[Série] Hospital Central

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
alexia54

Re: [Série] Hospital Central

Message par alexia54 »

dans la saison 13 aussi quelques scenes plutôt pas mal entre esther et maca
comme par exemple lorsque esther achete ce fameux gilet pour les cours de preparation a l'accouchement et que esther se vexe
ou la scene d'elle deux sortant de l'hopital ou maca pose ses mains sur le ventre de esther et l'embrasse
j'avoue aussi que je n'ai jamais été fan de la relation maca et vero
pas assez fusionnelle a mon gout
alors que maca y esther une tendresse waouh lol
j'ai hâte de voir l'episode de ce soir....

nanking

Message par nanking »

Il y un autre passage que j’avais bien aimé, je ne sais plus s’il se situe dans la saison 13 ou 14 ; c’est lorsqu’Esther attend Maca dans l’entrée de l’hôpital car elles sont censées passer la soirée ensemble, mais Maca arrive et dit à Esther qu’elle a trop de travail et qu’elle doit rester à l’hôpital. On voit la déception d’Esther qui laisse malgré tout repartir Maca vers son bureau et Esther se passe la main sur le visage… quand contre toute attente, Maca revient et lui dit que finalement, elle peut prendre ses dossiers avec elle, et travailler à la maison. Ce qui ravit Esther et du coup, elle embrasse fougueusement Maca sous les yeux de leurs collègues. Je voulais mettre les photos mais je n'y arrive pas. Désolée...

Comme toujours, Télécinco est égale à elle-même et n'a pas diffusé l'épisode hier soir et bonne journée à toutes. :evil:

alexia54

Message par alexia54 »

oui
episode 7 de la saison 14
apres que esther decouvre que maca la trompe avec vera
j'aime aussi cette scene
mais bon la situation est comment dire
:S lol

soso56

Message par soso56 »

nanking a écrit :En fait, je ne me souvenais plus dans quelle saison se trouvait le mariage et l’insémination de Maca… Donc je dirais que je préférais surtout les saisons de 8 à 12 où elles étaient vraiment heureuses entre elles, les scènes étaient plus tendres, un peu plus légères par moments, les scènes étaient pleines d’humour. C’est aussi parce qu’elles avaient traduites complètement par Tinamou, que je remercie chaleureusement pour l’avoir fait ; et lorsqu’elles ne le sont pas, je dois passer à côté de certaines subtilités.
Le mariage dans la 10, l'insémination et la grossesse de Maca dans la 11 si je me souviens bien. D'ailleurs c'est dans la 11 que ça se gâte sérieusement. Normal, rien de mieux qu'une naissance pour faire exploser un couple. A ce niveau là leur traitement de la relation était plutôt crédible. Surtout quelqu'un comme Maca qui n'est pas du genre grossesse épanouie/maman toute cui-cui.

Tu penses passer à côté de subtilités ? Même avec les quotes et parfois un bon dico ? Question humour c'est clair qu'il n'y en a plus beaucoup entre elles depuis la saison 12. En même temps c'est normal je le répète d'expérience, un enfant en bas âge, ça te laisse plus beaucoup de temps et d'énergie pour la tendresse, la séduction et la légèreté.
nanking a écrit : J’ai toujours été une pro-maca-esther, et les liaisons de Maca avec Véro, Esther avec Raul, puis Béa ne m’ont jamais plu. C’est pourquoi ces saisons-là ne m’ont jamais vraiment comblée. Les rares moments où elles ont pu trouver grâce à mes yeux, je ne sais plus de quelle saison il s’agissait, mais c’est la scène où le jeune qui porte des lunettes, avouait qu’il avait envie de mourir parce celle qu’il aimait ne partageait pas ses sentiments ; et où Esther lui disait que même si l’on avait aimé profondément quelqu’un et que cette relation se terminait, personne ne méritait de se suicider pour elle. Elle prenait Maca à témoin, et celle-ci n’avait pas trop apprécié ses propos, car elle pensait qu’Esther ne l’aimait plus.

