[Film] Bloomington

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
oscar

Re: [Film] Bloomington

Message par oscar »

je sais ou vous l'avez vu et effectivement on ma dit que pas mal de scenes avaient ete coupés ,moi j'attends la version dvd avec sous titres français pour bien le regarder !!
"La femme est un délicieux instrument de plaisir, mais il faut en connaître les frémissantes cordes, en étudier la prose, le clavier timide, le doigté changeant et capricieux." Balzac

Pam

Message par Pam »

bulle a écrit : Mais c'est vrai : où est passée la scène de l'affiche, scène sur laquelle j'ai fantasmé des semaines entières ????
Mais si, elle y est ! C'est furtif, certes, mais on voit bien cette image...c'est même dans la bande annonce !! Ou alors on ne parle pas de la même :?

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Je savais que certaines seraient déçues. Bulle, je peux comprendre ce que tu as ressenti. Elecktrz c'est exactement ce que j'avais prédit. Tu attendais une romance et tu es dégoutée qu'elles se retrouvent au lieu en trois secondes. Normal. C'est pas le propos du film.

Pour les scènes de sexe, spoiler, donc je mets en blanc :

Après, pour les scènes d'amour, je n'ai aucune idée de ce que vous n'avez pas vu mais tout y est. La scène présente dans la bande annonce, devant le feu, dans le salon, commence quand Jacky embrasse Catherine et la pousse à s'allonger sur le dos. Elle lui récite des dialogues de sa série de science-fiction et les dialogues et les actions sont en tel décalage que c'est à mourir de rire. Puis Catherine fait basculer Jackie sur le dos, l'embrasse, descend sur elle et demande à Jacky de continuer à se concentrer sur ses dialogues pendant qu'elle va de plus en plus bas et bip !!!

La scène de la bibliothèque est effectivement très sympa aussi. J'ai beaucoup accroché. Notamment sur la connivence entre les deux et leurs sourires.

Bon je vais m'arrêter là parce que sinon je sens que certaines vont être terriblement jalouses...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Elecktrz

Message par Elecktrz »

Aaaah je voulais voir exactement cette scène j'en avais entendu parler dans les interviews et dans le film (enfin les parties que j'ai vu), elle n'y est pas donc je suis d'un coté plus rassuré qu'elle n'ait pas été coupée.

C'est dommage que ça aille si vite leur romance. Je pense qu'elle aurait pu exploiter le jeu de séduction, ça nous aurait encore plus fait vibrer. Mais bon on dira alors qu'il est plutôt original contrairement à "Loving Annabelle" (que je n'ai pas vu en entier. Je l'ai trouvé trop prévisible).
You never say 'Hey ! ' or remember my name, it's probably 'cause you think you're cooler than me

bulle

Message par bulle »

Et ben, tant mieux que la fameuse scène soit bien dans le film, tant pis pour moi qui l'ai raté... au moins j'aurais une raison de revoir ce film à sa sortie en dvd.
Mais je ne crois pas que ça changera ma vision du film. J'ai pas compris l'intérêt de raconter cette histoire en particulier. Je suis d'accord avec ce tu dis Isa.
Isabelle B. Price a écrit :Tu attendais une romance et tu es dégoutée qu'elles se retrouvent au lieu en trois secondes. Normal. C'est pas le propos du film.
L'idée de la quête de soi est intéressante à raconter, mais selon moi, ça aurait pu (et dû) aller plus en profondeur. La réalisatrice avait une opportunité incroyable de faire un super beau film (c'est déjà assez difficile de monter un projet de film lesbien), elle aurait dû en profiter et plus en donner aux spectateurs plutôt que de faire un film simple et léger.

PS : Le truc qui me déconcerte : dans les scènes au lit,après les nuits d'amouuur, pourquoi s'acharner à montrer à l'image un lit tout droit sorti des catalogues IKEA ? : oreillers tout propres et lisses, sans plis, alors qu'on est censé croire que justement ils ont été utilisés, des draps tout neuf, alors qu'il s'en est passé des choses dans ce lit...qu'est ce que c'est que cette quête de la perfection de l'image ?
Il est poli d'être gai.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.

1010SH

Message par 1010SH »

bulle a écrit : PS : Le truc qui me déconcerte : dans les scènes au lit,après les nuits d'amouuur, pourquoi s'acharner à montrer à l'image un lit tout droit sorti des catalogues IKEA ? : oreillers tout propres et lisses, sans plis, alors qu'on est censé croire que justement ils ont été utilisés, des draps tout neuf, alors qu'il s'en est passé des choses dans ce lit...qu'est ce que c'est que cette quête de la perfection de l'image ?
:lol: l'esthétique? Ou une grosse sponsorisation d'Ikea?
En plus je n'ai pas vraiment remarquer, j'ai trouvé la chambre même un peu sordide et sombre? En tout cas tu as l'oeil pour le détail. Mais je pense que dans leur univers, du style ' On est PAS le cliché lesbien on est toute coquette et super clean' ca devais coïncider.

Pour ma part... Bof bof bof le film. Je nie pas que la prof été trés attirante mais l'histoire été pas mon truc. En plus je pensé tout le film, mais quelle âge elle a cette fille? La prof sembler avoir -30 - 35 (même plus) et elle? 17? 18? C'est lourd comme difference, non?

