[Série] Lip Service

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
caty

Re: [Série] Lip Service

Message par caty »

Liklaugh : Et pour reprendre ton exemple de TLW, quand Bette et Tina font l'amour dans l'épisode pilote, okay la première fois ça donne chaud surtout quand on a jamais touché une femme. Mais qui a déjà essayé cette position, franchement ? C'est inréalisable quand on imagine ce qu'elles se font.
Mais non mais non.
Si tu parles de la dernière scène de la saison pilote de TLW, que du coup j'ai re-regardée ;) , seul le haut des corps est filmé. Mais il semble bien qu'il s'agisse de la version tribadique de la position du lotus (= aussi variante de la position en cowgirl) - oups, désolée pour l'aspect clinique très refroidissant du site, malgré tout très informatif - ou bien de la position du ciseau vertical.
En tapant "tribadism cowgirl Tribadistic positions and terms" dans Google et en cliquant sur le 1er lien, on a, entre autres, de belles illustrations, et ça réchauffe après la visite du premier site...

Sinon au sujet de Lip Services, franchement, même si c'est bien sûr tout à fait regardable, j'ai été déçue.
Je ne retrouve pas l'humour qui fait le sel des séries britishs.
L'histoire de Franckie c'est pouf pouf.
Les histoires de chacun en général sont aussi pouf pouf.
J'ai l'impression qu'il fallait surtout trouver quelque chose à raconter pour justifier le concept "série lesbienne made in UK".
Les scènes de sexe sont (à mon avis en tous cas) loin d'être aussi hot que dans TLW. Il y manque, comme l'a suggéré quelqu'un d'autre ici, les "foreplays" qui font monter la pression.
C'est peut-être pour ça que Lebionic et Isabelle ont eut cette impression de banalisation et de "rentre dedans", alors que pourtant je n'ai pour ma part pas trouvé qu'il y avait de quoi fouetter un chat avec ces scènes.
Je n'ai pas non plus trouvé qu'elles soient plus spécialement réalistes que d'autres scènes dans d'autres films ou séries.
(Et effectivement, le pompage forcené et maladroit de l'actrice qui joue Franckie dans les scènes du début ... Aïe, ouille !).
Ni qu'elles soient bien tournées pour la plupart (il n'y en a pas tant que ça finalement.).

Je voudrais relever positivement quand même le jeu de l'actrice qui joue Tess, qui fait une belle performance.
Et j'ai moi aussi trouvé Sam hot...
Image

lesbionic

Message par lesbionic »

Ce que je voulais dire, c'est que le caractère hot ou pas pas hot des scènes de sexe est pour moi secondaire par rapport au rapport au sexe qu'entretiennent cat et frankie pendant les 6 épisodes moins les 10 dernières minutes. En gros: j'ai un problème existentiel donc vite fuck me fuck me.

La vraie réussite je trouve est la description des 2nd rôles Sadie et Sam. Sadie qui n'est certes pas un personnage facile ou lisse mais qui s'assume telle qu'elle et Sam qui est magnifiquement out avec ses collègues de travail et qui est un personnage vraiment fort.
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Kaplan

Message par Kaplan »

lesbionic a écrit :
Contrairement à Kaplan, je ne crois pas que refuser de vivre dans le mensonge rende lisse ;)
En fait ce que voulais dire c'est que dans cette serie beaucoup les personnages étaient des personnages avec des cotes obscurs, mais pas Sam qui étaient très lisse, au contraire des autres. C'est un personnage décalée, honnête.
Et evidemment je préfere l'honneté au mensonge, mais dans cette gallerie de personnage elle sortait du lot.
Mais je tiens à preciser que j'ai aussi trouve Sam très interessante.....et je ne suis pas contre une saison 2 avec un rôle plus étoffé...

Après pour les scènes de sexes, du moment qu'elles portent l'histoire, si elles ont un sens, le cote hot ou non, m'importe pas, ....d'ailleurs je trouve la scène du taxi où Cat et Sam rentre de la soirée d'anniversaire très reussie (et la musique est parfaite), par de simples regards on comprend la peur de l'une et le besoin de se rassurer de l'autre.
Demain le soleil se lèvera, et qui sait ce que la marée peut apporter.
Seul au monde, Chuck Noland.

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Caty, je ne vais pas demander de dessin (tes liens suffisent), mais je reste sur ma position (excusez du terme :D ) en ce qui concerne le réalisme de la scène Bette/Tina à la fin du pilote. Ou alors c'est moi qui n'ai pas d'avant bras contorsionnistes.
Isabelle B. Price a écrit :Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que Cat désire Frankie. Le désir existe mais fallait-il qu'elles laissent libre cours à ce désir, qu'elles fassent l'amour, que Cat trompe Sam et qu'on ait ce sentiment qu'au final tout le monde ment à tout le monde ?

C'est, une fois de plus et malheureusement me direz-vous, une réaction réaliste. Le mensonge est une réalité ultra présente dans notre société car les gens n'assument pas leurs actes. Il en faut du courage pour avouer à la personne qu'on aime qu'on a eu besoin de coucher avec quelqu'un d'autre mais que ça ne change rien aux sentiments (c'est un exemple parmi tant d'autres, pour rester sur le cas du débat). Je ne suis pas défaitiste/pessimiste/déprimée, je considère que c'est une fatalité.

