[Soap] PBLV - Plus Belle la Vie

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
steffy2704

Re: [Soap] PBLV - Plus Belle la Vie

Message par steffy2704 »

Je suis desolé mais pour moi les couples homo et hetero dans la serie ne sont pas traité pareil.
Il suffit de regarder les scenes de baisers et les scenes d amour,les couples hetero c est plutot hot alors que les couples homo c est tous juste s il s embrasse et quand il s embrasse c est du bout des levres.
Il suffit de regarder dans les autres pays callie arizonna ,julia marianna,sophie sian,carla stella ,miriam rebecca ,pepa silvia et j en passe ,eux au moins quand on regarde les scenes on se dit la au moins c est pas interdit de s embrasser.
En france les couple homo dans les serie ,on n a l impression que les homo son utilise juste pour l audimat et surtout pour pas passer pour des homophobe en n e mettant pas de couple homo.
Voila c est mon avi,la france a des enorme progres a faire .Quand les scenaristes auront le courage de donner des scenes au homo comme ils font pour les hetero ,la les gens qui regarderons plus belle la vie se dirons bein en faite les homo sont comme nous, ils s aiment et ils se separent.
Les autres pays leur couple homo dans les serie sont populaire parcequ on n a l impression que c est vrai et pas tout truqué.

corinne

Message par corinne »

c'est sure que les scénaristes des séries françaises sont frileux pour les scènes entre homo
mais steffy au début aux états unis, c'était pareil même pire car on les voyais même pas dans le même lit ou dans les bras, alors le baiser n'en parlant pas, fallait deviner, supposer une relation entre deux femmes.
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

bourby

Message par bourby »

Je suis tout à fait d'accord avec toi : il y a un problème avec les séries françaises : quand tu vois au royaume uni avec sophie et sian que le réalisateur à les "cojones" de passer un 31 dec à 19H30 une scène d'amour entre deux jeunes femmes le plus naturellement du monde ça me laisse pensive !

steffy2704

Message par steffy2704 »

Le probleme c est qu on n est en 2011 est en france on n est toujours coince sur le sujet de l homosexualite.
Les autres pays avance et nous on fait du sur place.
Meme au mexique ils sont en avance,il suffit de regarder julia et marianna(serie las aparicio)dans la serie elle se marie.
En allemagne on n en parle meme pas ,il suffit de regarder Verbotene Liebe .
En espagne il y a maca et esther (couple mariée avec enfants) et pepa et silvia ou les scenes sont hot entre elles.
Voila une selection de couple homo qui cartonne et ou les pays non pas peur de montrer que les homo on le droit de s aimer.
En france il faut chercher pour trouver un couple homo dans une serie et meme quand il y a des homo ,soit c est une passade ou soit les couples ne dure pas et ne contruise pas vraiment une relation durable.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

J'ai le droit de me faire l'avocat du diable au risque de me faire lapider vu comme vous êtes toutes d'accord sur le sujet les filles ?

Je suis la première à critiquer la France et particulièrement la télévision française. Il se trouve que sur ce coup là, j'aurais un avis plus mitigé et moins définitif que vous. Alors ok, je vous le concède dans PBLV, la scène d'amour entre Céline et Virginie était à se pisser de rire tellement c'était faux. Ok, je n'ai pas regardé la suite. Ok, dans les autres pays ils ont tous ces couples. Je veux juste vous rappeler que "PBLV" n'est effectivement comparable, dans le lot, qu'avec "Coronation Street". C'est à dire qu'on est sur une chaîne publique, à une heure de grande écoute (quoi que "Coronation Street" passe le matin et ne vise donc pas la même population, pas les familles ensemble en tout cas) dans un soap opera.

Les soaps operas sont et resteront des soaps operas. Je veux dire "Marina et Julia" elles sont une chaîne du câble que personne ne regarde et qui a fait le buzz avec ça ! L'homosexualité tabou justement dont tout le monde a parlé. Les audiences de "Los Hombres de Paco" étaient au plus bas quand Pepa est arrivée et "Hospital Central" a centré sa série sur le couple Maca Ester qui s'est séparé entre 10 et 20 fois si je ne m'abuse, qui s'est trompé, qui a fait des enfants etc etc et qui a fait d'une série un véritable soap opera. Maca et Ester, elles sont montrées si souvent que ça au lit ? Non, ce sont des bisous doux et gentils et des je te serre dans mes bras, tu me serres dans tes bras à longueur de temps.

Je ne défends pas PBLV et je ne dis pas que le couple est traité de la même manière que les autres, je n'en sais rien. Je dis juste qu'il est à mon avis un peu trop facile de vanter les pays voisins alors qu'on a la chance d'avoir eu un personnage de 35 ans qui a viré sa cuti, a vécu une romance d'un an avec une lesbienne et se considère aujourd'hui comme bisexuelle et ça à 20h30 sur France 3, la chaîne terroir par excellence. La France n'est pas parfaite mais elle est quand même loin d'être l'abomination rétrograde que vous semblez décrire en matière de représentation homosexuelle.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Mirabelle

Message par Mirabelle »

