Je ne suis pas
la preuve que je m'ouvre c'est que je me suis inscrite ici
la preuve que je m'ouvre c'est que je me suis inscrite ici Effectivement, la fin aurait pu être tout autre, mais le fait est que les scénaristes ont inclus cette scène. En jeune sériephile que je suis, je me contente de ce qu'on me donne. Je comprends tout à fait qu'une autre fin puisse être tout aussi acceptable, mais je ne comprends pas ton point de vue Isabelle sur la "vision banalisée du sexe", ni celui de Lesbionic.Isabelle B. Price a écrit :Mais bref, passons, je ne pense pas être vieux jeu ou fermée en disant que la fin aurait pu être excellente sans que Cat et Frankie ne couchent ensemble. Je m'explique.
Pour ce qui est du réalisme des scènes, désolée de dire que "The L-Word" est passé par là avant et que excuse-moi mais si tu reregardes la saison 1, tu vas avoir chaud. Le réalisme ne me gêne pas, ce qui me gêne c'est cette vision banalisée du sexe comme si l'acte sexuel en lui-même perdait de son sens et ne signifiait plus rien. Si tu veux ça me donne le sentiment que les lesbiennes rêvent des backrooms depuis des années et qu'on leur offre enfin. Cette vision là me gêne.
Je maintiens que la fin aurait pu être intéressante sans que Frankie et Cat couchent ensemble. Là, Liklaugh, tu me diras que c'est ce que tout le monde attendait depuis le premier épisode et je confirmerai. Mais un véritable scénariste, un auteur admirable c'est quelqu'un qui justement ne sombre pas dans la facilité et ne donne pas aux téléspectateurs ce qu'ils veulent. Non, il surprend, il bouscule et il part dans d'autres directions.
Code : Tout sélectionner
En jeune sériephile que je suis, je me contente de ce qu'on me donne.Tout à fait d'accord la dessus.Isabelle B. Price a écrit :On a l'impression qu'aujourd'hui les gens n'apprennent plus à se connaître et se retrouvent tout de suite au lit
je suis tout à fait d'accordalbane a écrit : Evidemment, en regardant la série, direct j'ai fais une comparaison avec L word..Mais je suis agréablement surprise de voir que se sont deux séries bien différentes.Que se soit dejà le pays,les personnages, ou meme la façon de traiter des relations et aussi de filmer les scènes de sexe...Je trouve qu'il y a plus de réalisme.Evidemment je ne suis pas en train de dire que le mensonge et la tromperie caractérisent les relations amoureuses, mais tout arrive, qui ne s est jamais menti à soi meme?qui n'a jamais trompé?Qui n'a jamais menti?C'est un gros meli melo de sentiments, et j'en ai apprécié la complexité meme si certaines diront que c'est facile et limite dommage que la saison ne soit pas davantage "cuicui les papillons".
Pour ce qui est des scènes de sexe,j'avoues que le premier épisode,je me dis "oh la laaaa pas transcendant" rien que dans la façon de filmer...et après réflexion et au fil des épisodes, je me dis qu'il existe bien sur plusieurs façon de faire l'amour et aussi de baiser et ce que j'ai apprécié c'est que le distingo pr moi, a été bien traité...on voit nettement la difference dans les différents couples.Evidemment, je ne parle pas de positions, mais de difference entre faire l'amour avec quelqu'un pour qui tu as des sentiments, et baiser avec quelqu'un, juste pour du sexe.