J'aime trop Esther. C'est juste qu'elle a un de ces sourires
Et j'aimais bien la Maca du début, bien chevaleresque et sûre de ce qu'elle veut.
Donc forcément les "passions" de la saison 14 m'ont juste ennuyée
Je regardais la saison 15 pour Esther seulement et je regrette pas. J'adore sa cool-attitude face à Maca/Vero malgré tout ce qui s'est passé.
Je développerais un peu plus tard. Faudrait peut-être que je mange quelque chose avant...
Désolée Sylko si je t'ai perturbée. Tu peux regarder les 1ers épisodes et voir si çà te plait. Ils sont bien comme les a décrits Isabelle : j'ai adoré les 5 premières saisons. Je les ai regardées quasi d'une traite ce week-end.
C'est une belle relation, vécue d'une façon saine et "tranquilla", dans un environnement bienveillant. C'est vraiment bien fait, agréable à regarder et par bien des aspects novateur. Enfin pour moi qui n'avait jamais vu une série ou des fils comportant des lesbiennes avant (sauf Fucking Amal).
C'est te dire si je tombe de la lune.
Si j'ai qualifié ces épisodes un peu durement de "fleur bleue", c'est qu'après cette belle construction, il fallait un rebondissement, de l'action, du nouveau sur le plan relationnel. Le beau rêve se brise. Et moi je dis tant mieux, sinon on aurait frisé l'ennui il me semble.
Et un "triangle" c'est riche : des souffrances, des prises de tête, des mensonges, c'est çà aussi la vie.
On s'identifie peut-être plus facilement au couple Maca Esther parce qu'Esther est une fille ordinaire qui a beaucoup de qualités certes mais qui est quand même toute étonnée que quelqu'un comme Maca qui a pour elle le charme, le mystère, l'assurance, la classe d'un top model (c'est Esther qui le dit), s'intéresse à elle.
Si on s'identifie plus difficilement à Maca Véro qui est psychiatre, et non pédiatre, ma souris a fourché) çà ne me gêne pas, et je trouve toujours Esther moulto sympathica.
Qui sait d'ailleurs si elle n'aura pas le dernier mot à la fin des fins en refusant la position de victime et en prenant l'initiative du divorce ? C'est une futée !
Quand même pour nuancer tous ces bons sentiments et ce sirop d'érable un peu trop poisseux, il faut que j'ajoute deux ou trois petites choses.
D'abord, les médecins ne font pas de massages aux infirmières quand celles-ci sont épuisées. Pensez bien, j'en aurai déjà profité. Ensuite, les infirmières chef, elles ne font pas les pansements et elles ne font pas les soins ou alors l'Espagne a encore plus de problèmes pour recruter que la France. Non, les infirmières chef font comme mon surveillant, elles gèrent les planning (et je peux vous assurer que ça prend beaucoup de temps à mon chef, même avec son nouveau programme informatique qui a 10 ans et fait tout ça seul) et les problèmes administratifs et de gestion. Pas de soin.
Après, quand quelqu'un a été opéré, on lui prend la tension toutes les heures puis on espace mais on ne refait pas le pansement qui est propre 20 minutes après. Si il y a une hémorragie locale, on le voit, ça pisse le sang et le blanc du pansement devient rouge (je sais, on est trop observatrices, nous les infirmières). Et puis quand on désinfecte, on met la bétadine savon, puis on rince, puis on sèche et ensuite la bétadine antiseptique mais on fait pas un truc aussi nul qu'elle fait Esther. A mourir de rire tellement ça sert à rien. Et puis soit on met nous même un pansement soit on laisse à l'air. Je vous jure. On n'appelle pas quelqu'un pour faire ça en plantant le patient comme ça, le bide à l'air.
Et je tiens à rajouter que le personnel des Urgences n'a aucun rapport avec le personnel du bloc. Et puis la chef qui est aussi infirmière de bloc pfffffff (je pouffe, j'adore pouffer). Ah et un pédiatre, désolée de faire de l'ombre à la superbe Maca mais ça ne s'improvise pas chirurgien comme ça. Même en pleine panique.
Tout ça pour dire que les Espagnols question crédibilité médicale valent tout à fait les Français. Pas de jaloux de ce côté là. Ils peuvent aller se rhabiller parce qu'ils ne tiennent pas du tout la comparaison avec les Américains et leurs consultants.
Mais malgré tout ça, ben j'ai continué à regarder. Parce que quand même, vous savez que c'est le premier couple de personnes de même sexe virtuel à s'être marié à la télévision espagnole ? Non, vous ne le saviez pas. Ben alors je vous l'apprends.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
Merci Isa, j'adore me rendre compte des incohérences scénaristiques ou des entorses faites à la réalité dans une série ou dans un film, n'ayant pas tes connaissances d'infirmière certaines subtilités me passent à coté, mais parfois c'est tellement énorme que forcément ça saute aux yeux, notamment les libertés prises avec la stérilité du matériel par exemple et les quantités de médicament, j'ai parfois de gros doutes.
Je constate une nouvelle fois qu'il est très enrichissant et intéressant de connaître une infirmière rédactrice en chef d'un site qui traite de la question de la représentation lesbienne à la télévision et au cinéma.
Je ne relèverai pas ton second degré Virginie. Mais alors le coup du
Je constate une nouvelle fois qu'il est très enrichissant et intéressant de connaître une infirmière rédactrice en chef d'un site qui traite de la question de la représentation lesbienne à la télévision et au cinéma.
Mais fais gaffe quand même ! T'as de la chance que je sois en week-end. Quoi que être en week-end signifie pour moi bosser mais bon on ne va pas chipoter sur ce type de détails...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
C'est quand tu es trop sérieuse Virginie, tout de suite ça ne te réussi pas.
Et on arrête là, on ne va pas faire comme les filles et pourrir ce topic, on est les chefs je te signale. Faut qu'on donne l'exemple.
ok, mais c'est si tentant le hors sujet surtout quand on ne connait pas la série en question ... mais tu as raison, je vais rester sage ... Il faut donner l'exemple ...
Je ne suis pas crédible là non plus ??