[Série] Los Hombres de Paco

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Isabelle B. Price
Administrateur du site

[Série] Los Hombres de Paco

Message par Isabelle B. Price »

Rapide résumé des recherches que j'ai faites après une vidéo de Michelle (merci Michelle).

Donc, il s'agit d'une espagnole créée en 2005 par Daniel Écija et Álex Pina et diffusée sur la chaîne espagnole Antenne 3.
Lors de sa première diffusion dès Octobre 2005, l'audience était très faible. La saison 1 est ainsi passée quasiment inaperçue et c'est un miracle si la chaîne a demandé le tournage d'une seconde saison. Reprogrammée à un horaire plus approprié, la série a acquis l'année suivante un public fidèle et une audience bien meilleure. Elle en est aujourd'hui à sa cinquième saison.

Même si l'histoire est principalement basée sur trois hommes policiers, un trio de tête composé de Paco Miranda (Paco Tous), Lucas Fernández (Hugo Silva) et Marial Moreno (Pepón Nieto), le véritable héros de la série est bien Paco. Paco qui a été transféré dans un nouveau commissariat à San Antonio et qui doit donc changer de vie. Arrivé dans un quartier pauvre avec femme, fille et mère, il tente tant bien que mal de faire son métier tout en dirigeant un bar dans le sous sol d'une propriété.

Série comique, on voit Paco passer plus de temps à sauver ses collègues de leurs erreurs que véritablement résoudre des enquêtes. En même temps ça n'empêche pas les "flics" d'être armés jusqu'aux dents, d'avoir des dossiers de meurtres et d'autres et d'être prisonniers de leurs enquêtes.

L'intérêt principal de la série réside pour nous dans le couple Silvia Castro (Marián Aguilera) et Pepa Miranda (Laura Sánchez). Présente dès le début de la série et responsable du département de police scientifique, Silvia a une forte personnalité et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mariée, divorcée elle est connue comme hétéro.

Et puis Pepa apparaît. Pepa qui a été enquêtrice à Séville et qui intègre le commissariat de San Antonio en 2008 après avoir travaillé sur un dossier épineux avec son frère. Pepa est lesbienne et s'est déjà disputé avec le père de Silvia, Don Lorenzo Castro (Juan Diego) à ce sujet.

Pour vous faire une idée de l'histoire, les extraits sont disponibles en sous titrés anglais à cette adresse (je sais pour les séries espagnoles c'est pas aisé de trouver des sous titres alors en français, faut pas rêver non plus.

Donc bref, ça commence comme ça : Et puis il y a la légère caresse sur le capot de la voiture sous les étoiles (qui débouche sur une jolie demande de la part de Silvia), il y a le rendez-vous manqué, l'ascenseur, le premier baiser dans la salle de bain, le dîner romantique arme au point, le flagrant délit on s'envoie en l'air (là j'ai pas compris ce que dit le bonhomme, c'était pas sous titré mais qu'est-ce que c'était émouvant).

Michelle devrait pouvoir mieux en parler que moi parce que après tout on lui doit cette belle découverte donc à ton tour Michelle.

http://www.univers-l.com/los_hombres_de ... ccueil.htm
Modifié en dernier par Pam le mer. 13 févr. 2013 17:02, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'un lien vers la fiche correspondante, en ligne sur le site.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Michelle Paris

Re: Los hombres de Paco

Message par Michelle Paris »

Argh tu as confondu Lola et Pepa !! :o

Ces djeunzzzzzzzzz, toujours pressées...
Ou alors la kiné ibère est vachement pédagogue ?

Je dois sortir, je fais un topo dès que je suis prête :geek:

EDIT : je viens de voir que tu as tout fait sur le site :mrgreen: , c' est super 8-)

manousmile

Message par manousmile »

haaaaaa j'adore trop!!!! :o :D elles sont très belle toutes les deux !!! merci Michelle et Isa c'est une super découverte!!!!

mais c'est vrais qu'il faut regarder ça quand il fait moins chaud!!! :oops: :oops: oulala !!!

sinon j'aime vraiment la musique qui accompagne le premier baiser et la dernière scène :oops: ;) si quelqu'un a un nom mettre dessus ce serais super gentil de me le dire :D

voila tous ça pour dire que j'ai adoré même si j'ai pas tous compris à la fin!!!
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

peace

Message par peace »

manousmile a écrit : sinon j'aime vraiment la musique qui accompagne le premier baiser et la dernière scène :oops: ;) si quelqu'un a un nom mettre dessus ce serais super gentil de me le dire :D
Euh la seule musique que je connaisse, je ne pense pas que ce soit celle que tu veuilles, c'est celle de Yann Tiersen, qu'on entend dans Amélie Poulain...

Sinon j'ai pas trop pu regarder encore mais j'adhère !! :D
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: Los Hombres de Paco

Oh t'as raison, je me suis plantée du tout au tout sur le forum. Bon sang c'est ça de vouloir être sur tout les fronts !

Donc oui, les deux qui nous intéressent c'est Silvia Castro (Marián Aguilera) et Pepa Miranda (Laura Sánchez). En plus Pepa c'est une brune au regard de braise, en vraie une ancienne top modèle. Et Lola c'est la frangine (que j'ai même jamais vu).

Excusez mon empressement.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Michelle Paris

Isabelle B. Price a écrit :Oh t'as raison, je me suis plantée du tout au tout sur le forum. Bon sang c'est ça de vouloir être sur tout les fronts !

Donc oui, les deux qui nous intéressent c'est Sylvia Castro (Marián Aguilera) et Pepa Miranda (Laura Sánchez). En plus Pepa c'est une brune au regard de braise, en vraie une ancienne top modèle. Et Lola c'est la frangine (que j'ai même jamais vu).

