Les couples lesbiens de films que vous adorez

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Bee

Re: Les couples lesbiens de films que vous adorez

Message par Bee »

J'aime beaucoup le couple Violet-Corky : j'adore le jeu sur les clichés du début. Type : Violet - tu conduits une voiture ? Corky - Non, un camion... Violet - Bien sûr... Corky : une chevrolet 63... Pareil sur la scène de séduction autour d'un verre : Violet demande à Corky si elle veut du vin. Corky veut une bière. Réponse de Violet : bien sûr...
C'est trop fort !
Je suis d'accord avec la plupart des couples déjà cités.
Sinon, j'ai découvert il y a peu le film roumain Love sick. C'est un couple assez spécial, mais on sent beaucoup d'amour, surtout de la part de la narratrice (est-ce approprié ?)... problème : ça finit mal...
Je suis assez curieuse de voir les couples que vont former Lisa Ray et Sheetal Shet dans les deux films de Shamin Sharif... Vivement les DVD ? Une bonne âme sur youtube ?

Bee

Message par Bee »

Plus sérieusement, j'aime bien les images positives et plutôt réalistes de couples lesbiens. J'aime donc le couple du film Treading water, la rencontre finale dans Finn's Girl et le duo de Saving face...
Et j'aime bien les films romantiques un peu culcul la praline sur les bords mais qui sont tout réconfortants donc j'aime le couple de When night is falling, le premier film lesbien que j'ai vu en plus... :oops:

marina4ever

Message par marina4ever »

Tout d'abord le plus beau à mes yeux :
Bette et Tina : Surtout dans la dernière saison, elles ne peuvent plus se passer l'une de l'autre, une force vraiment magnifique... Et quand Bette protège "sa" famille... trop magnifique! :oops:

Sinon :
Simone et Annabelle : Mon premier coup de foudre fut une prof...
Luce et Rachel : Près à tout quitter même son nouveau mari, c'est une preuve d'amour !
Lucy et Amy : Car tout les oppose mais elles sont amoureuse et l'amour est plus fort que tout !

nina

Message par nina »

Tiens encore un topic que j'avais zappé, c'est dingue ça!!

Alors pour ma part:
1/ Bette et Tina, notamment dans la saison 5, elles ont évoluées, elles sont superbes, complices, etc.
2/ Callie et Arizona, que dire?... Callie et Arizona quoi!
3/ Simone et Annabelle, pour la fragilité de Simone et l'alchimie qui ressort de leur couple.
4/ Tala et Leila, dans I can't think straight, parce que leur couple et leur relation me remonte le moral.
Pas vraiment d'explications a donner en fait, j'adore ces couples, ce qu'elles représentent, ce qu'elles sont... J'y peux rien, c'est comme ça :oops:

edit
Autant pour moi, je viens de lire "couples lesbiens de films" et j'en ai mis 2 de série télé... toutes mes confuses!!
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Tifeve

Message par Tifeve »

Pour les films :
Simone et Annabelle : Parce-que leur histoire m'a vraiment touché... Je ne peux pas l'expliquer. Ce film est très expressif je trouve.
Luce et Rachel : Elles sont tellement chou toute les deux, elles vont super bien ensemble !

Pour les séries :
Bette et Tina : Elles ont une alchimie énorme, de vrai âmes-soeurs !
Virginie et Céline : Dommage qu'elles se soient séparé, elles formaient un beau couple !
Il faut vivre ses rêves !

Peluche

Message par Peluche »

- Li Min (l'orpheline) et Chen An (la fille du botaniste) dans Les filles du botaniste car la passion y est bien représentée. J'ai mis un temps à accrocher à ce genre de film calme mais une fois le premier pied posé sur l'île du botaniste avec Li, il devient impossible de résister au charme de cette endroit idilique qui contribue largement à rendre la relation des deux femmes si envoutante.
Un vrai coup de coeur :P

- Wil et Vivian dans Saving face pour ce charmant petit jeu de je t'aime, un peu, beaucoup, passionément .. mais comment te le dire ? :mrgreen:

- Leila et Tala de I can't think straight parce que c'est frais, c'est beau, c'est doux, gracieux, tendre, un petit peu difficile à accepter et tellement charmant au final. J'adore la scène près de la fontaine après le match de polo et celle près de la grille, les regards sont très éloquants. j'adore !!!

- Paulie et Tory de Lost and delirious. Il y a quelques chose .. un lien douloureux, lancinant et pourtant si fort. J'aime cette opression dans leur relation ainsi que cet amour sincère malgré leurs désaccords et le fait que la situation leur échappe.
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

lesbionic

Message par lesbionic »

Le couple de Treading Water est celui me touche le plus et dont je me sens le plus proche. Ce qui est rigolo, c'est que ces personnages continuent de m'accompagner et que nous vieillissons ensembles elles et moi (alors qu'elles ne doivent avoir que ~25 ans dans le film et que j'en ai ...bien plus maintenant).