D’où son intrusion dans les vestiaires des infirmières où elle demande à Esther s’il lui arrive de penser à elles deux, d’avoir quelques regrets sur leur couple passé, et Esther qui lui répond que bien sûr elle pense à elles deux puisqu’elles ont eu trois enfants ensemble et qu’ils sont constamment là pour lui rappeler ce qu’elles ont vécu, que Maca est ce qui lui est arrivé de plus beau dans la vie, mais qu’il faut désormais passer à autre chose. Et qu’elle s’y emploie.

Elle avait tenu les mêmes propos au jeune homme, mais à lui, elle lui avoue que c’est facile de tenir ce discours mais qu’il n’est pas toujours facile d’y parvenir. Que même elle-même, elle a du mal à s’y tenir. Tout cela pour dire que les moments où on se rencontre qu’elles s’aiment encore sont très agréables à regarder. On constate qu’elles ne veulent surtout pas se l’avouer à elles-mêmes, et encore moins se l’avouer mutuellement car elles ont tellement peur de souffrir à nouveau, que cela ne soit pas réciproque.
Ben non c'est clair que les autres liaisons étaient moins touchantes. Remarque c'était le but je crois puisque ces relations n'étaient pas destinées à durer. Donc les acteurs ont bien joué leurs rôles. Véro folle amoureuse de Maca qui le lui rendait pas trop car toujours amoureuse d'Esther. Esther semblait elle plus attachée à Béa que Maca à Véro, mais bon la relation n'a pas été très exploitée vu que Béa ne travaillait pas à l'hosto. Ce qui est peut-être dommage car le quatuor M/E/Vero/Bea était intéressant. Tout ça était plutôt crédible par rapport à l'évolution des différentes relations. Donc moi tout ça ça me plaisait bien. La saison 16 avec le chassé croisé, Maca toute seule, qui déprime, Esther en couple, Véro qui tourne autour ... Elle était plutôt gentille Véro quand même, elle méritait pas ça. Béan non plus d'ailleurs. Même si évidemment je n'attendais qu'une chose c'était de revoir Esther et Maca ensemble, comme beaucoup.

Et oui Nanking la scène que tu décris (dans la saison 15 je crois, Maca était encore avec Véro à ce moment là) elle était vraiment belle. Elle m'a un peu crevé le coeur la Maca quand même, empêtrée dans ses contradictions, avec son joli sourire un peu gêné. D'ailleurs le coeur elle me l'a crevé pas mal de fois la mère Maca ;)

nanking a écrit : Et oui, la saison 17 était intéressante lorsque Maca faisait la cour à Esther, elle était touchante parce qu’elle avait une certaine maladresse par moment, elle était un peu hésitante dans la manière de procéder, ce qui la rendait plus attendrissante. La scène du massage et ce qui en découle sont les meilleurs moments de la saison.
Tout à fait d'accord, quoiqu'un peu soft pour des retrouvailles... Moi à ce niveau de tension amoureuse, je crois pas que j'aurais commencé par des bisous dans le cou, l'une comme l'autre je les aurais plutôt couchées sur la table ;)
nanking a écrit : Alors c’est pourquoi la saison 18 apparaît comme un énorme gâchis. Il y a des scènes qui auraient pu être plus agréables si elles avaient été approfondies. Lorsque je regarde les épisodes en entier sur le site de Télécinco, il y a des passages avec Maca et Esther qui m’auraient sans doute échappé si je n’avais pas consulté le forum et le site de Fatima. Je m’explique, lorsqu’on regarde la scène où Maca finit par prendre Esther sur ses genoux après que celle-ci lui ait expliqué qu’elle préférait ne pas proposer sa candidature au poste d’infirmière-chef, elle s’achève brutalement. Même chose pour le moment de complicité à l’église lorsqu’elles échangent un regard et se prennent la main. Ces instants-là se déroulent très vite et trop vite. Alors que s’ils avaient été développés, cela aurait pu donner des scènes beaucoup plus agréables et touchantes.
Exactement, c'est le mot, un gros gâchis. Complètement en décalage avec tout le travail accompli auparavant au niveau de la crédibilité des personnages et de leur relation. Les passages que tu décris, oui ils auraient pu les développer en effet. Moi le coup à l'église, je croyais que ça allait déboucher sur une nouvelle demande en mariage. Maca jouait pensivement avec l'annulaire privé d'alliance d'Esther, tout en écoutant le curé sortir son discours sur le mariage. On aurait vraiment dit que c'était ce qu'ils voulaient nous faire comprendre. Mais bon rien, que des prises de têtes incessantes par la suite. D'ailleurs la scène de l'église finalement elle arrive comme un cheveu sur la soupe, puisqu'elle suit un épisode entier de relations tendues. Donc c'est vraiment pas bien cohérent tout ça, on a parfois l'impression qu'on a raté des (bouts d') épisodes tellement c'est décousu !
nanking a écrit : Malgré cela, Maca-Esther reste mon couple préféré (il y a bien longtemps que je n’avais pas autant craqué comme cela pour un couple de fiction, à part peut-être pour Leyla et Tala dans I can’t think straight) et elles me manqueront énormément. Je ne reviendrais pas sur la justification absurde de l’éviction du personnage d’Esther de la série, tout comme l’absurdité de l’éviction de Fatima de la série qui ne reste pour moi qu’une affaire de gros sous et qu’une économie de bout de chandelle, et non pas parce qu’ils avaient fait le tour du personnage.
Bien sûr ça reste un magnifique couple. Et la saison 18 n'effacera pas tous les beaux moments qu'HC nous a offerts avant. Moi aussi je les adore. D'autant plus (je me répète peut-être) qu'il s'agit d'une série grand public, où elles évoluent dans un monde hétéro. Et donc leur histoire est plus crédible que celle de personnages d'une série comme L-word par exemple. Et puis la complicité entre les actrices est excellente, leur jeu pareil. Evidemment ce qui ne gâche rien, Patricia Vico est d'une beauté renversante, et Fatima Baeza a un charme fou. C'est pour tout ça que j'aime ce couple et leurs aventures. J'arrête, je suis en train de pondre un gros pavé, intarissable, la fille :oZ.

