[Film] Gazon Maudit

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Lise

[Film] Gazon Maudit

Message par Lise »

Lien: http://www.univers-l.com/gazon_maudit.htm

"Laurent et Loli sont mariés depuis plusieurs années et forment un couple heureux et solide. Ils vivent dans une belle maison, dans une petite ville du Sud et représentent le couple bourgeois dans toute sa splendeur.

Tout va pour le mieux jusqu'au jour où Marijo, une lesbienne très masculine tombe en panne avec son camping-car juste devant leur maison. Loli se rapproche de Marijo et trompe son mari avec cette dernière. Mais elle aime toujours Laurent."

Quoi? Le film le "plus" incontournable n'a pas de sujet? :shock: C'est quoi ce binzzzzz? :o . Qui n'a pas vu ce film? C'est un cultissime :) et en plus celui la on le regarde même en famille sans que personne ne dise rien, il passe partout ;)
Bon c'est vrai qu'il est un peu caricatural mais il a marqué les esprit lol :)
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

Enka

Re: [Film] Gazon Maudit

Message par Enka »

Lise a écrit :Qui n'a pas vu ce film?
:mrgreen:
Je me rattraperai quand j'aurais visionné tous ceux qui sont en attente s'il est si cultissime... hum.
Ainsi squatte-il.

Dolphin

Message par Dolphin »

Il est effectivement un des premiers si ce n'est le premier film français grand public à essayer de banaliser le sujet.
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

C'est étrange que "Gazon Maudit" n'ait pas attiré plus de commentaires sur le forum. C'est que vous ne l'avez pas regardé ou que vous avez détesté, ou adoré ?

Je serais assez intéressée par vos avis parce qu'outre le fait que je le considère comme un incontournable au même titre que "Go Fish" parce qu'il montrait pour la première fois une réalité de l'homosexualité féminine, je le trouve également très stéréotypé sur de nombreux points de vue.

Et vous ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Kaplan

Message par Kaplan »

à sa sortie ce film me semblait un peu hors des sentiers battus du cinéma français, on y voyait une femme aimait une autre femme, et cela était le propos du film ouvertement....

mais ce film ne m'a pas marqué ça comme film "lesbien", parce que le personnage de josiane balsko etait trop caricatural (la lesbienne est forcement camionneuse... j'ai rien contre les camionneuses lesbiennes mais c'est un peu reductueur, je n'ai pas de permis poids lourds), le personnage de victoria avril qui tombe amoureuse d'une femme tout en voulant garder son mari et la fin où chabat fait une enfant à balasko et tout le monde vit ensemble en harmonie, me laisse un sentiment de grand n'importe quoi

en fait ce film m'a marqué en tant que comédie, le rôle de chabat, les dialogues sont très drole, très bien ecrits, victoria abril est très marrante....
pour moi gazon maudit est une bonne comédie comme la cage aux folles, mais pas un film qui traite de l'homosexualité, c'est un support à une bonne histoire drôle...

en fait le seul truc qui m'a plu est que l'histoire montait qu'une femme hétéro tombait amoureuse d'une femme ouvertement lesbienne....et ça c'était une petite revolution
Demain le soleil se lèvera, et qui sait ce que la marée peut apporter.
Seul au monde, Chuck Noland.

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Ce film comportait un quart d'heure de trop, comme beaucoup d'autres traitant du "sujet" (au hasard, Pédale douce) .

Le problème avec les films à thème gay/lesbien, c'est de les finir... Là on voit les scénaristes se creuser le menton, dubitatifs... comment se sortir de ce guêpier ? (non, j'ai pas dit Gai Pied, suivez un peu !)
- Bon ben là, les filles, elles finissent ensemble et le mec il se trouve une nana, et tout va bien dans la meilleure famille recomposée du monde ! moderne, naaaan ??
Là le producteur surgit machonnant un gros cigare
- Non mais ça va pas les gars ?? vous voulez me ruiner, c'est ça ?
- Bon OK boss, c'est trop pour TF1, alors la femme mariée retourne avec son julot et largue la gouine, hop ! tout rentre dans l'ordre, hétéro powaaaaaaaaa
Là le producteur devient cramoisi
- Vous voulez me mettre le lobby gay à dos ? la ruine je vous dis, la ruiiiiine, encore une idée comme ça et vous êtes virés, VIRéS !
Les scénaristes, un peu verts tendance jaunisse Assédique
- Non !!! c'était juste un brain-storming un peu trop straight, on va débriefer le story-telling, interroger le concepting, conceptualiser le marketing-plan, acter sur le ending, soigner le wording et le packaging, le acting ça va ils maitrisent...
Le producteur, interloqué
- Bon en gros ça finit comment ?
Un scénariste geek accro des séries US :
- Bon ben la fem elle prend une hache et dans la cuisine, bain de sang, elle découpe tout le monde, aprés elle boit le sang, source de vie, et c'est le début d'une série géniaaaaale (mais non diffusée) sur la lesbienne tueuse qui.....
Tous les autres scénaristes
- Ta gueule !!!
Le plus vieux des scénaristes, un peu ébouriffé
- Bon, résumons-nous, on a un couple lesbien sympa, un mari détestable mais sympa aussi, on finit par un ménage à 3 ?
Coup d'oeil circulaire, moue générale des scénaristes
- Un ménage à 3 avec bébé ?
Moue dégoutée des scénaristes, le producteur machonne furieusement son cigare
- Un bébé ? UN BéBé ? géniiiaaaaaaaaaaaaaallllllll mettez moi un bébé dans cette histoire de goudou qui détruit les familles, et c'est vendu partout, partout ! TF1, M6, les Steïtes !! Et pas un bébé éprouvette belge hein, un vrai, fait comme il faut (il esquisse un mouvement des hanches), ça tombe bien, vous avez le mâle et la femelle, faites moi le bébé !
Sur ces bonnes paroles le producteur s'éclipse, satisfait, laissant les scénaristes médusés
Le plus vieux des scénaristes, carrément décoiffé
- Bon alors, résumons-nous, la femel... heu la lesbienne assumée couche avec le mal..... le mari et ils font un bébé...
Un scénariste un peu raisonneur
- Non mais dans l'histoire c'est pas logiq....
Tous les autres scénaristes
- Ta gueule !!!

