Liste de séries avec personnage homo

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
titidark

Re: Liste de séries avec personnage homo

Message par titidark »

dana a écrit :Voici un dossier sur "Les personnages gays et lesbiens marquants dans les séries TV" parue sur le site "toutelatele"
Il est intéressant de voir qu'ils n'ont pas mis que des personnages américains même s'ils en manquent. Mais bon ils n'ont mis que les marquants.Il y a un petit texte qui illustre chacun des personnages, c'est plutôt sympa. :)

http://www.toutelatele.com/article.php3 ... ment=24151
Ha merci c'est sympa :) Cela m'a permis de découvrir la série Hellen que je vais commencer à regarder dès que possible :)
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

fofolle

Message par fofolle »

sympa ce petit article!

et il parle même de Hand aufs Herz, c'est vraiment au goût du jour :)

dana

Message par dana »

oui Fofolle, le meilleur était pour la fin. Je trouve ça cool qu'il parle d'une série encore non diffusé en France alors que toutes les autres l'étaient. C'est peut être un bon présage pour une diffusion française. :)
Ils ont oublier Carla von Lansthein de Verbotene liebe ou Sophie de Coronation Street etc...

Un autre article paru dans tetu sur "Le nombre de personnages homos en baisse à la télé américaine" :

http://www.tetu.com/actualites/televisi ... aine-20238

A lui seul "True Blood" fait la moitié des personnages LGBT. ;)
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

steffy2704

Message par steffy2704 »

Ils devraient faire se sondage en france,sa reveillerais ne scenaristes parceque en france il n y a casiment aucun personnage homo en ce moment dans les series.
En france les personnages homo reste pas ou c est des personnage qui deviennent homo pour 1 episodes et ensuite ils redeviennent hetero.
En france ils utilisent les homo une fois de temps en temps pour faire style que la france n est pas homophobe c est tout.
Je cheche et je trouve pas une seule belle histoire d amour ente femmes dans les serie française,bon ils ont essaye plus belle la vie mais ça pas durée .

dana

Message par dana »

Le manque de personnages homos dans les séries françaises est peut être du a la pauvreté de la production française en général. Il est difficile d'en montrer avec si peu de séries produites.Voici un article qui explique l' hégémonie de la production américaine sur les écrans français. Ce qui n'est pas le cas pour beaucoup d'autres pays où la production nationale est en plein boom. Il n'est pas étonnant alors de voir beaucoup de personnages homos en Allemagne, Angleterre ou Espagne.

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... rance.html

Il faut que les chaînes françaises osent produire des séries et pas seulement rester avec "plus belle la vie" ou "sous le soleil". Il n'y a que canal + qui essaie de faire des séries, dommage. :cry:
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Je suis assez d'accord avec Dana. Il y a très peu de productions françaises et soyons honnêtes, les personnages homos, même si c'est pas ceux qu'on voudrait ni là qu'on aimerait les voir, ils existent dans les productions françaises. Oui, ils sont aseptisés mais ils existent.

Dans "Plus Belle La Vie", on a un gay, Thomas, qui vient de se mettre en couple avec un mec qui a quitté son ancien amant et son fils dont il n'est pas le père naturel. Et du coup on va avoir droit à un combat sur la reconnaissance de l'homoparentalité, je le sens. Et il ne faut pas oublier le personnage de Céline qui, même si elle est pour le moment avec un homme est définitivement étiquettée comme bisexuelle dans le soap.

Dans "La Vie est à Nous" diffusée l'année dernière sur TF, il y avait Kelly, personnage ouvertement lesbien aussi qui avait plusieurs relations avec des femmes dont l'une sérieuse. Et même si à la fin elle faisait tout pour avoir un bébé toute seule, il n'empêche qu'elle existait.

Il y a en a d'autres. Dans des téléfilms français surtout. Parce que c'est vrai qu'on est plus sur le format téléfilm que série, en France. Mais c'est aussi la vision du petit écran qui a toujours été mais renommé que le grand écran. Je ne pense pas qu'on soit autant en retard que ça par rapport aux autres pays. Après que ce soit très mal fait et qu'on n'accroche pas, je suis assez d'accord. Honnêtement, sur le pourcentage de séries et de téléfilms que vous regardez, il y a combien de productions françaises ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

dana

Message par dana »