Concernant l'éviction de Fatima, c'est pas bien clair pour moi, et les diverses déclarations m'ont paru un peu contradictoires. Je dirais pas que c'est complètement faux que son personnage tourne en rond (ni celui de Maca d'ailleurs). En fait tout dépend comment ça finit. Si elles finissent ensemble, ce que j'espère, c'est peut être mieux qu'elles partent maintenant, toutes les deux. J'ai pas envie qu'ils nous les reséparent ou pire qu'ils nous en tuent une, façon Pepa/Silvia. Et puis HC s'essoufflant côté public, la saison 19 étant sans doute la dernière, qu'elles tirent leur révérence maintenant pourquoi pas. Mais elle me manqueront. Et malheureusement comme tu dis, pas sûr qu'on retrouve de si tôt un aussi joli couple, et aussi bien traité côté scénario.
nanking a écrit : Je sais que l’on a dit que le dernier épisode où part Esther doit être l’épisode où se trouvent les scènes les plus agréables pour les filles. Mais souvenez-vous que quelques temps avant la diffusion de la saison 18, Fatima avait tourné une vidéo pour ses fans où elle disait que pour elle, la saison 18 était la meilleure de H.C. et qu’il ne fallait surtout pas la rater. Alors ??!!
Et bien j'espère que tout cela est vrai, et qu'on aura droit à un bouquet final digne de ce nom. J'aime pas les histoires qui se terminent mal ou en eau de boudin, moi.
nanking a écrit : Je te remercie Soso56 pour cet échange et te souhaite une bonne journée.
Tout le plaisir était pour moi :) C'est cool de pouvoir blablater de HC avec d'autres aficionadas ;)
alexia54 a écrit :dans la saison 13 aussi quelques scenes plutôt pas mal entre esther et maca
comme par exemple lorsque esther achete ce fameux gilet pour les cours de preparation a l'accouchement et que esther se vexe
ou la scene d'elle deux sortant de l'hopital ou maca pose ses mains sur le ventre de esther et l'embrasse
j'avoue aussi que je n'ai jamais été fan de la relation maca et vero
pas assez fusionnelle a mon gout
alors que maca y esther une tendresse waouh lol
j'ai hâte de voir l'episode de ce soir....
on va en arriver à être toutes d'accord que toutes les saisons sont bien sauf la 18 ;) Sérieusement oui c'était mignon le coup du chandail, quand Esther dit à Maca qu'elle est "pire qu'un mec" :) C'est vrai que la saison 13 nous a encore valu quelques belles scènes avec leur nouveau "je te laisse", "je te reprends". Bon à chaque fois faut qu'Esther se fasse traverser par une barre de fer ou manque de perdre son bébé pour qu'elles se réconcilient, c'est pas super naturel m'enfin on adhère quand même ;)

et puis ben comme tu dis alexia, raté pour l'épisode d'hier... j'ai l'impression qu'on verra jamais la fin de l'histoire si ça continue comme ça !

