses. Y'a de quoi se poser des questions non? Mais on a toujours eu LA limite, celle à ne pas dépasser et je suis sûre que elle aussi elle ressent la même chose mais ça lui fais peur.
Enfin bref, moi jconnais personne dans le "milieu" et pourtant j'aimerais :)
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à en faire part à la pauvre paumée que je suis! Merci :mrgreen:

Timinou

Re: peur du coming-out !!

Message par Timinou »

Apparemment tu sais clairement ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, le problème (si j'ai bien suivi) est d'assumer qui tu es et qui tu désire... Le seul conseil (évident d'ailleurs) que je pourrais te donner, c'est déjà d'arrêter les relations qui ne font que te desservir (à moins que tu n'y trouves plaisir ou amusement) et sûrement desservir les hommes que tu côtoies.
Après je ne pense pas que quiconque puisse être heureux en ne s'acceptant pas, la peur du rejet est légitime, parfois même fondée mais à toi de voir quelle genre de relation tu peux et veux entretenir avec des amis qui ne savent pas vraiment qui tu es...
coconut a écrit : C'est simple, les mecs m'insupportent, eux et leurs manies, leur sale caractère, leur brutalité!
Euh juste un petit bémol sur cette phrase, faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier et stigmatiser tous les mecs. Aimer les filles ne veut pas dire rejeter les mecs. :roll:
"The pain you feel is real you're not asleep but it's a nightmare
But you can wake up anytime
Oh don't lose your passion or the fighter that's inside of you"

lesbionic

Message par lesbionic »

Se trouver soi-même, c'est notre lot à tou(te)s. L'identité sexuelle n'est qu'un aspect de cette quête de soi. Au fond de toi, tu dois savoir pour qui ton coeur bat, par quoi tu te sens troublée. Quand tu fermes les yeux et que tu t'imagines caressée, tu sais qui apparait. Quand tu fermes les yeux et que tu t'imagines en train d'embrasser quelqu'un et que ton coeur explose, tu sais qui tu imagines.

Après, choisir ou pas de clamer haut et fort ce que l'on est, c'est un autre problème.

Le vrai coming-out, il est pour soi !
Le vrai drame pour toi, cela serait plutôt de ne rien ressentir pour personne ;). Tu es vivante: bienvenue au club :)

coconut

Message par coconut »

Tu as raison "Timinou" je me suis très mal exprimée en disant que les mecs m'insupportent avec leur brutalité ect. J'en sais quelque chose. Ma dernière relation a duré 6 mois (mon record). Il était adorable, attentionné, doux, Parfait mais pas parfait pour moi il faut croire..
Quand je dis Brutalité, je ne veux pas dire force ou je ne sais pas quoi, je veux juste dire que les mecs n'auront jamais cette douceur, cette fragilité, cette compréhension, CE truc que je retrouve chez les filles. Je ne méprise pas les mecs, en amis ils sont MERVEILLEUX :D

Je crois qu'on s'est mal compris. Ce n'est pas que j'ai honte de ces sentiments, que je ne les acccepte pas. C'est juste que j'ai peur, peur du regard des autres, de ce qu'on dit, ce qu'on pense. Le scénario habituel quoi. C'est tout nouveau pour moi et ça m'effraie. Moi au contraire, je voudrais les crier tous ces sentiments, les hurler et les jeter à la figure de tous les gens. Leur dire "Eh oui, c'est moi, je suis moi et c'est comme ça!". il me manque un soupçon de courage je crois.
La vérité c'est c'est que je n'ai plus confiance en l'humanité. L'humanité est cruelle et intolérante.

Quant à mes amis, ils me connaissent hormis cette petite partie de moi. J'ai peur de leur dire, de leur réaction, qu'ils me déçoivent ou me blessent.
Enfin bon après tout, ptèt qu'ils ont en auront rien à faire qui sait? ils me prendront telle que je suis :)

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Coconut, comme il existait déja un sujet sur le coming-out j'y ai mis ton message et les réponses, afin d'éviter la multiplication des fils sur le même sujet...

Lullaby

Message par Lullaby »

Pour ma part je trouve sa asser compliqué.
D'un coté je me dis c'est impossible je peux pas etre lesbienne ( je n'est rien contre lesbienne c juste que j'ai l'air tellement hétéro ) mais d'un autre coté je suis attiré surtout par les filles pas trop par les mecs je regarde plein de film et de serie ou il y a des couples de filles, et je m'imagine trés bien avec une fille.
J'en ai parlé a mes parents qui l'ont super bien pris ( ils sont super ) ils m'ont dit qu'ils étaient content que je leurs en parle et que temps que j'étais heureuse c'était tout se qui comptait et que toute facon ils le savait ( va savoir comment lol ).
Mais malgré tout sa je suis toujours pas convaincu peut etre car je ne suis sortie qu'avec des garcons.
Enfin bref je suis perdu

lesbionic

Message par lesbionic »

Lullaby a écrit :je n'ai rien contre lesbienne c juste que j'ai l'air tellement hétéro... Enfin bref je suis perdue
Elle est bien bonne je ne savais pas que les gays avaient l'air de quelque chose ;)
Plus sérieusement, ce n'est pas fondamentalement important. Je veux dire que par là que ce qui compte, c'est notre capacité à créer de l'amour autour de soi... Homme, femme, cela m'a toujours (enfin je crane un peu là) secondaire. La destination n'est pas écrite, seul le chemin est beau...

En clair, accepte de te perdre pour mieux te trouver... 18 ans c'est le bon âge...

Lullaby

Message par Lullaby »

Quand je dis j'ai l'air d'une hetero c'est parceque personne ne pourrait se doutait que je pourrait etre lesbienne ( vu de l'exterieur ) meme mais amies lesbiennes ne sent doutait pas et il y en a une qui m'a dis " tu a l'air telement hetero " lol. Bon aprés quand on me connait bien on se dis a peut-etre ...

Personellement que je sois hetero bi lesbienne peu importe se que je veux c'est arreter de me poser cette stupide question qui me hante depuis 2 ans.

Parcontre si je suis hetero se serait bisar car ( c'est con se que je vais dire mais ) a l'interieur je suis commeme lesbienne lol.

J'ai l'impression de me contredire lol.

Je sais je crain mais en tout cas je suis contente d'en parler car je ne peux jamais en parler et vraiment sa me fait du bien. Je sais cas 18 ans je devrais surment pas me prendre la tete avec tout sa, mais pour moi je trouve sa important de savoir qui je suis ( si je peux dire comme ca ). Enfin c'est compliqué lol.

Répondre