Mais c'est pire, parce qu'alors ce sont plutôt des remarques du genre : "Oui, mais bon, elle a été prostituée elle aussi, alors elle en veut à tout le monde, elle essaie de se venger !"
[Je doute fortement qu’ils l’ont lu ! Parce que si on ne veut pas rentrer dans le livre, on n’y rentre pas mais dès qu’on le fait …]
C'est bien pratique de la faire passer pour provocatrice...
Ceulles qui remettent en cause le système sont rien que des marginaux aigris, iels n'ont rien à voir avec les gentes normales...
La norme, ce n'est pas soi. C'est une moyenne.
rapportent la norme à leur propre identité.
Sans questionner celle des autres...
Excusez-moi, vous parlez de normes, de moyennes. Est-ce qu’elles correspondent vraiment à certains, j’en doute. Elles sont peut-être plus faciles à suivre pour les uns alors qu’elles sont castratrices pour d’autres.
C’est là que lire Despentes dérange ! Elle a une « façon » de décrire, de dire certaines choses mais ce qui me frappe le plus c’est la justesse de son analyse, son regard vrai.
Stop à l’hypocrisie et fausse vertu, stop aux faux semblants, au paraître !
Pour moi, tout le monde a quelque chose à cacher, porte un masque …
Dans tous les cas, elle fait réagir : soit on se braque, soit on comprend…
On ne veut ni de la confrontation, ni de la vérité. Je ne déroge pas à la règle et n'ai aucune envie de me retrouver face à une Despentes, qu’on me perce …
Toute petite intervention de ma part, je n’est rien de féministe mais je ne laisse personne me dire que parce que je suis fille, je ne peux pas faire telle ou telle chose ! Je peux me montrer aussi « trash » dans mes actes pour avoir la paix. Devant une telle attitude on se défile …
Dsl, ce n'était qu'une toute petite parenthèse, et je préfère vous lire
Je