Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Eniel25

Re: Comment vivez vous votre homosexualité au travail?

Message par Eniel25 »

Merci pour le courage ^^

Et non je ne me sens pas coupable. C'est ma vie privée et mes parents n'ont pas à interférer dedans, je ne leur pose pas de question sur la leur donc je n'ai pas à tout leur dire non plus et comme ça ne gène pas nos relations pour le moment je laisse courir.
"Quoi de plus léger qu'une plume ? La poussière. - De plus léger que la poussière ? Le vent - De plus léger que le vent ? La femme. - De plus léger que la femme ? Rien." Alfred de Musset

scorpio69

Message par scorpio69 »

Pour ma part je n'ai jamais cacher le fait que je suis avec une femme, quand mes collègues parlent de LUI, moi je parle d'ELLE.
Et puis je suis devenue plus proche de certaines collègues, donc très vite elles ont rencontrées mon ex, à l'époque.
Pour se qui est des parents d'élèves, certains sont au courant par la force des choses:
genre on se balade main dans la main et derière j'enend "MADAME S...."
difficile de le cacher quand on es du genre a vivre libre
Et puis il y a eu notre fils, mais je vous ai jamais vue enceinte????? Pour certains j'ai adopté, pour d'autres j'avoue que c'est pas moi qui l'ai portée, j'ai même recu des cadeaux de naissances de la part de certaine mamans ;)

maCAdame

Message par maCAdame »

mes derniers employeurs étaient homophobes et racistes . Mais en général , je le dis aux collègues avec qui j'ai le plus d'affinités

fofolle

Message par fofolle »

à mon taf, 1 seule personne est au courant - d'ailleurs c'est + une pote qu'une collègue....

mais j'avoue que c'est de + en + lourd. franchement, ça me fait ch** de mentir sur ma vie, réfléchir avant de parler pour ne pas mettre les pieds dans le plat.
j'aimerais au moins que mes subordonnés le sachent mais j'hésite grave. en regard de mon poste dans l'entreprise, j'ai peur d'être mobée après. Déjà que c'est difficile de faire sa place en tant que femme dans mon secteur d'activité.... bref ce n'est pas pour demain quoi :|

babyfan

Message par babyfan »

je le crie pas partout lol mais je m'assumes donc si on me demande j'ai pas peur de répondre que j'aime les femmes !! je sais à qui le dire vue que j'observe beaucoup les personnes avant donc j'ai jamais eue de soucis
je veux être astem donc je le dis pas comme ça vue qu'on travaille avec des enfants je me méfies :D j'ia travailler 6 mois dans une écoles et mes collègues l'on bien prise et vue que je retourne en cours pour linstant lol une seule prof est au courant d'ailleurs on est devenue amie et quelque femme de ma classe :D

Liwell

Message par Liwell »

fofolle a écrit :mais j'avoue que c'est de + en + lourd. franchement, ça me fait ch** de mentir sur ma vie, réfléchir avant de parler pour ne pas mettre les pieds dans le plat.
J'ai le même ressenti que toi. C'est gonflant de toujours réfléchir à ses réponses. Bon ça fait qu'un an que je suis en CDI là où je suis donc j'attends encore un peu, je teste les gens un peu sur le sujet de temps en temps l'air de rien.

Mais le plus énervant ce sont certaines collègues avec leur "oula ben dis donc 25 ans, célibataire, et le mariage et les enfants?!" donc du coup à chaque fois qu'il y a un nouveau qui arrive au bureau pdt 1 semaine j'ai droit à des trucs du genre "oh ben le nouveau conseiller il est peut être bien pour toi, il a ton âge en plus, on va essayer de te caser" -_-
Enfin bon, ce sont des collègues de 50 / 55 ans qui ont été mariées à 16 ans et qui croient encore que ça se passe pareil aujourd'hui !

J'ai par contre un collègue qui je pense est gay, mais bon comme on se connait pas encore assez j'ose pas lui demander :mrgreen: Et si c'est le cas, il ne le partage pas non plus, alors qu'il bosse là depuis 3 ans.
Enfin ça serait bien si c'était le cas, au moins on serait deux à supporter tout ça lol
"Le baiser est la plus sure façon de se taire en disant tout" Guy De Maupassant

"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver" Proverbe Russe

Marj74

Message par Marj74 »

Au boulot personne n'est au courant. Et je suis comme fofolle et liwell ça me pèse de toujours mentir et réflechir pour quand on parle de nos vie privées. Et des fois ça me démange vraiment de le dire. Mais j'ai taté le terrain avec les collègues avec qui je suis le plus proche et bah... ça sera pas pour tout de suite!! lol
Sans compter les nanas de l'administration, nous sommes 3 femmes pour 30 hommes... 30 mécanos dans le milieu agricole et poids lourd. 30 mecs machos et pas très ouverts sur le sujet... Et une de mes 2 collègues feminines habite à 5km de chez moi et est une vrai pipelette... et la dernière est pas toute finie...
Pourtant mes collègues se doutent de quelque chose. A une soirée, aves mes collègues justement, j'ai demandé ce qu'il avait pensé de moi en me voyant arrivé au service pièces détachées. Et la seule chose qu' ils ont pensé, ce n'était pas mon manque de compétence mais qu'une femme dans un milieu de mec est surement homo... lol mon collègue a eu de la peine à me l'avouer tant il était gêné. Je n'ai rien dit. Il a du comprendre ce que voulait dire ce silence.
Un de mes collègue au magasin dont je suis très proche est très ouvert d'esprit et il m'a dit que sa soeur était lesbienne et qu'elle était parti au canada pour vivre en paix tant la vie ici l'oppressait... Ma déprime du moment et les 5 verres qu'il venait de me servir ont failli avoir raison de moi.. Mais je n'ai rien dit non plus.

Après le boulot est une partie de ma vie et ma vie vie privée en est une autre. J'essaie de ne pas trop mélanger...
Après comme le dirais Portia de Rossi dans son livre "there's a very fine line between being private and being ashamed....". C'est normal d'aborder sa vie au boulot (sans pour autant entrer dans les détails) et encore sur cela il faut mentir c'est fatiguant.
L'intelligence c'est comme les parachutes : si t'en as pas, tu t'écrases....

Liwell

Message par Liwell »

J'ai une amie qui est actuellement au Canada, à Montréal, et apparemment là bas c'est clair que c'est un tout autre niveau de tolérance.
Enfin c'est quand même dommage de partir si loin pr être tranquille !

maCAdame

Message par maCAdame »

tu peux partir très loin et habiter une rue pleine de cons aussi... je ne pense pas que le pays fasse tout . il y a aussi des gens très intelligents et tolérants en France, mais jamais 100% ... ça c'est une utopie :roll:

Liwell

Message par Liwell »

maCAdame a écrit :il y a aussi des gens très intelligents et tolérants en France
Et je n'ai jms dis le contraire ;)

Répondre