La visibilité au quotidien, vie à deux, homophobie...
-
lara
La visibilité au quotidien, vie à deux, homophobie...
En espérant ne pas faire d'écueil en plaçant le sujet ici...
En dehors de la fin du monde, 2012 est pour moi une année tournante. Je compte emménager avec ma copine, avec qui je suis ni mariée ni pacsée. Je constate, je suppose, comme vous toutes, qu'un couple de femmes en société fait souvent face à des barrières, des rejets et de l'incompréhension. Aussi, du peu d'expérience que j'ai déjà acquis, je sais que c'est pas toujours facile.
Tout ça pour dire quoi? Et bien... j'aimerai avoir vos avis sur la vie de couple (deux femmes) vis à vis des agences immo, des assurances, de tout un quotidien où les deux participent mais où souvent un seul est reconnu. Avez vous rencontré des difficultés? de la discrimination locative? des solutions faciles et cohérantes pour être d'égale à égale sous le même toit?
Merci de vos réponses par avance.
En dehors de la fin du monde, 2012 est pour moi une année tournante. Je compte emménager avec ma copine, avec qui je suis ni mariée ni pacsée. Je constate, je suppose, comme vous toutes, qu'un couple de femmes en société fait souvent face à des barrières, des rejets et de l'incompréhension. Aussi, du peu d'expérience que j'ai déjà acquis, je sais que c'est pas toujours facile.
Tout ça pour dire quoi? Et bien... j'aimerai avoir vos avis sur la vie de couple (deux femmes) vis à vis des agences immo, des assurances, de tout un quotidien où les deux participent mais où souvent un seul est reconnu. Avez vous rencontré des difficultés? de la discrimination locative? des solutions faciles et cohérantes pour être d'égale à égale sous le même toit?
Merci de vos réponses par avance.
"On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent". A.NOTHOMB
Mon avatar : http://lara.blog4ever.com/blog/index-500291.html
-
Anawae
Re: La vie à deux en 2012
Ma compagne et moi vivons en couple sous un même toit depuis 2005. On a eu pas mal de contacts avec les agences immo, assurances, edf, banques etc... comme plusieurs déménagements. Je n'y ai pas trouvé de difficultés (de la chance ? ). Quelques sourires, au pire de gêne, mais vraiment pas grand-chose : les professionnels se sont comportés en professionnel. Et ils sont toujours bien contents d'avoir deux clientes sérieuses !
Chacune est vraiment reconnue quand nous donnons pour référence nos 2 noms. Ceci dit, si cela devait en être autrement, je n'hésiterai pas à changer de crêmerie !
Une "difficulté" qu'on a rencontré toutes les deux, c'est plutôt avec des contacts commerciaux téléphoniques qui veulent absolument parler à un "Monsieur Bidulechose". Pour ma part, j'y mets un terme rapidos en disant qu'il n'y pas de Monsieur ici mais "2 Madames"
Une "difficulté" qu'on a rencontré toutes les deux, c'est plutôt avec des contacts commerciaux téléphoniques qui veulent absolument parler à un "Monsieur Bidulechose". Pour ma part, j'y mets un terme rapidos en disant qu'il n'y pas de Monsieur ici mais "2 Madames"
- Timinou
Pareil, y a pas vraiment eu de soucis avec les professionnels que ce soit banque agent immo ou autre (j'avais même un banquier qui à chaque fois que je le voyais me disait de saluer ma "compagne"
)...On a des comptes communs, l'appart est à nos deux noms, les factures aussi etc... Le seul truc c'est qu'au début ils n'avaient pas "PACS" dans leur cases situation de famille mais c'était pas bien grave...
Et puis en général, les pro s'en foutent de ta vie tant que tu leur ramènes des sous
Après comme dit Anawae, si t'as un souci, change de crémerie
Des cons y en a partout 
Et puis en général, les pro s'en foutent de ta vie tant que tu leur ramènes des sous
Après comme dit Anawae, si t'as un souci, change de crémerie
"The pain you feel is real you're not asleep but it's a nightmare
But you can wake up anytime
Oh don't lose your passion or the fighter that's inside of you"
But you can wake up anytime
Oh don't lose your passion or the fighter that's inside of you"
-
lara
Oh... je voyais la tâche plus difficile, pourtant je ne vis pas au fond de la cambrousse. Merci pour vos réponses^^
Si d'autres veulent partager leur démarches et leur quotidiens, je suis bonne lectrice
Si d'autres veulent partager leur démarches et leur quotidiens, je suis bonne lectrice
"On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent". A.NOTHOMB
- leinah
Et bien moi je vis au fin fond de la cambrousse et ça nous a jamais posé problème (faut dire aussi que la fille de notre agent imobilier est lesbienne,ça facilite les choses
).