Décidemment, mon couple préféré !!
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Charlie

Message par Charlie »

J'aime bien le couple Linda/Amy dans sex revelation!

Et pour les séries: Bette et tina bien sûr ;)
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk

Zahara

Message par Zahara »

Peluche a écrit :- Li Min (l'orpheline) et Chen An (la fille du botaniste) dans Les filles du botaniste car la passion y est bien représentée. J'ai mis un temps à accrocher à ce genre de film calme mais une fois le premier pied posé sur l'île du botaniste avec Li, il devient impossible de résister au charme de cette endroit idilique qui contribue largement à rendre la relation des deux femmes si envoutante.
Un vrai coup de coeur :P
Oh et cette scène magnifique où elles arrachent les pieds de ginseng, merveilleusement mise en scène à travers la légende... un aspect sexuel se dégage de cette scène pour moi, je ne saurais même pas l'expliquer...
Puis le sacrifice du mariage de Li, loin d'être exemplaire je le prends comme une merveilleuse preuve d'amour pour Chen et ça me semble toujours incroyable...

Pour les couples que je préfère, d'après ce que j'ai vu, je dirais :

- Luce et Rachel de Imagine me and you. La magie réside dans le fait qu'il ne se passe rien d'explicitement sexuel entre elle, et pourtant on ressent la tension des premières scènes jusqu'à la dernière.

-Tori et Paulie de Lost and Delirious parce que vraiment l'attachement de Paulie et le coeur qu'elle y met prend au tripes et ne peut pas laisser insensible...

- Kaye et Emily de Love and Suicide... Je ne sais pas pourquoi j'adore ce film. Pourtant, plus je le regarde, plus je me dis qu'il n'a rien d'exceptionnel. Les actrices sont jeunes et encore un peu maladroites dans l'expression de leurs émotions (je trouve la réplique de Kaye quand elle avoue ses sentiments à Emily trèèèès mal formulée, même en VO...). Mais vraiment il y a quelque chose qui me touche entre elles, j'aime la manière dont leur histoire se développe et mon côté maso aime la douleur qui se développe au fil du temps dans chacune d'elles, si réelle, si proche. Quant à leur scène d'amour... Pudique et suggestive, sous les draps il n'y a finalement que les mains et le coeur qui montrent le chemin du désir... Un moment magnifique, pur et intense, qui me ferait presque me dire 'mais mince, pourquoi moi c'était pas comme ça la première fois, hein ?' (ah, je plaisante, moi c'était mieux que ça encore ! faudra que je pense à vendre mon scénario un de ces jours... ;p)

- Simone et Annabelle de Loving Annabelle... La magie de cette prof pleine de failles (humaines) dont la grande préoccupation est de se demander si elle doit céder à ses désirs où suivre la morale qu'on lui a enseignée, de cette adolescente amoureuse qui ne s'avoue jamais vaincue d'avance, cette histoire peu vraisemblable et qui semble pourtant si réelle...

- Le dernier couple ne sera pas un film mais un téléfilm... un amour de femme. La relation entre Jeanne et Marie est bien menée du début à la fin, c'est la rencontre de deux univers, une appréciation entre les deux femmes souvent muette et parfois incompréhensible. Jeanne est l'un de ces personnages qu'il est difficile de cerner, et dont il est presque impossible de prédire les réactions, ce qui maintient le suspens. Pourtant, on y croit, à fond, et perso je les trouve magnifiques, tout en pudeur, jusqu'à la dernière image très cliché de la grande parisienne au bras de la petite banlieusarde...
"Le bonheur ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie..."

erica

Message par erica »

Virginie a écrit :Concernant Annabelle et Simone, je te comprends tout à fait, Isabelle.
Au lycée, j'avais le béguin pour ma prof de français, j'adorais participer à ses cours, j'ai même eu une excellente note à l'oral du bac français grâce à elle.
Je m'appliquais beaucoup pour les dissertations et j'avoue que j'étais plutôt fière quand elle citait ma copie en exemple.
Parfois quand elle dictait le cours et qu'elle disait vir ... je levais la tête, remplie d'espoir, mais souvent il ne s'agissait que de la ponctuation, virgule.
Je vais m'arrêter là, car si je commence à parler de sa voix et de son écriture, je serais complètement hors sujet.

J'ai déjà vu le film et j'ai adoré. Je vivais la même histoire puisque j'étais amoureuse de ma prof...

Répondre