Fais toi l'avocate du diable, je suis absolument d'accord avec toi.
Il y a un soap en Allemagne qui a un couple lesbien, un en Angleterre, les espagnols en ont fini avec la plupart des couples également. Et sinon, ailleurs ? Force est de constater qu'il n'y a pas grand chose (qu'on ne me parle pas de lost girl parce que c'est limite à se pisser de rire tant c'est soap.)
Que PBLV avec les audiences que cela fait (on se souvient de TF1 faisant sa pleureuse il y a peu sur le sujet) aborde une thématique comme celle là, c'est un gros pas en avant.
Ce n'est pas parce que les vidéos circulent sur le net qu'il faut penser que tout le monde les voit, encore plus dans leurs pays d'origine.
Décidément les montages sont une focales bien déformantes.

steffy2704

Message par steffy2704 »

C est tellement rare les couples homo dans les serie française ,que meme les actrice elles meme ne sait pas comment jouer les scenes.
J adore plus belle la vie,je suis la serie depuis le debut.
Entant homo ,je prefere regarder les couple hetero parceque les scene sont plus vrai,alors que les scenes homo manque de reelle et elle sont tellement coincé que c est a mourir de rire.
J adore rebecca hampton mais c est vrai que les scene qu elle joue avec les mecs sont plus naturel et plus hot,avec les filles on sens de la gene et sa manque de realisme.
Je me souviens d une scene avec le frere de nicolas dans une cage d ascenseur,oh lala je me suis dit plus belle la vie se decoince,
Ou la scene avec Vincent ou celine etait en petite tenue .
Alors je casse pas plus belle la vie parceque j adore mais se que j aime pas soit il joue des couples homo jusqu au bout sans tabou ou il laisse tombe mais qu il fasse pas des couples homo juste traité le sujet et ne pas etre nul par rapport aux autres pays.
Traité le sujet de l homosexualité je trouve ça geniale mais j aimerais qu il le traite avec moins de tabou.

bourby

Message par bourby »

Mirabelle a écrit :Fais toi l'avocate du diable, je suis absolument d'accord avec toi.
Il y a un soap en Allemagne qui a un couple lesbien, un en Angleterre, les espagnols en ont fini avec la plupart des couples également. Et sinon, ailleurs ? Force est de constater qu'il n'y a pas grand chose (qu'on ne me parle pas de lost girl parce que c'est limite à se pisser de rire tant c'est soap.)
Que PBLV avec les audiences que cela fait (on se souvient de TF1 faisant sa pleureuse il y a peu sur le sujet) aborde une thématique comme celle là, c'est un gros pas en avant.
Ce n'est pas parce que les vidéos circulent sur le net qu'il faut penser que tout le monde les voit, encore plus dans leurs pays d'origine.
Décidément les montages sont une focales bien déformantes.
Pour Coronation street je te met un petit bémol les parts d'audience sont très importante avec eastenders pour le reste sur le fond je te donne un peu raison.

fremonette

Message par fremonette »

Il y a une deuxième avocate du "diable" dans les parages... :twisted:

Bon je ne sais pas ce qu'il en est de ces fameuses scènes "hot" (ça a l'air trop récent pour que je les ai vues) que les hétéros avaient et pas les homos. Mais j'ai pas vraiment ressenti ça, en ce moment en tout cas. Avant, je ne sais pas dire vu que je n'ai pas vu.

Evidemment, si on ne regarde QUE le couple Céline - Virginie. Oui, on ne les a vue qu'une seule fois ensemble dans un lit, ok c'est peu. Mais en ce moment (avant je ne sais pas), même pour les couples hétéros, c'est pas non plus des scènes très "hot" du style LHDP ou "Las Aparicio"... Et ce n'est pas demain que ça commencera, et c'est tant mieux, on est sur France 3 et à 20h30.
A part le personnage d'Estelle qui a toujours l'air d'être en manque, que ce soit avec Rudy ou Djawad (et encore, on s'arrête toujours aux bisous), les autres couples hétéros ne sont pas non plus toujours l'un sur l'autre. Mais comme il y a plus de couples hétéros que homos, on les voit plus souvent.

Est-ce qu'on ne pourrait pas à la place voir le bon coté des choses et voir tout ce que PBLV a fait de bien au lieu de toujours comparé aux séries US... C'est pas de la même catégorie. On ne compare pas les pommes et les poires... :lol:

Sinon pour répondre à une remarque précédente. C'est vrai que si on montre un homo meurtrier dans PBLV (alors qu'il en y a eu 200 hétéros avant) peut être que des gens vont faire la fixette là dessus... Mais après tout, les scénaristes vont pas traiter les personnages gay différemment.

Mirabelle

Message par Mirabelle »

bourby a écrit : Pour Coronation street je te met un petit bémol les parts d'audience sont très importante avec eastenders (...)
C'est une excellente nouvelle d'ailleurs, même si le public visé en journée ne sera pas le même qu'à 20h. PBVL sera regardé par des jeunes, voir les familles, CS par des mères au foyer. Or ce sont les jeunes qui sont considérés comme les cibles les plus influentes sur les autres. C'est là qu'à mon sens Isabelle vise particulièrement juste dans son analyse.
Je reconnais tout à fait que les anglais sont en avance sur nous, ne serait ce qu'avec skins (visant justement les jeunes), même si je ne reviendrais pas sur la saison 4.

Répondre