Coming-Out

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
lesbionic

Re: Coming-Out

Message par lesbionic »

mais non ça ne craint pas ;) . Reste connectée...
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Lullaby

Message par Lullaby »

Merci :)

pfff

Message par pfff »

Pour ma part je n'ai pas réellement fais de coming-out pour l'instant, mais certains de mes amis sont au courant,la plupart s'en doutaient d'autres non, mais le plus important c'est q'ils l'ont tous bien pris et c'est même devenu un sujet su lequelon plaisante ensemble.Mon meilleur ami m'a dit que parfois quand il me regarde et que je lui parle de mon ex il a unfilm qui se crée dans sa t^te (et vu le regad abruti qu'il a à ce moment là, on dirait que ça lui plait:p) mais il es toujours resté très respectueu et de bons conseils et m'en demande même quand il s'agit de d'une fille qui lui plait, Bref.
Pour ce qui est de la famille personne n'est au courant même si ma mère et frères et soeurs ont de gros doute ( par exemple ma mère m' a dit avant de partir en vacances en me laissant l'appart pourmoi toute seule" Tu vas pouvoir enfin en profiter pour rammener ton copain à la maison...(petit temps mort)... ou ta copine." et le petit frère de 10 ans qui en ajoute derrière "Moi je dis une copine!!" )
Donc je m'inquiète pas de leur réaction surtout quema mère nous à toujours dit que ce qui lui importait le plus c'était de voir ses enfants heureux que ça soit avec un homme ou une femme..
J'attens juste d'être vraiment prête pour leur dire ou leur ramener quelqu'un ;)

pfff

Message par pfff »

Ps: Sorry s'il manque des lettres mais mon clavier a d gros bugs par moments :s

Justme

Mes Parents

Message par Justme »

Bonjour tout le monde !

Bon, alors premièrement, je me confesse, ça fait une E.T.E.R.N.I.T.E. que je n'ai pas posté sur ce forum.. Honte à moi.

Après, la raison de mon poste ici : MES PARENTS (je sais ce n'est pas en soi un sujet d'actualité, mais je savais pas ou poster...)

Parce qu'on parle souvent, dans les bouquins notamment, des parents qui rejettent leurs enfants quand ils apprennent leur homosexualité. Et bien les miens, non, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
Je suis pas du genre à m'exprimer en famille, et je sais qu'ils ne liront jamais ces quelques lignes, mais je le serai toujours reconnaissante pour la façon dont ils ont prit la chose.
Je sais ce que beaucoup vont me dire, "si on parle de ceux qui rejettent leurs enfants, c'est parce que c'est une honte, l'homosexualité n'est pas une tare..... Il est donc normal d'accepter la chose, na na ni, na na na". Oui alors je ne peux m'empêcher d'etre d'accord avec ce genres de propos. Seulement dans les faits, on ne peut pas nier que pour des questions de religion, de traditions, de société, d'éducation ou je ne sais quoi, les parents se prennent quand même une bonne claque "in the face".

Alors voila, je voulais juste remercier mes parents, et tout ceux qui réagissent bien. J'avais simplement écrit sur mon tableau "Vous avez compris qui je suis ou je dois le dire explicitement?" Et j'ai eu la surprise de lire le lendemain "Oui on a compris, et on ne souhaite que ton bonheur"...

S'en suivirent les présentations avec ELLE, bien évidemment, et ils l'adorent d'ailleurs... J'ai même surpris mon père dire à un amis lors d'une petite fête : "voici ma fille, et sa copine" (quand on se tient la main et qu'on a 20 ans, les gens comprennent le sens du mot copine différemment... Et j'ai adoré.

Alors voila, juste merci à eux.

Désolée si ce post est innaproprié, trop personnel ou n'entre pas dans le cadre de ce forum, j'avais juste envie d'en parler. Si d'autres on aussi des parents comme les miens, n'hésitez pas...

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

En effet, mais comme "les gens heureux n'ont pas d'histoire", les coming-outs réussis ne font pas la une !!

On parle aussi un peu de ce sujet ici
http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... 7&start=20

Faudrait ranger un peu ce forum, Cheffe !

Ewie

Message par Ewie »

Michelle Paris a écrit : Faudrait ranger un peu ce forum, Cheffe !
Mais t'es pas sensé avoir des supers pouvoirs de folie oh toi grande modératrice?? bon, ok je :arrow:

Pour en revenir au sujet, j'ai fait un petit coming out recemment et j'appréhendais trop les réactions (parce que pour tout vous dire, j'avais bu qq verres donc le matin je n'en menais pas large...) et finalement, je me suis rendu compte que mes amis sont justes géniaux voilà :D

Donc tant pis je ne ferais pas la une mais merci les coupains !

Et je souhaite beaucoup de courage a toutes celles pour qui ça n'est malheureusement pas aussi simple...
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

fremonette

Message par fremonette »

Alors en ce qui me concerne, je suis encore loin (très loin) d'avouer mon attirance pour les filles à mes parents.
Mais je poste quand même ici, car aujourd'hui j'en ai eu un "avant-gout" :lol: .

J'ai rêvé que j'étais en couple avec une fille qui me poussait à faire mon coming-out :arrow: J'ai complètement flippé, et je n'osais même plus l'approcher de peur que les gens comprennent tout de suite :o
Bon, je sais bien que le comportement qu'on a dans les rêves ne sont pas forcément reflet de la réalité mais c'est pas rassurant :lol:

hilly

Message par hilly »

salut les filles! :) je viens de lire vos messages et je crois qu'après avoir eu le courage de faire votre coming-out, vous devez vous sentir libérées, maintenant que vous n'avez plus à vous cacher, à mentir, ni à vous, ni à ceux qui vous sont proches!!!
Modifié en dernier par hilly le mar. 7 sept. 2010 16:20, modifié 1 fois.

yotsuo

Message par yotsuo »

Hilly: C'est vrai que ta situation semble assez difficile mais je ne pense pas que les mentalités évoluront de sitôt. Surtout si tout le monde dans la famille a été élevé dans l'idée que l'homosexualité c'est un crime. Mais je te souhaite quand même bonne chance pour la suite.

Perso mon coming out je l'ai fait à tous mes potes et j'ai jamais eu de problèmes (rien que dans ma classe on est 3 lesbiennes un bi et un gay :D ) Par contre moi aussi je pense pas que ma famille l'acceptera (ma mère est du genre à se la jouer libéral mais on sent bien qu'en fait elle est assez méprisante envers les homos). Donc pour ma famille je pense que j'attendrai d'être indépendante pour leur dire.

Répondre