Pourquoi le foot est il associé aux lesbiennes en général ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
beerandkiwi

Re: Pourquoi le foot est il associé aux lesbiennes en général ?

Message par beerandkiwi »

Il n'y a pas que le foot! le rugby, le handball, et d'autres encore! D'un coté c un peu véridique.. Enfin, toutes les footballeuses (j'en suis) ne sont pas goudou, bien au contraire, mais il est vrai qu'il y en a pas mal. Pourquoi? je pense que déjà quand une fille d'une équipe entends parler de l'homosexualité d'une fille de son équipe ou de l'équipe adverse elle s'interroge et cela peut la rendre homo elle même, ce qui peut arriver certes au collège comme ailleurs mais qui est plus probable dans un sport. Ne me demandez pas pourquoi je pense ça, je ne sais pas, je constate seulement.
Puis je pense qu'a force d'entendre que ce sport c'est un sport d'homme ou un sport de lesbienne ba les filles s'identifie a ça mais ça me semble moins probable de mon point de vue. Mais pourquoi pas?
Personnellement je fais du foot depuis mes 6ou7ans et je n'était pas lesbienne a cette époque :lol: quoi que :P et c'est par rapport a mon vécue que je raisonne comme ça ^^
Curieuse de lire le point de vue des autres, j'adore!

lesbionic

Message par lesbionic »

Lesbiennes ou pas, les françaises se sont qualifiées pour le prochain mondial de foot hip hip la classe !
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

oxynette

Message par oxynette »

Yes !! le principal c'est la qualification !!! Mais comme je n'ai pas vu l'intégralité du match, je suppose qu'elles y ont mis la manière...Je vous tiens au courant dès que j'aurai vu le match...
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......

lesbionic

Message par lesbionic »

? Le match est enregistré quelque part ? C'est quand même pénible cette galère pour voir ces match à la TV !!!

Thaïs

Message par Thaïs »

Le match était visible sur Direct 8 (chaine de la TNT).

Elles ont eu du mal en 1ère période mais en seconde, de belles occasions et de jolis buts !!
Bravo à elles en tout cas, ça aurait été dommage de rejouer des matchs pour se qualifier alors qu'elles avaient terminé 1ère de leur groupe de qualification ! (je trouve bizarre la complexité pour pouvoir se qualifier, jouer et rejouer encore des matchs !)
L'espoir fait vivre...enfin il parait

lesbionic

Message par lesbionic »

oups dommage je ne suis pas TNT. Je suis d'accord que c'est incompréhensible, finir 1ière du groupe et avoir à jouer une espèce de match de barrage :? Heureusement, c'est une histoire passée !

lesbionic

Message par lesbionic »

sinon je viens de lire dans Libé d'aujourd'hui que le joueur gay qui avait eu tant de problèmes avec son club dans les Ardennes n'a pas obtenu sa licence cette année. http://www.liberation.fr/societe/010922 ... le-terrain

C'est clair, la solution la plus évidente à un problème c'est d'abord d'éliminer le problème !! :evil:

Le rapport avec ce topic c'est que je pense que les personnes qui associent "foot féminin" et "lesbiennes" doivent probablement associer "foot masculin" (enfin le foot quoi, le vrai foot quoi, non mais sans blagues) et "hétéro". Pour le macho de service, pire que la femme qui joue au foot, il y a le gay qui joue au foot. Le 1er cas permet juste d'allumer les phantasmes habituels: toutes nues sous la douche entre lesbiennes, GENIAL, mais tous nus sous la douche avec des gays, QUELLE HORREUR. Rien d'extraordinaire donc mais de la simple homophobie ordinaire ?...

Oceyiane

Message par Oceyiane »

Veganyful a écrit :Salut!

A mon avis c'est surtout car le foot est considéré, dans l'opinion publique, comme un sport plutôt masculin, comme le rugby, l'altérophilie etc.
. Dans mon équipe la plupart son homo

Thaïs

Message par Thaïs »

Mais il y a quand même une équipe appelé PSG foot Gay donc pourquoi se "démarquer" comme cela ?! C'est dommage, surtout qu'il n'y a même pas 50% de l'équipe qui soit gay !!

Après c'est sur comme dis Lesbionic, il y aura toujours du monde qui penseront "à la douche" !! Vision "d'horreur", lol.
Enfin, ca sera toujours comme cela, certaines mentalités ne changeront pas, et pour n'importe quel sport collectif à mon avis (même si les autres sont moins médatisé evidemment!).
L'espoir fait vivre...enfin il parait

Christophoros

Message par Christophoros »

Si je peux apporter un éclairage différent : je pense que tous les sports d'équipe féminins sont "associés" au lesbiannisme quand le sport est un sport majeur dans la culture d'une société; exemple, au Québec, où le hockey a le même rôle social que le foot en Europe et en Amérique latine, les équipes féminines ont la réputation d'être une pépinière de lesbiennes.

Je ne sais bien sûr pas si c'est le cas, mais le cliché est, lui, bien réel et présent.

Pourquoi? Comme plusieurs l'ont affirmé, le côté "sport = virilité = masculin" présent en Occident depuis des siècles et des siècles offre certainement une piste valable à explorer.

Répondre