Coming-Out
-
Michelle Paris
Re: Coming-Out
Ouais mais y a un truc qui m'inquiète là : vous fréquentez que des lourd(e)s ?
Parfois, la solitude, ça a du bon !!
Parfois, la solitude, ça a du bon !!
- Kaplan
J'ai toujours l'impression que faire son coming out est un peu comme si on avaouait une faute, et pas forcément une déclaration d'amour (même si je trouve cela plutôt beau), et qu'on attend le pardon des autres...en tout cas tes histoires Calian m'ont plutôt touchéCalian a écrit :J'ai cet été cumulé 2 coming-out, à quelques semaines d'intervalles. Tout deux auprès d'amis (oui, la famille on verra quand j'aurais quelqu'un à leurs présenter, d'ici là...).
Et raconter ces 2 coming-out revient à faire une déclaration d'amour envers mes amis. Je savais que, au final, tout se terminerais bien (ce sont mes amis, je sais qu'ils sont géniaux), mais j'avais malgré tout quelques angoisses.
je pense qu'être homo est une partie de ce que l'on est, un détail qui ne devrait pas avoir une place si centrale pour les autres, c'est un fait comme un autre, non que ce soit secret, mais qui doit être traiter avec cette importance non ?
mais on a toujours besoin du regard des autres....
Demain le soleil se lèvera, et qui sait ce que la marée peut apporter.
Seul au monde, Chuck Noland.
- Justme
- Justme
Je suis tout à fait d'accord avec toi, si j'avais à me présenter, "lesbienne" ne serait pas la première chose que je dirais, tout comme un hétéro ne le préciserait pas non plus. Mais pour ce qui est du coming-out, il est inévitable. Et je ne le voit pas comme la confession qu'une faute, mais plus comme une libération, du genre "maintenant vous savez, je peux enfin être moi". Quoi qu'on en dise ou pense, ce n'est pas une "évidence" pour tout le monde. Moi j'ai préféré dire "voila, je suis comme ça" pour pouvoir continuer à vivre normalement plutot que de leur faire la "surprise"...Kaplan a écrit : J'ai toujours l'impression que faire son coming out est un peu comme si on avaouait une faute, et pas forcément une déclaration d'amour (même si je trouve cela plutôt beau), et qu'on attend le pardon des autres...en tout cas tes histoires Calian m'ont plutôt touché
je pense qu'être homo est une partie de ce que l'on est, un détail qui ne devrait pas avoir une place si centrale pour les autres, c'est un fait comme un autre, non que ce soit secret, mais qui doit être traiter avec cette importance non ?
- Kaplan
il est certain qu'on ne doit pas le cacher ou le garder secret et en avoir honte, mais ce coté j'ai un truc à vous dire (et là tous les regard se braquent sur toi et d'un coup ton pouls s'accelère) ça m'irrite et ça me fatigue de devoir m'expliquer ...Justme a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi, si j'avais à me présenter, "lesbienne" ne serait pas la première chose que je dirais, tout comme un hétéro ne le préciserait pas non plus. Mais pour ce qui est du coming-out, il est inévitable. Et je ne le voit pas comme la confession qu'une faute, mais plus comme une libération, du genre "maintenant vous savez, je peux enfin être moi". Quoi qu'on en dise ou pense, ce n'est pas une "évidence" pour tout le monde. Moi j'ai préféré dire "voila, je suis comme ça" pour pouvoir continuer à vivre normalement plutot que de leur faire la "surprise"...Kaplan a écrit : J'ai toujours l'impression que faire son coming out est un peu comme si on avaouait une faute, et pas forcément une déclaration d'amour (même si je trouve cela plutôt beau), et qu'on attend le pardon des autres...en tout cas tes histoires Calian m'ont plutôt touché
il serait bien plus simple de dire "tiens cette fille me plaît bien ou cette fille est très mignonne " " ma petite amie est une super cuisinière" dans la conversation puis de passer à une autre chose banalité...
les gens veulent tellement de classer dans des cases, de mettre des étiquettes, que l'on doit "avouer" ce qu'on est, comme un cv....
