Je reconnais que je suis plus de l'avis d'AcidBurn que de Lesbionic sur ce coup-là. Personnellement je vois effectivement ce film comme le début d'une histoire que comme l'accomplissement de quelque chose. C'est un moment de la vie de Maggie qui a été photographié mais l'avenir ne dit pas que les deux jeunes femmes vont obligatoirement terminer leur vie ensemble, avoir un chien, une maison avec une barrière blanche et 2,4 enfants...
Maggie a toujours caché à sa famille qu'elle est lesbienne et là, pour la première fois de sa vie, elle a une raison et ressent le besoin de dire, de crier la vérité. C'est plus sur le coming-out qu'autre chose.
Et en même temps Lesbionic je suis totalement d'accord avec toi quand tu parles de la manière très juste et réaliste dont est dépeinte l'homophobie. C'est d'autant plus dur que ça semble s'inscrire dans quelque chose de très naturel.
Rien que la manière dont le propriétaire du café refuse que les deux jeunes femmes s'embrassent à leur table parce que ça risquerait de faire fuir les clients, c'est hyper violent, vous ne trouvez pas ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House