Tu as raison, il s'agit bien de Rooney Mara qui va effectivement reprendre le rôle de Lisbeth Salander dans le film de Fincher.
Je partage les mêmes craintes que toi, étant une fan inconditionnelle de Millénium et de Noomi Rapace, je ne suis pas sure d'être séduite par la future prestation de Rooney Mara (même si en temps normal j'aime bien cette actrice). Je pars avec beaucoup d'aprioris.
J'estime que quand quelque chose est fait avec excellence (c'est selon moi le cas de l'interpretation de Noomi Rapace et de la production Suédoise) il est complètement inutilie d'en faire une nouvelle version. Mais ça, c'est le vilain défaut des américains, il leur faut leur version.
Bref, selon moi la barre est très très haute et je doute qu'il puisse faire aussi bien, recréer cette atmoshère So Suédoise, la puissance et la force de Rapace sont d'énormes défis alors... wait and see!?
Pour la petite histoire, j'ai choisi cet avatar parce que j'ai particulièrement apprécié Be bad (à voir en VO!!!). Le genre de film complètement décalé à la "Juno".