Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
amelie

Re: Son histoire a L !...

Message par amelie »

Oui arrêtons c'est un post important pour amelie et on le pourrit. C'est pas bien !!!!Pour une fois, on arrête !
merci Chris :)
PS : dsl pour mon écriture ...

Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer... - Confucius

Chris

Message par Chris »

Chris a écrit :Oui arrêtons c'est un post important pour amelie et on le pourrit. C'est pas bien !!!!
Pour une fois, on arrête !
D'un côté c'est un honneur de se faire pourrir son topic par les grands maître du "pourrissage de topic" :mrgreen:

Bon j'arrête !!!!
Ne pas estimer la vie, toute la vie, ce n'est pas la mérité. Léonard De Vinci.

rachel_moo

Message par rachel_moo »

PRÉTENTIEUSE :mrgreen:

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Je vois qu'on part un jour et que c'est comme d'habitude, ça part en live. Alors pour revenir au sujet de départ parce que c'est comme ça qu'on déflood un topic, je connaissais ton blog Amélie. J'y ai découvert de très belles photos mais les commentaires étaient un peu déprimants et profondément bouleversants et je ne sais pas vraiment parler pour rassurer ou assurer que le monde est beau et fantastique.

Je pense que la plus belle réponse c'est Upti qui te l'a faite et qu'elle a d'ailleurs tout dit.

On a tous nos problèmes, nos dysfonctionnements, faire croire que l'on est comme dans le sketch de Sylvie Jolie "intelligents, épanouis, bien dans leur peau" c'est pour la galerie, pour le public et la société en général. Chaque personne a ses propres failles et les dissimule plus ou moins facilement.

A mon sens tout est dans cette phrase là de Upti :
n'attends pas de t'aimer au travers de l'autre ... tu te perdras !

N'attends pas autant des autres sinon tu resteras toujours malheureuse. Les autres sont trop égoïstes et trop concentrés à réussir leur propre vie pour se soucier de toi. Apprends juste à t'aimer toi, comme tu es. Apprends à trouver un peu de bonheur dans les choses qui t'entourent. Apprends à te faire confiance. Apprends à être fière de toi. Et après tu verras, le reste arrive quand on s'y attend le moins.

Quant aux filles. Je te fais un résumé rapide pour que tu comprennes. Chris et Thalie se sont rencontrées sur le forum. La première vit en Belgique, la seconde à Paris. Elles ont chacune pris un abonnement TGV et se voient le plus souvent qu'elles peuvent. Rachel ne l'a pas cru quand elle l'a appris. Elle s'est amusée à leur poser des questions en MP pour être sûre. Rachel elle ne croit que ce qu'elle voit et sur un forum, c'est pas évident. Parce que Rachel c'est une grande curieuse avec un sacré sens de la répartie et donc elles passent leur temps à s'envoyer des piques. C'est jamais méchant mais des fois je comprends pas tout, j'avoue. Ah et Rachel elle vit au Canada pour être encore plus près.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Mantine

Message par Mantine »

Bonjour!

Moi aussi je me pose plein de questions et j'ai beaucoup de mal à parler de moi alors je te dis chapeau d'avoir eu le cran de te lancer comme cela.

Je te donnerais pas de conseil pour plusieurs raisons :
- je trouve qu'Upti s'est très bien exprimé sur le sujet et aussi les autres.
- n 'étant pas sûre de moi et ayant déjà des difficultés à parler de moi, je me vois mal donner des conseil.

La seule chose que je te dirais c'est qie :
- l'amour arrive sans qu'on s'y attende
- et quand on aime beaucoup de chose que l'on croyait impossible le deviennent.
Alors ne désespère car tout vient à point pour qui sait attendre.

"L'amour ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais c'est regarder ensemble dans la même direction." Antoine de Saint Exupéry

Allez, bon courage, et a bientôt sur le forum. ;)

sylko

Message par sylko »

Le problème, c'est qu'on a tendance à se voir à travers les stéréotypes de la mode qui ont normé la beauté au top-modèle anorexique et qu'il est difficile avec le tabassage qu'on nous fait à travers les pubs, les affiches et les films se voir soi-même belle et s'aimer quand on sort de ces normes.
Il y a eu des périodes de l'histoire où les femmes enrobées étaient perçues comme des canons de beauté, et encore dans certains coins, le surpoids est perçu comme un signe de santé et d'épanouissement personnel.
Apprends à être fière de toi
Le regard des autres, ça aide un peu quand même, après, faut un peu faire la part des choses et arriver à imaginer que les autres n'ont pas le même regard sur toi que celui que tu as face à ton miroir.
N'attends pas autant des autres sinon tu resteras toujours malheureuse. Les autres sont trop égoïstes et trop concentrés à réussir leur propre vie pour se soucier de toi.
Houla, c'est un peu noir comme vision.

amelie

Message par amelie »