Pour tout ce qui est assurance et banque, pas de prolème non plus, on a expliqué clairement la situation dès le début, tout se passe très bien (je vis peut être dans un monde de bisounours, mais les gens que ça dérange ne m'ont jamais exprimé leur mécontentement, je dois faire peur
)
Je pense que c'est avant tout une question de chance, pas le fait de vivre en ville ou a la campagne, y'a des cons partout...
Pour tout ce qui est assurance et banque, pas de prolème non plus, on a expliqué clairement la situation dès le début, tout se passe très bien (je vis peut être dans un monde de bisounours, mais les gens que ça dérange ne m'ont jamais exprimé leur mécontentement, je dois faire peur
Je pense que c'est avant tout une question de chance, pas le fait de vivre en ville ou a la campagne, y'a des cons partout...
ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.
quand la vie vous tend un citron, il faut dire: "hum.. j'adore les citrons, vous avez quoi d'autre?"
quand la vie vous tend un citron, il faut dire: "hum.. j'adore les citrons, vous avez quoi d'autre?"
-
Michelle Paris
Ce n'est pas tellement un problème de vie à deux mais de visibilité tout court, on peut être seule, visible et parfaitement intégrée... et bien des couples homos jouent les colocs ou les cousins/cousines !
Tout ça pour dire que je ne sais pas comment renommer ce fil...
A contrario si on répond aux provocations ça tourne au jeu d'agression, une sereine indifférence est nécessaire !
Là ou le couple complique un peu les choses, c'est qu'il faut être d'accord sur le comportement qu'on va avoir, sinon ça finit par miner la vie quotidienne et détruire le couple.
Etre homo demande une bonne dose d'indifférence à l'opinion d'autrui, ça va avec un bonne estime de soi, et ça se travaille dès le jeune âge, au boulot !
Tout ça pour dire que je ne sais pas comment renommer ce fil...
C'est tout à fait vrai, si on est ressenti comme vulnérable et peu sûr de soi, on risque davantage l'homophobie exprimée, et aprés c'est l'escalade...leinah a écrit : les gens que ça dérange ne m'ont jamais exprimé leur mécontentement, je dois faire peur
A contrario si on répond aux provocations ça tourne au jeu d'agression, une sereine indifférence est nécessaire !
Là ou le couple complique un peu les choses, c'est qu'il faut être d'accord sur le comportement qu'on va avoir, sinon ça finit par miner la vie quotidienne et détruire le couple.
Etre homo demande une bonne dose d'indifférence à l'opinion d'autrui, ça va avec un bonne estime de soi, et ça se travaille dès le jeune âge, au boulot !
-
lara
Leinah
C'est une expression "la cambrousse" ^^ , je vis aussi en campagne depuis le mois d'août et même mes voisins de 80 ans passés sont tolérants^^ J'aurai du dire "une autre planète" car parfois c'est vraiment l'impression que ça donne quand on croise des gens.
Je me préoccupe pas vraiment du regard des gens, mais ma copine un peu plus. Je crois qu'il va effectivement falloir se mettre d'accord sur les comportements à adopter...
Question de chance aussi pet-être oui, ce qui risque d'être drôle car déjà petite j'étais une fausse chanceuse, le genre qui trouve une pièce dans l'horodateur mais qui se coince la main dedans en même temps
Du reste, j'ai pas envie d'être une victime. Je pense que je ferai pas de cas des cons que je vais peut-être croiser et avancer tranquillement vers notre projet.
Et puis une fois les démarches passées, le plus dur est à venir : le quotidien à deux
Je me préoccupe pas vraiment du regard des gens, mais ma copine un peu plus. Je crois qu'il va effectivement falloir se mettre d'accord sur les comportements à adopter...
Question de chance aussi pet-être oui, ce qui risque d'être drôle car déjà petite j'étais une fausse chanceuse, le genre qui trouve une pièce dans l'horodateur mais qui se coince la main dedans en même temps
Du reste, j'ai pas envie d'être une victime. Je pense que je ferai pas de cas des cons que je vais peut-être croiser et avancer tranquillement vers notre projet.
Et puis une fois les démarches passées, le plus dur est à venir : le quotidien à deux
-
Anawae
Michelle Paris a écrit : Etre homo demande une bonne dose d'indifférence à l'opinion d'autrui,
C'est tellement vrai !
-
Michelle Paris
Re: La visibilité au quotidien, vie à deux, homophobie...
J'ai renommé et déplacé dans Discussion Générale, mais si quelqu' une a une meilleure idée de titre et de placement, ne vous gênez pas 
- Storm
Re: La visibilité au quotidien, vie à deux, homophobie...
Et avec une perche pareille personne n'a encore tenté les trois lettres?Michelle Paris a écrit :J'ai renommé et déplacé dans Discussion Générale, mais si quelqu' une a une meilleure idée de titre et de placement
Je suis déçue déçue déçue
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde