[Série] Hospital Central

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
RT

Re: Hospital Central

Message par RT »

Isabelle B. Price a écrit :(j'ai adoré quand Maca s'occupe de la mère d'Esther, hospitalisée qui ignore que sa fille couche avec cette dernière. Première boulette, Maca appelle Esther "Ma chérie". Réalisant sa boulette, elle donne des petits mots à tous les autres membres du service présents qui ne comprennent rien.
Je tiens à dire que c'est du vécu chez nous :D

"Attention addiction garantie."
Je me suis tapée la saison 8 à 15 en trois jours et deux moitiés de nuits !
Heureusement que tu nous as prévenues (un peu tard ... pcq j'avais pas vu cet avertissement) la question d'"addiction" ! Accro est un faible mot : j'adore, j'adhère !
J'attends avec impatience la suite !

Alors je me fous de la réalité, crédibilité : pour preuve, je ne regarde pas Urgence, j'évite D. House sauf s'il n'y a vraiment rien à la TV.
Ces séries, je les trouve méga ennuyeuses, sans saveur, insipides, indolores, incolores !
Ce qui m'intéresse c'est l'histoire de Maca/Esther ! M'identifier à ce point, je n'aurais jamais cru... ça me fout un coup de blues : On est vraiment à l'abri de rien. Vous dire ; je suis mariée, on veut élever une famille ...

Alors question jeu d'acteurs, scénar', dialogues, émotions, d'échanges, comme l'a dit plus haut Begona (Quelle infirmière ? La peste du début -S8-9 - ou l'expérimentée de 15 ans - S15 - ?) "On est à 100 coudées au-dessus par exemple de PBLV" et tant d'autres.

Je suis à fond dedans ! Je décroche pas, j'y pense beaucoup. Ca fait longtemps qu'une série ne m'avait plus fait un tel effet et c'est rare aussi.

Le couple M/E a été tout de suite accepté et intégré, il se fond dans la masse, qq ch de normal, de naturel. Evidemment quelques petits aléas de la vie (des personnes dépassées, intolérantes ...) que nous rencontrons toutes tous les jours.

Mnt, Price, désespère pas... Julia Roberts a rencontré son Richard Gere, Tu rencontreras peut être un jour une belle docteresse qui te fera un massage et t'embrassera dans le cou ;) Après tout ça fait partie de tous les fantasmes (Police/Cambrioleur, Directeur/Secretaire, ...)

RT
Modifié en dernier par RT le lun. 28 juil. 2008 08:25, modifié 1 fois.

Begoña

Message par Begoña »

Je suis Begoñia la peste qui se croyait tout permis parce qu'elle sortait
avec le patron.
L'évolution des personnages en plus est inréressante:
Au fil de la saison 15, Maca est de + en + lasse et triste, comme éteinte.
Elle agit de façon impulsive et irrationnelle. Elle montre une personnalité pas si solide que çà et finalement assez antipathique. La "reine" Maca tombe de son socle.
De plus, elle devient dure et autoritaire, égoïste -ce qui est peut-être le fond de sa nature depuis toujours.
Véro a raison de ne pas accepter son attitude froide et changeante. Elle mérite mieux que cette Maca-là.
Enfin, il paraît que le couple M/V sera encore là la saison prochaine. Tant mieux car contrairement aux inconditionnelles d'Esther, moi j'aime Véro,
le piment et le peps qu'elle apporte à la série.
J'aime aussi les bons sentiments et Esther.

manu 974

Message par manu 974 »

salut ! perso moi j'adore cette serie ! j'ai regardé jusqu'au mariage de maca et esther ! c'est l'une des premieres series que j'ai decouvert , c'est vraiment genial . :)
<3---((-- pourquoi contempler les etoiles alors que la plus brillante d'entre elles se trouve à nos cotés .....

amelie

Message par amelie »

moi aussi j'aime bien Vero mais je suis sur que Maca/Vero resterons pas ensemble car dans la saison 15 on voit que Maca tien encore a esther et esther aussi mm si je comprend pas très bien l'anglais ça ce voit !!
et puis je préfère quand mm le couple Maca/Esther
PS : dsl pour mon écriture ...

Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer... - Confucius

Ruth Jamison

Message par Ruth Jamison »

Begoña a écrit :Tant mieux car contrairement aux inconditionnelles d'Esther, moi j'aime Véro,
Le fait d'adorer Esther ne signifie pas qu'on a un problème avec Vero. Moi, elle m'indiffère, c'est pour dire... Quant à Maca, sans Esther, elle m'intéresse pas non plus.
Je sais pas si c'est compréhensible mais le couple Maca-Esther, je le voyais à travers le personnage d'Esther.

