[Série] Hospital Central

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
diki

Re: [Série] Hospital Central

Message par diki »

Qu'avez vous penser des épisodes 16 a 18 ?!

nanking

Message par nanking »

Je vais essayer de faire un bref résumé des épisodes passés et à venir… Maca apprend donc à Esther qu’elles doivent quitter leur maison puisqu’on va leur prendre pour éponger les dettes du père de Maca. Esther ne le comprend pas puisque pour elle, l’usine appartient à sa famille, donc ils doivent être tous solidaires des dettes contractées. Mais en fait, l’entreprise est au nom de Maca, c’est assez difficile à comprendre lorsque l’on se souvient que le père de Maca reprochait à Esther de l’épouser pour son argent, on n’avait pas le sentiment que tout était à son nom. D’autant que l’on n’a jamais entendu le père de Maca lui demander de signer des papiers pour l’entreprise. Ce que je veux dire, c’est que si c’était à son nom, le père aurait dû lui rendre des comptes…

Bref, c’est donc un conflit entre elles deux puisque la famille de Maca se désolidarise. Le seul moment agréable de cet épisode est le passage à l’église où apparaissent à nouveau proches. Dans l’épisode suivant, c’est Maca qui est plus pessimiste, stressée et de mauvaise humeur car elle juge leur nouvel appartement trop petit pour y vivre à 5. Ce qui contre toute attente, ne dérange pas Esther, elle a l’air d’avoir accepté la situation et pense plutôt à l’avenir un peu plus sereinement que Maca qui veut travailler plus afin de pouvoir finir de payer leurs dettes, de prendre un plus grand appartement et de permettre aux enfants à suivre une bonne scolarité dans des établissements privés. Travailler plus car le salaire d’Esther a diminué puisqu’elle n’est plus chef des infirmières. Et c’est à nouveau une source de conflit entre elles car elles n’ont pas les mêmes souhaits. Esther a envie de moins travailler, et d’écrire plus de contes, à domicile où elle pourrait ainsi profiter plus des enfants et de Maca si celle-ci était plus présente chez elles. Selon Esther, Maca est désagréable à vivre en ce moment car elle est trop préoccupée par ses problèmes financiers. De plus, Maca a été déçue d’apprendre que Reyes lui avait menti en ne lui disant pas qu’elle était mariée car selon elle, finalement tout ce qui l’intéressait était l’héritage. Esther lui dit que de toute façon, elle est bien sa sœur et que de toute manière maintenant, il n’y a plus de problème car il n’y a plus d’héritage.

On peut se demander si les scénaristes n’avaient pas envisagé de nous trouver une nouvelle conquête à Maca comme ils l’avaient fait avec Véro, lorsqu’elle travaillait trop dans les saisons précédentes et où elle s’était éloignée d’Esther.

Dans l’épisode à venir, chargé en tension, Maca cherche à se rapprocher d’Esther, car celle-ci lui avait reproché leur manque de communication, en lui proposant une sortie en tête à tête, mais celle-ci refuse en lui objectant que lorsqu’elle aura informé Maca de ses choix à venir, celle-ci ne voudra plus aller prendre un verre avec elle. Elle lui avoue qu’elle désire désormais penser à elle, à ses envies les plus profondes, et qu’elle souhaite désormais se consacrer plus pleinement à l’écriture et pour cela, elle va moins travailler… Donc encore moins de salaire… Et un peu plus de conflit entre elles sans doute…

Après changement de situation, Maca est prise en otage comme d’autres médecins, par le fils de Muro et ses complices, ce qui provoque une crise de larmes chez Esther qui a peur de perdre Maca, de ne plus pouvoir réaliser ses futurs rêves avec elle, qu’elle regrette un peu leur conflit… Bon cela finit bien, Esther se précipite dans ses bras lorsqu’elle est libérée.

Mais ce que je ne comprends pas, c’est que dans l’épisode d’après, Esther a un rendez-vous avec son éditeur( ?) et que son attachée de presse lui a conseillé de ne surtout pas mentionner qu’elle est en couple avec Maca. Et pas de bol pour elle, là où sa présence n’était pas souhaitée, Maca arrive et embrasse Esther sur la bouche. Je ne sais pas si c’est l’éditeur, mais celui-ci dit visiblement choqué : «tu es lesbienne».

Alors quoi, c’est à nouveau un conflit entre elles ? Comment les scénaristes peuvent justifier un tel changement de comportement chez Esther qui lors de l’attaque à l’hôpital, se demandait ce qui adviendrait d’elle si Maca mourrait ? Et là on a le sentiment qu’elle va privilégier sa carrière à sa vie sentimentale. Un peu paradoxal, non ?

