Insémination / Adoption - Homoparentalité

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
manu

Re: Insémination / Adoption

Message par manu »

J'ai pris le temps de lire toutes vos réponses et j'admire autant de certitudes et je ne sais pas trop comment répondre, j'ai toujours peur de paraître agressive ce qui semble être souvent le cas !
Je trouve facile de juger tel type de conception par rapport à un autre et l'incidence que cela aura sur les enfants à plus au moins long termes !
Combien d'exemple concret avez vous dans vos entourages ? Quel ages on ses enfants et quel recul avez vous sur leurs "stabilité" (je parle pas de reportage télé bien sur) !
Tant d’éléments entre en ligne de compte, le projet du couple, les convictions personnelles, le passé de chacun, le soutiens ou pas de la famille , des amis, les moyens financiers (c'est facile de dire qu'on peut payer, certains vendent leurs appart et leur voiture pour y arriver tellement cela peut devenir cher quand il y trop d'échecs et un désir d'enfant toujours aussi présent )...
Que ce soit par IAD ou par FIV avec donneur connu ou inconnu, par insé "artisanale', par GPA, par co-parentalité ou encore par l'adoption l'important reste le "choix" (faute de liberté ou de légalité), le choix de trouver la méthode qui convient le mieux aux futur parents, ce qui sera bon pour les uns sera une erreur pour les autres.
Faire le choix qui nous convient et de la cohérence dans le discours et selon moi plus un gage d'équilibre pour le futur enfant que tout autre chose !
Quand à la reconnaissance du parent social,il n'y a pas qu'un tiers qui peut la mettre en péril, les beaux sentiments un jour peuvent aussi finir en guerre de tranchées et ça c'est juste la vie, seul une nouvelle législation pourrait les sécuriser.
Manu/Fouzick

titidark

Message par titidark »

manu a écrit :J'ai pris le temps de lire toutes vos réponses et j'admire autant de certitudes et je ne sais pas trop comment répondre, j'ai toujours peur de paraître agressive ce qui semble être souvent le cas !
Je trouve facile de juger tel type de conception par rapport à un autre et l'incidence que cela aura sur les enfants à plus au moins long termes !
Combien d'exemple concret avez vous dans vos entourages ? Quel ages on ses enfants et quel recul avez vous sur leurs "stabilité" (je parle pas de reportage télé bien sur) !
Tant d’éléments entre en ligne de compte, le projet du couple, les convictions personnelles, le passé de chacun, le soutiens ou pas de la famille , des amis, les moyens financiers (c'est facile de dire qu'on peut payer, certains vendent leurs appart et leur voiture pour y arriver tellement cela peut devenir cher quand il y trop d'échecs et un désir d'enfant toujours aussi présent )...
Que ce soit par IAD ou par FIV avec donneur connu ou inconnu, par insé "artisanale', par GPA, par co-parentalité ou encore par l'adoption l'important reste le "choix" (faute de liberté ou de légalité), le choix de trouver la méthode qui convient le mieux aux futur parents, ce qui sera bon pour les uns sera une erreur pour les autres.
Faire le choix qui nous convient et de la cohérence dans le discours et selon moi plus un gage d'équilibre pour le futur enfant que tout autre chose !
Quand à la reconnaissance du parent social,il n'y a pas qu'un tiers qui peut la mettre en péril, les beaux sentiments un jour peuvent aussi finir en guerre de tranchées et ça c'est juste la vie, seul une nouvelle législation pourrait les sécuriser.
Dans le cas ou l'une des deux femmes est inséminé, donc que c'est ELLE qui est reconnu au yeux de la loi, que sa compagne fait les démarches pour adopter l'enfant et avoir aussi un droit parental; ca veut dire que la mère biologique perd ses droits parentaux aux profits de sa compagne ? ou alors les deux ont des droits légaux dessus ?
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

manu

Message par manu »

titidark a écrit : Dans le cas ou l'une des deux femmes est inséminé, donc que c'est ELLE qui est reconnu au yeux de la loi, que sa compagne fait les démarches pour adopter l'enfant et avoir aussi un droit parental; ca veut dire que la mère biologique perd ses droits parentaux aux profits de sa compagne ? ou alors les deux ont des droits légaux dessus ?
Pour ce qui est de la France le parent social n'a aucune reconnaissance légale, toutefois on peut faire demande de délégation de l'autorité parentale auprès d'un tribunal, la décision et prise par un juge aux affaires familiales après avoir monter un dossier. Il faut savoir que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, la décision dépend vraiment du tribunal auquel vous êtes rattacher certains tribunaux sont encore particulièrement frileux (et je modère mon propos).
L'adoption n'est pas acquise mais il peut y avoir des exceptions après des années de combat et en finissant à la cour européenne et faut encore qu'un tribunal français applique la décision ! Si l'adoption et simple elle n'enlève pas les droits, si elle est plénière les droits sont totalement rompus.
Des agréments sont donnés à des personnes ce déclarent en couple avec un individu de même sexe mais seul le demandant est adoptant.
Tout cela est donc très flou et dépend du décisionnaire et de ce qu'il veux politiquement ! Faut espérer que les présidentielles changent les choses et offrent plus de sécurité à nos familles.
Nous avons besoin de clarté et d'égalité nationale pas d'exceptions et que nos vies ne dépende plus d'un vieux ou d'une vieille acariâtre bureaucrate homophobe et rétrograde...........(quand je vous dis que je modère mes propos)
Manu/Fouzick

