Insémination / Adoption - Homoparentalité

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Saffo

Insémination / Adoption - Homoparentalité

Message par Saffo »

Bonjour,

J'ai farfouillé dans le forum et je n'ai pas trouvé de sujet enfin j'espère parce que sinon je suis désolée d'ouvrir un autre sujet.
Voilà je voulais partager avec vous et surtoutdes filles qui ont vécu cette expérience.
Cela fait bientôt un an que nous avons fait la démarche de vouloir un enfant avec ma moité. Nous avons donc chercher tout d'abord un gynéco qui voulait bien faire les examens français et je peux vous dire que nous avons galéré puisque c'est la clinique espagnol qui nous a guidé vers des gynécos français sur Lyon donc à 35 kms de chez nous.
Je passe aussi les examens que tu dois passer il ya en a pleins mais ma foi nous savions pourquoi nous devions les faire.
Nous en sommes à attendre mon cycle pour commencer la stimulation et le départ en Espagne pour la première insémination. Ouf après un an de chemin nous arrivons enfin à évoluer. Par contre c'est là que je voulais des avis parce que je tremble un peu. En fait financièrement c'est vraiment un challenge quand même de vouloir un enfant. Bien sûr ça ne compte pas parce que c'est la cadeau de la vie et c'est magnifique.
Mais aujourd'hui nous nous disons que si ça marche pas du premier coup, combien de fois il faudra recommencer l'opération et surtout combien d'insémination nous pourrons faire avec nos économies. C'est vrai qu' à 1450 € l'insémination, le voyage en Espagne et le coût des médicaments (450 €) ça calme.
Je voulais donc savoir comment vous avez fait ?
Si vous pouvez me faire part de vos expériences ?
Il vaut mieux rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer !

Michelle Paris

Re: Insémination en Espagne

Message par Michelle Paris »

Je pense que tu aurais beaucoup plus de réponses auprés des assocs de parents gays, notamment l APGL... http://www.apgl.fr/
Il n'y a pas que l insémination avec donneur anonyme à l'étranger, il y a aussi des solutions "locales" beaucoup moins couteuses...
Ils ont des retours de centaines de femmes et couples, donc beaucoup de recul sur ces questions, et si votre projet aboutit ils seront aussi d'une grande aide sur la suite des évènements !

mariry
Localisation : Euh...je sais plus très bien, mais toujours en Normandie, entre deux trains!

Message par mariry »

Coucou,

il y a aussi un forum super sympa : http://homos-et-parents.forumactif.com/
qui te donnera plusieurs parcours et ressentis.
Nous le fréquentons beaucoup depuis que nous avons commencé nos démarches et tu peux vraiment échanger avec plein d'autres couples.
bon courage et à bientôt

manu

Message par manu »

Avec ma compagne nous sommes membres de l'APGL, participer aux conviviales et aux groupes de paroles nous a permis de répondre à bien des questions sur de nombreux sujets lié au projet Bébé ! Cela a été aussi l'occasion de faire de belles rencontres amicales avec d'autres couples et leur pitchous loulous.
Je parle de ce que je connais mais je suppose que toutes les asso de parents ou de futurs parents doivent fonctionner sur le même mode ! Cela peut aider, sans être communautaire c'est vraiment chouette d'être un couple parmi les couples
Manu/Fouzick

Saffo

Message par Saffo »

Bonjour,

Pour répondre à Michelle Paris c'est vrai qu'il y a des solutions locales mais de ce que j'en sais le géniteur n'est jamais totalement anonyme. Je veux dire qu'on le voit au moins une fois. Et pour ma compagne qui n'est ne porte pas l'enfant c'était un désir de sa part que ce soit totalement anonyme. Alors du coup il nous restait plus que la solution étrangère.
Par contre effectivement je peux toujours voir l'association pour au moins être moins nerveuse.
Merci en tout cas pour m'avoir répondu.
Il vaut mieux rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer !

catarina

Adoption

Message par catarina »

Bonjour,
Alors voila ma copine et moi on comme a construire notre petit nid... et biensur on pense a avoir un enfant
on hesite vraiment si on procede par l insemination ou l adoption
si on choisi l insemination se sera moi qui le porterais mais j'ai peur d'en avoir plusieurs alors ca me "refroidit"
et pour l adoption on a choisi le pays mais on ne sais pas si le pays accepte ou non l homosexualité on aimerais le bresil
enfin tout est tres flou dans nos tête on hesite et biensur on ne va pas prendre la decision sur un coup de tête de toute facon on ne vx pas d un enfant maintenant mais en sachant qu'il faut beaucoup de temps pour c'est deux procédé on se renseigne deja pour quand on sera vraiment decidée ,
pour l insemination j'ai vu sur internet qu'on ne pouvais pas choisir son donneur mais moi je voudrais pouvoir choisir les origines de mon enfant je ne sais pas si dans d autre pays on peux choisir , en angleterre je pense que oui si quelqu un pouvais m aider sur ce sujet aussi ,
Moi personnellement j 'opterais plus pour l adoption car il y a beaucoup d enfants malheureux , et aussi parceque j ai une preference pour le sexe de l enfants et les origine compte beaucoup je veux connaitre son histoire , donc voila beaucoup de questions et je prefere les conseils de personne "concernée" plutot que de medecin qui se base sur des etudes..
merci pour vos futur reponse/conseils

Michelle Paris

Re: Insémination / Adoption

Message par Michelle Paris »

J'ai déplacé ton post sur le fil consacré à l insémination, puisque les questions sont voisines...

Déja il faut savoir de quel pays tu écris, car les législations sont trés différentes, que ce soit sur l'insémination ou l'adoption.

Ensuite je t'encourage comme je l'ai fait plus haut à contacter des assocs de parents gays, ils ont l'expérience et peuvent éviter bien des pièges, tracas, angoisses, donner de l'info fiable, des filières...

Et une fois l'heureux évènement arrivé, ils seront une grande aide pour créer autour de vous et de l'enfant un environnement sécurisant et répondre aux questions (légales et autres) qui se poseront.

titidark

Message par titidark »

Juste pour savoir, pourquoi toute les femmes veulent des enfants :?:
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

arthémis

Message par arthémis »

bah es-tu bien sûre de ça ?

Il y en a qui s'en fiche, d'autres que ce n'est pas une fin en soi.

titidark

Message par titidark »

arthémis a écrit :bah es-tu bien sûre de ça ?

Il y en a qui s'en fiche, d'autres que ce n'est pas une fin en soi.
Bin non j'en suis pas sur, mais j'aimerai comprendre cet intéret qu'on beaucoup de femmes pour les enfants...
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Répondre