Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
leinah

Re: Comment vivez vous votre homosexualité au travail?

Message par leinah »

Pour ma part si la question se pose,j'y répond franchement, fatiguée après 4ans passée dans un placard parce que mon ex n'était pas tout a fait a l'aise avec le fait d'être euh euh lesbienne. Et je n'ai jamais eu de souci, mais c'est peut être plus facile en travaillant dans le social.

Par contre en début d'année j'ai été refusée après entretien, parce que la péta*** qui me faisait visiter les bâtiments a tilté que ma femme bossait dans la même entreprise... La j'ai eu bien les boules, et si je la recroise c'est pas dit que je lui pète pas les deux genoux en toute sympathie :) :D
ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.
quand la vie vous tend un citron, il faut dire: "hum.. j'adore les citrons, vous avez quoi d'autre?"

maritia

Message par maritia »

Etant enseignante dans un collège catholique...le placard j'y suis et pas prête d'en sortir...donc pour l'instant étant célibataire ...il m'est facile d'éluder la question...quoique...on verra ...à suivre!

didou

Message par didou »

salut dès que j'ai reconnu mon homosexualité, chaque personne qui me posait la question j'étais honnête, si on m'aimait avant en pensant que j'étais hétéro celà n'a rien changé, pour les autres c'est des cons point barre. au boulot tout le monde le sait et depuis nous avons d'autres soignantes pacsées etc'est tout. pour moi ça roule.

Berry

Message par Berry »

Je dirais que je le vis assez bien.

Je travail sur un plateau avec une assez bonne proportion d'homosexuels qui s'affichent plus ou moins mais sans aucun problème particulier (on a même un joli couple!). Mais cependant, aucune lesbienne. Enfin je suppose qu'il y en a sûrement au moins une (à part moi!) mais en tout cas rien d'officiel.

Pour ma part, mon homosexualité s'est "déclarée" alors que je travaillais à cet endroit et bien que je ne m'en cache pas, je ne l'affiche pas forcément non plus. Seule ma plus proche collègue le sait parce qu'elle l'a deviné et quand on en parle on ne s'en cache pas donc je suppose que les gens autour peuvent s'en douter. Et ça ne me gêne pas.
If you're willing to change the world let LOVE be your energy.

Silverring

Message par Silverring »

Voilà un sujet qui m'intéresse, pourtant j'ai d'abord hésiter à contribuer :

Suis-je donc la seule à me balader avec ma pancarte attachée à mon crâne rasé ?
Bon j'exagère juste un peu.

Je n'attends pas la deuxième fois pour corriger les pronoms. J'allais me caser au milieu mais une collègue m'a rappellé il y a peu que je lui avais dit dès son premier jour...

mariry
Localisation : Euh...je sais plus très bien, mais toujours en Normandie, entre deux trains!

Message par mariry »

Et ben, pour être tout à fait franche, plus je vieillis, plus je me cache.

Bon faut dire, que quand il s'agissait d'un petit job d'étudiant, j'assumais parfaitement. Après, j'ai bossé comme surveillante en lycée et là, j'ai du faire attention car je surveillais l'internat. Donc la majorité de mes collègues étaient au courant car l'un d'entre eux me connaissait en dehors et n'a pas pu taire certaines choses. Après, ça s'est un peu compliqué car j'ai rencontré ma chérie au lycée (mais non, c'était pas une élève, mais une prof). Du coup, les élèves n'étant pas aveugles et ma supérieure ayant décidé de le dire à tout le monde, il a fallu gérer tout ça et c'était vraiment pas simple. On n'a travaillé qu'un an dans le même établissement.
Du coup, maintenant, je n'en parle pas. Sans doute par peur des réactions. Mais je me refuse d'employer le masculin. Oui, je sais c'est un peu paradoxal.
Et ça me mets aussi dans des situations parfois cocasses. Lors de mon stage pro, je bossais avec des filles super sympa, qui savaient que j'étais en couple. Jusqu'au jour où ma chérie vient me chercher un midi pour manger, je pars avant tout le monde mais visiblement pas assez tôt. Elles étaient juste derrière moi! Du coup, après avoir fait les présentations, on a mangé toutes ensemble et ma foi, ça c'est vraiment bien passé et on continue à se voir. Mais je doute de tomber sur des gens aussi sympa.

PESCALUNE

Message par PESCALUNE »

En règle générale on a tendance à penser qu'il est plus dur de vivre son homosexualité en province. Pour ma part, dans ma ville de 25 000 habitants, mon coming-out a été fait depuis belle lurette.
Par contre, ici à Paris, sur mon lieu de travail, je ne suis pas sortie du placard ! Les allusions des uns et des autres sur des collègues ne m'ont pas incitée à le faire...

mcr20200

Message par mcr20200 »

J'ai travaillé quelques années dans un foyer avec des adolescentes et je me suis longtemps demandé si je devais, ou pouvais, parler de mon homosexualité avec mes collègues ou avec les filles. Je connaissais les idées "étriquées" de certains de mes collègues : c'est une maladie, ce n'est pas normal, une lesbienne essaierait à un moment ou un autre de séduire une ou des filles... donc je n'en ai parlé qu'à ceux dont j'étais vraiment proche, aucun souci.

Pour ce qui était des filles ce n'était pas toujours évident de faire face à leurs questions sur nos vies privées et sur leur propre orientation sexuelle sans se dévoiler, mais là c'est une question de distance et de barrière.

Dans le centre dans lequel je suis maintenant tout le monde est au courant et semble s'en foutre, ce qui me va très bien. Ce qui est bien aussi c'est que quand un enfant vous demande "t'as un amoureux?" et que vous dites "non, une amoureuse" ils sont juste contents que vous ayez répondu, le reste ils s'en moquent.

alady

Message par alady »

très discrète, et personne ne le sait sauf les lesb de ma ville loll, il le faut, si on veut vivre heureuse , vivant cachée, Alors là dans le travail, tt le monde pense que suis hétéro.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Je vieillis, je dois me radicaliser en vieillisant je pense... Je ne pense pas, je suis sûre en fait. Quand je vois la citation "pour vire heureuse, vivons cachées", j'ai envie de crier "NON !"

Je n'obligerais jamais personne à parler de son homosexualité si ce n'est pas quelque chose de désiré et de volontaire. Je n'obligerais jamais personne à faire son coming out que ce soit à sa famille ou ses collègues de boulot. Par contre, j'ai juste envie de dire quand je vois écris ça, "ne dites pas ça. Ne pensez pas ça. Laissez aux jeunes qui arrivent la possibilité d'être eux-mêmes tout simplement".

Que l'on ait ses propres blocages, ses propres craintes, ses propres réticences, c'est un fait. Qu'on généralise et que quelque part on dise à ceux qui arrivent "si tu veux vivre bien, tais-toi" et donc cautionner ce monde hétéronormé qui privilégie le "don't ask, don't tell" je trouve que c'est dur. Soyons optimistes pour les générations futures et donnons leur de l'espoir.

Donc tout mon service est au courant que je lesbienne et totalement amoureuse en ce moment. Je pense que c'est passé de mon service au service voisin au reste du bâtiment et qu'à ce rythme-là tout l'hôpital le saura un jour où l'autre. J'ai juste envie de dire "Et alors ?" Je suis heureuse et amoureuse et quand on me demande où j'étais, avec qui et ce que j'ai fait ce week-end, je réponds. S'ils ne voulaient pas savoir, ils n'avaient qu'à pas poser la question.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Répondre