[Soap] PBLV - Plus Belle la Vie

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: PBLV

Message par Isabelle B. Price »

Attendez, attendez, on se calme.

Si j'ai bien compris, ça fait deux femmes que Céline veut mettre dans son lit ? Ils ont rendu le personnage lesbien ? J'avais cru comprendre qu'elle s'assumait totalement comme bisexuelle. C'est le cas, c'est pas le cas.

J'ai besoin de plus d'infos là. Parce que ce serait génial si Céline devenait notre Carla de "Verbotene Liebe" à nous. Oui, j'ai le droit de rêver et alors ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

maritia

Message par maritia »

Si je peux me le permettre ..je dirai que"Dieu a tous les droits"....on est nombreuse à l'espérer ..petit bémol ..j'ai regardée les spoilers de janvier et il n'est presque plus question de Céline :ugeek:

fremonette

Message par fremonette »

Isabelle B. Price a écrit :Attendez, attendez, on se calme.

Si j'ai bien compris, ça fait deux femmes que Céline veut mettre dans son lit ? Ils ont rendu le personnage lesbien ? J'avais cru comprendre qu'elle s'assumait totalement comme bisexuelle. C'est le cas, c'est pas le cas.

J'ai besoin de plus d'infos là. Parce que ce serait génial si Céline devenait notre Carla de "Verbotene Liebe" à nous. Oui, j'ai le droit de rêver et alors ?
LOL Je ne sais pas qui est cette Carla de cette série visiblement allemande ;)

Mais Céline n'est pas lesbienne. Elle est clairement bisexuelle. Comme son personnage, Roland et Vincent l'ont répété ces dernières semaines. D'ailleurs, depuis Virginie, Céline a eu des aventures aussi bien avec des hommes qu'avec des femmes.

Mais si on y regarde plus attentivement, on remarque que les deux hommes que Céline a eu depuis n'étaient que des "aventures d'un soir", tandis que pour Myriam c'était de l'amour (d'ailleurs, elle a même habité avec elle un moment, à croire qu'elle héberge toutes ses compagnes LOL). En ce qui concerne Clara, on ne sait pas. Mais à mon avis, ça n'ira pas plus loin. D'autres intrigues commencent pour le moment. Mais peut être plus tard ? Sait-on jamais... Affaire à suivre !

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Un personnage ouvertement bisexuel dans une fiction française. Waouh ! Je trouve ça hyper intéressant et c'est du jamais vu me semble-t-il. Sacré exemple d'autant plus si les autres personnages déclarent aussi qu'elle est bi.

On a beau dire, "PBLV" fait beaucoup pour la visibilité de l'homosexualité et de la bisexualité en les banalisant justement.

Merci pour les infos Fremonette. Tu es notre envoyée spéciale sur la série, tu sais ça.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

fremonette

Message par fremonette »

Isabelle B. Price a écrit :Un personnage ouvertement bisexuel dans une fiction française. Waouh ! Je trouve ça hyper intéressant et c'est du jamais vu me semble-t-il. Sacré exemple d'autant plus si les autres personnages déclarent aussi qu'elle est bi.

On a beau dire, "PBLV" fait beaucoup pour la visibilité de l'homosexualité et de la bisexualité en les banalisant justement.

Merci pour les infos Fremonette. Tu es notre envoyée spéciale sur la série, tu sais ça.
LOL C'est trop d'honneur pour moi... :lol: Mais bon, comme je peux (me vanter ?) de dire que je n'ai pas raté ne serait-ce qu'un seul épisode depuis bientôt 3 ans maintenant, je me charge d'informer ceux qui rate cette superbe série.. :?

Sinon pour continuer de parler de la visibilité homosexuelle dans la série PBLV. Ils ont fait très fort ces derniers temps... :lol: Car les deux dernières intrigues principales, çàd les "policières" et qui impliquent tous les épisodes durant +- 3 mois, parlaient justement d'homosexualité.

La 1e concernait un jeune homme qui avait tué son compagnon par jalousie et avait eut une aventure par la suite avec Thomas avant d'aller en prison, évidemment (car ça finit toujours "bien").
La 2e concernait évidemment Céline et Myriam, (cette dernière étant morte assassinée pour ceux qui aurait oublié LOL).
Sinon, en ce moment même, on en parle encore ! Mais cette fois dans les intrigues secondaires. "Céline-Clara" mais aussi celle d'un certain "Gilbert" qui n'ose pas avouer son homosexualité à sa mère et fait donc croire qu'il est en couple avec le personnage d'Estelle... (cette fois, je pense qu'il resteront quand même tous en vie et libre ^^)

Donc en gros, Ca fait plusieurs mois qu'on arrête pas d'en parler dans PBLV. Mais en fait, je viens seulement de le remarquer maintenant... LOL Ca ne m'étonne même plus en fait...

steffy2704

Message par steffy2704 »

J ai plus l impression que plus belle la vie font passer les homosexuel pour des personnes instable , incapable d avoir une relation vraiment serieuse et surtout pour des personnes infidels.
Les couple homo de plus belle la vie,font que se tromper et se separer au moment ou leur relation deviens serieuse.
L histoire clara celine si biensur il y a histoire,ne va mené nul part.
Il y a que les couple hetero dans plus belle la vie qui on des histoires qui dure: roland mirta samia boher abdel barbara et j en passe

L histoire de celine et virginie avait bien commencer ,histoire serieuse ,bebe en vue et tout a coup virginie quitte celine en plein milieu d un champ,sans casiment aucune explication.

