Acquis ou Inné

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
koko2209

Re: Acquis ou Inné

Message par koko2209 »

Comme dis mon ami Gad Elmaleh (gadou pour les intimes):
-"Moi je prendrais les clichés ,que je balancerais sur une place que j'appelerais la Place des Clichés (comprendre la place de clichy).Ha il me fera tjrs rire ce bon vieux gadou :)
Without you i m lost along the way
Come take me home
Unchain my soul
You can break my heart
If it meant you would never be alone

Iames

Message par Iames »

J'adore son humour également ! :mrgreen:

Oui, en effet, il y a....une trentaine de mec, un homo (ce qu'ils lui en font voir, le pauvre) et trois filles...homo...

D'ailleurs, mes petits camarades ont appris aujourd'hui que j'en était aussi ! :o

(Et oui, on ne peux plus se fier à personne de nos jours ! :mrgreen: )

Mais je ne sais pas si ils m'ont cru...

Après, ils 'mont demander, je leur ai répondu, l'étiquette ne me gène plus depuis un moment maintenant et je crois que j'ai définitivement (si j'avais eu un doute) ce stade lorsque mon ex m'a embrassé à pleine bouche devant toute ma famille à noël...
Et si ça peut aider les deux autres nénettes... :roll:

(mais non, pas que je les embrassent à pleine bouche !!!
Ça ne suit pas, ça ne suit pas ! :mrgreen: )

Dolphin

Message par Dolphin »

Désolée d'avoir loupé cette discussion forte intéressante d'hier soir mais pour moi le PC après 20 h c'est niet.

Je suis impressionnée Iames par le fait que tu connaisses l'orientation sexuelle de presque tous tes "camarades de classe". Je ne met pas en doute ta parole, je dis simplement que les choses évoluent dans le bon à ce sujet.

En fait trois filles sur trois sont homo. Bingo ça fait 100 %.

Quand aux étiquettes (quelle qu'elles soient) qu'on nous colle, je crois qu'elles varient avec le contexte. Inutile de s'en formaliser. Rien n'est définitif dans la vie et personne ne connait La Vérité, c'est ce que le vie m'a appris.
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

Iames

Message par Iames »

Pas de PC après 20 h ?

Très sage décision ! :mrgreen:

C'est généralement vers cette heure là que mes jambes refusent de me porter, mes doigts de gratter des sons inaudibles et mon chiens de s'écrouler de fatigue afin de se livrer à sa séance journalière de ronflements plus forts les uns que les autres... :mrgreen:

Je connais l'orientation sexuel de mes petits camarades de classe...oui et non, disons que le gamin qui préfère les garçon est assez charrié pour que je m'en aperçoive et l'une des nénette est venue me prendre à part pour me demander si le double symbole féminin que j'ai autour du cou était un pendentif goudoux ? :mrgreen:

Je lui ai répondu affirmativement et de là on en est venue à parler de sa camarade de classe et de sa petite amie.

Voilà pourquoi !

Après les autres gamins, ce ne sont que des suppositions... :roll:

Dolphin

Message par Dolphin »

Je m'imaginais le prof à la rentrée des classes :
"alors vous me remplirez une petite fiche : nom, prénom, adresse... et orientation sexuelle et en fin de cours on les lira ensemble pour faire connaissance"
:oops:
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

Iames

Message par Iames »

Oh ben oui, c'est même pas indiscret comme question ! :mrgreen:

Non, je crois que sorti du collège, on ne fait plus ce genre de chose...

Depuis qu'on a une orientation sexuelle en quelque sorte ! :mrgreen:

sany

Message par sany »

Me concernant je pense que c'est inné
Modifié en dernier par sany le dim. 24 avr. 2011 01:12, modifié 1 fois.

ticlo

Message par ticlo »

Innée je ne me souvien pas avoir bloquer sur un garçon mais alors que des qu'une fille passait j'étais obnubiler . Donc je crois que je suis née pour elle et pas pour lui !!!
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Mais ce que cette expérience m'a fait réaliser également, c'est qu'aussi profondes soient nos convictions, on est en perpétuel changement, évolution, etc...
A part ce martien qui m'a fait tourner la tête et remuer ce que je considérais comme des acquis et comme quelque chose d'impossible, il n'y en a pas eu d'autres et je suis plus qu'à des kilomètres de me retourner sur un mec actuellement (j'en suis à la limite de la vénération de la féminité, c'est pour dire ). Mais depuis, il m'est tout simplement impossible d'exclure que ça ne se renouvellera pas. Les chances sont à l'heure actuelle extrêmement faibles, mais pas nulles, et je pense qu'on est toutes dans ce cas.

Homo, hétéro, bi... Tout ça ce ne sont que des étiquettes. Aussi fortes soient vos convictions au jour J, ça peut très bien changer du jour au lendemain pour une raison X ou Y. Et les étiquettes, c'est bien pour désigner et se mettre d'accord sur un terme, une désignation, mais c'est loin d'être éternel.

Je ne sais plus où j'ai entendu "on est tous bi", et en fait ma vision se résume à ça. Certains disent également "ne jamais dire jamais".
J'approuve totalement. Moi je dirais que mon homosexualité c'es construite doucement mais surement en moi :D Et je ne me souviens plus vraiment de ce que je regardais avant XD
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

nana

Message par nana »

Comme ça a été précédemment dit je pense que si des chercheurs en sont encore à se poser des questions, on ne peut qu'émettre des avis. Je suis toujours étonnée que beaucoup d'homos aient peur , voire nie totalement l'existence de ce fameux gène de l'homosexualité. Je n'ai aucune préférence quant au fait qu'il existe ou pas, je serais juste curieuse de savoir. Si c'était le cas,le danger de ce que l'on pourrait en faire me paraît bien minime.
Je pense que les parents ont d'autres préoccupations que la future sexualité de leurs enfants.
Je pense que la sexualité (homo, hétéro ou bi) est innée mais que la sensibilité et les affinités sont acquises et que c'est ce qui permet une multitude de combinaisons. Rien n'est immuable, pas même dans la vie d'une même personne. mais ça n'est qu'un avis.

Répondre