episode 7 de la saison 14 : un de rares moments où Maca arrive à lutter contre ses remords de délaisser Esther ... donc oui jolie scène !
Rosario: "Las enfermeras te siguen adorando, hija. Y a mí no me gusta." , Maca: "Pues a mí me encanta."

nanking

Message par nanking »

Juste un petit message très rapide, je réfléchirais plus longuement plus tard chez moi à tout ce que tu as dit Soso56. Je tenais juste à revenir sur l'arrivée dans la vie de Maca, de Véro. Trop facile à mon goût, Véro, la superbe nana canon qui évidemment tombe amoureuse de Maca et réciproquement ; et qui contre toute attente, est lesbienne. Je ne sais pas, moi cela m'a toujours dérangée. Je préférais plus le charme délicat d'Esther, son sourire désarmant dans les prémières saisons lorsque Maca lui fait la cour. Elle avait un côté désarmant, attendrissant, vulnérable qui contraste terriblement avec l'assurance de Véro. J'ai aimé la scène où après avoir quitté Maca, elle va en informer Véro en lui disant que l'on verra si "elle est la femme de toute une vie pour Maca ou de quelques mois seulement..." On pourrait se dire, c'est bien sûr pour toute la vie avec sa beauté...

Et Béa qui, comme Esther avant de rencontrer Maca, est hétéro. Le parallèle me paraissait un peu trop facile aussi. De la même manière qu'Esther qui tombe follement amoureuse de Maca, elle tombe follement amoureuse d'Esther. Mais elle, cela vire à l'obsession maladive à tel point que je ne sais plus si c'est le forum ou ailleurs, il l'appelait psycho béa.

En fait, ce couple Maca-Esther m'a rendu complétement accro, cette série est comme une drogue pour moi, d'où la claque que je me suis prise lors de l'annonce de leur départ de la série. Je me souviens avoir lu sur le forum qu'une fan disait qu'elle avait espéré que les deux actrices étaient ensemble dans la vie... J'ai ressenti la même chose... Je crois que cela est dû à leur complicité évidente à l'extérieur des plateaux.

Elles ont mis en ligne un nouveau résumé de l'épisode 18x19... Intéressant, on y voit une Esther stressée et terriblement inquiête. Allez bon week-end.

alexia54

Message par alexia54 »

Alala je suis entierement daccord avec toinanking. Je suis une accrooo de maca et esther et quand j'ai appris le depart de fatima et maca jai ete degoutee....
Il y a un telle complicite entre elle que ca se voit a lecran rien quand elles se regardent dans les yeux ou les gestes je pense que c est pour ca qu on adhere mi au couple maca ester que maca vero
Et qu on les imaginent tres bien en couple dans la vraie vie

nanking

Message par nanking »

Je veux bien qu’un enfant ne laisse pas beaucoup de temps à un couple mais tout de même, Maca s’en va avec ses parents chez eux pour s’occuper de son père qui vient d’avoir une crise cardiaque (tout cela pour justifier l’absence de Patricia pour congés de maternité) ; et Esther se sentant délaissée la trompe avec Raul… Là cela commençait à être déjà un peu gros… Rien n’empêchait Esther d’aller voir Maca chez ses parents, elles étaient mariées tout de même.

Surprenant, leur préoccupation première n’était pas l’enfant comme on pouvait s’y attendre. Alors évidemment lorsque Maca l’apprend, grosse déception, comme elle est entière, elle ne pardonne pas si facilement… Quand apparaît Véro qui lui fait les yeux doux, elle tombe dans ses bras, je trouve qu’elles succombent assez facilement, Esther comme Maca. Je sais bien qu’il faut trouver des rebondissements, mais il y a des moments….