Excusez mon empressement.
Ahhhhhhhh c' est la fougue de la jeunesse, et ça m'a évité de faire les présentations (quoique je les ferai quand même, si tu veux, avec des photos et un peu plus de détails ?)
L' essentiel c' est que ça soit exact sur le site, elles sont grandes elles iront voir les vidéos toutes seules (et elles apprendront l'español trés vite, motivation oblige)

C' est le 1er rôle de Laura Sanchez/Pepa, on ne le croirait pas !! Elle a tellement plu au public qu'elle va devenir un personnage permanent et plus important de la série

En plus, avoue, tu adores avoir des scoops que les autres sites n' ont pas encore !!
J' en ai plein des comme ça, mais ton prochain cadeau c' est Noël, alors sois patiente :twisted:

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Bon tu m'excuse Michelle mais j'ai quand même pris le temps de rectifier l'erreur dans la présentation (d'où l'intérêt du bouton 'edit'). C'est quand même mieux d'avoir une présentation claire, précise et juste.

Tu vas me faire un cadeau pour Noël ? Oh c'est trop fantastique, j'adore les cadeaux ! Mais tu sais, Noël c'est dans longtemps quand même...

Et pour les présentation, tu peux tout à fait, n'hésite pas. Tu en connais plus que moi sur le sujet.

D'ailleurs à ce propos, j'ai appris que Laura Sánchez qui interprète le rôle de Pepa Miranda était mannequin. Voici une photo pour les curieuses. Elle a un de ses regards, c'est quand même impressionnant !

Image

Et pour celle qui voudrait en savoir plus sur Silvia :

Image

Je suis tombée dessus comme ça par hasard...

Qu'est-ce qu'on peut faire des progrès en langue quand on est motivée !

Hola chica !

Michelle Paris

Isabelle B. Price a écrit :Bon tu m'excuse Michelle mais j'ai quand même pris le temps de rectifier l'erreur dans la présentation (d'où l'intérêt du bouton 'edit'). C'est quand même mieux d'avoir une présentation claire, précise et juste.
T' es au top :D
Isabelle B. Price a écrit :Tu vas me faire un cadeau pour Noël ? Oh c'est trop fantastique, j'adore les cadeaux ! Mais tu sais, Noël c'est dans longtemps quand même...
On a remarqué que tu aimes les cadeaux, oui :mrgreen: , surtout sous forme bien emballée et venant d' Espagne !
Et c'est dans longtemps mais d' ici là comme tu as cours d' espagnol tous les jours, ça va passer trés vite !!
Isabelle B. Price a écrit :Et pour les présentation, tu peux tout à fait, n'hésite pas. Tu en connais plus que moi sur le sujet.
Heu non pas tellement, j'ai juste découvert il y a un mois en Espagne... mais je suis nettement moins rapide que toi, donc patience pour les résumés !!
Isabelle B. Price a écrit :Je suis tombée dessus comme ça par hasard...
Qu'est-ce qu'on peut faire des progrès en langue quand on est motivée !
Hola chica !
Ouais ouais, par hasard :roll: :roll: :roll: !!
Et puis j' avais oublié : Marian est catalane, donc en plus de l' espagnol tu sais ce qu' il te reste à apprendre 8-)
Isabelle B. Price sur son forum anniversaire a écrit :C'est une veine torture Michelle, je peux résister à n'importe quelle femme, même caliente.
C'est vrai, tu as résisté drôlement longtemps à l'envie de l' avoir en photo trééééééés habillée :mrgreen:
Ta réputation en prend un sacré coup, là :twisted: :twisted:

Accessoirement et sans aucun rapport avec cette photo, si je passe mes vacances en Catalogne c' est uniquement parce que j' aime l' architecture Art Nouveau et le folklore catalan, que cela soit bien clair :ugeek:

Isabelle B. Price
Administrateur du site

T' es au top :D
Merci Michelle, ton compliment me va droit au coeur.

Quand aux cadeaux, je tiens à te dire que j'aime tous les cadeaux. Pas juste les cadeaux espagnols.

Et puis d'abord j'ai pas encore commencé les cours d'espagnols avec Veronica (ça fait Véro en diminutif comme dans "Hospital Central", c'est un signe !) donc je ne peux pas vraiment parler de cours tous les jours à ce niveau là. Aujourd'hui tentative d'approche : "Veronica, faut que tu m'apprennes l'espagnol parce que j'ai découvert des séries géniales non sous titrées." Elle a eu un regard interrogateur et devant son scepticisme, je suis revenue à une version plus terre à terre "Ok, mon grand père était espagnol et je comprends pas un mot." Elle a répondu "Holàlà." Je me suis dit que c'était bien parti. J'allais répliquer que c'était un peu de sa faute, qu'il avait qu'à pas mourir si tôt mais j'avais trop de boulot et elle aussi du coup on est reparties à nos occupations. Cette conversation a duré entre le milieu du couloir et la salle de soins pour vous situer les lieux. En clair, c'est pas encore gagné du côté des cours.

Et tu vas pas commencer avec le catalan Michelle, c'est pas parce que je maîtrise parfaitement le Holà Chica que tout de suite je peux me mettre au catalan. Par contre je vois que toi tu es extrêmement dévouée à la cause. Tu va même enquêter sur les lieux. Une interview serait des plus intéressantes pour le site. On avait une envoyée spéciale en Grèce, on a une envoyée spéciale en Catalogne. Si ce site n'est pas une mine d'or je ne sais pas ce qu'il est.

Michelle Paris

Isabelle B. Price a écrit :On avait une envoyée spéciale en Grèce
Elle a interviewé Xena et Gabrielle ? :mrgreen:

Haaaaaaaaaa oui, carrément Sappho !! :o Respect !!

OK, je :arrow: :arrow: :arrow:

Répondre