Je suis entièrement d'accord avec toi Storm, raison pour laquelle on a fait une IAD pour avoir notre petit loup
Mais je voulais vous parler de mon ressenti quand au fait de ne pas pouvoir mettre ma femme enceinte et d'être extérieur a tout se qu'elle vivait
Je m'explique: j'ai eue beaucoup de mal a admettre de devoir avoir recours a une intervention extérieur, de pas avoir se truc bidule quoi

même si c'étais une évidence que se soit elle qui porte notre enfant (vu que moi j'en ai déjà un), je me suis profondément sentie impuissante et inutile
Quand a la grossesse, je dois avouée que même si j'étais heureuse de l'arrivée de notre petit bout, je l'ai mal vécue (peut être un peu de jalousie de ma part)

.
Ce fut une période pas du tout évidente a vivre pour moi.
Aujourd'hui, le seul moyen d'être reconnue officiellement comme deuxième parent légal, c'est d'avoir recourd a l'adoption.
Alors oui ok en Belgique on l'as obtenue et je ne m'en plein pas le moins du monde.
Se qui me gave, c'est que se soit les même démarche que pour une adoption normale, j'entend par là de devoir suivre une formation de 2 jours, subire 3 visite d'assistant sociaux a la maison, une enquète familialle, et ensuite l'obtention de l'agrément et seulement après le passage au tribunal de la jeunesse pour la délivrence du document tant attendu
Bref 1 an ou 2 de démarche, pour un bébé qui est le miens et que j'élève avec tout mon amour depuis plus d'un an
La raison pour laquelle je n'ai pas encore entamée les démarche c'est que pour moi tout se passera en flamand, vus qu'on habite en flandre, mais je ne parle pas un mot de flamand donc ....