Par contre pas si sûr que pour les scénaristes, la relation Maca-Véro n’était pas faite pour durer, elle a duré plus de deux saisons malgré tout. Je me souviens que lors d’une interview pour la présentation de la saison 17, les deux actrices (Patricia et Fatima) avaient reconnu qu’elles réclamaient depuis longtemps que les scénaristes les remettent ensemble mais que malheureusement, on ne tenait pas compte de leurs envies.

Soso56 a écrit :

Tout à fait d'accord, quoiqu'un peu soft pour des retrouvailles... Moi à ce niveau de tension amoureuse, je crois pas que j'aurais commencé par des bisous dans le cou, l'une comme l'autre je les aurais plutôt couchées sur la table

Cela n’a jamais été très démonstratif entre elles deux, à l’opposé du couple Maca-Véro, ce qui peut-être peut expliquer un peu plus l’attachement de certaines pour ce couple (on peut se souvenir de la scène de la douche entre Maca-Véro alors qu’Esther est en train d’accoucher.) C’est pourquoi il ne faut pas s’attendre à des scènes très explicites entre Maca et Esther.

Soso56 a écrit :

Moi le coup à l'église, je croyais que ça allait déboucher sur une nouvelle demande en mariage. Maca jouait pensivement avec l'annulaire privé d'alliance d'Esther, tout en écoutant le curé sortir son discours sur le mariage. On aurait vraiment dit que c'était ce qu'ils voulaient nous faire comprendre

Pour le coup, là, je ne m’attendais pas à une demande en mariage, Maca est trop empêtrée dans ses problèmes de dettes familiales pour avoir l’esprit assez libre pour demander Esther en mariage, et puis je ne sais pas si c’était le moment opportun, comme Esther l’aurait-elle pris ? Plus comme une demande de partager ses problèmes financiers…

Soso56 a écrit :

Concernant l'éviction de Fatima, c'est pas bien clair pour moi, et les diverses déclarations m'ont paru un peu contradictoires. Je dirais pas que c'est complètement faux que son personnage tourne en rond (ni celui de Maca d'ailleurs). En fait tout dépend comment ça finit. Si elles finissent ensemble, ce que j'espère, c'est peut être mieux qu'elles partent maintenant, toutes les deux.
J'ai pas envie qu'ils nous les reséparent ou pire qu'ils nous en tuent une, façon Pepa/Silvia. Et puis HC s'essoufflant côté public, la saison 19 étant sans doute la dernière, qu'elles tirent leur révérence maintenant pourquoi pas. Mais elle me manqueront. Et malheureusement comme tu dis, pas sûr qu'on retrouve de si tôt un aussi joli couple, et aussi bien traité côté scénario.

Je sais bien que son éviction n’est pas bien clair, mais je me demande malgré tout s’il ne s’agissait pas de réduire les coûts pour la production, Fatima a tourné pour H.C. dès le premier épisode, donc je suppose qu’elle devait être rétribuée en fonction, ce qui est assez logique. Il me semble bien avoir lu qu’après avoir arrêté la diffusion en février, le tournage avait été interrompu afin qu’ils puissent modifier les épisodes suivants, mais surtout parce que les techniciens et comédiens faisaient grève car la production voulaient supprimer des postes.

Si on part du principe que leurs deux personnages tournent en rond, dans ces conditions-là, je dirais qu’on peut le généraliser à tous les personnages, Javier dans les épisodes à venir, doit venir en aide à son ex-femme qui s’est remarié et a eu des enfants, alors que dans une saison précédente, il n’avait plus l’air très désireux d’avoir de ses nouvelles…

Et pour moi, il y avait d’autres choses à aborder pour notre couple préféré, leur vie de famille n’a jamais été vraiment évoqué, les voir avec leurs enfants, cela aurait été sympa…

Et en ce qui concerne la fin, leur départ de la série nous prouve bien qu’elles s’en vont ensemble, alors le dilemme de Maca dans les épisodes à venir… on sait à quoi s’attendre.

Je me demande s’ils n’avaient pas envisagé de tuer Esther lors du premier épisode de la saison 18, car lorsque Fatima a avoué que c’était la production qui lui donnait son congé, et que ce n’était pas sa décision à elle, elle a dit qu’elle avait négocié pour que son personnage ait une fin correcte. N’avaient-ils pas songé à pousser Maca dans d’autres bras féminins afin qu’elle se console de la perte d’Esther… Peut-être bien !

