Kyss Mig (With Every Heartbeat)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Enka

Re: [Film] Kyss Mig (With Every Heartbeat)

Message par Enka »

Je suis littéralement conquise !

Les cadrages sont excellents, intimes, bruts de sens.
Les musiques ont un tempo parfaitement dosé, ni trop ni pas assez. Elles ne sont absolument pas envahissantes, sachant s'immiscer quand il le faut, sachant également se faire discrètes quand les seuls sons de la cadence des corps, de la force des regards suffisent à rythmer une scène.
Les lumières et les couleurs... là aussi, tellement bien choisies.

J'ai beaucoup aimé les personnages, tous, mais particulièrement le jeu des deux actrices principales, Ruth Vega Fernandez (Mia) et Liv Mjönes (Frida).
J'avoue, au début, j'ai eu peur. Peur que la blondinette soit encore la timide à dévergonder. Peur que la brunette soit encore celle à fort caractère qui mène la danse. Peur que ça soit encore ce schéma de la lesbienne qui détourne l'hétéro.
Et non, rien de tout ça. Ce film met remarquablement en scène à tour de rôle les forces de caractère de Mia et Frida tout comme leur féminité. Frida me semblait plus sur la retenue jusqu'à ce fameux baiser, et là, les rôles se sont inversés. Au cours du film l'alchimie s'est équilibrée, doucement, sûrement.

Elles sont très attachantes. Deux caractères forts à différents égards comme l'expliquait très bien Bee. Je suis conquise aussi bien par l'une que par l'autre.
Leur féminité est belle, le cadre de leur découverte de l'autre tellement bien filmé, ...
Ce film fait dans la nouveauté, il est frais, magnifique, d'une sensibilité poignante... j'en ai encore un large sourire.
Le coup de coeur de l'année !
Ainsi squatte-il.

lilyrose

Message par lilyrose »

est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui n'a pas du tout aimé ce film? :)

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Oui ! Juliia n'avait pas trop accroché le trouvant trop lent.
Mais faut reconnaître que l'énorme majorité a adoré. J'avoue que pour moi, c'est le film lesbien de l'année.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

elleUwant

Message par elleUwant »

J'ai adoré !

Je pensais encore à cette histoire d'amour les jours qui ont suivi le visionnage du film. Ca a fait fondre mon p'tit coeur d'artichaut :oops: (mais attention, le film ,n'est absolument pas niais !)

Une bouffée d'air frais qu'est ce Kyss Mig :)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

chupee

Message par chupee »

moi je veux vivre une histoire comme selle là l'adultère en moins.
C'est une bouffée d'air frai se film plein de tendresse et d'amour. J'attendais avec impatience de le voir mais je ne pensé pas être touché à ce point par ce film!
Le jeu des acteurs est excellent, on y croit vraiment.

Bref c'est un très beau film à voir absolument!

lilsheep

Message par lilsheep »

ooooh qu'est-ce qu'il est chouette ce film! (j'en deviendrai un vrai chou à la crème)
ça m'a ensoleillé mon lundi soir!

Plus sérieusement, ç'est vraiment une très agréable surprise, les actrices sont belles, fraiches et tellement naturelles! Frida est vraiment superbe de sincérité (et puis bon superbe tout court aussi), les jeux de regards entre les deux sont vraiment chouettes!
Et puis oui, ça fait vraiment du bien de voir ce film, comme vous le disiez plus haut, il est fait d'une façon tellement naturelle et sans complexes, j'en irais presque courir partout avec mon rainbow flag! (presque)
Non mais ç'est vrai il est tellement décomplexant!
Il n'y a pas d'histoire de non-acceptation douloureuse et honteuse, pas de machination, pas de manipulation, pas de petite expérience-chouette-homo-mais-quand-même-les-garçons-ç'est-beaucoup-plus-cool, pas de vieux clichés bidon...

Non, vraiment, une surprise qui vous fait sourire bêtement toute seule chez vous!

(ok, je suis fleur bleue,ok.
Modifié en dernier par lilsheep le mar. 1 nov. 2011 18:54, modifié 1 fois.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Je crois que pour beaucoup de personnes "Kyss Mig" a été le film romantique de l'année. Je me trompe ?
Un peu comme "Imagine Me & You" et "I Can't Think Straight" à leur époque, non ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

lilsheep

Message par lilsheep »

tout à fait d'accord! Et à mon avis, même mieux que Imagine me and you, qui était plus pudique, les deux protagonistes ont du mal à se trouver, alors que dans kyss mig, leur relation est vraiment plus poussée

Lynxette

Message par Lynxette »

Je l'ai regardé hier ce film et comment dire: c'est un peu molasson, y a pas vraiment de rythme, la berceuse qui passe sans cesse c'est lourd à la longue. Je sais pas vous mais quand Mia voit Frida pour la première fois et après son mec discute avec Frida. Mia est jalouse. Suis-je la seule à trouver qu'elle n'est pas jalouse que son copain parle avec la belle Frida mais que surtout Frida ne s’intéresse pas à elle.
Hormis ça, il se laisse voir mais bon rien de très marquant de mon côté. ;) C'est moi où elles mettent 50 cl dans un verre de vin? :mrgreen:

Je ne le trouve pas de la même trempe que I can't think straight ou imagine me and you.

lilyrose

Message par lilyrose »

ah enfin quelqu'un qui ne kif pas ce film :mrgreen:
Mais je pense toujours que c'est une jolie histoire, même si la construction est parfois un peu bancal, mais j'ai vu tellement pire, alors!

Répondre