[Série] Stargate Universe

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
lesbionic

Re: [Série] Stargate universe

Message par lesbionic »

hehe ;)

Croissant de lune
sa princesse
au clair de lune
par chasteté et tendresse
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

croissantdelune

Message par croissantdelune »

LESBIONIC
Vous faites de la poésie ou de l'humour ? ;)

fifi

Message par fifi »

croissantdelune a écrit :LESBIONIC
Vous faites de la poésie ou de l'humour ? ;)
[mode hors-sujet on]
Un poème je dirai et comme tu m'as rendu le sourire en lisant ton post je t'offre le miens en image un court métrage que j'adore !
[mode hors-sujet off]

lesbionic

Message par lesbionic »

euhhh juste un poème pour les incurable romantiques...

croissantdelune

Message par croissantdelune »

Lesbionic:Je sais s'est Hors sujet, mais j'espère sincèrement que je ne vous est pas vexée.
Vos vers sont trés sympa, continuée, et suis moi aussi une incurable romantique.

lesbionic

Message par lesbionic »

no problem
Image

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Je n'ai pas vraiment suivi toute la mythologie Stargate. Loin de là même, je me suis arrêtée aux premières saisons de Stargate SG1 il y a quoi, 10 ans ? J'ai regardé aucun épisode de Stargate Atlantis (ne me tapez pas) et ça ne me tente pas trop je crois. Par contre, l'arrivé de ce personnage homosexuel dans Stargate Universe semblait intéressante.

Et en fait j'ai ensuite réalisé que ce n'était pas vraiment là dessus que l'accent serait mis. Ce n'est qu'un détail tout comme le fait que l'actrice est asiatique. Un moyen de ratisser large en remplissant les quotas, non ?

Je crois qu'il n'y a qu'un seul épisode vraiment centré sur ce personnage et que c'est le seul où on voit notre militaire avec son amoureuse.

En même temps, est-ce que le fait de banaliser ainsi l'homosexualité d'un personnage en n'en parlant pas constamment et en le traitant à égalité avec les autres personnages n'est pas le meilleur moyen de faire de la visibilité ?

Est-ce qu'il y a l'humour qu'il y avait dans Stargate SG1 avec le Colonel O'Nell et ses blagues nulles ? Est-ce qu'à ces moments là il est question du lesbianisme à mot couvert ou avec autodérision ? Ca aussi ce pourrait être intéressant, non ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

lesbionic

Re: [Série] Stargate Universe

Message par lesbionic »

et non, justement, car personne à bord du vaisseau ne sait qu'elle est gay ! Ce qui est intéressant dans ce personnage, c'est qu'il est ambivalent et qu'on pouvait craindre (enfin moi en tout cas, toujours méfiante...), qu'on décrive une lesbienne à moitié psychopathe comme on n'en voit tant au cinéma. Et bien, c'est le contraire ! La scène de couple humanise énormément le personnage, ce qui fait plaisir.

Pour le reste, je n'attends pas le version française avec impatience ;)

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Comment ça personne ne sait ? Elle n'a pas fait son coming-out au travail ? Personne ne parle jamais de sa famille ? De ce qui les retient sur Terre ?

Et son personnage, si l'on fait abstraction de son côté lesbien, il est comment ? Autoritaire, froid, manipulateur ? Vous pouvez me donner plus de détails ?

Là tout d'un coup, c'est très loin de ce que j'imaginais...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

supers25

Message par supers25 »

Vu tout ce qui se passe sur le vaisseau on ne les voit pas souvent parler de leurs vie privées. Je ne sait pas si elle a fait son coming out à son travail vu qu'on ne les voit jamais (sauf quand ils échangent les corps) dans leurs vies terriennes.

Sinon le personnage sans le côté lesbien est plutôt froid, elle aime le pouvoir et veut diriger le vaisseau quitte à devenir un peu manipulatrice. Ça fait quelques mois que j'ai regardé la série donc mes souvenirs sont un peu flous mais bon mis à part le fait qu'elle soit gay je retient sont côté un peu garce.

Le fait de n'avoir jamais regardé les précédents stargate a sûrement a contribué au fait que j'adore cette série. Je ne peut pas comparer avec les anciens ce qui est une bonne chose selon moi.

Répondre