- Calian
En fait, c'est que j'essaie de faire. Dire, le plus naturellement du monde, que cette fille me plaît bien, plus que telle autre, et pour telle raison. Bon, ces conversations là, je ne les ai pas avec tout le monde (je ne suis pas naïve), juste avec ceux que je sens bien. En revanche, si je suis discrète (ce qui est plus une marque de caractère qu'autre chose), je ne me cache pas. Des collègues m'ont entendu mener ce genre de conversation avec un gars de mon boulot, l'air de ne pas écouter (mais qui résiste aux potins potentiels ?).
Pour l'instant, sauf celles et ceux qui savent de source sûre (c'est à dire moi même), je n'ai eu droit à aucun sous-entendu ou remarque (déplacée ou non) sur le sujet. On verra ce que l'avenir me réserve.
Quant aux réactions de mes ami(e)s, je dirais qu'elles tiennent beaucoup au fait que la plupart d'entre eux sont des amitiés d'adulte. J'ai peu d'amis d'enfance ou d'adolescence (en fait, je n'en ai gardé qu'une du lycée), les autres datent plutôt de mes 20 ou 22 ans (j'en ai 28 aujourd'hui). Je pense qu'on s'est choisi pour nos valeurs communes, dont le respect de nos différences (je m'en fout royalement que Chloé mange des tartines saucisson/camembert au petit déjeuner, ça n'empêche pas qu'elle est quelqu'un d'extraordinaire. Et elle se fout que je mange... bref, passons).
Sur ce, je retourne à ma vie de bisounours gâtée par la vie.
Pour l'instant, sauf celles et ceux qui savent de source sûre (c'est à dire moi même), je n'ai eu droit à aucun sous-entendu ou remarque (déplacée ou non) sur le sujet. On verra ce que l'avenir me réserve.
Quant aux réactions de mes ami(e)s, je dirais qu'elles tiennent beaucoup au fait que la plupart d'entre eux sont des amitiés d'adulte. J'ai peu d'amis d'enfance ou d'adolescence (en fait, je n'en ai gardé qu'une du lycée), les autres datent plutôt de mes 20 ou 22 ans (j'en ai 28 aujourd'hui). Je pense qu'on s'est choisi pour nos valeurs communes, dont le respect de nos différences (je m'en fout royalement que Chloé mange des tartines saucisson/camembert au petit déjeuner, ça n'empêche pas qu'elle est quelqu'un d'extraordinaire. Et elle se fout que je mange... bref, passons).
"L'hétérosexualité n'a rien de normal, elle est juste courante." Dorothy Parker.
- Kaplan
Mais j'ai bien aimé tes histoires, surtout la deuxième que j'ai trouvé dite avec beaucoup d'humour, plutôt naturelle et dans la conversation....mon analyse serait dans une vie parfaite...je sais que cela n'est pas forcément vrai mais j'essaie à mon tout petit niveau de faire autrement, pour essayer que les autres pensent autrement.....bon là j'ai chpé la grosse teteCalian a écrit :En fait, c'est que j'essaie de faire. Dire, le plus naturellement du monde, que cette fille me plaît bien, plus que telle autre, et pour telle raison. Bon, ces conversations là, je ne les ai pas avec tout le monde (je ne suis pas naïve), juste avec ceux que je sens bien. En revanche, si je suis discrète (ce qui est plus une marque de caractère qu'autre chose), je ne me cache pas. Des collègues m'ont entendu mener ce genre de conversation avec un gars de mon boulot, l'air de ne pas écouter (mais qui résiste aux potins potentiels ?).
- Calian
Si on était dans un monde parfait, ce serait nettement moins drôle. Plus de complications, plus de coming-out style j'avoue un truc mégahonteux... Plus de réactions violentes...
Non, je le dis ce ne serait pas drôle (ironie quand tu nous tiens...)
Ce serait trop facile d'être soit même, non ?
"L'hétérosexualité n'a rien de normal, elle est juste courante." Dorothy Parker.
