Kyss Mig (With Every Heartbeat)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
dana

Re: [Film] Kyss Mig (With Every Heartbeat)

Message par dana »

Ça donne envie de voir le film . S'il est aussi bon que "Fucking amal" je signe tout de suite. :)
Ce film sort dans les salles ou directement en DVD?
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

maCAdame

Message par maCAdame »

argh. j'ai p-ê mal choisi mon jour.
j'ai vu les 25 1ères minutes ------------------------------------------ * et les 10 dernières
.
.
.
.
.
.
.
.

* j' ai vu l'intérieur de mes paupières :roll:
je vais le voir en entier mais j'attends d'être moins en manque de sommeil :lol:

lesbionic

Message par lesbionic »

Dés le générique, je me suis crue dans un film de science fiction, je ne sais pas pourquoi, la musique, les paysages, un petit côté Bienvenue à Gattaca. Mais c’est vrai que notre exploration intérieure vaut bien celle des étoiles.

J’aime beaucoup ce film, la façon de filmer les visages en gros plans, au plus près, de faire passer l’émotion par des regards, des sourires. Je ne trouve pas du tout que leur baiser arrive trop subitement. Cette scène est d’une grande beauté et commence par un regard passionné de Mia (la brune qui va bientôt se marier). A partir de là un autre film commence : Comment réagir à ce baiser ? Peut-on tomber comme ça amoureuse ? Doit-on résister ou nier cette passion naissante ? Se voiler la face (mentir), comme agit Mia au début avec sa moue boudeuse fermée, ou en parler (vérité), comme Frida à l’attitude ouverte qui contraste évidemment avec celle de Mia ?

Ce qui est juste pour moi, c’est que le fait que cela soit deux femmes ou qu’elles soient bientôt belles-sœurs ne soit pas primordial. Ce qui compte c’est qu’elles ont quelqu’un dans leur vie, et donc, c’est autant la gestion de l’adultère qui est posée ici que celle de sa vie (dois-je me mentir ? Dois-je mentir à celle qui m’aime et que j’ai aimée ?). Mais alors pourquoi ais-je autant été émue par ce film qui traite de questions 1000 fois traitées au cinéma (surtout avec le suspense du mariage ira ? Ira pas ?) Justement parce qu’il s’agit de deux femmes, que j’y ai cru de bout en bout (comme la tentation du renoncement au monde extérieur de Mia vers la fin), que leur intimité est filmé au plus près et que c’est beau !

Et, alors que toute la 1ière partie du film montre finalement le monde et le point de vue de Mia, La vie de Frida apparait enfin (à la suite d’une scène à table avec kebab/vebab assez drôle en fait) et a été un choc pour moi.

Un super film à voir.
ps: moi aussi je me voix plutôt dans la "Frida Team" mais des fois je sais que je suis plus Mia que Frida ;)
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

drru

Message par drru »

Je crois que je vais insister encore pour dire que ce film est à découvrir absolument... qui va peut être en détrôner
d 'autres..."desert heart "ou" night is falling"..)
ah enfin un excellent film réalisé magnifiquement, par cette réalisatrice suédoise de série tv .Mais qui est- elle?

Elle arrive à nous emmener au cœur de cette relation sensuelle, simple et complexe à la fois....j'ai adoré sa façon de filmer...ces gros plans, ses cadrages...et ses flous qu'elle utilise pour nous faire rentrer dans l univers très sensuel et intime de ses deux femmes qui sont attirées comme des aimants.......ah la magie du cinéma est là....tout est faux et pourtant on y croit à fond....
Par contre,je ne trouve pas que le premier baiser arrive trop vite...justement je trouve qu'elle est là l originalité du film(par rapport à d 'autres films qui justement tiennent sur ce moment là et nous laisse en suspens ....tel que "imagine me and you )car cela surprend...surtout de la part de Mia qui provoque (ce n est pas le bon mot) ce baiser...enivrée peut être par ce climat brumeux .... cette forêt.......
Ce baiser est magnifique .
Merci encore à la réalisatrice(rien à voir avec le fameux baiser record du film dont j 'ai oublié le nom....et qui sonnait vraiment très faux) et aux deux excellentes actrices...
C 'est un film troublant... de beauté et de simplicité...

mm13

Message par mm13 »

Film a voir j ai aimé l histoire.
vu en vostfr donc forcement sa aide beaucoup.