Et c'est ainsi que par la grâce de la déesse Assedique, le pouvoir havanesque des chaines de tévé, et d'autres facteurs que nous ignorons, votre fille est muet... heu....... votre goudou est en cloque et vire hétéro

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait que pure coïncidence

Kaplan

Message par Kaplan »

très drole :mrgreen: .....et en plus tu ne dois pas être très loin de la vérité
en tout cas les lesbiennes tueuses est un concept à creuser :D j'adore
Demain le soleil se lèvera, et qui sait ce que la marée peut apporter.
Seul au monde, Chuck Noland.

lesbionic

Message par lesbionic »

Ahaha excellent Michelle ! En plus, sachant que tout le monde sait se tenir, je ne suis même pas certaine que le producteur ait besoin de rappeler à tout ce petit monde les vérités premières du business. Dans consensus il y a con et census (du latin bonne soupe).
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Chapson

Message par Chapson »

MDR j'ai adoré le dialogue!
J'ai également adoré ce film, cultissime, et j'le regarde sans me lasser! Le talent de Balasko, réalisatrice et actrice méconnaissable d'un rôle de "Nathalie" agaçante dans Les bronzés font du ski, à une camionneuse attachante dans ce film là...j'aime cette femme!
Et un truc me chiffone : la fin, la TOUTE fin, si j'ai bien compri, c'est le changement de bord de Laurent???

Alors effectivement ce film caricature carrément les homo, une bonne comédie avec pour sujet l'homosexualité, avec une volonté première de faire rire ("c'est peut-être la paella, des fois il suffit d'une moule!"), mais au-delà de ces clichés, tout est vrai dans ce film! On peut tomber amoureuse d'un homme demain, puis d'une femme...et puis la chute, bien que comique et ubuesque, est, croyez-moi, plus réaliste qu'on ne le pense! en tout cas j'ai dans mon entourage une personne qui, j'en suis sûre, en rêverait : avoir son homme d'un côté pour le lundi et le mardi, puis sa copine de l'autre pour le mercredi et le jeudi...

Et ce film est émouvant, a une bonne morale, alors même si les choses ont l'air improbable, bah ça reste plausible et beau. Et puis c'est pas seulement l'histoire d'un couple lesbien, c'est aussi celle d'un homme qui réalise qu'il aime sa femme malgré qu'il se sente obligé d'aller voir ailleurs, c'est l'histoire (pendant un court moment) d'une prostituée trop vieille pour avoir encore des clients, celle d'une femme trahie qui se sent mieux avec cette personne douce, aussi celle d'un homme qui à cause de son côté volage n'a pas pu voir ses enfants depuis 12 ans... ce film est pas un film "LGBT" pour moi. C'est un des rares films où l'homosexualité est vue comme l'hétérosexualité je trouve.

Et puis le casting fait tout, quand même! :D
You are beautiful, no matters what they say, words can't bring you down.

1010SH

Message par 1010SH »

J'avais 7ans quand il est sortie et d'une manière ou d'une autre ce film c'était retrouvé dans notre lecteur VHS (a l'epoque des dinosaures..)
Je pense que je l'ai vu avec mon frère et ma soeur dans le dos à ma mère. ( :twisted: )
Donc mon premier film lesbien! Wahoo.
Sauf que a cette epoque là je ne me rappelle pas grand choses de mes impressions.

Je l'ai revu quand tout eté plus au moins clair (14-16ans) Ce film eté la seule reference lesbienne que je connaisser et j'adore ce film.
Je sais pas trop pourquoi, mais j'aime la presence de Balasko et Abril, le coup de boulle, les mauvaises blagues sur les lesbiennes,la rivalité entre Chabat et Balasko.. et juste parce qu'il est culte et ma fais moins sentir extra-terrestre puisque ça passer à la télé , donc ou été le tabou?
(Ah, la naïvité) Et j'ai longtemps penser que sois les lesbiennes été comme Balasko, masculine, limite routière, ou sois comme Abril, feminine, fragile,... Comme je disais c'était le seule film qui m'exposer a ce monde! En tout cas : Culte!

Répondre