Merci en tout cas..
Ciaobella17
- Ciaobella17
Re: Ciaobella17
Ah désolée je suis réveillée depuis peu, tous mes neurones ne sont pas encore connectés;)
Merci en tout cas..
Merci en tout cas..
"Que je meurs Mesdames, si je ne vous décroche pas une étoile..." Verlaine
- Ciaobella17
Où es-tu Etskuko? =)etsuko a écrit :Nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre.....![]()
- Atta
- Modérateur
Un BP? Qu'est ce que c'est?
Tu veux que je m'étale? Vraiment? D'accord!!
reprenons la question:
oui, c'est terrible, mais ca existe), d'autres l'aime! La rose on peut l'aimer pour son aspect extérieur, mais aussi à cause d'autre facteurs comme le fait d'être alergique. Certes, on ne peut surement pas aimer la vie parce qu'on y est allergique, mais il y a des paramètres qui peuvent faire qu'on ne l'aime pas... Sur le coup ou pour la vie. Je citerais simplement une peine de coeur qui peut nous la faire détester mais heureusement qu'on peut se relever!!
Le fait est que la rose a des épines qui peuvent faire mal, mais ces épines font aussi ce qui fait la rose. Une rose sans épine n'est plus une rose, une vie sans danger n'est plus une vie. Ces épines peuvent représenter certes la souffrance, mais aussi une ascencion vers le meilleur, vers le mieux, donc une ascencion qui vaut le coup d'etre faite. L'Homme doit passer par cela pour devenir meilleur peut etre, pour trouver quel est la réelle importance de la vie, de sa vie, ce qu'il veut, ce qu'il ne veut pas.
Le rouge de la rose, la passion, l'amour, est au fond le but de la vie de tout le monde (ya juste à regarder sur ce site! Beaucoup d'entre nous veulent trouver leur ame soeur, mais des amies aussi qui sont la base de l'amour, bien sur, ca reste un avis personnel
).
La vie, tout comme l'homme, est comparable à la rose dans le sens ou celle -ci (la rose), met du temps à s'épanouir. L'homme met du temps à se trouver aussi, d'abord on est guidé par nos parents, ensuite par d'autres gens et il faut savoir se retrouver soi pour pouvoir etre cele qu'on veut etre et qu'on est. Mais la rose semble mettre beaucoup de temps à s'ouvrir mais une fois ouverte, elle met peu de temps avant de faner.
La vie est courte elle aussi, même si quelque fois on s'ennuie profondément et qu'on a l'impression que les minutes sont des heures, et je crois qu'il faut savoir en profiter pour que la vie soit la plus belle rose possible.
Le rosier est un arbre très résistant, très solide en ce qui concerne les intempéri naturels. L'homme aussi résiste aux intempéri naturel, mais ce qui leur fait le plus de mal sont les inventions de l'homme lui-même donc je crois qu'il faut savoir retourner à des choses toute simple, comme l'amour, pour atteindre un bel épanouissement. Qui n'a pas eu envie de jeter son ordinateur par la fenetre parce que celui-ci avait beugé pile au moment ou il ne fallait pas?
Bref, la vie est une rose, sensible, belle pour qui veut bien la voir ainsi, et qui ne peut qu'égayer une autre rose.
Ce qui rend une rose belle est aussi le soin qu'on lui accorde alors accordons du soin à notre vie
Voila, je m'arrete la, c'était la bonne parole du jour!!
J'attend ton avis maintenant!
Tu veux que je m'étale? Vraiment? D'accord!!
reprenons la question:
Déjà, dans un premier temps, une rose est belle, oui, mais ca dépend du point de vue. C'est comme pour la vie, certain ne l'aime pas (!!Ne t'inquiète pas Atta, je ferai très attention aux épines, mais justement ce n'est pas ça la vie? Comme une rose? Belle, douce, attirante mais dangereuse et piquante si on ne prend pas garde?
Le fait est que la rose a des épines qui peuvent faire mal, mais ces épines font aussi ce qui fait la rose. Une rose sans épine n'est plus une rose, une vie sans danger n'est plus une vie. Ces épines peuvent représenter certes la souffrance, mais aussi une ascencion vers le meilleur, vers le mieux, donc une ascencion qui vaut le coup d'etre faite. L'Homme doit passer par cela pour devenir meilleur peut etre, pour trouver quel est la réelle importance de la vie, de sa vie, ce qu'il veut, ce qu'il ne veut pas.
Le rouge de la rose, la passion, l'amour, est au fond le but de la vie de tout le monde (ya juste à regarder sur ce site! Beaucoup d'entre nous veulent trouver leur ame soeur, mais des amies aussi qui sont la base de l'amour, bien sur, ca reste un avis personnel
La vie, tout comme l'homme, est comparable à la rose dans le sens ou celle -ci (la rose), met du temps à s'épanouir. L'homme met du temps à se trouver aussi, d'abord on est guidé par nos parents, ensuite par d'autres gens et il faut savoir se retrouver soi pour pouvoir etre cele qu'on veut etre et qu'on est. Mais la rose semble mettre beaucoup de temps à s'ouvrir mais une fois ouverte, elle met peu de temps avant de faner.
La vie est courte elle aussi, même si quelque fois on s'ennuie profondément et qu'on a l'impression que les minutes sont des heures, et je crois qu'il faut savoir en profiter pour que la vie soit la plus belle rose possible.
Le rosier est un arbre très résistant, très solide en ce qui concerne les intempéri naturels. L'homme aussi résiste aux intempéri naturel, mais ce qui leur fait le plus de mal sont les inventions de l'homme lui-même donc je crois qu'il faut savoir retourner à des choses toute simple, comme l'amour, pour atteindre un bel épanouissement. Qui n'a pas eu envie de jeter son ordinateur par la fenetre parce que celui-ci avait beugé pile au moment ou il ne fallait pas?
Bref, la vie est une rose, sensible, belle pour qui veut bien la voir ainsi, et qui ne peut qu'égayer une autre rose.
Ce qui rend une rose belle est aussi le soin qu'on lui accorde alors accordons du soin à notre vie
Voila, je m'arrete la, c'était la bonne parole du jour!!
J'attend ton avis maintenant!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
- Atta
- Modérateur
ah oui, j'ai écrit pas mal quand même... 
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
- Arizona
Waou Atta, tu tiens la grande forme
Bienvenue parmi nous Ciaobella
Bienvenue parmi nous Ciaobella
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.
- Atta
- Modérateur
Non, non, c'est mon état normal, mais j'évite de le faire trop souvent pour ne pas bousiller les neurones des gensWaou Atta, tu tiens la grande forme
- Ciaobella17
Waaaaaaaah! J'aime beaucoup ton avis sur la question, je pense quasiment la même chose, je rajouterai juste qu'il existe beaucoup de variétés de roses différentes, à l'image du fait que chacun vit sa vie différemment. Deux personnes différentes ne réagiront pas de la même façon à la même situation.
J'aime vraiment beaucoup cette image.

.Atta a écrit :Une rose sans épine n'est plus une rose, une vie sans danger n'est plus une vie.
J'aime vraiment beaucoup cette image.
C'est un Brevet Professionnel.Atta a écrit :Un BP? Qu'est ce que c'est?
- Atta
- Modérateur
Un brevet professionnel
ca consiste en quoi?
C'est vrai ^^ La multitude de rose montre tout simplement qu'on est tous différents mais avec un côté qui reste le même, la tige. Et ca nous montre aussi que même à l'intérieur d'une même "classe", chacun est particulier, chacun apporte quelque chose à l'autre.Deux personnes différentes ne réagiront pas de la même façon à la même situation.
- Ciaobella17
Alors, sortons l'encyclopédie...
Brevet Professionnel : Le brevet professionnel est un diplôme national qui atteste l'acquisition d'une haute qualification dans l'exercice d'une activité professionnelle définie.

Brevet Professionnel : Le brevet professionnel est un diplôme national qui atteste l'acquisition d'une haute qualification dans l'exercice d'une activité professionnelle définie.