[Série] Grey's Anatomy

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Pistache

Re: [Série] Grey's Anatomy

Message par Pistache »

Il me manque de plus en plus cette petite chose qui fait le truc en plus. Les épisodes de cette dernière saison et même certains épisodes de l'année dernière sont décevants. Je ne me retrouve plus à travers ces personnages. Dommage. Ils pouvaient faire quelque chose de bien, ils en font un truc sans saveur. J'te quitte, je reviens, j'te quitte, j'te pardonne en 2 minutes. Il manque de la profondeur.

Pupuce

Message par Pupuce »

J'ai beaucoup aimé l'épisode 20, le père d'Arizona est excellent, vraiment il est à voir.

nina

Message par nina »

Moi ce que j'ai beaucoup aimé dans cet épisode, outre le fait que Callie et Arizona se marient et sont diablement sexy :oops: , c'est le parallèle fait entre un mariage homo et un mariage hétéro.
Callie et Arizona n'ont pas ce qu'elles souhaitent pour leur mariage, comme une église avec un prêtre par exemple, elles galèrent tandis que le couple hétéro (dont je tais le nom pour ne pas spoiler) décide de se marier sur un coup de tête, hop ils présentent leur papier et s'est fait. Ils sont mariés et reconnus : ils sont officialement monsieur et madame biiiiiiiiiiip. Alors que Callie et Arizona pour qui l'institution du mariage était important en tant que tel (oui ok surtout pour Callie) ne se marient que pour elles, que pour un engagement "officiel" dans leur couple. Elles n'obtiendront aucune facilité pour des démarches quelconques, alors que c'est précisement ce qui a motivé le couple hétéro.
Le couple hétéro s'en balance royalement du mariage et l'obtient d'un claquement de doigts pour faciliter des démarches administratives tandis que le couple homo pour qui ça a une véritable connotation n'a pas le droit d'y accéder. Alors oui, certes, rien de nouveau... ça m'écoeure juste un peu plus!
Bref, je ne sais pas si je m'exprime correctement ou non, mais cette différence entre les deux couples m'a sidérée. Evidemment j'en avais déjà conscience, mais le voir exposer ainsi sur le même plan, ben j'ai juste envie de dire que cette différence est dégueulasse!
Voilà, c'était mon coup de gueule du jour! :evil:

Je rajoute : pour la représentation lesbienne, je mets +10 au gros plan sur le gâteau de mariage! J'aime!!
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

veronike92

Message par veronike92 »

j'ai trouvée le mariage magnifique et Arizona est tellement belle. mais en effet un mariage Hétero est tellement si simple contrairement a un mariage homo.
le gateau avait l(air trop bon dommage qu'on a pas pu le gouter.

VIVE LES MARIEES

titidark

Message par titidark »

J'ai regardé l'épisode 20 aujourd'hui, et comme tout le monde j'ai beaucoup aimé le mariage de callie et Arizona et toutes les diffiicultés qu'elles rencontrent pour pouvoir le faire.
Cependant je me méfie et ai un peu peur....
Car j'ai lu une interview d'une des productrices de la série ( ou scénariste je sais plus), qui disait que la fin de la saison allait choquer beaucoup de fans :(
Alors j'espère qu'il ne s'agit pas de leur couple, je serai trop déçu si ils y mettaient un terme....
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

L'iz

Message par L'iz »

Je ne pense pas que le chanboulement s'adresse à elles, sinon ça veut vraiment plus rien dire!Et chacunes et chacun devra trouver sa place autour de Sofia (ça a l'air bien parti, plus de rivalités Arizona-Mark).
Le mariage était magnifique!Et le parallèle des mariages était sublime, je trouve qu'il trouve un écho encore plus fort en France avec toujours cette injustice, Shonda Rhimes nous a montré un très beau mariage tout en apportant une touche de militantisme!
On devrait TOUS avoir le droit de se marier (ou pas) et surtout de la façon dont on le désire (mariage de princesses ou simple formalité), c'est pour moi le message qui transparait de cet épisode.

+10 aussi pour le gros plan sur le gâteau :)

titidark

Message par titidark »

Bin si c'est choquant, c'est un truc dont personne ne s'attend, donc on verra bien.... en tout cas j'espère que ca ne les touchent pas!
Des idées sur ce qui pourraient choquer les fans ?
ce qui pourrait me choquer personnellement:
-la mort de callie ou arizona
- que arizona couche avec marc ( elle c'est pas mal rapprocher de lui donc...)
A part ça, il peut arriver n'importe quoi avec n'importe qui ca me fera ni chaud ni froid lol

notara

Message par notara »

qu'on ne touche pas à cristina ni à arizona c'est tout ce que je demande

titidark

Message par titidark »

notara a écrit :qu'on ne touche pas à cristina ni à arizona c'est tout ce que je demande
je serai pas contre de faire devenir christina lesbienne aussi...^^
Déja qu'elle me fait pêter de rire en étant hétéo, alors lesb, ca doit donner quelque chose mdr

Mirabelle

Message par Mirabelle »

Voilà j'ai vu la chose et si je comprends la satisfaction de certaines (elles se marient en robe et en blanc/ivoire), l'ensemble me laisse une impression très mitigée.
Vous allez sans doutes me trouver de mauvaise foi, vu qu'on parle de GA, mais j'explique quand même.
Ok le montage parallèle avec Meredith et Derek est pas mal. Oui en un sens c'est injuste qu'une bi tombe automatiquement enceinte d'un coup d'un soir quand une hétéro dans une relation bien plus stable mais un utérus "hostile." Tout n'est donc pas à jeter dans cet épisode même si on parle beaucoup de petits enfants africains sauvés par Alex parce que pendant l'épisode d'avant il a été dégoutant avec une femme en fin de vie.
Mais tout de même personne n'a remarqué le laïus de Bailey pour convaincre Calliope ?

"Tu n'as pas besoin de la loi, ou d'un prêtre ou de ta mère pour rendre réel ton mariage.
Et l'église est... L'église peut être n'importe où. Dans un champ, sur une montagne, ici, dans cette pièce, n'importe où, car où crois-tu que Dieu soit ? Allons ! Il est en toi."

Désolée, mais non, là j'ai du mal. En 2011, alors qu'on examine encore la proposition 8, ou on se bat dans pleins d'endroits dans le monde dont la france pour obtenir le mariage homosexuel légal, ne pas oser ne serait ce que les présenter devant un religieux (peu importe la confession et le choix de l'accident pour ne les marier), c'est froussard. Ce n'est pas bon pour la cause quand tant de gens manifestent, je ne vois pas ce qu'il y aura de positif de montrer ça à des non convaincus, si une lesbienne accepte de se prêter à une cérémonie comme ça, en se laissant convaincre au dernier moment par un argument pareil.
Si Callie avait accepté par défaut avec un coté doux amer, je ne dis pas. Seulement voilà il n'y a pas de place pour le doute. Une telle image du mariage gay pouvait passer il y a 10 ans.
Pas maintenant. Pas avec Obama qui est reparti en campagne.

On peut y trouver son compte dans l'aspect conte de fée, d'accord. Mais de là à dire que c'est bon pour l'image et la représentation lesbienne, non, ce n'est pas mon avis. au contraire c'est effacé du revers de la main des années de lutte.

Répondre