Grille-Pain

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Grille-Pain

Re: Grille-Pain

Message par Grille-Pain »

Bonjour Bulle, et merci pour la bienvenue ;)

Tu as raison, il s'agit bien de Rooney Mara qui va effectivement reprendre le rôle de Lisbeth Salander dans le film de Fincher.

Je partage les mêmes craintes que toi, étant une fan inconditionnelle de Millénium et de Noomi Rapace, je ne suis pas sure d'être séduite par la future prestation de Rooney Mara (même si en temps normal j'aime bien cette actrice). Je pars avec beaucoup d'aprioris.

J'estime que quand quelque chose est fait avec excellence (c'est selon moi le cas de l'interpretation de Noomi Rapace et de la production Suédoise) il est complètement inutilie d'en faire une nouvelle version. Mais ça, c'est le vilain défaut des américains, il leur faut leur version.

Bref, selon moi la barre est très très haute et je doute qu'il puisse faire aussi bien, recréer cette atmoshère So Suédoise, la puissance et la force de Rapace sont d'énormes défis alors... wait and see!?

Pour la petite histoire, j'ai choisi cet avatar parce que j'ai particulièrement apprécié Be bad (à voir en VO!!!). Le genre de film complètement décalé à la "Juno".

bulle

Message par bulle »

D'ailleurs, depuis peu, on peut voir à quoi va ressembler la Lisbeth Salander selon Fincher :o .
Image
C'est carrément une autre vision. Elle a l'air plus fragile et plus percée aussi.
Grille-Pain a écrit :Mais ça, c'est le vilain défaut des américains, il leur faut leur version.
Certes, mais quand il y a Fincher aux commandes, on peut s'attendre à ce que ce soit bien fait...*dixit la super-fan :oops: *.
Grille-Pain a écrit :Pour la petite histoire, j'ai choisi cet avatar parce que j'ai particulièrement apprécié Be bad (à voir en VO!!!). Le genre de film complètement décalé à la "Juno".
J'avais très envie de le voir, ça sera donc mon prochain film à regarder à tout prix. Dans le même style, j'ai été conquise par Scott Pilgrim : c'est complètement tordant. Tu connais ?
Il est poli d'être gai.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.

Grille-Pain

Message par Grille-Pain »

Ah mon Dieu, Bulle je vois qu'on tombe d'accord sur pas mal de points! Fincher c'est un buldozer du cinéma (et pas que), je crois qu'aucun de ses films ne m'a déçu. The Social Network j'ai adoré, et pourtant au départ une histoire sur FB ça ne me tentait TELLEMENT PAS! Que dire de Seven? The Curious case of B. Button? Même Zodiac (d'ailleurs je ne sais pas si c'est lui qui a choisit la musique du générique de fin mais elle était top (donovan: hurdy gurdy man)...

En fait, c'est surement aussi pour ça que j'appréhende son adaptation de Millénium. J'attends peut être trop parce que j'ai adoré la version suédoise et j'attends peut être trop parce que c'est lui.

Bon, la nouvelle Lisbeth à l'air pas mal (je ne l'avais pas encore vu alors au passage merci de l'avoir posté!!) ;)

Sinon, je ne peux que te conseiller "Be bad".

Et pour te répondre oui, j'ai vu Scott Pilgrim et j'ai adoré. J'en connais qui ont été déçus mais c'est juste le genre de film à ne pas prendre au premier degré et à apprécier en connaissance de cause. Puis je suis fan de Michael Cera (mais je crois que tu l'as déjà deviné haha...)

Répondre