J’espère ne pas vous avoir trop ennuyé et vous souhaite un bon week-end.

manu

Message par manu »

Merci pour le resumé !
Déçus décus déçus déçus !!!!! Cette série est sévèrement partie en coui..e !
Les précentes saisons étaient déja bof mais la, c'est super boffffffffff
Manu/Fouzick

lala

Message par lala »

merci à toi !

Ouais hate de voir la suite !! car là j'ai bof bof !!

Histoire de maca qui est enlevée a l'hopital on va peut etre voir de belles scenes j'espere !!

nanking

Message par nanking »

C’est clair que l’épisode à venir n’est pas joyeux mais chargé en tension pour tous, la mort de Waldo d’abord, et je suppose qu’il en aura peut-être d’autres avec l’arrivée des braqueurs à l’hôpital.

Mais surtout pas très réjouissant pour Esther et Maca qui semblent de plus en plus en pleine incompréhension mutuelle ; elles n’ont visiblement pas envie des mêmes choses en même temps. Dans l’épisode précédent, Esther se plaignait que Maca était de mauvaise humeur à cause de ses problèmes insolubles de dettes contractées par son père. Et que pour les résoudre, elle n’avait pas envie que Maca accepte le poste de responsable de «télémédecine» car elle travaillerait trop et ne serait plus disponible pour elle et les enfants. Alors qu’Esther avait envie de passer un peu plus de temps avec elle.

Et comme toujours, Maca n’a pas tenu compte de son avis, et a insisté auprès de Javier pour avoir le poste. Et on comprend dans l’épisode à venir, qu’Esther a décidé d’imposer à Maca ses désirs profonds à elle. C’est-à-dire qu’elle avoue à Maca qu’elle n’est pas heureuse actuellement, qu’elle a besoin de s’épanouir, se réaliser et pour ce faire, elle va accepter la proposition d’écrire 28 comptes supplémentaires. Elle a bien réfléchi et ne veut surtout pas aller prendre un verre avec Maca car elle sait que celle-ci essaiera de lui faire changer d’avis, ce qu’elle ne veut surtout pas. Elle a décidé de moins travailler à l’hôpital et de se consacrer pleinement à l’écriture des comptes, et sa perte de salaire sera compensée par la rentrée supplémentaire de salaire de Maca (Chef de télémédecine).

Je suppose que malgré le fait qu’Esther a eu très peur pour Maca lors la prise d’otages par les voleurs, elle va continuer dans son désir profond, l’écriture. Je présume que c’est la façon dont les scénaristes veulent justifier son départ de la série. Puisque Télécinco a dévoilé lors de la reprise de diffusion, qu’Esther allait partir en Argentine car on lui proposait un poste là-bas dans l’édition. Un peu difficile à comprendre qu’on puisse désirer cesser son travail d’infirmière de la sorte, cela devait être une vocation pour elle à l’origine, et du jour au lendemain, elle jette tout au clou.

J’ai bien peur qu’il ne faille pas s’attendre à de grandes scènes tendres entre elles-deux désormais. Patricia Vico avait dit dans une interview au commencement de la saison 18, qu’Esther et elle allaient s’éloigner l’une de l’autre car elles n’avaient pas les mêmes préoccupations. J’ai bien l’impression que l’on est en plein dedans maintenant.

Attendre 9 mois pour cela est terriblement décevant… Le départ de Fatima de la série s’approche à grands pas et j’ai bien peur que les baisers entre elles ne vont pas être nombreux. Je trouve que les scénaristes manquent d’imagination, pourquoi toujours leur créer des scènes de conflits. Je sais qu’il faut bien expliquer leur départ de la série, mais quand même. On s’attendrait plutôt à ce qu’elles se rapprochent étant donné tout ce qu’elles ont vécu ces deux dernières saisons (braquage de la bijouterie lorsque Maca y était, la chute d’Esther de la corniche et le fait qu’elle ait été entre la vie et la mort, Maca une nouvelle fois séquestrée…).

Tout cela aurait dû les inciter à réfléchir à ce qui était primordial dans leurs vies, leur couple et non pas le travail comme elles semblent le penser. J’ai l’impression qu’elles ne sont jamais sur la même longueur d’onde. Dans l’épisode précédent, c’est Esther qui voulait privilégier leur vie familiale et là, dans l’épisode à venir, ce n’est plus le cas. Tandis que Maca semble avoir pris acte de ses demandes de l’épisode 18x18 et semble vouloir lui consacrer plus de temps. On risque de ne jamais voir quelque chose de transcendant si elles continuent comme cela.