- Kaplan
On se remettrai jamais en cause et on ne progresserai pas .....et la vie serait trop fade mais un moins compliquée parce que dès fois c'est un peu trop...Calian a écrit :Si on était dans un monde parfait, ce serait nettement moins drôle. Plus de complications, plus de coming-out style j'avoue un truc mégahonteux... Plus de réactions violentes...
-
free girl
coucou à toutes
Je m'appelle Mélanie, je suis au lycée. J'ai décidé de vous faire part de mon coming-out car la femme que j'aime me manque terriblement et ici je peux en parler librement. L'année dernière, durant mon année de troisième, je suis tombée amoureuse de ma prof d'Espagnol ( je sais c'est pas très original...) mariée, enfants, double de mon age( la totale).
Le dernier jour (25 juin) je la vois s'éloigner, je me suis dit qu'il fallait que je lui dise...quand elle est repassée devant moi elle me dit " -bonnes vacances Mélanie", je la remercie et puis je lance inconsciemment " Madame?" ( prise de panique ...Qu'est-ce que j'ai fait là!!!) elle se retourne et me dit " oui? tu veux me dire quelque chose?" ...j'ai jamais réussi à lui dire pourtant elle a été patiente mais manque de courage... elle m'a dit que je pouvais lui écrire un petit mot, on s'est "séparées" sur les compliments qu'elle m'a fait sur l'année et 10 minutes avant l'arrivée des cars j''ai déchiré un bout de papier et j'ai écris " Je vous aime" et après une amie lui a emmené en salle des profs ( ça n'aurait pas fait bien de pleurer devant elle ) voila comment elle l'a su ...
Je suis déçue car sur mon bulletin que j'ai reçu 15 jours après elle m'avait rien mis comme appréciations( pour 17.80 elle aurait pu faire un effort ^^)
Donc voila, et aujourd'hui une fille au lycée qui était au collège avec moi me dit "Mme ........" est enceinte ! alors là ....comment définir se sentiment ? un coup de batte de baseball m'aurait fait plus de bien!
Ca me soulage d'écrire tous ça à des personnes qui peuvent comprendre
car mes amis ne le savent pas ( seule une pote de 3eme totalement ouverte d'esprit le savait) bien qu'en ce moment ils me parlent beaucoup de bisexualité ou d'homophobie ...bizarre
( j'essaie pourtant de matter discrètement ^^) voila vous savez pratiquement tout...
Je m'appelle Mélanie, je suis au lycée. J'ai décidé de vous faire part de mon coming-out car la femme que j'aime me manque terriblement et ici je peux en parler librement. L'année dernière, durant mon année de troisième, je suis tombée amoureuse de ma prof d'Espagnol ( je sais c'est pas très original...) mariée, enfants, double de mon age( la totale).
Le dernier jour (25 juin) je la vois s'éloigner, je me suis dit qu'il fallait que je lui dise...quand elle est repassée devant moi elle me dit " -bonnes vacances Mélanie", je la remercie et puis je lance inconsciemment " Madame?" ( prise de panique ...Qu'est-ce que j'ai fait là!!!) elle se retourne et me dit " oui? tu veux me dire quelque chose?" ...j'ai jamais réussi à lui dire pourtant elle a été patiente mais manque de courage... elle m'a dit que je pouvais lui écrire un petit mot, on s'est "séparées" sur les compliments qu'elle m'a fait sur l'année et 10 minutes avant l'arrivée des cars j''ai déchiré un bout de papier et j'ai écris " Je vous aime" et après une amie lui a emmené en salle des profs ( ça n'aurait pas fait bien de pleurer devant elle ) voila comment elle l'a su ...
Je suis déçue car sur mon bulletin que j'ai reçu 15 jours après elle m'avait rien mis comme appréciations( pour 17.80 elle aurait pu faire un effort ^^)
Donc voila, et aujourd'hui une fille au lycée qui était au collège avec moi me dit "Mme ........" est enceinte ! alors là ....comment définir se sentiment ? un coup de batte de baseball m'aurait fait plus de bien!
Ca me soulage d'écrire tous ça à des personnes qui peuvent comprendre