Une histoire qui se finit bien je vous conseille de le voir

Je n'en dirais pas plus pour le moment pas envie de spoiler donc j attend un peu avant de mettre mon commantaire

Bee

Message par Bee »

Bon, dire que j'ai attendu ce film avec impatience est un doux euphémisme... Et, honnêtement, ça valait la peine. Je suis d'accord avec bien des avis déjà publiés sur le forum. J'ai trouvé les deux actrices absolument craquantes pour des raisons différentes. La blonde respire la bonté, l'écoute, la patience, la franchise. Elle regarde droit dans les yeux, elle observe. La brune est plus inquiète, plus séductrice aussi avec ces yeux incroyables qui viennent chercher les regards de Frida.
J'ai aimé que ce film ne joue pas trop sur les clichés ou les codes : ce n'est pas vraiment une hétéro qui succombe à une lesbienne, c'est plus subtile ; le monde environnant les deux jeunes femmes n'est pas hostile à l'idée d'homosexualité, juste pas très à l'aise jusqu'à ce qu'ils découvrent que cela concerne leur enfant ou leur proche. Frida n'impose pas de "coming out" mais refuse de vivre dans le placard et le fait comprendre si naturellement. La pression est finalement moins extérieure (encore qu'il y a la préparation du mariage, le souvenir d'une robe de mariée portée par une mère aimée et trahie, les attentes d'un père) qu'intérieure.
Et puis, Frida veut qu'on se batte pour elle : pas d'amour à sens unique, pas de retour de flamme, pas d'expérience sans lendemain. Elle a la fierté de savoir ce qu'elle vaut et ce qu'elle peut donner. Encore une image très positive de la "lesbianitude". C'est un film qui fait se sentir bien dans sa peau de lesbienne, je trouve... :)
A voir et revoir, en cas de crise de romantisme aigu ou de besoin de réconfort. ;)

Varia

Message par Varia »

J'ai vu ce film hier soir.

J'ai bien aimé. Sincèrement, c'était très agréable à regarder. L'ambiance était apaisante et j'aimais la manière dont cela été filmé. C'est sans doute le côté scandinave qui m'a beaucoup plu ;)
Une jolie histoire d'amour qui commence par des jeux de regards et des malentendus. Une légère rivalité peut-être puis les deux jeunes femmes finissent par se découvrir.
Dès le début, Mia est attirée par la blonde, Frida qui semble l'ensorceler. Ou devrais-je dire, elles s'ensorcèlent mutuellement.
Les actrices sont plutôt bonnes et passionnées dans leurs rôles.
Moi aussi j'ai aimé ce baiser dans la forêt où l'on semble perdre pied aux côtés des deux jeunes femmes. Très belle scène! C'est sûrement celle que je préfère en plus de la superbe première scène d'amour.

Un film que je vous conseille ;)
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

frag

Message par frag »

Vous parlez toutes suédois?!!!
Je l'ai vu en VO sans sous titre et déjà comme ça je trouve ce film vraiment très beau. Je suis impatiente de trouver une version sous titrée!

pollux

Message par pollux »

Qu'une chose à dire.. Un film magnifique, avec des actrices superbes!
J'ai vraiment pris plaisir à le regarder..

Maybe

Message par Maybe »

Je viens de découvrir ce magnifique long métrage en VOST, et contrairement à ce que j'ai parcouru sur le forum, hormis la base du sujet, je ne lui trouve aucune ressemblance avec « Imagine me and You », que d’ailleurs, j’avais trouvé à peine crédible… :roll:
En revanche, « Kyss Mig » m’a rappelé un autre film suédois : « d’un amour à l’autre », les personnages y sont également incarnés avec force et subtilité, on ne parle pas pour ne rien dire, au contraire, les silences accompagnés aux regards sont bien plus éloquents.
On s’attend plus ou moins à un scénario type et pourtant, ce n’est pas celle que l’on croit qui séduit l'autre, puis finalement, on s’aperçoit que Mia n’est pas si hétéro que ça…
Les scènes d’amour sont belles et je suis d’accord avec Isabelle, la première, tournée sans musique, rappelle « Desert hart », c’est exactement comme un café sans sucre, on en savoure toute la justesse…

Concernant la fin, elle est un peu happy end et même si elle est facile, elle n’en n’est pas moins rassurante.
Le hasard est un faux prétexte que Dieu donne à l'homme...

Répondre