Par contre pour le côté égoïste et autoritaire de Maca, je ne suis pas d'accord. Il était déjà visible avant, ne serait-ce que dans sa façon de diriger sa relation avec Esther (comme quand elle voulait être mère, ou pendant l'histoire avec le petit Jaime).
Ces dernières années, ils ont grossi le trait et c'est normal. La saison des amours est passée pour laisser place aux doutes hivernaux.

Néanmoins, Begoñia, tu ne devrais pas si mal prendre certains propos de fans maca-esther. C'est le côté fleur-bleue de chaque fangirl qui est en nous qui parle. Un couple qu'on a vu s'aimer et qui a ce genre d'alchimie, ça fait toujours quelque chose de les voir se séparer. Et on se console comme on peut en rejetant la faute sur certains personnages ou sur les scénaristes (qu'est-ce que je peux les maudire ceux-là parfois).

Concernant Vero, je suis d'accord mais je sais pas pourquoi je vois comme un truc avec le médecin un peu mal rasé (c'est quoi son nom déjà ?). Mais je me trompe surement...

amelie

Message par amelie »

Ruth Jamison a écrit :Concernant Vero, je suis d'accord mais je sais pas pourquoi je vois comme un truc avec le médecin un peu mal rasé (c'est quoi son nom déjà ?). Mais je me trompe surement...
hey moi aussi je pensais a ça !!!!
PS : dsl pour mon écriture ...

Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer... - Confucius

RT

Message par RT »

Si j'apprécie tant le couple M/E c'est parce que justement, tout ce qu'elles ont vécu, nous l'avons vécu aussi.
Quand je parle d'identification, ça ne s'arrête pas qu'à une histoire d'Amour.

Et puis je REVENDIQUE mon côté fleur bleue !
Pourquoi un couple ne peut-il pas durer ? Pourquoi ne peut-il pas y avoir de stabilité, de roc vers qui se tourner dans une série ? Même malgré les années et les épreuves.
Pourquoi Pamela a-t-elle quitté définitivement Bobby, m*** ! [Dallas]
Karen et Mac ont bien duré jusqu'à la fin de la série !!! [Knots Landing - Côte Ouest]
Alors pourquoi ne pas réitérer ? Ce n'est pas si ennuyeux que ça un couple stable, durable.

Si j'avais qqch à reprocher à Véro à la S14, depuis sa 'confrontation' avec Theresa, je l'apprécie comme personne et son caractère me plait également.
Maca, elle est paumée. Elle avait des valeurs qu'elle trahit et ne sait plus où elle met les pieds. Et oui j'espère sincèrement qu'elle se remette avec Esther.
Non, comme Théresa, je ne veux pas que Véro en souffre mais bon, quand on sort avec une femme mariée et mère de famille... Rien n'est simple, on finit toujours pas souffrir.
J'ai ma dose de trahisons, d'infidélité, de tromperie dans les séries. Je voudrais qu'on retourne à un minimum de valeurs.

RT, attend le dernier épisode de la S15 mercredi soir avec impatience.
Spoiler de la S16 : Maca pourrait retourner avec Esther, na !

manousmile

Message par manousmile »

rien à redire si ce n'est que je suis d'accord avec toi j'aime beaucoup le couple maca esther et bon pour vero je peu pas vraiment juger j'en suis a début de la saison 14 mais bon j'ai lut tous les spolier je suis au courant!!!quelqu'un sais quand la saison 16 reprend??

je vous en dirais plus sur mon opinion sur vero quand j'aurais fini la saison 15!!! ;) ( mais elle part mal quand même j'aime beaucoup esther et je suis très très fleur bleu...mais "let's see!!")
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

RT

Message par RT »

D'après Rachlm42 (Youtube, tous les extraits concernant E/M/V en VOstANgl), ils commenceront à tourner la S16 entre mi septembre début Octobre. Reste à voir combien de temps mettent-ils pour la diffusion...

Connaissez-vous des sites concernées en anglais ou français ? A part :
en Français : http://www.southofnowhere.fr/viewtopic.php?t=210
en Anglais : http://liancafansunite.yuku.com/forums/ ... ntral.html

Le site officiel, ou tout ce qu'il y a en espagnol, j'y comprends rien.

RT

manousmile

Message par manousmile »

bon j'ai fini la saison 15 je crois car le dernier que j'ai vus c'est l'épisode 14 je crois que c'est le dernier!!! j'ai vraiment aimer et même si vero marque des point et qu'elle me fait un peu de peine je prefere quand même esther et j'espère vraiment qu'elles vont ce remettre ensemble!!! je pense que oui en plus elle a l'air trop pas bien maca de voir esther heureuse et pas grâce a elle (cette grosse égoïste qui veux le beurre, l'argent du beurre et surtout le cul de la crémière ;) :D )
enfin voila vivement la suite en tout cas!!!! :mrgreen:
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Répondre