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

La jeune a 22 ans et est majeure mais effectivement, le trait a été poussé pour la rendre plus jeune et surtout pour montrer qu'elle n'était pas adaptée ce système de la fac et à la société hors de son cocon que représentait les plateaux de cinéma.

En tout cas je trouve ton avis très intéressant Bulle et j'avoue que je n'ai pas vu ce côté de la quête de perfection de l'image. Pour moi, effectivement, un énorme travail a été apporté à l'image mais ni plus ni moins que dans "I Can"t Think Straight" par exemple. Je n'ai pas eu le sentiment que c'était poussé à l'extrême.

En même temps je suis totalement d'accord avec toi, tout est tout propre, tout lisse et ça ressemble à une chambre Ikea sans rien qui traîne et sans rien de personnel. Mais est-ce que ce n'est pas aussi lié à la personnalité de Catherine qui a perdu ses parents très jeune et qui cherche à tout contrôler ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Oggy

Message par Oggy »

Je l'ai vu, deux fois (il fallait au moins ça pour pouvoir en faire une critique acceptable) et je dois dire que j'ai un avis mitigé. Mais je dois faire abstraction du charme terrible de cette prof avant de développer :oops:.

J'ai lu vos avis avant de visionner ce film, et entre une Pam envoutée et une Bulle déçue, j'ai eu du mal savoir où me positionner.

Pour résumer, j'ai pensé que Stark était très entreprenante pour une prof, que j'aimerais bien avoir le même compte en banque et que ses jambes avaient l'air gigantesques :shock:.
Ensuite, voyant son intérieur, j'ai eu l'impression qu'elle vivait dans une de ces maisons témoins à disposition des agences immobilière pour les visites ; déco claire, pas de photo, cuisine impeccable (pour ne pas dire immaculée !) sans ustensile, vaisselle ou épice en vue...
Ayant moi-même des animaux, je peux vous dire qu'il est impossible d'avoir une maison aussi propre avec un chien à l'intérieur !!!!

J'ai aimé leur couple, les dialogues, la scène de la bibliothèque (ça m'a rappelé de bons souvenirs du lycée :oops:) et la justesse des émotions qui transparaissent dans le jeu des actrices.

Je ne trouve pas que la différence d'âge soit vraiment choquante, mais chacun a une perception différente en fonction de son vécu.

En conclusion, ça n'est peut-être pas flagrant en lisant ce message, mais j'ai aimé ce film, malgré les détails développés plus haut. Il aurait juste mérité d'être un peu plus long, afin de développer davantage la phase de séduction.

Next !

Edit : j'ai aussi beaucoup aimé la B.O., donc un point de plus pour ce film.
"Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine... Le reste, on s'en fout." Julien, Jeu d'enfants

mcr20200

Message par mcr20200 »

Je viens de voir le film, grâce à une sympathique Toulousaine, et je l'ai bien aimé :

- les actrices sont charmantes : je ne suis pas restée insensible à celle qui joue la prof
- certaines scènes sont vraiment : la première fois que Jackie voit Catherine en cours (qui porte très bien les jupes), la bibliothèque (ma favorite), la cheminée, autour de l'avion...
- c'est une histoire racontée avec simplicité et vérité, j'aurais aimé que la séduction soit plus longuement traitée, mais finalement ce n'était pas le but de ce film là

Seul bémol, même si j'ai trouvé qu'il y avait une complicité entre les deux personnages les baisers ne m'ont pas convaincue.

Lynxette

Message par Lynxette »

J'ai vu le film également: une fois seule et une seconde fois avec mon amie. Alors les actrices sont plutôt mignonnes mais il y a quelque chose qui me gêne. Tout le monde sait que Catherine Stark est lesbienne et couche avec des élèves ATTENTION SPOILER mais il n'y a que cette fois ci qu'elle se fait prendre et virée
Elecktrz a écrit :C'est dommage que ça aille si vite leur romance.
En fait ce n'est pas une romance, plus une quête identitaire, une initiation à la vie à savoir couper le cordon familiale pour former sa propre famille que ce soit sa famille amicale et sexuelle (Catherine), sa famille professionnelle (neptune le show), sa famille scolaire (le groupe d'étude)
1010SH a écrit :En plus je pensé tout le film, mais quelle âge elle a cette fille? La prof sembler avoir -30 - 35 (même plus) et elle? 17? 18? C'est lourd comme difference, non?
Comme le dit Isabelle elle a 22 ans je ne pense pas que le film traite de la différence d'âge. La jeune est mature et a vécue plein de choses et elle a du mal à se retrouver dans les gens de son âge. Je suis partie prenante et non objective dans ce cas, mon amie a 36 ans et moi 23. On pourrait penser que la jeune cherche une figure maternelle au vu de sa relation avec sa propre mère mais je pense que c'est juste une question d'affinité qu'elle n'arriverait pas à trouver avec quelqu'un de 22 ans.

Un truc qui m'a choqué c'est les passes droits dont elle bénéficie: la chambre individuelle par exemple et aussi son cousin qui l'a prend pour un capitaine de vaisseaux un peu too much :mrgreen:

Répondre