Les saisons 8 à 10 sont vraiment très loin, c’étaient vraiment les meilleures. Aura-t-on réellement une sortie digne du couple, j’en suis moins sûre et c’est vraiment dommage !

alexia54

Message par alexia54 »

sur le forume de maca et esther
suite a des fans un peu inquiets de la tournure que prends la relation des filles j'ai lu un commentaire assez rassurant disant que en résumer :
le fait que maca et esther ont de moins de moins de replique cela été normal
suite a leur départs le producteur met de plus en plus maca y esther de coté pour que ce ne soit pas un gros choc pour nous
Cependant qu'il ne fallais pas s'inquieter pour les scenes entre maca et esther qu'on allais en avoir et qu'elles allaient fortement nous plaire....
il reste plus qu'a attendre de fin pour avoir des scenes de tendresses avec nos des acolytes

lala

Message par lala »

humm trop hate de voir de belles scenes !!! :)

nanking

Message par nanking »

Je vois de voir les dernières images du futur épisode qui laissent effectivement présager d'une scène un peu tendre entre Esther et Maca. Mais je reste convaincue que cela n'a plus rien à voir avec les débuts de leur relation. Lors de l'épisode où Esther avait eu un accident d'hélicoptère, les scènes qui ont suivies avaient été très tendres entre elles : Maca lui laissait des mots tendres, lui offrait des cadeaux et cela avait terminé avec la scène dans les vestiaires où Esther lui avouait qu'elle la préférait lorsqu'elle était plus rustre.

Cela n'avait rien à voir avec aujourd'hui... Et lorsque je lis les sinopsis des épisodes à venir sur le forum ou le site consacré à Fatima, on voit qu'Esther va recevoir une offre de travail en Argentine, et elle prête à tout quitter du jour au lendemain, ce qui n'est pas le cas de Maca. Et on la comprend, ce n'est pas une décision que tu prends aussi rapidement. Déjà l'histoire d'avoir un contrat d'écrivain après avoir gagné un concours n'est pas crédible.

Les fans espagnoles espéraient un nouveau mariage entre elles, je ne suis pas vraiment convaincue... J'ai hâte de voir la tournure que va prendre l'épisode où Maca se rend à la rencontre entre Esther et son "éditeur". Il va y avoir un nouveau médecin pour remplacer Mora tué par les voleurs, "le nouveau sexe-symbole du central" comme l'avait vendu télécinco et toutes les filles vont en être folles. On nous aurait presque dit "c'est bien, elles sont heureuses que le précédent médecin soit mort car elles ont un beau gosse pour le remplacer". Mais la suite n'est pas mal non plus, il ne va pas plaire à Maca car elle lui aurait révélé des secrets la concernant !!! Elle se confie à un parfait inconnu.

Je suis désolée mais franchement on se demande où les scénaristes vont chercher cela.

soso56

Message par soso56 »

Suis totalement d'accord avec toi Nanking, sur tes résumés et ton analyse. Comme vous toutes je suis vraiment super déçue de la tournure que prennent les choses. J'ai mis un peu de temps à rattraper mon retard sur les 3 derniers épisodes de la série parce que faut dire que j'étais plus super motivée.

Ca devient vraiment trop naze leurs scenarii. Plus crédible du tout. Des volte-face permanents, du chaud du froid. Tout ça sur un fond d'intrigues complètement pas crédibles (les dettes de Maca, la demi-soeur adultérine de Maca, la nouvelle et subite passion d'Esther pour l'écriture). On ne sent plus aucune complicité entre les deux, alors que par moment leurs mots laissent penser le contraire. Moi voir des couples se bouffer le nez pour des raisons abracadabrantesques ça m'intéresse moyen. Et voilà pour finir qu'ils vont nous envoyer Esther en Argentine ? Et pourquoi pas sur la lune tant qu'ils y sont. Ca me fatigue ... S'ils ont voulu nous lasser de la relation, ben bravo ils ont bien réussi leur coup.

Dommage car ce couple méritait une meilleure sortie, surtout après tous les efforts faits pendant la saison 17 ... C'est là où peut-être je te rejoins pas Nanking, c'est que j'aurais pas dit que les saisons 8 à 10 étaient les meilleures. J'ai quand même vraiment bien aimé les saisons 14 à 17, qui ont donné un éclairage différent, plus approfondi et au final plutôt touchant aux personnages Maca/Esther et à leur relation. Et la saison 11 comporte quand même de bons moments avec la recherche d'un inséminateur, l'annonce de la grossesse et tout. Au final à mon sens c'est surtout la saison 18 qui est plutôt ratée ...
Rosario: "Las enfermeras te siguen adorando, hija. Y a mí no me gusta." , Maca: "Pues a mí me encanta."

nanking

Message par nanking »

En fait, je ne me souvenais plus dans quelle saison se trouvait le mariage et l’insémination de Maca… Donc je dirais que je préférais surtout les saisons de 8 à 12 où elles étaient vraiment heureuses entre elles, les scènes étaient plus tendres, un peu plus légères par moments, les scènes étaient pleines d’humour. C’est aussi parce qu’elles avaient traduites complètement par Tinamou, que je remercie chaleureusement pour l’avoir fait ; et lorsqu’elles ne le sont pas, je dois passer à côté de certaines subtilités.