Soso56 a écrit :

Elle m'a un peu crevé le coeur la Maca quand même, empêtrée dans ses contradictions, avec son joli sourire un peu gêné. D'ailleurs le coeur elle me l'a crevé pas mal de fois la mère Maca

Qui ne fait-elle pas craquer ? Je suis comme toi, complètement sous son charme, elle est superbe Patricia Vico, et ce qui ne gâche rien, elle est émouvante et très proche de ses fans, on a pu s’en rendre compte lors la «réception de cadeaux» organisée par les fans espagnols. En plus, elle sait tout jouer : la peur, l’émotion, la joie…

J’ai hâte de voir l’épisode 18x19, le nouveau extrait déposé sur le forum le rend intéressant, malheureusement, il y a toujours quelqu’un pour interrompre le couple dans ses discussions… Le regard de Maca vers Esther lorsqu’elle est interrompue… On a le sentiment qu’elles aimeraient continuer sa discussion avec Esther, l’approfondir.

Je me demande ce que Maca a bien pu révéler au nouveau médecin… Quelles confidences a-t-elle pu faire ? Est-ce que cela ne la concerne qu’elle et Esther, ou bien a-t-elle révélé quelque chose de compromettant au sujet de ses collègues. A voir.

nanking

Message par nanking »

Visiblement, pas d'épisode mercredi prochain... Il y en a marre de changement de programme de télécinco. Leur petite guerre d'audience avec Antena 3 est fatigante ! Quel intérêt d'avoir engagé pour un épidode Victoria Abril si ce n'est pour ne pas diffuser celui-ci.

De la manière dont c'est parti, on peut craindre la reprise de diffusion que pour janvier, et encore allez savoir avec eux !

soso56

Message par soso56 »