titidark

Message par titidark »

manu a écrit :
titidark a écrit : Dans le cas ou l'une des deux femmes est inséminé, donc que c'est ELLE qui est reconnu au yeux de la loi, que sa compagne fait les démarches pour adopter l'enfant et avoir aussi un droit parental; ca veut dire que la mère biologique perd ses droits parentaux aux profits de sa compagne ? ou alors les deux ont des droits légaux dessus ?
Pour ce qui est de la France le parent social n'a aucune reconnaissance légale, toutefois on peut faire demande de délégation de l'autorité parentale auprès d'un tribunal, la décision et prise par un juge aux affaires familiales après avoir monter un dossier. Il faut savoir que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, la décision dépend vraiment du tribunal auquel vous êtes rattacher certains tribunaux sont encore particulièrement frileux (et je modère mon propos).
L'adoption n'est pas acquise mais il peut y avoir des exceptions après des années de combat et en finissant à la cour européenne et faut encore qu'un tribunal français applique la décision ! Si l'adoption et simple elle n'enlève pas les droits, si elle est plénière les droits sont totalement rompus.
Des agréments sont donnés à des personnes ce déclarent en couple avec un individu de même sexe mais seul le demandant est adoptant.
Tout cela est donc très flou et dépend du décisionnaire et de ce qu'il veux politiquement ! Faut espérer que les présidentielles changent les choses et offrent plus de sécurité à nos familles.
Nous avons besoin de clarté et d'égalité nationale pas d'exceptions et que nos vies ne dépende plus d'un vieux ou d'une vieille acariâtre bureaucrate homophobe et rétrograde...........(quand je vous dis que je modère mes propos)
ha d'accord merci pour les infos :)
C'est au p'tit bonheur la chance alors si on comprend bien...
Pour qu'une adoption soit simple, il faut que le couple soit pacsé ?
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

manu

Message par manu »

Le pacs n'ouvre en aucuns cas un droit à l'adoption, je dirais même que c'est le contraire et c'est fait pour (sinon ils laisseraient les couples de même sexe ce marier sans faire autant d'histoires), après je ne voudrais pas raconter de bêtises je suis ne suis pas juriste, j'ai juste connaissance d'infos par le biais de l'asso et de l’expérience des autres adhérant(e)s !
Avec ma compagne nous sommes toujours en projet, nous espérons que le jour ou cela marchera les choses seront plus claire et plus équitable (on va pas attendre que cela change pour autant, c'est que l'on ne rajeunis pas )
A plus ! :D
Manu/Fouzick

MaxGuevara

Homoparentalité

Message par MaxGuevara »

Pensez vous fonder une famille un jour avec une autre femme?
La force ne résulte pas des capacités physiques mais d'une volonté infaillible...
Mahatma Gandhi

Tessa

Re: Homoparentalité

Message par Tessa »

Je réponds? ... allez oui je réponds :lol: Donc moi j'ai déjà 4 loupiots, et au vu de mon état lors de ma dernière grossesse (je vais vous passer les détails qui tuent :lol: ), il était hors de question que je recommence donc j'ai fait ce qu'il fallait pour ne plus tomber enceinte 8-) Par contre si ma femme veut porter un enfant, aucun souci là-dessus :D
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)

MaxGuevara

Message par MaxGuevara »

Moi j'ai un profond désir de maternité,et j'aimerai voir ce rêve se concretiser un jour,mais j'ai aussi beaucoup d'appréhension à ce sujet...Ma plus grande peur serait que mes enfants vivent mal le fait d'avoir 2 mamans et 1 papa ou 2 ou juste 2 mamans et pas de papa...Comment trouver un donneur digne de ce nom..etc..
La force ne résulte pas des capacités physiques mais d'une volonté infaillible...
Mahatma Gandhi

marina4ever

Message par marina4ever »

Personnellement j'adorerai fonder une famille avec ma futur femme... Le hic c'est que je crois pas vraiment en l'amour durable donc cela me repousse et me fait dire que c'est impossible... :roll: Pis moi je me voit pas porter l'enfant, j'ai pas envie de souffrir, oui je suis un peu douillette... :oops: :D Par contre si la loi Suisse change et que le fait d'adopter l'enfant de la conjointe cela me motiverai si ma copine ne veut pas porter l'enfant... :lol:

Tessa

Message par Tessa »

Max (oui je t'appelle Max aussi :D ), si tu le vis mal, tes enfants le vivront mal, si tu le vis bien et agis naturellement, ça passera tout seul... J'ai annoncé mon homosexualité à mes filles récemment, dans la plus banale des conversations: "maman t'as un chéri? tu vas nous ramener un beau-père?", "non ce sera surement une chérie, et j'aime pas le titre de belle-mère, ça fait vieux!", elles ont ri et moi aussi :lol:

Quant au donneur, à toi de voir... Un ami a servi de donneur pour un couple d'amies, parce qu'elles voulaient un homme dans la vie de leur enfant, après si tu veux personne en particulier, t'as la banque du sperme, tu verras en temps voulu ;)

Mais encore une fois, te prends pas la tête pour tes enfants, ce qu'ils connaissent petits ne les perturbent pas en grandissant, et leur parait naturel (ma soeur est lesbienne, et j'ai deux ami(e)s gay et lesbienne qui viennent régulièrement à la maison 8-) )
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)

Répondre