Isabelle B. Price a écrit :je connaissais ton blog Amélie. J'y ai découvert de très belles photos mais les commentaires étaient un peu déprimants et profondément bouleversants et je ne sais pas vraiment parler pour rassurer ou assurer que le monde est beau et fantastique.
sur mon blog il y a vraiment casi que mon coté dépriment c'est vrai, mais je suis pas déprimer matin midi et soir lol mais comme dans la vie je me cache et tout va bien bah mon blog me libère de mes pensé vraiment profonde, seule des inconnu connaisse ce blog aucun amie !..
Isabelle B. Price a écrit :Je pense que la plus belle réponse c'est Upti qui te l'a faite et qu'elle a d'ailleurs tout dit.
c'est vrai que ça réponse bah wow.. mais chaque réponse apporte un détail en plus et les détails c'est important
Isabelle B. Price a écrit :N'attends pas autant des autres sinon tu resteras toujours malheureuse. Les autres sont trop égoïstes et trop concentrés à réussir leur propre vie pour se soucier de toi. Apprends juste à t'aimer toi, comme tu es. Apprends à trouver un peu de bonheur dans les choses qui t'entourent. Apprends à te faire confiance. Apprends à être fière de toi. Et après tu verras, le reste arrive quand on s'y attend le moins.
je suis dac avec toi pour ce qui es souligné.. sauf que je crois en l'humain (l'homme est bon c'est le milieu qui le polu : voila en gros ce que disent les humanistes...)
toujours quand on s'y attend pas !! bah pour temps je mis attend pas et rien ne viens lol quand j'ai des copines qui bade a cause du faite qu'elle soit seule ou autre je leur dit toujours: le temps fait tout, laisse faire le temps tu es jeune.. oui je n'applique jamais mes conseils mais tout le monde es dans ce cas je pense

ah et merci de m'avoir raconté l'histoire des filles, moi j'y crois ! car quand un histoire es pas facile (a cause de la distance) et bah c'est encore plus beau et plus fort!!

Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer... - Confucius

amelie

Message par amelie »

Mantine a écrit :Bonjour!
Moi aussi je me pose plein de questions et j'ai beaucoup de mal à parler de moi alors je te dis chapeau d'avoir eu le cran de te lancer comme cela.
bah c'était pas facile ! j'ai déjà écris plusieurs texte (sur mon blog) mais j'ai jamais été autant en profondeur et cela fait du bien, et l'écrire comme c'est écrit (a la 3 personne) ça ma plus aider a dire tout ça ! bon j'ai quand même cogité toute la nuit.. mais pas de regret !
"L'amour ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais c'est regarder ensemble dans la même direction." Antoine de Saint Exupéry
citation déjà vu dans un film, elle doit même être sur mon blog ! je l'adore
regarder dans la même direction = construire des choses a deux, un avenir.. quoi de plus beau qu'être 2 !

il y a Chris qui ma écrit aussi et j'ai découvert un article :

http://www.mag-paris.fr/article.php3?id_article=1045

très très intéressant encore merci Chris !!
Modifié en dernier par amelie le sam. 19 juil. 2008 09:40, modifié 1 fois.

amelie

Message par amelie »

sylko a écrit :Le problème, c'est qu'on a tendance à se voir à travers les stéréotypes de la mode qui ont normé la beauté au top-modèle anorexique et qu'il est difficile avec le tabassage qu'on nous fait à travers les pubs, les affiches et les films se voir soi-même belle et s'aimer quand on sort de ces normes.
oué ça c'est grave mon probleme lol c'est pas tout les jours mais quand je me balade et que je voie plus de fille maigre que grosse bah voila je me suis un peut comme un merde... c'est plus fort que moi
sylko a écrit :Il y a eu des périodes de l'histoire où les femmes enrobées étaient perçues comme des canons de beauté, et encore dans certains coins, le surpoids est perçu comme un signe de santé et d'épanouissement personnel.
et la je dit vive Mika :

http://www.youtube.com/watch?v=mdbBSnRx ... re=related

sylko a écrit :Le regard des autres, ça aide un peu quand même, après, faut un peu faire la part des choses et arriver à imaginer que les autres n'ont pas le même regard sur toi que celui que tu as face à ton miroir.
le regard peut faire bcp de mal, mais comme tu dit faut faire la part des choses mais les gens bah voila ils sont comme ils sont.. on peut pas changer les mentalité ou très peut.. mais faut pas désespérer !!

Redflower

Message par Redflower »

Amélie, tout d'abord j'ai trouvé ton histoire super touchante et émouvante...

Et c'est vrai que j'ai pas grand chose à rajouter après les superbes réponses d'Upti et de Manou ! Je crois qu'elles ont tout dit.

Malgré tout je voulais te dire, comme les filles, qu'il ne faut pas que tu te bloques sur ton physique. Tu ne ressembles pas aux "canons de la beauté" actuelle ? Et puis après ? On s'en moque, surtout que tu n'es pas la seule !! Si tout le monde ressemblait à Claudia Schieffer et Gisele Bundschen, ça se saurait !! Sors dans la rue et regarde un peu les gens qui passent, tu verras. Et personnellement je pense que ce sont les "défauts" de chacun qui font que chaque personne est unique et intéressante, ce n'est que mon avis, mais je ne pense pas être la seule à penser ça ! Mais bref, je sais que c'est facile à dire, mais le truc que je voulais dire en fait c'est qu'il faut que tu apprennes à aimer ce corps qui est le tien et après tout sera plus facile, j'en suis sûre ;)

En ce qui concerne cette histoire d'égoïsme, certes c'est ce qui est mis en valeur par la société actuelle, mais ce n'est pas pour autant que tout le monde pense comme ça, il y a des gens qui ne sont pas obnubilés par la réussite sociale et l'argent, il y a des gens qui se moquent de l'apparence physique des gens, etc... et heureusement d'ailleurs !! Sinon je n'ose même pas imaginer le monde dans le quel on vivrait :shock:

Bon je m'arrête là, surtout que je suis vraiment très nulle question conseils... En tous cas je suis, tout comme les autres filles du forum, de tout coeur avec toi Amélie ;)

Répondre