Oui, ils sont aseptisés mais ils existent.
Si tu le dis. ;) En fait ils sont tellement peu visibles que je ne les remarque même pas.
Pour plus belle la vie, c'est vrai il y a Thomas (d'ailleurs je déteste son nouveau mec) et Céline plutôt hétéro en ce moment.Ce sont les 2 seuls vraiment visibles.
"La vie est a nous" je ne l'ai jamais vu. Le personnage de Kelly était dans les premiers rôles ou elle était un peu secondaire?
C'est vrai qu'en France on a plutôt tendance a faire des téléfilms plutôt que des séries ou des soaps comme en Allemagne ou en Angleterre.Et comme tu dis la télévision est considéré comme mineur par rapport au cinéma. C'est pourquoi il n'y a pas vraiment de bons scénaristes pour faire des séries.Alors qu'aux États Unis , faire de la télé c'est aussi bien que de faire du cinéma.
Personnellement je trouve que lorsque l'on voit un personnage homo dans un téléfilm , il est toujours introduit d'une façon "sociale" . Du genre , pour 2 femmes par exemple, avoir un enfant ou se marier etc..rarement dans une histoire d'amour. :cry:
Je ne pense pas qu'on soit autant en retard que ça par rapport aux autres pays.
Je pense qu'il y a du retard pas dans la quantité mais dans la qualité. Ça ne sert a rien de mettre des personnages homos qui sont a la limite de la figuration.En Angleterre par exemple, la série "Torchwood" le héros est omni sexuel ( ou disons bi) .C'est la 1ere fois qu'a la télé un héros de série n'est pas hétéro. Je pense qu'on n'en n'ai pas encore là en France.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Voici un article du monde qui parle de l'exception française en matière de séries . En effet la France est un des seuls pays où la production américaine a une telle hégémonie. Il n'y a pas ou peu de productions françaises , les chaines se contentant de passer des séries américaines . Ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays où la production nationale est très forte, surtout en Angleterre.
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html

D'ailleurs on peut voir dans le sondage sur les couples lesbiens les plus populaires mis sur ce forum, que Callie et Arizona sont en tête. Ce qui montre bien qu'ici les séries américaines ont vraiment le monopole. La plupart des gens ne regardant pas les séries venant d'autres pays.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Kara

Message par Kara »

Le problème avec les français, c'est qu'ils ne prennent pas de risque. Du coup on se retrouve rarement avec des histoires intéressantes. Il y A des productions françaises mais pas sous le même format que les séries US. (voir par exemple les Julie Lescaut, Joséphine Ange Gardien, considérés comme des séries mais ayant la durée de téléfilms). Par ailleurs, les scénarios ne sont jamais très poussés, je trouve qu'il y a un vrai problème d'écriture et pour en revenir à ma première phrase, je suis sûre qu'on a des scénaristes absolument géniaux à qui on ne donne pas leur chance car les chaines telles que TF1 préfèrent ne pas prendre de risque et commander des épisodes de Camping Paradis où tout est convenu. Il y a quelques mois, j'avais bien aimé la série 1788 et demi, diffusée sur France 3. Elle avait reçu quelques opinions négatives mais moi, j'avais fort apprécié le côté original de la série. Malgré quelques anachronismes, c'était vraiment sympa à regarder. Il y avait d'ailleurs un personnage homo dedans et non, ce n'était pas de façon sociale, contrairement à ce qui arrive dans la plupart des autres productions françaises.

Et pour Torchwood, Jack Harkness n'est pas bi mais bien omnisexuel (oui, les relations avec les extra terrestres comptent! :lol: ) et tous les autres personnages (ou presque) sont bi, soit explicitement soit implicitement. Mais bon, c'est une série de Russell Davies (créateur de QAF)! La production nationale est forte au Royaume-Uni, oui, mais est ce une question de mentalité? de prise de risque? de bons scénariste? C'est vrai que ces dernières années, on a eu plein de séries intéressantes de l'autre côté de la Manche : Docteur Who (obligée de le citer!) ;) , Torchwood, Queer As Folk, Hex, Sugar Rush pour celles que j'ai vues, Journal d'une Call Girl, Misfits, etc, etc que je n'ai pas vues.
A noter, une prédominance du fantastique. En effet, c'est ce qui marche en ce moment. Peut être que les Français devraient s y mettre avec d'autres effets spéciaux que ceux de Joséphine Ange Gardien, hein! :lol:

dana

Message par dana »

Glaad a publié son rapport sur le nombre de personnages LGBT pour la saison 2012-2013.Il est en hausse ce qui est bien. Le nombre de personnages lesbiens est lui par contre pas terrible, c'est plutôt les personnages gays qui ont le vent en poupe.
Article Têtu
Voici une liste de tous les personnages :
liste des personnages LGBT
Ils ont mis Santana lesbienne et Brittany en bi. :shock: J'aurais dis bi pour toutes les 2.
Pour True blood ils ont mis Pam en lesbienne , je pensais que c'était un personnage bi aussi.
En tout cas beaucoup plus d'hommes que de femmes. Et surtout peu de femmes avec des rôles principaux.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Répondre