Insémination / Adoption - Homoparentalité

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
arthémis

Re: Insémination / Adoption

Message par arthémis »

"c'est l'aboutissement de la féminité" :?

Certaines amies vers 40 ans se sont fait un délire total, doublés de déprime totale..."il me faut un enfant, ma vie est raté sans enfants...et patati patata..."

bref il faut léguer ses gènes (surtout quand ils sont top !!) coûte que coûte...et pis voir ce que donne l'expérience...ah parce que c'est une expérience quand même...et il y a des gens curieux.
Le seul truc qui est nul c'est qu'après il faut le garder l'enfant...être un homme c'est mieux t'en fais des tonnes pour voir ce que ça donne pis tu prends l'air dégagé en disant : "c'est pas moi" :mrgreen:

Quand on est une fille en plus c'est plus dur d'en avoir 40 :lol:

:arrow:

titidark

Message par titidark »

arthémis a écrit :"c'est l'aboutissement de la féminité" :?

Certaines amies vers 40 ans se sont fait un délire total, doublés de déprime totale..."il me faut un enfant, ma vie est raté sans enfants...et patati patata..."

bref il faut léguer ses gènes (surtout quand ils sont top !!) coûte que coûte...et pis voir ce que donne l'expérience...ah parce que c'est une expérience quand même...et il y a des gens curieux.
Le seul truc qui est nul c'est qu'après il faut le garder l'enfant...être un homme c'est mieux t'en fais des tonnes pour voir ce que ça donne pis tu prends l'air dégagé en disant : "c'est pas moi" :mrgreen:

Quand on est une fille en plus c'est plus dur d'en avoir 40 :lol:

:arrow:
J'aime bien ton explication mdr
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Bon je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses, mais j'ai vu une émission (d'accord c'est pas l'émission du siècle), qui parlait de cela.
C'était un couple de femme et pour avoir un enfant, elles sont passé par l'insémination artisanale. oui, oui, artisanale car tout se passait chez elles, pas besoin d'aller en espagne. C'est "assez simple". Il suffit d'avoir un ami, vraiment un bon ami, qui accepte de vous donner du sperme tout simplement. Et ensuite, vous vous l'inséminez vous meme. Certes, ca ne marche pas a tous les coups mais dans cette émission, ils montraient que tout pouvait aussi très bien se passer. :mrgreen: Je sais pas si j'ai été claire :?
Bon si vous voulez plus de détail n'hésitez pas a demander ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

melany

Message par melany »

oui c'est une technique trés répandue je connais.
c'est tentant sauf que rien ne t'assure que ton pote ne va pas se réveiller un beau matin, en voulant faire valoir ses droits et là pour le coups tu là dans le.... :lol:
s'il veut être le père de cet enfant du jour au lendemain... il peut... légalement.

titidark

Message par titidark »

Atta a écrit :Bon je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses, mais j'ai vu une émission (d'accord c'est pas l'émission du siècle), qui parlait de cela.
C'était un couple de femme et pour avoir un enfant, elles sont passé par l'insémination artisanale. oui, oui, artisanale car tout se passait chez elles, pas besoin d'aller en espagne. C'est "assez simple". Il suffit d'avoir un ami, vraiment un bon ami, qui accepte de vous donner du sperme tout simplement. Et ensuite, vous vous l'inséminez vous meme. Certes, ca ne marche pas a tous les coups mais dans cette émission, ils montraient que tout pouvait aussi très bien se passer. :mrgreen: Je sais pas si j'ai été claire :?
Bon si vous voulez plus de détail n'hésitez pas a demander ;)
je l'avais vu cette émission, en effet pas l'émission du siècle lol. Et le "truc" pour insiminer ( désolé je me rappel plus le terme exact) fait un peu barbare. Mais bon, au moins celà à l'avantage d'être une méthode gratuite et illimité vu que tu recommences autant que tu veux...

Atta
Modérateur

Message par Atta »

ah ah! tu as mal vu l'émission toi, non? :? ou c'est peut etre moi mais d'après mes souvenirs le truc pour inséminer ne se composait que de la position de L et une compagne bien gentille qui l'insémine 8-)
Et pour ce que tu dis Melany, c'est vrai, mais je crois que tout dépend de l'homme choisit, c'est sur ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

titidark

Message par titidark »

Atta a écrit :ah ah! tu as mal vu l'émission toi, non? :? ou c'est peut etre moi mais d'après mes souvenirs le truc pour inséminer ne se composait que de la position de L et une compagne bien gentille qui l'insémine 8-)
Et pour ce que tu dis Melany, c'est vrai, mais je crois que tout dépend de l'homme choisit, c'est sur ;)
Je sais pas si on a vu la meme émission mais en tout cas j'en avais vu une de ce style ou il expliquait le processus d'insimination.
Pis bon, la compagne, faut bien qu'elle l'insimine avec un truc sa femme, elle le fait pas avec que ses doigts hein ^^ et c'est ce truc là qu'elle utilise que j'avais trouvé un peu hard lol

Storm

Message par Storm »

melany a écrit :oui c'est une technique trés répandue je connais.
c'est tentant sauf que rien ne t'assure que ton pote ne va pas se réveiller un beau matin, en voulant faire valoir ses droits et là pour le coups tu là dans le.... :lol:
s'il veut être le père de cet enfant du jour au lendemain... il peut... légalement.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Melany. Rien que pour ça je la trouve très casse gueule cette méthode "artisanale". Et puis je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour l'enfant accessoirement.