J’ai toujours été une pro-maca-esther, et les liaisons de Maca avec Véro, Esther avec Raul, puis Béa ne m’ont jamais plu. C’est pourquoi ces saisons-là ne m’ont jamais vraiment comblée. Les rares moments où elles ont pu trouver grâce à mes yeux, je ne sais plus de quelle saison il s’agissait, mais c’est la scène où le jeune qui porte des lunettes, avouait qu’il avait envie de mourir parce celle qu’il aimait ne partageait pas ses sentiments ; et où Esther lui disait que même si l’on avait aimé profondément quelqu’un et que cette relation se terminait, personne ne méritait de se suicider pour elle. Elle prenait Maca à témoin, et celle-ci n’avait pas trop apprécié ses propos, car elle pensait qu’Esther ne l’aimait plus.

D’où son intrusion dans les vestiaires des infirmières où elle demande à Esther s’il lui arrive de penser à elles deux, d’avoir quelques regrets sur leur couple passé, et Esther qui lui répond que bien sûr elle pense à elles deux puisqu’elles ont eu trois enfants ensemble et qu’ils sont constamment là pour lui rappeler ce qu’elles ont vécu, que Maca est ce qui lui est arrivé de plus beau dans la vie, mais qu’il faut désormais passer à autre chose. Et qu’elle s’y emploie.

Elle avait tenu les mêmes propos au jeune homme, mais à lui, elle lui avoue que c’est facile de tenir ce discours mais qu’il n’est pas toujours facile d’y parvenir. Que même elle-même, elle a du mal à s’y tenir. Tout cela pour dire que les moments où on se rencontre qu’elles s’aiment encore sont très agréables à regarder. On constate qu’elles ne veulent surtout pas se l’avouer à elles-mêmes, et encore moins se l’avouer mutuellement car elles ont tellement peur de souffrir à nouveau, que cela ne soit pas réciproque.

Et oui, la saison 17 était intéressante lorsque Maca faisait la cour à Esther, elle était touchante parce qu’elle avait une certaine maladresse par moment, elle était un peu hésitante dans la manière de procéder, ce qui la rendait plus attendrissante. La scène du massage et ce qui en découle sont les meilleurs moments de la saison.

Alors c’est pourquoi la saison 18 apparaît comme un énorme gâchis. Il y a des scènes qui auraient pu être plus agréables si elles avaient été approfondies. Lorsque je regarde les épisodes en entier sur le site de Télécinco, il y a des passages avec Maca et Esther qui m’auraient sans doute échappé si je n’avais pas consulté le forum et le site de Fatima. Je m’explique, lorsqu’on regarde la scène où Maca finit par prendre Esther sur ses genoux après que celle-ci lui ait expliqué qu’elle préférait ne pas proposer sa candidature au poste d’infirmière-chef, elle s’achève brutalement. Même chose pour le moment de complicité à l’église lorsqu’elles échangent un regard et se prennent la main. Ces instants-là se déroulent très vite et trop vite. Alors que s’ils avaient été développés, cela aurait pu donner des scènes beaucoup plus agréables et touchantes.

Malgré cela, Maca-Esther reste mon couple préféré (il y a bien longtemps que je n’avais pas autant craqué comme cela pour un couple de fiction, à part peut-être pour Leyla et Tala dans I can’t think straight) et elles me manqueront énormément. Je ne reviendrais pas sur la justification absurde de l’éviction du personnage d’Esther de la série, tout comme l’absurdité de l’éviction de Fatima de la série qui ne reste pour moi qu’une affaire de gros sous et qu’une économie de bout de chandelle, et non pas parce qu’ils avaient fait le tour du personnage.

Je sais que l’on a dit que le dernier épisode où part Esther doit être l’épisode où se trouvent les scènes les plus agréables pour les filles. Mais souvenez-vous que quelques temps avant la diffusion de la saison 18, Fatima avait tourné une vidéo pour ses fans où elle disait que pour elle, la saison 18 était la meilleure de H.C. et qu’il ne fallait surtout pas la rater. Alors ??!!

Je te remercie Soso56 pour cet échange et te souhaite une bonne journée.

Répondre