Oui, il fallait que Cat franchisse le pas pour boucler la boucle et passer à autre chose. Je pense que c'était en tout cas le but premier. Qu'elle ne sache ensuite pas choisir entre les deux femmes reste son problème. Qu'elle fasse comme si de rien n'était en rejoignant Sam pue la vérité.
Quant au scénario, il aurait effectivement pu se passer de la scène de sexe en se contentant de la sous-entendre. Business, business.

Je ne dis pas que j'adhère au principe, mais c'est comme cela que je comprends cette chute du triangle amoureux.

Pour continuer dans l'analyse du Mensonge avec un grand M, parlons de Jay et de Tess.
Jay est un être humain avant tout - donc faible - et mâle de surcroît. Comme tout homme qui se respecte il ne peut s'empêcher de regarder. Ajoutons à cela le côté charmeur de sa personnalité aidé par son physique de beau gosse et son assurance. Nous avons là une personne qui aime plaire et qui veut se prouver que même 'maquée' elle continue à faire frémir les demoiselles (toute ressemblance avec une lesbienne de mon entourage est totalement assumée). Mais comme tout être humain, Jay ne veut pas se retrouver seul. Il fait donc en sorte de construire un couple durable avec son infirmière, en omettant évidemment de stipuler ses adultères.
Tess à l'inverse de Jay manque totalement d'assurance, peut-être à cause du nombre incalculable de vestes qu'elle s'est mangée au cours de sa vie. Alors ok elle commence sa relation avec la voisine sur qui elle craque en lui mentant mais lorsqu'elle comprend que celle-ci reste modeste et lui expose des parties de sa vie sans complexe, elle finit par montrer son vrai visage. Se mettre en valeur pour draguer, c'est tout à fait compréhensible non ? J'irai même jusqu'à dire que c'est un pléonasme.
Kaplan a écrit :En fait ce que voulais dire c'est que dans cette serie beaucoup les personnages étaient des personnages avec des cotes obscurs, mais pas Sam qui étaient très lisse, au contraire des autres. C'est un personnage décalée, honnête.
lesbionic a écrit :La vraie réussite je trouve est la description des 2nd rôles Sadie et Sam. Sadie qui n'est certes pas un personnage facile ou lisse mais qui s'assume telle qu'elle et Sam qui est magnifiquement out avec ses collègues de travail et qui est un personnage vraiment fort.
N'est-ce pas la pureté incarnée cette Sam ? :roll: Notre héroïne lesbienne internationale, sans défauts \o/
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Yaelis

Message par Yaelis »

Sam *bave* Sam
La terre est ronde et pourtant il y a des cons dans tous les coins !!!

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Merci pour cette réponse constructive ma chérie.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Clieuterpe

Message par Clieuterpe »

Liklaugh a écrit :Merci pour cette réponse constructive ma chérie.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vous êtes géniales les filles... :mrgreen:
(bon ok ma réponse est pas ultra constructive non plus, mais je pouvais pas m'empêcher... Ah tiens, la porte est là :arrow: :D )
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)

oxynette

Message par oxynette »

Je ne sais pas si vous l'avez ressenti comme moi, mais je trouve que le désir de relation sexuelle entre Cat et Frankie est présent dès le premier épisode, qu'on sent dès le départ qu'elles se retrouveront au lit au cours de la série...
Ce qui me gène c'est que Cat et Sam allaient super bien ensemble et Cat pensait trouver une stabilité avec elle, seulement son passé l'a rattrapée...
Même si frankie dit qu'elle a changé, je ne suis pas convaincue qu'elle soit fidèle à Cat par la suite.
Je suis contente de la relation entre Tess et sa voisine, elles vont bien ensemble.
Contrairement à d'autres, je ne suis pas très douée pour relater les sentiments des scènes de films donc je vais m'arrêter là...
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......

lesbionic

Message par lesbionic »

oxynette a écrit :Contrairement à d'autres, je ne suis pas très douée pour relater les sentiments des scènes de films donc je vais m'arrêter là...
J'aime bien quand c'est concis (moi j'ai du mal). Je pense que nous avons toutes ressenti à peu près la même chose au sujet du trio frankie-sam-kat, c'est assez cool je trouve...
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Je trouve Oxynette, que tu as très bien résumé ce que j'ai ressenti aussi. J'avoue que j'aurai aimé que la relation entre Cat et Sam ait une chance mais dès le départ, on sent que ce n'est qu'une question de temps pour que Cat cède et retrouver Frankie.
Le mensonge est une réalité ultra présente dans notre société car les gens n'assument pas leurs actes.
Liklaugh, c'est l'hiver ou tu es vraiment blasée à ce point ? :D Ok, j'avoue, je suis une super vieille optimiste (du haut de tes 21 ans, mes 27 ans me rendent très très vieille) mais je trouve que non, le monde n'est pas comme ça. Certaines personnes sont généreuses, assument leurs actes et sont fondamentalement bonnes.

Tiens, d'ailleurs, à ce propos, quand Frankie assume la responsabilité de la drogue et du feu pour sauver la tête de Cat, j'ai trouvé que ça aurait pu avoir un côté noble chez n'importe quel autre personnage mais que là, manque de chance, on n'y croit pas trop. Comme si ça ne correspondait pas au personnage quand bien même on adorerait qu'elle soit capable de faire ça pour la femme qu'elle aime.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Répondre