Thomas qui trompe florian avec un ado de 17 ans

florian qui trompe thomas avec tous les mecs qui passe

un ado homo qui tue son mec et florian par jalousie

une veuve noir meurtriere qui craque tout a coup pour celine au bout de 4 episodes

clara homo hetero ou bi on n en c est rien a part qu elle a devoré celine des yeux pendant 2 episodes et maintenant pas de nouvelle d elle pour le moment

Je peut vous dire que je suis lesbienne et dans mon entourage ils y a des personnes qui son reticentes a mon orientation et je peux vous dire que plus belle la vie ne les rassure pas mais pas dutout.

fremonette

Message par fremonette »

Ben tu sais PBLV, c'est une fiction, donc c'est clair qu'aucun couple ne peut rester stable trop longtemps, sinon ça devient chiant car il se passe rien. :?
Le couple de Céline et Virginie est quand même resté plus d'un an si je ne me trompe et celui de Thomas-Florian plus ou moins 2 ou 3 ans.

Sinon, si on prends le problème à l'envers, AUCUN couple dans PBLV n'est "stable" LOL Alors pourquoi il en serait différent pour les couples homos ? Il faut évidemment qu'il y ait toujours qqch qui se passe.
Rudy-Estelle, ils se sont trompé je sais pas combien de fois l'un l'autre, et maintenant ils ne sont plus ensemble. Roland-Mirta, qui pour moi représentait le couple sans faille, se sont trompé mutuellement... Et là, je réfléchis un peu mais je n'en trouve pas de couple "sans histoire". Ils finissent par casser ou se tromper un jour. Et oui, PBLV, c'est une sorte de "Les feux de l'amour" :lol:

Edit : Et je rajouterais pour finir, que ce qui est bien dans PBLV, c'est qu'il montre l'homosexualité sans la montrer comme une "différence". On y parle d'histoire d'amour tout simplement. Et c'est souvent la personne légèrement homophobe qui est montré du doigt et non l'inverse

PS : Je vous rassure, non, je ne suis pas payé par PBLV pour défendre la série LOL
Modifié en dernier par fremonette le mer. 5 janv. 2011 23:04, modifié 1 fois.

steffy2704

Message par steffy2704 »

Le probleme c est que plus belle la vie reflete le monde,les scenaristes le dise eux meme que plus belle la vie est representant de la vie de tous les jours.
Alors les homo c est deja difficile de vivre tous les jours mais quand plus belle la vie montre des couple instable et infidels ça arrange pas les choses.

Le probleme on n est dans une societe si un couple hetero est infidels sa choque personne mais parcontre un couple homo infidels c est la polymique.

il suffit de voir plus belle la vie sacha trompe sa femme avec victoire et sa choque personne dans les forum parcontre thomas qui trompe florian ou le contraire c est toute suite horrible.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Intéressant ton point de vue Steffy parce qu'à mon sens c'est exactement la même question que pour la mort de Tara dans la série "Buffy contre les Vampires". Certaines personnes avaient crié au scandale parce que la lesbienne de la série mourrait. En même temps vu le nombre de morts semés tout au long des saisons, ça n'avait rien de différent par rapport au traitement des autres personnages.

Là, comme l'explique très bien Fremonette, PBLV est avant tout un soap opera qui utilise toutes les ficelles du genre. Aucun couple n'est stable et ne vit heureux pendant 3000 épisodes parce que s'il n'y avait pas de rebondissements ce serait ennuyeux et innintéressant.

De ce point de vue là, PBLV traite ses personnages homosexuels et bisexuels de la même manière que tous ses autres personnages. Ils s'aiment, sont heureux, vivent ensemble, se trompent ou se séparent pour divergences d'opinions, peu importe, le fait est qu'ils ont la même évolution que les autres couples.

Après, je pense que la question du choc provoqué par la rupture des couples homos ou l'infidélité au coeur de ceux-ci, est plus dûe au manque de représentations. Si tu avais plein de couples gays à la télé et au ciné, tu t'en moquerais d'en avoir qui rompent ou qui sont infidèles. Là, le problème étant que tu es dans une représentation exceptionnelle et rare. Doit-elle donc être traitée de manière différente, c'est à dire exceptionnelle ? Je pense que non.

A mon avis c'est en banalisant les choses et on mettant des jumeaux gays maléfiques ou des couples infidèles ou des petits des grands des noirs, des blancs homosexuels qu'on va arriver à montrer que nous existons. Soyons donc comme tout le monde dans les soaps opéras, trompons, mentons, tombons amoureux, partons etc etc...

PS : si PBLV reflète le monde moi je suis hétéro... C'est un soap opera, depuis quand un soap opera reflète le monde ? Qu'il soit ancré dans une certaine réalité sociale je te l'accorde mais qu'il reflète le monde...

Pistache

Re: [Soap] PBLV - Plus Belle la Vie

Message par Pistache »

Je suis assez d'accord avec Steffy.

Le problème c'est que pour l'instant il n'y a pas assez de lisibilité de l'homosexualité pour proposer des couples homosexuels à l'image des autres couples de la série.
Compte tenu de la façon dont l'homosexualité est encore perçue, il faudrait, dans ce genre de série, des couples homos PARFAITS.
Carla / Hannah avec une Hannah qui meurt à la fin a fait beaucoup pour rendre Carla une homosexuelle "sympathique".

Répondre