Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
haibane

Re: Son histoire a L !...

Message par haibane »

amelie, j'ai lu ton histoire et je vais te repondre du cote de celle qui attend.
je t'explique. j'ai eu une petite amie , qui comme toi n'etait pas prete a faire le grand saut. et qui comme toi se sentait mal dans sa peau et avait tres peur du sexe , pour plus ou moins le smeme raisons

je ne vais pas entrer plus dans les details, cette fille ne faisant plus partie de ma vie. et non pas pour ce que tu crois.
car j'avais ete tres clair avec elle, c'est pas parce qu'elle etait pas prete que j'allais la gicler de ma vie. seulement je lui avais bien expliquer que de mon cote fallait aussi respecter ma libido. et pas trop m'allumer. (une des raisons de ma rupture avec elle c'est qu'en fait me frustrer l'amusait.. jeu malsain d'une personne malsaine ;) et donc a laisser tomber sans se retourner)

mais pour ce qui est de l'attente, tu peux tout a fait tomber sur une personne prete a tout pour toi. mais il faut avant tout que tu saches ce que tu veux. si tu te bloques pour une raison passé, ta copine ne pourra rien faire pour toi. elle est pas psy, elle ne sera pas la pour trouver une solution a ca. la et je parle donc en connaissance de cause, malgré toute l'attention, et toute la patience du monde, seule toi peut trouver la reponse a cette question de desir.
tu n'en est pas depourvue , car tu en as deja ressentie seule.
mais apres, si tu tombes sur une femme qui t'aime et qui est prete a t'attendre tout le temps qu'il faut, si tu ressens du desir pour elle mais te sens frustrer. elle n'aura aucune reponse, aucune formule magique pour t'aider. alors viendra le moment ou tu devras faire ce qui faut , en parler a ton gyneco, ou autre, quelqu'un de confiance, ou juste voir avec toi meme ce qui te fait tant peur.
le sexe n'est qu'une partie de la vie de couple. sinon la vie ne serait qu'un immense baisodrome perpetuel. (we ca serait sympa mais trop de ssexe tuerait le sexe a mon sens :mrgreen: )
le sexe c'est s'abandonner. peut etre n'est tu pas prete a faire confiance a 100% a ta partenaire.
enfin voila

je n'ai rien a rajouter car les autres membres du forum ont ecrit des choses tres juste, je voulais juste parler d'un autre point de vue.

:D

apres faut se prendre en main et affronter le monde et ses problemes.

t'es pas seule 8-)

car comme l'a dit l'oncle d'un ami a Price
"un grand pouvoir, implique de grandes responsabilités"

isa ton ami je veux bien le rencontrer

corinne

Message par corinne »

amélie, je viens de lire ton histoire, j'en ai eu les larmes aux yeux.j'ai crue lire une partie de ma vie. tu as réussie, là ou j'ai échoué, c'est a dire a décrir avec justesse et avec les bons mots, les sentiments que j'avais.
tu as plus de courage que moi, car toi au moins tu te les poses maintenant.tu as la volonté et l'envie de changer ta vie maintenant.
et pour répondre a ta question , méfie toi des tchats, tu y rencontre souvent que des gens qui sont là que pour s'amuser,et de te faire marcher.
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

amelie

Message par amelie »

Redflower a écrit :Et personnellement je pense que ce sont les "défauts" de chacun qui font que chaque personne est unique et intéressante, ce n'est que mon avis, mais je ne pense pas être la seule à penser ça !
j'aime bcp
Redflower a écrit :Mais bref, je sais que c'est facile à dire, mais le truc que je voulais dire en fait c'est qu'il faut que tu apprennes à aimer ce corps qui est le tien et après tout sera plus facile, j'en suis sûre ;)
c'est vrai qu'il es pas si mal que ça ce corps...
Redflower a écrit :En ce qui concerne cette histoire d'égoïsme, certes c'est ce qui est mis en valeur par la société actuelle, mais ce n'est pas pour autant que tout le monde pense comme ça, il y a des gens qui ne sont pas obnubilés par la réussite sociale et l'argent, il y a des gens qui se moquent de l'apparence physique des gens, etc... et heureusement d'ailleurs !! Sinon je n'ose même pas imaginer le monde dans le quel on vivrait :shock:
oué ne jamais faire de généralité... mais ou ce cache les "gentil" gens alors??? lol
Redflower a écrit :En tous cas je suis, tout comme les autres filles du forum, de tout coeur avec toi Amélie ;)
ça me réchauffe mon ti coeur justement mici...
PS : dsl pour mon écriture ...

Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer... - Confucius

amelie

Message par amelie »

haibane a écrit :une des raisons de ma rupture avec elle c'est qu'en fait me frustrer l'amusait..
bah moi ça me ferrais trop chié... en plus ça me fait flippé car je suis super tactil et caline donc voila c'est chaud, quand on y pense c'est facile de frustrer quelqu'un mais c'est surtout pas mon but...
haibane a écrit :mais pour ce qui est de l'attente, tu peux tout a fait tomber sur une personne prete a tout pour toi. mais il faut avant tout que tu saches ce que tu veux. si tu te bloques pour une raison passé, ta copine ne pourra rien faire pour toi. elle est pas psy, elle ne sera pas la pour trouver une solution a ca. la et je parle donc en connaissance de cause, malgré toute l'attention, et toute la patience du monde, seule toi peut trouver la reponse a cette question de desir.
tu n'en est pas depourvue , car tu en as deja ressentie seule.
mais apres, si tu tombes sur une femme qui t'aime et qui est prete a t'attendre tout le temps qu'il faut, si tu ressens du desir pour elle mais te sens frustrer. elle n'aura aucune reponse, aucune formule magique pour t'aider. alors viendra le moment ou tu devras faire ce qui faut , en parler a ton gyneco, ou autre, quelqu'un de confiance, ou juste voir avec toi meme ce qui te fait tant peur.
parler parler... c'est super important dans un couple.. mais c'est pas trop mon fort de parler.. encore a cause de cette sensation de honte qui veux pas partir...
haibane a écrit :le sexe c'est s'abandonner. peut etre n'est tu pas prete a faire confiance a 100% a ta partenaire.
je me dit parfois que peut être j'aime pas le sexe tout simplement pour X ou Y raison, et peut être que je suis pas la seule?....
haibane a écrit :apres faut se prendre en main et affronter le monde et ses problemes.
t'es pas seule 8-)
oué faut que je bouge mon gros cul ! lol petit a petit
en tout cas vous m'aider bcp a voir les choses autrement encore merci a vous toutes !!

Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer... - Confucius

amelie

Message par amelie »

corinne a écrit :amélie, je viens de lire ton histoire, j'en ai eu les larmes aux yeux.j'ai crue lire une partie de ma vie. tu as réussie, là ou j'ai échoué, c'est a dire a décrir avec justesse et avec les bons mots, les sentiments que j'avais.
il es jamais trop tard.. c'était pas facile mais j'en suis fier
corinne a écrit :méfie toi des tchats, tu y rencontre souvent que des gens qui sont là que pour s'amuser,et de te faire marcher.
oué j'en ai encore eu l'expérience vendredi soir.. mais c'est comme tout faut pas généralisé car tu voi j'ai rencontré une fille il y a quelque moi et je la voi toujours c'est juste une amie et franchement on s'entend plutôt bien !! j'ai eu de la chance !

sylko

Message par sylko »

Il est vraiment très interessant et très clair ton point de vue Haibane et montre si j'ai bien compris l'impossibilité de soulager la souffrance même avec tout l'amour du monde et qu'on arrive à terme à en souffrir autant.
elle ne sera pas la pour trouver une solution a ca
si tu tombes sur une femme qui t'aime et qui est prete a t'attendre tout le temps qu'il faut, si tu ressens du desir pour elle mais te sens frustrer. elle n'aura aucune reponse, aucune formule magique pour t'aider. alors viendra le moment ou tu devras faire ce qui faut , en parler a ton gyneco, ou autre, quelqu'un de confiance, ou juste voir avec toi meme ce qui te fait tant peur.
Malheureusement Amelie a juste interprété comme un dialogue dans le couple au lieu d'un véritable travail à faire sur soi-même avec si possible un(e) professionnel(le).

haibane

Message par haibane »

amelie est grande, a elle de trouver son chemin :D

sylko

Message par sylko »

Je me demande ce qu'elle attendait en retour de son témoignage. J'en ai déjà vu des témoignages dans ce style sur internet, quasiment aucun ne s'est conclu par quelque chose de significativement positif, mais peut-être le temps et le travail personnel ont ensuite fait leur oeuvre.
Pour la plupart, le fait de se livrer était une épreuve douloureuse (aussi douloureuse que le traumatisme lui même) et suffisante pour leur reconstruction.
Se livrer est-il suffisant pour construire le tricot de la résilience ?

haibane

Message par haibane »

oui j'en ai aussi vu pas mal
mais formuler ces problemes, mettre un doigts dessus, c'est peut etre un premier pas vers la guerison.
seule amelie pourra repondre :|

sylko

Message par sylko »

Premier pas oui, et nécessaire, mais il reste encore un travail à faire derrière pour arrêter de souffrir, se reconstruire avec ses traumatismes et ne pas faire souffrir son entourage.
Se confier à un proche et attendre son aide revient souvent à se mettre dans une situation de dépendance émotionnelle même si celui si met la meilleure volonté du monde pour tenter de l'aider.

Répondre