nanking a écrit :Trop facile à mon goût, Véro, la superbe nana canon qui évidemment tombe amoureuse de Maca et réciproquement ; et qui contre toute attente, est lesbienne. Je ne sais pas, moi cela m'a toujours dérangée. Je préférais plus le charme délicat d'Esther, son sourire désarmant dans les prémières saisons lorsque Maca lui fait la cour. Elle avait un côté désarmant, attendrissant, vulnérable qui contraste terriblement avec l'assurance de Véro. J'ai aimé la scène où après avoir quitté Maca, elle va en informer Véro en lui disant que l'on verra si "elle est la femme de toute une vie pour Maca ou de quelques mois seulement..." On pourrait se dire, c'est bien sûr pour toute la vie avec sa beauté...
Ben déjà à ce sujet on n'a rien vu des débuts de leur relation à Maca et Vero. Encore une fois où j'ai eu l'impression d'avoir raté des épisodes. Vero elle a débarqué comme ça dans HC, direct en couple avec Maca. Et j'ai trouvé ça très dommage, ils se sont privés de toute une partie de l'histoire super intéressante (parce que j'imagine que Maca elle a pas succombé de suite à l'adultère). Donc ouais Vero elle est plus bourrin, plus sûre d'elle, mais c'est aussi parce qu'elle est clairement lesbienne et ne se pose pas de question de ce côté là, et donc est habituée aux relations avec les filles. A ce niveau forcément Esther avait un petit complexe. Quant à la beauté de Vero, bof, personnellement je n'y suis pas très sensible. J'ai du mal avec les fausses blondes de toutes manières, alors qu'une brune super top au naturel comme Maca c'est quand même ce qui se fait de mieux :)
nanking a écrit : Et Béa qui, comme Esther avant de rencontrer Maca, est hétéro. Le parallèle me paraissait un peu trop facile aussi. De la même manière qu'Esther qui tombe follement amoureuse de Maca, elle tombe follement amoureuse d'Esther. Mais elle, cela vire à l'obsession maladive à tel point que je ne sais plus si c'est le forum ou ailleurs, il l'appelait psycho béa.
Ouais mais la pauvre Béa elle avait quand même quitté son mari pour Esther. Ca doit être un peu dur à avaler de se faire vider derrière ... Evidemment c'était pas une raison pour sauter du 5eme étage avec Esther mais bon disons qu'elle a quelques circonstances atténuantes ;)
nanking a écrit : En fait, ce couple Maca-Esther m'a rendu complétement accro, cette série est comme une drogue pour moi, d'où la claque que je me suis prise lors de l'annonce de leur départ de la série. Je me souviens avoir lu sur le forum qu'une fan disait qu'elle avait espéré que les deux actrices étaient ensemble dans la vie... J'ai ressenti la même chose... Je crois que cela est dû à leur complicité évidente à l'extérieur des plateaux.
alexia54 a écrit :Alala je suis entierement daccord avec toinanking. Je suis une accrooo de maca et esther et quand j'ai appris le depart de fatima et maca jai ete degoutee....
Il y a un telle complicite entre elle que ca se voit a lecran rien quand elles se regardent dans les yeux ou les gestes je pense que c est pour ca qu on adhere mi au couple maca ester que maca vero
Et qu on les imaginent tres bien en couple dans la vraie vie
Les filles faut pas vous mettre dans cet état là pour une série hein, aussi intéressante soit-elle :) Même si c'est vrai que je vous rejoins que le couple M&E est assez addictif, à cause de la qualité du jeu des actrices, et qu'il y a pas forcément cette qualité dans les autres séries ou films avec des couples de filles. Mais en fin de compte ça changerait quoi pour vous qu'elles soient en couple dans la vraie vie ?
nanking a écrit : Je veux bien qu’un enfant ne laisse pas beaucoup de temps à un couple mais tout de même [...] je trouve qu’elles succombent assez facilement, Esther comme Maca. Je sais bien qu’il faut trouver des rebondissements, mais il y a des moments….
Ouais c'est clair qu'à ce niveau c'est un peu léger la façon dont ils ont amené les adultères. Y'avait moyen de faire plus progressif et plus réaliste. Mais bon ça faisait depuis le début de la grossesse de Maca que ça déconnait visiblement entre elles. Elle est quand même manifestement un peu dure à vivre Maca avec son caractère entier et fier. Elle peut se montrer distante. Lors de leur premier clash, suite à la mort du petit Jaime par exemple, elle était quand même vache avec Esther, et de manière totalement disproportionnée. Pas facile à supporter quelqu'un comme ça ;)
nanking a écrit : Par contre pas si sûr que pour les scénaristes, la relation Maca-Véro n’était pas faite pour durer, elle a duré plus de deux saisons malgré tout. Je me souviens que lors d’une interview pour la présentation de la saison 17, les deux actrices (Patricia et Fatima) avaient reconnu qu’elles réclamaient depuis longtemps que les scénaristes les remettent ensemble mais que malheureusement, on ne tenait pas compte de leurs envies.
Je ne savais pas ça, tiens ! Accordé alors, peut-être qu'au début ils n'avaient pas l'intention de les remettre ensemble :)
nanking a écrit : Cela n’a jamais été très démonstratif entre elles deux, à l’opposé du couple Maca-Véro, ce qui peut-être peut expliquer un peu plus l’attachement de certaines pour ce couple (on peut se souvenir de la scène de la douche entre Maca-Véro alors qu’Esther est en train d’accoucher.) C’est pourquoi il ne faut pas s’attendre à des scènes très explicites entre Maca et Esther.
C'est vrai que c'est un peu plus explicite entre M&V que entre M&E. Mais bon dans les deux cas, les scènes entre filles sont nettement plus softs que celles des couples hétéro de la série. Je ne sais pas si c'est une volonté de pas choquer les téléspectateurs ou alors un véto des actrices ?
nanking a écrit : Je sais bien que son éviction n’est pas bien clair, mais je me demande malgré tout s’il ne s’agissait pas de réduire les coûts pour la production, Fatima a tourné pour H.C. dès le premier épisode, donc je suppose qu’elle devait être rétribuée en fonction, ce qui est assez logique. Il me semble bien avoir lu qu’après avoir arrêté la diffusion en février, le tournage avait été interrompu afin qu’ils puissent modifier les épisodes suivants, mais surtout parce que les techniciens et comédiens faisaient grève car la production voulaient supprimer des postes.