Certes ceux qui sont contre l'homoparentalité vous diront qu'il est important pour l'enfant d'avoir l'image d'un père et celui d'une mère, et je suis certaine que celles qui optent pour cette méthode se disent que, justement, ils auront cette fameuse image du père, mais je pense qu'avant tout, un enfant à besoin de repère et d'un environnement stable. Et je pense qu'un enfant qui verra que sa mère est en couple avec une autre femme mais qu'il est issu de l'union de sa mère et de son meilleur ami a beaucoup plus de chances d'être moins équilibré psychologiquement qu'un enfant qui verra ses deux mamans en couple. "Tiens, mes mamans s'aiment, elles ont eu un enfant" et non pas "Tiens mes mamans s'aiment mais alors pourquoi maman a été me concevoir avec bidule." Vous pourrez toujours lui expliquer que vous avez fait cela pour des raisons physiques/biologiques, vous ne pourrez jamais lui enlever l'image de sa mère avec l'ami.

Et puis je me mets aussi à la place de celle qui n'a pas porté l'enfant. Déjà qu'il n'existe aucun statut ou reconnaissance juridique et/ou social, savoir qu'en plus une troisième personne s'immice dans la famille et indirectement prend sa place, ça doit être très dur à vivre. Car aux yeux des gens elle sera encore moins que pour un couple ayant décidé de faire un enfant à deux. Les gens considéreront que les parents de l'enfant seront l'autre maman et le donneur. Sans oublier que l'enfant lui même pourra faire un rejet en fonction des remarques subis par ses petits camarades ou la société en général. Je pense que ça doit être horrible pour ces mères de s'entendre dire que l'on n'est rien, et que "Mon vrai père/Mon deuxième parent ce n'est pas toi mais lui".

Personnellement je n'ai pas cette envie d'enfant ancrée en moi. Je l'ai déjà eu auprès de personnes que j'ai profondement aimé (on peut les compter...), parce qu'elle vient avec l'amour, l'envie de se poser concrétement, de se projeter dans le futur avec quelqu'un. Mais si un jour je dois avoir un enfant, c'est juste inconcevable pour moi de faire entrer une troisième personne dans l'aventure, pour toutes les raisons évoquées ci dessus. Je préfère payer des cliniques, même à l'étranger, mais avoir un enfant d'elle et moi. Ce sera déjà assez difficile à admettre qu'il n'y aura jamais d'enfant de "nous deux" biologiquement sans en rajouter.

Et puis l'insémination artisanale... Ca me ferait aussi peur de blesser ma copine lors des manipulations. J'ai une amie qui y a eu recours et quand elle m'expliquait cela, j'avais mal pour sa copine. Là encore je préfère payer mais que ce soit fait en toute hygiène et en tout sécurité.
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

melany

Message par melany »

Mais si un jour je dois avoir un enfant, c'est juste inconcevable pour moi de faire entrer une troisième personne dans l'aventure, pour toutes les raisons évoquées ci dessus. Je préfère payer des cliniques, même à l'étranger, mais avoir un enfant d'elle et moi. Ce sera déjà assez difficile à admettre qu'il n'y aura jamais d'enfant de "nous deux" biologiquement sans en rajouter.

complètement d'accord avec toi, ce sera juste elle, bébé et moi :)

scorpio69

Message par scorpio69 »

Je suis entièrement d'accord avec toi Storm, raison pour laquelle on a fait une IAD pour avoir notre petit loup :D
Mais je voulais vous parler de mon ressenti quand au fait de ne pas pouvoir mettre ma femme enceinte et d'être extérieur a tout se qu'elle vivait :oops:
Je m'explique: j'ai eue beaucoup de mal a admettre de devoir avoir recours a une intervention extérieur, de pas avoir se truc bidule quoi :evil: même si c'étais une évidence que se soit elle qui porte notre enfant (vu que moi j'en ai déjà un), je me suis profondément sentie impuissante et inutile :(
Quand a la grossesse, je dois avouée que même si j'étais heureuse de l'arrivée de notre petit bout, je l'ai mal vécue (peut être un peu de jalousie de ma part) :roll: .
Ce fut une période pas du tout évidente a vivre pour moi.
Aujourd'hui, le seul moyen d'être reconnue officiellement comme deuxième parent légal, c'est d'avoir recourd a l'adoption.
Alors oui ok en Belgique on l'as obtenue et je ne m'en plein pas le moins du monde.
Se qui me gave, c'est que se soit les même démarche que pour une adoption normale, j'entend par là de devoir suivre une formation de 2 jours, subire 3 visite d'assistant sociaux a la maison, une enquète familialle, et ensuite l'obtention de l'agrément et seulement après le passage au tribunal de la jeunesse pour la délivrence du document tant attendu :lol:
Bref 1 an ou 2 de démarche, pour un bébé qui est le miens et que j'élève avec tout mon amour depuis plus d'un an ;)
La raison pour laquelle je n'ai pas encore entamée les démarche c'est que pour moi tout se passera en flamand, vus qu'on habite en flandre, mais je ne parle pas un mot de flamand donc ....

Répondre