Si on part du principe que leurs deux personnages tournent en rond, dans ces conditions-là, je dirais qu’on peut le généraliser à tous les personnages, Javier dans les épisodes à venir, doit venir en aide à son ex-femme qui s’est remarié et a eu des enfants, alors que dans une saison précédente, il n’avait plus l’air très désireux d’avoir de ses nouvelles…

Et pour moi, il y avait d’autres choses à aborder pour notre couple préféré, leur vie de famille n’a jamais été vraiment évoqué, les voir avec leurs enfants, cela aurait été sympa…
Pour les coûts de production : oui pourquoi pas ta thèse tient debout. Et oui absolument, tous les personnages tournent en rond, donc comme je le disais la série entière tourne en rond. Donc faut qu'ils arrêtent :) Ca console un peu du départ de M&E.

Quant à leur vie de famille, elle se passe à l'extérieur de l'hôpital et il n'y a pas énormément de scènes tournées ailleurs qu'à l'hôpital impliquant les personnages, ce n'est pas trop la politique de la série je trouve. Ce qui est dommage car effectivement ça donne souvent des moments super intéressants de voir les personnages en dehors de leur lieu de travail. Et aussi ça rendrait certaines histoires plus crédibles parce que si on prend l'exemple des multiples ruptures entre M&E ça se fait à chaque fois entre deux portes, ou dans un vestiaire, ça tient pas debout. Moi j'ai pas l'habitude de larguer les gens en 5 minutes sur mon lieu de travail, ni des les y demander en mariage, ni de leurs offrir leur cadeau d'anniversaire sur la selle de leur moto, etc etc !
nanking a écrit : Je me demande s’ils n’avaient pas envisagé de tuer Esther lors du premier épisode de la saison 18, car lorsque Fatima a avoué que c’était la production qui lui donnait son congé, et que ce n’était pas sa décision à elle, elle a dit qu’elle avait négocié pour que son personnage ait une fin correcte. N’avaient-ils pas songé à pousser Maca dans d’autres bras féminins afin qu’elle se console de la perte d’Esther… Peut-être bien !
Ben heureusement qu'elle a négocié Fatima. Marre de toutes ces histoires où un triste sort est réservé aux lesbiennes. On dirait que les couples de filles ne peuvent que mal finir. C'est naze quand même.
nanking a écrit : Je me demande ce que Maca a bien pu révéler au nouveau médecin… Quelles confidences a-t-elle pu faire ? Est-ce que cela ne la concerne qu’elle et Esther, ou bien a-t-elle révélé quelque chose de compromettant au sujet de ses collègues. A voir.
Ouais, c'est assez intrigant en effet. Faut espérer que ce sera pas encore un gros pétard mouillé ou alors un truc invraisemblable comme souvent ... Mais le verra-t-on jamais cet épisode ?
Rosario: "Las enfermeras te siguen adorando, hija. Y a mí no me gusta." , Maca: "Pues a mí me encanta."

diki

Message par diki »

Soso56, je te rejoins sur le point du début de relation entre MAca & Vero, j'ai longtemps cru avoir loupé un épisode...
Mais de toute façon il y a longtemps que j'ai trouvé que certains scénarios ne tenaient pas la route...
Déjà à chaque fois que la vie de Maca ou Esther était en danger derrière on était sur qu'il allait y avoir réconciliation... Je suis sur que l'après 18x19, les petite crise entre Maca et Esther seront terminées pour quelques épisodes !

Côté encore scénario bancal, la maladie de Maca, la fameuse sclérose en plaque... Elle apparait dans la saison 16, pfioup après l'épisode 13 on entends plus parler, plus revient début de la saison 17, et plus c'est tout, la maladie serait-elle envolée ??!!

Et aussi toutes ces ruptures dans les vestiaires, autant avec Esther que Véro, je suis comme toi soso56, j'ai pas l'habitude de rompre avec quelqu'un sur mon lieu de travail ...

Mais bon je pense que c'est toutes ces petites choses même invraisemblables qui ont fait que l'on a toutes accrochées à l'histoire de ce couple! Ceci dit j'ai toujours eu une grosse préférence pour Maca plutôt qu'Esther...

Un dernier point, je sens encore que le départ des deux miss va encore être un truc invraisemblable, mais j'espère quand même qu'elle terminerons la série en étant en couple!

Répondre